étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

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Orodreth
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

marooned2 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
PUNK22 a écrit :Et, n'en déplaise à ceux qui ne vois la course que par le prisme du maillot jaune, de la course des tricolores et attendent uniquement des attaques suicides, l'issue du maillot à pois sera également intéressante à suivre
Très !

Gros match envue entre Rodriguez/Bardet/Fuglsang/Majka... et Froome
Et Quintana.
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biquet
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Bon, ça ne montait pas à la même vitesse qu'aujourd'hui non plus.
Et le niveau moyen, surtout celui des équipiers était bien plus faible. Les meilleurs se retrouvaient devant ensemble en accélérant à peine, à plusieurs cols de l'arrivée.
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

Un peu déçu par la longueur de l'étape quand même. C'est quand la dernière fois qu'on a vu sur le Tour une véritable tappone de plus de 220 kilomètres avec moults ascensions bien bien durs comme celle de Gardeccia sur le Giro 2011 ?

Je précise que je n'ai rien contre les étapes courtes mais quand je vois deux étapes si courtes se suivre pour finir la montagne sur le Tour, si bien tracées soient-elles (et encore je parle de celle d'aujourd'hui pas de celle de demain) je reste un peu sur ma faim.
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marooned
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

Orodreth a écrit :
marooned2 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
PUNK22 a écrit :Et, n'en déplaise à ceux qui ne vois la course que par le prisme du maillot jaune, de la course des tricolores et attendent uniquement des attaques suicides, l'issue du maillot à pois sera également intéressante à suivre
Très !

Gros match envue entre Rodriguez/Bardet/Fuglsang/Majka... et Froome
Et Quintana.
Et Pauwels.
Faudra gagner une étape pour ça.

Vu comme c'est serré, le futur vainqueur du maillot à pois devra gagner une des 2 dernières étapes de montagne. Quand on voit que Pauwels a 55pts mais qu'il y a 50pts en jeu rien que sur l'arrivée à l'Alpe d'Huez...
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

Je n'ai pas suivi toute l'actu vélo cette année, pourquoi Kiserlovski n'est pas présent sur ce TDF ?
biquet
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

gradouble a écrit :
biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Bon, ça ne montait pas à la même vitesse qu'aujourd'hui non plus.
Et le niveau moyen, surtout celui des équipiers était bien plus faible. Les meilleurs se retrouvaient devant ensemble en accélérant à peine, à plusieurs cols de l'arrivée.
Ben justement. Désormais, les mecs sont plus forts, l'écart est minime entre les meilleurs, et ils n'ont presque plus rien pour s'expliquer !!

Jusqu'à présent, y a eu que le Soudet pour faire des différences. Là, les gars sont arrivés un par un, c'était vraiment chouette. Certes, on peut trouver à redire ( les SKY ont été méchants..), mais au moins, au niveau des favoris, c'était pas une arrivée au sprint comme au Plateau-de-Beille, Cauterets ou St Jean de Maurienne..
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Restons sérieux quand même.

Soudet, Tourmalet, Beille (même s'il ne s'y est rien passé), le Glandon/Croix de Fer par ses 3 versants, l'Alpe d'Huez. Il y a quand même du lourd sur ce Tour. Et le Galibier était prévu au programme.
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

Je pense qu'ils ne veulent plus faire de très longues étapes de montagne à 5 ou 6 cols de HC ou 1ère, car on sait que 3 ou 4 cols vont être escamotés. Diviser l'étape en 2, fera un peu moins d'escamotage (un peu).

Ici les formats se répètent, mais bon, voir un peloton entier (à part 4 ou 5 gars vraiment mal) franchir 2 cols magnifiques comme des cyclotouristes le matin parce qu'il y a encore 3 cols l'après-midi, ce n'est pas terrible.
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

marooned2 a écrit :
biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Restons sérieux quand même.

