Agressions présumées sur les coureurs SKY

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Ca_va_bardet
Equipier
Equipier
Messages : 295
Inscription : 22 juil. 2014, 17:46

Agressions présumées sur les coureurs SKY

Mister_Nobody a écrit :Le plus gros problème avec Valverde c'est surtout qu'il soit revenu aussi fort après suspension.....
C'est le genre de coureurs auxquels tu en envie de poser une question: mec, tu volais comme un avion avant de te faire choper (et pas qu'un peu pour "Valv-Piti"), tu es suspendu deux ans et tu reviens à peu près au même niveau ensuite, même encore à 35 ans aujourd'hui.
Que faut-il en déduire? Que tu te dopais pour rien (aucun gain significatif) avec Fuentes?
Ou que tu as remis le couvert depuis ta suspension?
Perso j'ai bien ma petite idée.... :green:
Je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur la probité de Valverde.

Mais il faut quand même admettre que le Valverde de Courchevel en 2005 qui "flash" (j'aime pas beaucoup cette expression) à quelque chose comme 450Watts, il n'a jamais été revu, ni même approché. Pourtant il n'avait que 25 ans, et pouvait prétendre progresser.

Je pense quand même qu'il a stoppé certaines pratiques du à un resserrement des règles (Comme l'état général du peloton d'ailleurs).

Et du coup, étant un des plus forts avant, il continue à se charger avec ce qui est possible de prendre aujourd'hui, donc moins violemment, et il continue d'être devant ( hypothèse).
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2073
Inscription : 08 juil. 2014, 14:20

Agressions présumées sur les coureurs SKY

RouleMaPuce a écrit :Tony,

Il n'y a pas une seule méthode.

Il peut avoir des raisons particulières de passer par la PMA, cela permet visiblement de faire des comparatifs avec un Pinot qui a diffusé son profil.

Mais raisonnons par l'absurde, et donc admettons que sa démonstration soit bancale. Nous savons que Sky a un environnement à la pointe de tout, y compris dans les bus couchettes. Donc on peut croire que leur(s) physiologiste(s) se seraient (ou vont se) contenter de donner une démonstration académique à la presse. Vu que l'interview de la BBC s'est faite hier, en 24H il n'y a eu visiblement aucune réaction de leur part. Peut-on croire que Saillet soit si à la masse que cela?
Il est de l'intérêt de certains de nous distraire et d'éviter de répondre aux vraies questions que pose ce cas.

Le site web de Stages donne 4-5% d'erreur pour les plateaux ovoïdes, ce qui est certainement la valeur maxi, surtout si les tests donnent 2 ou 3%. Pourquoi prendre 6%?
RMP tu nous fais du RMP la, le débat porte sur les calculs assez discutables de Sallet, mais tu recentre la chose trés rapidement sur la culpabilité des Sky.
Qu'est ce que "DL" qui déclare Froome à 66kg ? Pourquoi, alors qu'il y a 1 000 différentes sources qui donnent un poids différent pour Froome retiens tu en priorité ces 66 kg ? Celui qui t'arrange ?

La Sky a prouvé qu'elle ne maitrise pas sa communication comme elle pourrait le faire croire, le fait d'envoyer Brailsford sur Stade 2 sans lui donner le moindre contre-argument alors que tout le monde savait qu'il allait se faire attaquer de toutes parts, c'est de l'amateurisme, au minimum tu prévois des petites fiches...
Également balancer un entraineur Sky dévoiler les données de puissance de Froome sans aucune explication ni même comparaison avec les calculs de Sallet.
C'est d'ailleurs pour ça que les "6% de surestimation du au capteur de puissance Stage" ça ne me surprendrait même pas que le mec n'ait même pas vérifié les vrais chiffres exacts avant de balancer ce nombre la.
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24738
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Agressions présumées sur les coureurs SKY

Rubiera a écrit :Bradounet, d'où tu sors tes 6% concernant le plateau ovoïde?

