faudrait revoir ça mais il me semble qu'initialement c'est Valverde qui a pris le relais et le peloton avait très vite explosé à 15 coureurs, puis on a du lui dire de laisser Anacona faire le train qui a ralenti le groupe qui s'était réduit à 25coureurs quand même._tontonStou a écrit :Tous les mecs qui ont tenté / failli réussir des envolées en haute montagne défonçait les équipiers qui allaient se garer dans le grupetto.mc-enroe31 a écrit :Tu compares l'incomparable._tontonStou a écrit :Alors je relis.mc-enroe31 a écrit :Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, Contador n'a pas plafonné, Annacona n'arrivait qu'à tenir l'écart et avant qu'il explose, il a fallu que Valverde y aille lui même
Contador n'a pas plafonné.
Annacona n'arrivait qu'à tenir l'écart.
Je répète.
Contador n'a pas plafonné.
Annacona n'arrivait qu'à tenir l'écart.
Donc, Contador qui n'arrive pas à creuser sur le terrible Winner Anacona, il ne plafonne pas ?
Un équipier peut se mettre minable pendant 2 km et ensuite finir dans le grupetto. Donc il ne gère rien.
Contador lui doit tenir un rythme en sachant qu'il faut qu'il tienne ce rythme pendant des dizaines de km.
Schleck 2011.
Contador/Schleck 2011 le lendemain.
Quintana 2013 dans Pailhères.
Si t'es fort et en jambes, tu ne restes pas 10" devant un peloton de 50 mecs. C'est pas comme si Anacona avait donné sa vie et réduit le groupe Jaunard à 10 mecs.
Mais bon, si ça peut vous faire plaisir, Contador est en jambes, il attaquera aujourd'hui. Et demain. Et il ne plafonnera pas, c'est sur, il en apporte toutes les garanties jour après jour.
Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Mon inquiétude aujourd'hui, c'est que l'échappée se forme dans le col de Bayard et que se soit rideau après. Pire, si un gars situé entre la 11ème et la 18ème place s'y trouve (ce qui est bien probable), IAM et Trek contrôleront et il ne se passera rien :sad:

Le profil parfait n'existe pas, et l'économie générale des Alpes est mauvaise de toute façon avec l'Alpe qui écrabouille tout à la fin, mais c'est un tracé intéressant et qui ouvre la porte à des variations. Bien sûr le plus probable est un déroulé similaire à hier, mais ça reste un beau profil.luckywinner a écrit :Pour revenir à l'étape du jour le profil du début d'étape est vraiment sympa pas de doutes (plus sympa que celui d'hier en comparaison), mais la suite est moins intéressante, pour y voir une grande bagarre.
Au moins hier même si l'échappée partait tu avais une grosse probabilité de voir des choses dans Allos.
Là tu as les 20kms au pied du Glandon où le peloton va se relever si l'échappée n'est pas dangereuse, et l'enchainement Glandon-Lacet de Montvernier arrivée à Saint Jean de maurienne est beaucoup moins propices aux attaques que l'enchainement Allos-Pra Lou d'hier.
Si Porte-Thomas-Poels n'ont pas bossé avant le Glandon je vois pas comment tu peux attaquer le maillot jaune coté Movistar.
Et en plus avec les 2 journées suivantes, c'est typiquement l'étape où les grands leaders vont se dire on garde des forces.
J'espère me tromper, mais je suis sceptique pour aujourd'hui.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
C'est certain qu'avec Bayard...on va avoir que du bon grimpeur encore frais devant. A condition qu'il n'inquiète pas un top 10.
Purito, Sanchez, Rolland, Pinot, Vuillermoz S.yates, Jarlinson...
Si Bardet, Barguil, Mollema tentent quelquechose...ça pourrait commencer à mettre le feu
Movistar, Tinkoff, Astana doivent aussi placer des gens en espérant que ça serve plus qu'hier.
Par contre, je trouve vraiment la sky de plus en plus à la rupture sincèrement.....
Un minimum de course et Stannard, Rowe, Konig sautent sans problèmes...
Roche et Porte me semblent quand même pas au top (le premier n'a même pas rivalisé hier avec les premiers, le second n'a servi à rien.....)
Seuls Poels et Thomas peuvent accompagner froome...mais un isolement de ces 3 là au bas du Glandon, ce serait le meilleur scenario...
Après, laissez nous rêvez..........
Quintana en jaune à paris, j'y crois encore!!!!
Purito, Sanchez, Rolland, Pinot, Vuillermoz S.yates, Jarlinson...
Si Bardet, Barguil, Mollema tentent quelquechose...ça pourrait commencer à mettre le feu
Movistar, Tinkoff, Astana doivent aussi placer des gens en espérant que ça serve plus qu'hier.