Soudet, Tourmalet, Beille (même s'il ne s'y est rien passé), le Glandon/Croix de Fer par ses 3 versants, l'Alpe d'Huez. Il y a quand même du lourd sur ce Tour. Et le Galibier était prévu au programme.
Je m'excuse, mais je suis très sérieux. Pour moi, y a une grosse, une trop grosse différence entre la difficulté de ce Tour 2015 et certains de ceux que les anciens ont pu connaitre.

Encore heureux qu'il y ait quelques cols difficiles, c'est pas les Boucles de la Mayenne, quand même. Mais pour moi, on est loin du compte. Il manque une "Taponne", au minimum.
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

Bradounet_ a écrit :Je mets cette info dans ce topic parce que je pense que personne n'ira lire celui d'il y a deux jours.
Pinot a mis en ligne ses données SRM de l'étape de Pra-Loup :

http://www.srm.de/news/road-cycling/tou ... -stage-17/

Col des Léques:
Time: 15:44
Distance: 7.9KM
Power average: 376w
Cadence average: 93rpm
Ascent: 322m

Col de Toutes Aures:
Time: 30:19
Distance: 19KM
Power average: 315w
Cadence average: 92rpm
Ascent: 388m

Col de la Colle Saint – Michel:
Time: 39:43
Distance: 17.2KM
Power average: 293w
Cadence average: 89rpm
Ascent: 702

[b:3ldprcqj]Col d’Allos:
Time: 57:19
Distance: 28.75KM [/b:3ldprcqj]
Power average: 331w
Cadence average: 91rpm
Ascent: 1043

Finish climb, Pra Loup:
Time: 14:19
Distance: 5.5KM
Power average: 362w
Cadence average: 89rpm
Ascent: 332m

Même s'il était en échappée, il n'a pas non plus fait énormément d'efforts par rapport au peloton, c'était un gros groupe.

Ca illustre que Pinot n'est pas du tout au top sur ce TdF.
Quand on compare avec la dernière étape de montagne du Tour d'Espagne 2013 (arrivée à l'Angliru et quelques cols aussi avant), il avait réussi à sortir 385 Watts sur 50 min.
331 W sur Allos, normalement même avec quelques cols dans les jambes montés très loin de son seuil anaérobie, ça n'aurait pas dû lui faire mal aux jambes avec un FTP proche de 385 Watts.
S'il avait eu la même étape que celle de l'Angliru, il n'aurait sûrement pas pu faire mieux que 355-350W sur la montée finale, à 30-35 Watts de son meilleur niveau !
ça confirme surtout que le SRM ne sait pas la longueur d'Allos :elephant:
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gradouble
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

biquet a écrit :
gradouble a écrit :
biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Bon, ça ne montait pas à la même vitesse qu'aujourd'hui non plus.
Et le niveau moyen, surtout celui des équipiers était bien plus faible. Les meilleurs se retrouvaient devant ensemble en accélérant à peine, à plusieurs cols de l'arrivée.
Ben justement. Désormais, les mecs sont plus forts, l'écart est minime entre les meilleurs, et ils n'ont presque plus rien pour s'expliquer !!

Jusqu'à présent, y a eu que le Soudet pour faire des différences. Là, les gars sont arrivés un par un, c'était vraiment chouette. Certes, on peut trouver à redire ( les SKY ont été méchants..), mais au moins, au niveau des favoris, c'était pas une arrivée au sprint comme au Plateau-de-Beille, Cauterets ou St Jean de Maurienne..
Ce sont les coureurs qui font la course. Franchement cette année il y a de quoi, mais ils attaquent sans arrêt aux endroits les plus faciles des cols (Beille, Glandon). Il y a eu des gros dégâts à la PSM parceque Froome l'avait décidé, mais ils auraient très bien pu arriver "au sprint".
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

gradouble a écrit :Je pense qu'ils ne veulent plus faire de très longues étapes de montagne à 5 ou 6 cols de HC ou 1ère, car on sait que 3 ou 4 cols vont être escamotés. Diviser l'étape en 2, fera un peu moins d'escamotage (un peu).