La plupart des tests indiquent de 2 à 3 % de surestimation.
Ce n'est pas moi qui ait avancé ce chiffre. :green:
C'est Kerrison, l'entraîneur des Sky.
Le site Stages parle de 4 à 5 %.
Quand tu parles des tests, est-ce que les tests concernent spécifiquement les compteur Stages ou ce sont des tests mesurant la différence entre "Powertap/Quarq/SRM + plateau rond" vs. "Powertap/Quarq/SRM + plateau ovoïde" ?
Après pour les 6% de Kerrison, peut-être a-t-il sorti un chiffre au hasard ou bien il a peut-être fait des analyses plus poussées sur Froome spécifiquement dans les cols.
Ca ne m'étonnerait pas que les 4-5% annoncés sur le site de Staes ne soit qu'une moyenne approximative pour faciliter les calculs à leurs achteurs et leur donner un ordre de grandeur satisfaisant de la marge d'erreur.
Il faut savoir que celle-ci varie selon la plage de puissance du coureur ainsi que selon" l'inertie de son coup de pédale" (le couple appliqué sur la pédale en montée n'est pas exactement le même au cours d'une révolution que sur le plat), donc pas le même pourcentage d'erreur dans les cols que sur le plat.
Froome mouline beaucoup donc je suppose qu'il sort quelque peu des standards qui sont généralement calculés pour des fréquence de pédalage de 90 rpm.

Il faudrait avoir accès à l'étude de Stages pour savoir si les 4-5% est une fourchette englobant bien toutes les puissances et positions possibles.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
_clash
Equipier
Equipier
Messages : 204
Inscription : 08 juil. 2014, 09:34

Agressions présumées sur les coureurs SKY

Mister_Nobody a écrit :Le plus gros problème avec Valverde c'est surtout qu'il soit revenu aussi fort après suspension.....
Comme Basso et Contador, tu veux dire? :green:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2545
Inscription : 12 juil. 2015, 15:39

Agressions présumées sur les coureurs SKY

Non mais Bradounet ca te parait normal que la Sky annonce pour Froome une puissance inferieure a des mecs qui ont pris 2min sur la montée?
3 solutions:
La toute-puissante Sky a raison contre tout le monde? se plante sincerement? ou bien a menti?
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24738
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Agressions présumées sur les coureurs SKY

RouleMaPuce a écrit :Je viens de lire que Froome était à 66kg sur le DL, ce qui ferait du 6.3W//kg, ce qui nous éloigne encore + des 5,79 (2 chiffres derrière la virgule avec un plateau ovale à 6% d'imprécision) annoncés par les experts, en communication, de Sky.

On nous prend pour des jambons!
Pour le coup, impossible qu'il ait pu monter à 6.3W/kg vu les données des autres coureurs à 1min30 derrière. (tu oublies de retrancher l'erreur due au plateau ovoïde)
6.0 semble être plus proche de la réalité que les 5.79 ou les 6.14 annoncés par les deux parties.

Enfin, effectivement étrange que Froome ait pu prendre 1 kg suite au Dauphiné.
Mais ça peut s'expliquer si effectivement le poids annoncé est celui de Froome le matin de l'étape (pas celui de début de TdF) : généralement les coureurs ont tendance paradoxalement à prendre du poids lors d'un GT de l'ordre de 1 à 1.5 kg en moyenne du à la prise de muscle et à l'augmentation du volume plasmatique qui viennent plus que compenser la perte de gras.
Sauf que l'étape de la PSM n'intervenait qu'à mi TdF, mais après une journée de repos.
On sait aussi que les coureurs craignent surtout cette journée de repos car ils prennent du poids presque inévitablement.
Les organismes, qui sont habitués à rouler plus de 5H tous les jours depuis 10 jours et à boire énormément, ont ce réflexe de stocker l'eau quand ils ne sont plus soumis aux mêmes sollicitations, c'est pourquoi les coureurs vont quand même rouler un minimum 1H30 pour éviter que ce phénomène soit trop important.
Je sais que dans les jours qui suivent la fin du TdF, il y a beaucoup de coureurs qui ont des oedèmes aux membres inférieurs car ils font de la rétention d'eau.
La défaillance de TVG l'an passé le lendemain de la journée de repos était due à une sévère déshydratation car il s'était presque privé de boire la veille pour éviter ce stockage.

