Notons les étapes du Tour de France!!

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

3,5/5 = la note globale de l'étape => Bagarre (quasi) toute la journée.
3/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => Je pensais que le col de la Colle serait un mouroir, y'a eu de belles passes d'arme.
0,5/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => Entre défaillances et chutes...
3/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Forcément, entre les chutes, les abandons, les défaillances et les stratégies...

10/20
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4/5
3/5
2.5/5
3.5/5

13/20
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4/5 Belle étape, bagarre à tous les étages que ce soit pour le gain de l'étape ou pour le CG
3/5 C'est ce à quoi je m'attendais (sauf le temps sec !), j'espérais un peu plus d'attaque dans Allos de la part des favoris
2,5/5 Excepté Pinot (toujours aussi piètre descendeur), fail de tous les Français (Barguil, Gallopin, Rolland, Bardet)
4/5 Le podium est malheureusement plié, sauf accident. Froome est très fort, Movistar ne joue pas pour gagner ce Tour : Queen a déjà dit qu'une 2ème place était un bon résultat, Valverde semble enfin tenir son podium et Movistar va finir meilleure équipe. TVG a abandonné, Nibali est trop loin et Contador est lui aussi largué suite à sa chute dans Allos.

13,5/20
Orodreth
légende VCN
légende VCN

3/5
3/5
2/5
3/5

Pas grand chose à dire..Bon du coup : 11/20
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

global : 3,5/5 en étant objectif. Des écarts, des coureurs partout, beaux paysages. Mais des favoris qui se marquent trop. Movistar déprimante. Sympathique vainqueur malgré tout.
attente : 4/5, je la voyais plus en étape moyenne montagne-transition. Quand même agréablement surpris.
coureurs : 2,5/5 déçu pour Pinot. Des réactions d'orgueil tout de même chez certains.
influence : 3/5

total : 13/20
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4/5 = la note globale de l'étape => Jolies passes d'armes, du mouvement quasi tout le temps, de la tension.
4/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => Je n'attendai pas tant de cette étape, super surprise, joli tracé..
2.5/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => Toujours difficile car je ne suis pas un coureur en particulier, excepté Barguil. J'ai bien aimé le style de Pinot, qui a la classe dès qu'il appui dans les montées.
3/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => 1ere étape d'une quadrilogie qui va faire mal aux organismes.

13.5/20
Impaussible n'est pas français.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4/5
3,5/5
3/5
3/5

13,5/20
Monomaniaque
Akaion
légende VCN
légende VCN

3/5 = la note globale de l'étape => Si seulement ça avait attaqué plus tôt dans le Glandon...
3/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => à peu près ce que j'attendais
4,5/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => J'aurais aimé que Froome perde du temps mais sinon!
3,5/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Les gars de plus en plus morts, demain ça va vraiment donner!

14/20
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1.5/5 > Bof. Les 2/3 du Glandon monté au ralenti, des mecs qui n'attaquent que pour défendre leur positions, encore une échappée qui se joue l'étape, Quintana qui ne fait rien.
0.5/5 > Les images de la dernière montée étaient plus belles que ce que j'attendais, pour le reste très déçu.
2/5 > Bardet fait un beau vainqueur. Sinon rien à signaler.
2/5 > A part la fatigue d'une journée de plus, statu quo général.

6/20
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5 Bataille sympa pour la victoire d'étape. Je me réjouissais qu'il n'y ait que 2 minutes en bas du Glandon pour que les favoris soient intéressés par la victoire d'étape et qu'on ait une belle bagarre avec les échappées, mais non même ça ça ne les intéresse pas. Si Quintana n'attaque pas dans le Glandon demain c'est un nain.

1,5/5 Le Glandon c'est le terrain d'attaque idéal, alors forcément j'attendais plus. Principalement de Quintana, qui avait un col à sa mesure pour taper dans la filière longue. Et dire que Froome ne faisait pas grosse impression.

2,5/5 J'en avais aucun dans le groupe qui allait se jouer la victoire en haut du Glandon, mais j'ai beaucoup aimé la victoire de Bardet. Comme j'avais bien aimé sa victoire à Pra Loup. Un coureur que j'apprécie de plus en plus.

2/5 Pas d'écart avec le terrain qu'il y avait c'est un peu dingue. Valverde a montré des signes de faiblesse, pas surprenant sur un long col, j'espère que ça aiguisera l'appétit de Contador et Nibali, et que ça libèrera Quintana (si tant est que c'est bien ça qui le bloque).
Monomaniaque
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2,5/5 Un joli parcours mais relativement peu de bagarre à l'exception des banderilles de Contador
2/5 Je m'attendais à plus de passes d'armes entre les favoris, donc relativement déçu
4/5 Content pour Bardet et aussi pour Rolland et Barguil
1,5/5 Marquage général entre les favoris, Bardet revient dans le top10

10/20
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2.5/5 La moyenne pas plus.
2/5 J'attendais un peu mieux dans le Glandon.
3/5 Pour le comportement des français
2.5/5 Valverde a montré quelques signes de faiblesse, le podium n'est pas encore joué. Le combat pour le maillot à pois s'annonce intéressant. De moins en moins convaincu que Quintana a les moyens et la volonté d'aller chercher la première

10/20
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1/5 Glandon quasiment escamoté... rouler comme des fous sur les échappées, revenir à une minute trente pour ensuite les laisser reprendre trois minutes.... ça n'intéresse personne une victoire d'étape ?
5/5 Je n'attendais rien de cette étape et je n'ai pas été déçu.
3/5 Car les attaquants ont gagné, mais que ce peloton est composé de gagnes-petits.
0.5/5 Bardet se replace pour un fond de top 10, la lutte sera chaude avec Barguil, Frank et Mollema. RAS pour le reste.

9.5/20, c'est même de trop pour cette étape pour moi.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2/5
2/5
3/5
2/5

9/20
Répondre