Ici les formats se répètent, mais bon, voir un peloton entier (à part 4 ou 5 gars vraiment mal) franchir 2 cols magnifiques comme des cyclotouristes le matin parce qu'il y a encore 3 cols l'après-midi, ce n'est pas terrible.
Le Tour doit aussi être une course d'usure, de résistance. Il ne faut pas croire que les premiers cols n'étaient pas escamotés, dans le temps. Il arrivait que les gars ne fassent pas la course. Mais malgré tout, il fallait les monter, ces cols !!

Et au bout d'un moment, ils finissaient par laisser des traces.. Il faut trouver un équilibre, j'espère que Gouvenou y parviendra. Une longue étape avec 4 ou 5 cols bien durs sur le Tour 2016, j'en demande pas plus.
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

_AlbatorConterdo a écrit :Froome a quand même l'air un peu moins bien. Il a peut être bluffé hier, mais au sommet de Montvernier , il a lâché quelques mètres sur la dernière accélération de Nibali. Celui - ci a d'ailleurs pris soin de bien observer le groupe et l'a sûrement remarqué aussi. Cela donnera t il des motivations supplémentaires aux audacieux pour attaquer ? On peut le supposer, mais seul[b:38hoqq3i] Contador voire Nibali ont le niveau pour tout renverser, et le feront ils juste pour une place d'honneur ? [/b:38hoqq3i]..alors que l'équipe Sky reste très solide ( 7 hier dans un groupe de 30 ) et que la Movistar risque aussi de jouer défensif pour éviter une débâcle de Valverde ? .
Je pense que Contador pourrait le tenter non pas pour faire chuter Froome (ils sont réglos et n'ont pas de contentieux) mais plutôt pour faire tomber Valverde qui semble prendre un malin plaisir à détruire toute tentative du pistolero.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

marooned2 a écrit :
Orodreth a écrit :
marooned2 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
PUNK22 a écrit :Et, n'en déplaise à ceux qui ne vois la course que par le prisme du maillot jaune, de la course des tricolores et attendent uniquement des attaques suicides, l'issue du maillot à pois sera également intéressante à suivre
Très !

Gros match envue entre Rodriguez/Bardet/Fuglsang/Majka... et Froome
Et Quintana.
Et Pauwels.
Faudra gagner une étape pour ça.

Vu comme c'est serré, le futur vainqueur du maillot à pois devra gagner une des 2 dernières étapes de montagne. Quand on voit que Pauwels a 55pts mais qu'il y a 50pts en jeu rien que sur l'arrivée à l'Alpe d'Huez...
Ah mince en regardant ta réponse, j'ai vu que j'avais oublié de mettre :elephant: . Enfin Pauwels va essayer de prendre le maillot à pois.
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MiguelDelgado2
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

biquet a écrit :
gradouble a écrit :Je pense qu'ils ne veulent plus faire de très longues étapes de montagne à 5 ou 6 cols de HC ou 1ère, car on sait que 3 ou 4 cols vont être escamotés. Diviser l'étape en 2, fera un peu moins d'escamotage (un peu).

Ici les formats se répètent, mais bon, voir un peloton entier (à part 4 ou 5 gars vraiment mal) franchir 2 cols magnifiques comme des cyclotouristes le matin parce qu'il y a encore 3 cols l'après-midi, ce n'est pas terrible.
[b:2tn753dp]Le Tour doit aussi être une course d'usure, de résistance[/b:2tn753dp]. Il ne faut pas croire que les premiers cols n'étaient pas escamotés, dans le temps. Il arrivait que les gars ne fassent pas la course. Mais malgré tout, il fallait les monter, ces cols !!