Après, ce poids excédentaire est en partie perdu en cours d'étape, mais peut-être pas totalement, de toute façon, connaître le poids d'un coureur en général avec précision au dixième de kilogramme près au pied de la dernière montée est impossible car le coureur aura mangé avant, beaucoup bu et pas forcément uriné.

Il faut voir si Sky déforme volontairement ses chiffres pour gratter 0.1 à 0.2W/kg sur le calcul des [i:fo415bcy]pseudo-experts.[/i:fo415bcy] ou pas.
Cela ne poserait toujours pas problème d'avoir un Froome à 6.1W/kg, ça reste une très belle performance mais pas impossible a priori chez quelqu'un de propre, mais cela pose la question : pourquoi la Sky essaierait de nous enfumer en volontairement sous-estimant sa puissance : par peur maladroite des analyses des pseudo-experts qui diraient alors à la lecture de ces données "ah ben vous voyez, il est bien dopé" ou par réel sentiment de culpabilité ?
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Avatar de l’utilisateur
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8314
Inscription : 08 juil. 2014, 10:11

Agressions présumées sur les coureurs SKY

_clash a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Le plus gros problème avec Valverde c'est surtout qu'il soit revenu aussi fort après suspension.....
Comme Basso et Contador, tu veux dire? :green:
Basso a gagné un autre Giro mais ses puissances n'avaient rien à voir avec 2005-2006. Je rappelle quand même, [b:3p9nonq3]6.7W/kg pendant 46 minutes[/size:3p9nonq3][/b:3p9nonq3] en début de 3e semaine en 2006 avec quasiment un record de VAM sur le Monte Bondone.

Il était très loin de ce niveau ensuite, au moins 40 watts de moins mais ça a suffit pour remporter un autre Giro.

Sur la Pierre St Martin, le Basso 2006 mettait Froome à 3 minutes
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 913
Inscription : 05 juil. 2014, 15:10

Agressions présumées sur les coureurs SKY

Tony09* a écrit :
RouleMaPuce a écrit :Tony,

Il n'y a pas une seule méthode.

Il peut avoir des raisons particulières de passer par la PMA, cela permet visiblement de faire des comparatifs avec un Pinot qui a diffusé son profil.

Mais raisonnons par l'absurde, et donc admettons que sa démonstration soit bancale. Nous savons que Sky a un environnement à la pointe de tout, y compris dans les bus couchettes. Donc on peut croire que leur(s) physiologiste(s) se seraient (ou vont se) contenter de donner une démonstration académique à la presse. Vu que l'interview de la BBC s'est faite hier, en 24H il n'y a eu visiblement aucune réaction de leur part. Peut-on croire que Saillet soit si à la masse que cela?
Il est de l'intérêt de certains de nous distraire et d'éviter de répondre aux vraies questions que pose ce cas.

Le site web de Stages donne 4-5% d'erreur pour les plateaux ovoïdes, ce qui est certainement la valeur maxi, surtout si les tests donnent 2 ou 3%. Pourquoi prendre 6%?
RMP tu nous fais du RMP la, le débat porte sur les calculs assez discutables de Sallet, mais tu recentre la chose trés rapidement sur la culpabilité des Sky.
Qu'est ce que "DL" qui déclare Froome à 66kg ? Pourquoi, alors qu'il y a 1 000 différentes sources qui donnent un poids différent pour Froome retiens tu en priorité ces 66 kg ? Celui qui t'arrange ?

La Sky a prouvé qu'elle ne maitrise pas sa communication comme elle pourrait le faire croire, le fait d'envoyer Brailsford sur Stade 2 sans lui donner le moindre contre-argument alors que tout le monde savait qu'il allait se faire attaquer de toutes parts, c'est de l'amateurisme, au minimum tu prévois des petites fiches...
Également balancer un entraineur Sky dévoiler les données de puissance de Froome sans aucune explication ni même comparaison avec les calculs de Sallet.
C'est d'ailleurs pour ça que les "6% de surestimation du au capteur de puissance Stage" ça ne me surprendrait même pas que le mec n'ait même pas vérifié les vrais chiffres exacts avant de balancer ce nombre la.
Tu as bien raison, je fais du RMP, c'est à dire que je m'attache aux points, à ce qui est dit et à une interprétation logique. Et donc, si je cite les 66kg, c'est parce que Froome aurait annoncé ce poids dans une interview.

Concernant les calculs de Sallet, j'attends toujours une démonstration de leur invalidité. Pour le moment, je ne vois que des gens qui pensent qu'il n'y a que leur façon de faire qui est correcte.

Il ne faut pas prendre les gens de Sky pour plus idiots que cela, surtout qu'ils ont pu regarder les chiffres de Thomas et Porte. Comme ils étaient "coincés", ils ont balancé ce qui pouvait faire le moins de dégâts et satisfaire leur public : "Nous sommes transparents, nous avons passé 1000 tests, .... Que pouvons-nous faire de +, de toute façon les jaloux ne seront jamais contents".
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 19113
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

Agressions présumées sur les coureurs SKY

kentinmania_ a écrit :
_clash a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Le plus gros problème avec Valverde c'est surtout qu'il soit revenu aussi fort après suspension.....
Comme Basso et Contador, tu veux dire? :green:
Basso a gagné un autre Giro mais ses puissances n'avaient rien à voir avec 2005-2006. Je rappelle quand même, [b:2is18sim]6.7W/kg pendant 46 minutes[/size:2is18sim][/b:2is18sim] en début de 3e semaine en 2006 avec quasiment un record de VAM sur le Monte Bondone.

Il était très loin de ce niveau ensuite, au moins 40 watts de moins mais ça a suffit pour remporter un autre Giro.

Sur la Pierre St Martin, le Basso 2006 mettait Froome à 3 minutes


Le Basso 2006 ça fait partie des sommets de n'importe quoi tout de même..
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 913
Inscription : 05 juil. 2014, 15:10

Agressions présumées sur les coureurs SKY

Bradounet_ a écrit :....
Il faut voir si Sky déforme volontairement ses chiffres pour gratter 0.1 à 0.2W/kg sur le calcul des [i:5yj8rek2]pseudo-experts.[/i:5yj8rek2] ou pas.
Cela ne poserait toujours pas problème d'avoir un Froome à 6.1W/kg, ça reste une très belle performance mais pas impossible a priori chez quelqu'un de propre, mais cela pose la question : pourquoi la Sky essaierait de nous enfumer en volontairement sous-estimant sa puissance : par peur maladroite des analyses des pseudo-experts qui diraient alors à la lecture de ces données "ah ben vous voyez, il est bien dopé" ou par réel sentiment de culpabilité ?
Il ne faut pas critiquer les pseudo-experts, surtout sur les forums anglais où interviennent les cyclistes américains, généralement des gens très diplômés. Landis en a fait les frais lors de sa tentative de défense via le web. En moins de 2 semaines, la communauté acquise au départ à sa cause a vite vu que les données ne correspondaient pas avec ce qu'il disait.
Bref, là aussi, du débat entre "pseudo-experts" passionnés nait très souvent la vérité.
L'expérience montre que ceux qui refusent la discussion et la transparence, le font car ils ne peuvent pas soutenir leur position, soit par méconnaissance ou incompétence, soit parce qu'ils savent qu'ils mentent et déforment les faits.

Si nous devions nous en tenir qu'aux dires des "experts", nous serions constamment manipulés et dupés. Circulez y a rien à voir, vous n'y comprenez rien,... le Peuple ne peut pas comprendre!
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24738
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Agressions présumées sur les coureurs SKY

RouleMaPuce a écrit :
Tu as bien raison, je fais du RMP, c'est à dire que je m'attache aux points, à ce qui est dit et à une interprétation logique. Et donc, si je cite les 66kg, c'est parce que Froome aurait annoncé ce poids dans une interview.