Et au bout d'un moment, ils finissaient par laisser des traces.. Il faut trouver un équilibre, j'espère que Gouvenou y parviendra. Une longue étape avec 4 ou 5 cols bien durs sur le Tour 2016, j'en demande pas plus.
+1

J'entends souvent que les 1er cols proposés ne servent à rien, sont escamotés. Ils servent aussi à user les organismes. Les parcours proposés n'ont pas tous vocation à servir de terrain d'attaque. Idem pour certaines étaes de pleines ou vallonées qui sont usantes (replacement).
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les choses aient vraiment changées. Il y a 30 ans, il n'y avait pas non plus d'attaques kamikazes en début d'étape des favoris.
Par contre, je pense que notre vision de la course est biaisée par le fait que les retransmissions sont beaucoup plus longues qu'avant. Donc il y a de nombreux km retransmis bien chiants. Avant, on voyait les 30 derniers kms, et forcément, il y avait plus d'action...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

gradouble a écrit :
biquet a écrit :
gradouble a écrit :
biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Bon, ça ne montait pas à la même vitesse qu'aujourd'hui non plus.
Et le niveau moyen, surtout celui des équipiers était bien plus faible. Les meilleurs se retrouvaient devant ensemble en accélérant à peine, à plusieurs cols de l'arrivée.
Ben justement. Désormais, les mecs sont plus forts, l'écart est minime entre les meilleurs, et ils n'ont presque plus rien pour s'expliquer !!

Jusqu'à présent, y a eu que le Soudet pour faire des différences. Là, les gars sont arrivés un par un, c'était vraiment chouette. Certes, on peut trouver à redire ( les SKY ont été méchants..), mais au moins, au niveau des favoris, c'était pas une arrivée au sprint comme au Plateau-de-Beille, Cauterets ou St Jean de Maurienne..
Ce sont les coureurs qui font la course. Franchement cette année il y a de quoi, mais ils attaquent sans arrêt aux endroits les plus faciles des cols (Beille, Glandon). Il y a eu des gros dégâts à la PSM parceque Froome l'avait décidé, mais ils auraient très bien pu arriver "au sprint".
Lorsque Froome a accéléré avec Porte, à 6,5 bornes de l'arrivée, ça avait déjà bien explosé . Contador et Nibali avaient déjà été largués, tout comme Pinot, Bardet, Péraud, Rodriguez et les autres. Il faut des coureurs qui fassent la course, mais il faut aussi quelques montées bien dures, avec de forts pourcentages au milieu. Y en a pas besoin de 50 non plus, mais bon.
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gradouble a écrit :
biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Bon, ça ne montait pas à la même vitesse qu'aujourd'hui non plus.
Et le niveau moyen, surtout celui des équipiers était bien plus faible. Les meilleurs se retrouvaient devant ensemble en accélérant à peine, à plusieurs cols de l'arrivée.


et ?
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

marooned2 a écrit :
biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Restons sérieux quand même.

Soudet, Tourmalet, Beille (même s'il ne s'y est rien passé), le Glandon/Croix de Fer par ses 3 versants, l'Alpe d'Huez. Il y a quand même du lourd sur ce Tour. Et le Galibier était prévu au programme.

oui, restons sérieux. Disons que ton post est à la fois méprisant et grotesque


pourquoi ? parce que tu dis que ce tour est bien tracé, en nous listant les HC. J'en compte 7.


[u:27ju5wk9]En 7 étapes de montagne[/u:27ju5wk9]


alors il est où le sérieux là ?
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

biquet a écrit :
marooned2 a écrit :
biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Restons sérieux quand même.

Soudet, Tourmalet, Beille (même s'il ne s'y est rien passé), le Glandon/Croix de Fer par ses 3 versants, l'Alpe d'Huez. Il y a quand même du lourd sur ce Tour. Et le Galibier était prévu au programme.
Je m'excuse, mais je suis très sérieux. Pour moi, y a une grosse, une trop grosse différence entre la difficulté de ce Tour 2015 et certains de ceux que les anciens ont pu connaitre.

Encore heureux qu'il y ait quelques cols difficiles, c'est pas les Boucles de la Mayenne, quand même. Mais pour moi, on est loin du compte. Il manque une "Taponne", au minimum.
Quand je dis restons sérieux, c'est par rapport à ça : [i:23h8hy55]En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !![/i:23h8hy55]
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