Concernant les calculs de Sallet, j'attends toujours une démonstration de leur invalidité. Pour le moment, je ne vois que des gens qui pensent qu'il n'y a que leur façon de faire qui est correcte.

Il ne faut pas prendre les gens de Sky pour plus idiots que cela, surtout qu'ils ont pu regarder les chiffres de Thomas et Porte. Comme ils étaient "coincés", ils ont balancé ce qui pouvait faire le moins de dégâts et satisfaire leur public : "Nous sommes transparents, nous avons passé 1000 tests, .... Que pouvons-nous faire de +, de toute façon les jaloux ne seront jamais contents".
Les calculs de Pierre Sallet, j'ai démontré qu'ils n'étaient pas valables.
Je vais récrire ce que j'ai mis quelques pages plus tôt : il prend arbitrairement 85% pour déterminer la PMA à partir de l'effort de Froome de 41 minutes dans la PSM.
85%, pas même ten Dam, qui est le moins explosif des grimpeurs et qui doit être un des coureurs du peloton à avoir le moins de baisse entre PMA et valeurs au seuil (car PMA très peu développée), ne peut les atteindre. ten Dam est plutôt à 83, 84%, les autres grimpeurs sont entre 77 et 81%.
En fait, en disant que Froome peut soutenir un effort à 85% de sa PMA sur 41 minutes, Pierre Sallet part déjà de l'hypothèse que Froome est dopé, c'est pourquoi il fait preuve de malhonnêteté intellectuelle.

Le pire, c'est que sa référence de 7W/kg est grotesque, parce que la moitié des coureurs du WT et quelques amateurs sont capables d'avoir une telle PMA. Donc, il n'a pas la moindre idée de l'échelle de grandeur des données qu'il manipule, ce qui est quand même la base chez un scientifique/ingénieur.

Normalement, en prenant 80% ce qui aurait été bien plus réaliste et donc 67.5 kg voire 66 kg, il aurait dû trouver une PMA proche de 8W/kg. :moqueur:

Pour les chiffres de Porte et Thomas, comme ils utilisent aussi Stages (pas de plateaux ovoïdes), leur chiffre de puissance sont sous-évalués.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6268
Inscription : 07 juil. 2014, 13:54

Agressions présumées sur les coureurs SKY

Avez-vous évoqué le mot de Monfort sur le sujet de la suspicion:

Image

?

Retwweté par PFP notamment. :france:
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 46399
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Agressions présumées sur les coureurs SKY

Je peux très bien pousser plus de 400 W pendant 1 heure sans me prendre pour un champion : quelqu'un peut m'expliquer comment il peut dire cela :hmm:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25815
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Agressions présumées sur les coureurs SKY

jimmy39 a écrit :[i:1x8mvu00]Je peux très bien pousser plus de 400 W pendant 1 heure sans me prendre pour un champion [/i:1x8mvu00]: quelqu'un peut m'expliquer comment il peut dire cela :hmm:
Il l'a fait une fois, derrière un scooter, avec le vent dans le dos, sur un faux plat descendant et avec un vélo dans cet esprit [img:1x8mvu00]http://i58.servimg.com/u/f58/13/85/41/71/record10.jpg[/img:1x8mvu00]
:elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2073
Inscription : 08 juil. 2014, 14:20

Agressions présumées sur les coureurs SKY

jimmy39 a écrit :[i:1if4n63v]Je peux très bien pousser plus de 400 W pendant 1 heure sans me prendre pour un champion [/i:1if4n63v]: quelqu'un peut m'expliquer comment il peut dire cela :hmm:
Pour un coureur pro et qui plus est sur un organisme frais 400 W au seuil c'est assez commun.
Calzati avait un seuil a 400 W (source vélo magazine en 2006/2007 lors d'un test sur vélodrome)
Et Monfort durant son début de carriére chez Cofidis n'etait pas si loin de les tenir les 400 W sur la Vuelta.

Bien sur il y a le poids qu'on doit prendre en compte, mais bon il ne doit pas avoir d'énorme différence entre Monfort, Calzati (et le coureur étalon...)
Verrouillé