Par contre, je trouve vraiment la sky de plus en plus à la rupture sincèrement.....
Un minimum de course et Stannard, Rowe, Konig sautent sans problèmes...
Roche et Porte me semblent quand même pas au top (le premier n'a même pas rivalisé hier avec les premiers, le second n'a servi à rien.....)
Seuls Poels et Thomas peuvent accompagner froome...mais un isolement de ces 3 là au bas du Glandon, ce serait le meilleur scenario...
Après, laissez nous rêvez..........
Quintana en jaune à paris, j'y crois encore!!!!
-
- Equipier de luxe
Je ne sais pas trop ce que je préfère, entre ton scénario avec Trek-Iam qui contrôle, et le scénario d'hier avec la 845121ème échappée qui va au bout.jimmy39 a écrit :Mon inquiétude aujourd'hui, c'est que l'échappée se forme dans le col de Bayard et que se soit rideau après. Pire, si un gars situé entre la 11ème et la 18ème place s'y trouve (ce qui est bien probable), IAM et Trek contrôleront et il ne se passera rien :sad:
Sans déconner, ça ne vous saoûle pas que toutes les étapes de montagne soient gagnées par des baroudeurs ?
-
- Equipier de luxe
Et c'est ce qui risque de casser le top10-CG de Thomas à la fin du Tour. Il est limite limite depuis 4-5 jours, mais heureusement il n'a pas du tout à bosser puisque Movistar assume tout le poids de la course pour les places 2-3. S'il y a un début d'incendie Sky, et que Thomas doit bosser, il prendra son 5' dans la vue. Et idem le lendemain. Sur l'Alpe, je pense qu'il pourra limiter.manu74annecy a écrit :Seuls Poels et Thomas peuvent accompagner froome...mais un isolement de ces 3 là au bas du Glandon, ce serait le meilleur scenario...
Je le vois entre 11 et 15 à Paris (derrière les baroudeurs qui auront encore repris 10' aujourd'hui ; et derrière Mollema le fantôme du top10).
- Allobroges
- Leader
Porte n'a servi à rien car il perd le contact avec le groupe Froome sur la chute de Contador
D'ailleurs, il n'a quasiment pas tapé dedans hier, je ne serais pas surpris qu'il soit le rouleau compresseur de la Sky dans les Alpes
D'ailleurs, il n'a quasiment pas tapé dedans hier, je ne serais pas surpris qu'il soit le rouleau compresseur de la Sky dans les Alpes
Force à toi, mon Rikou...
-
- Leader
Non justement à la différence du profil d'hier, si tu as une échappée avec aucun coureur du top8 du général (et personne motiver pour gagner l'étape), tu auras très peu de chance de voir un Glandon monté aussi vite qu'Allos hier.veji2 a écrit :Le profil parfait n'existe pas, et l'économie générale des Alpes est mauvaise de toute façon avec l'Alpe qui écrabouille tout à la fin, mais c'est un tracé intéressant et qui ouvre la porte à des variations. Bien sûr le plus probable est un déroulé similaire à hier, mais ça reste un beau profil.luckywinner a écrit :Pour revenir à l'étape du jour le profil du début d'étape est vraiment sympa pas de doutes (plus sympa que celui d'hier en comparaison), mais la suite est moins intéressante, pour y voir une grande bagarre.
Au moins hier même si l'échappée partait tu avais une grosse probabilité de voir des choses dans Allos.
Là tu as les 20kms au pied du Glandon où le peloton va se relever si l'échappée n'est pas dangereuse, et l'enchainement Glandon-Lacet de Montvernier arrivée à Saint Jean de maurienne est beaucoup moins propices aux attaques que l'enchainement Allos-Pra Loup d'hier.
Si Porte-Thomas-Poels n'ont pas bossé avant le Glandon je vois pas comment tu peux attaquer le maillot jaune coté Movistar.
Et en plus avec les 2 journées suivantes, c'est typiquement l'étape où les grands leaders vont se dire on garde des forces.
L'enchainement Allos-Pra Loup assurait à lui seul des attaques probables, là l'enchainement Glandon et le final sur Saint-Jean de Maurienne, n'assure rien du tout.
Ben si, mais si ce n'est pas un baroudeur, c'est Froome qui contre une attaque de Queentana à 500m de la ligne, c'est encore plus moche :sad:_tontonStou a écrit :Je ne sais pas trop ce que je préfère, entre ton scénario avec Trek-Iam qui contrôle, et le scénario d'hier avec la 845121ème échappée qui va au bout.jimmy39 a écrit :Mon inquiétude aujourd'hui, c'est que l'échappée se forme dans le col de Bayard et que se soit rideau après. Pire, si un gars situé entre la 11ème et la 18ème place s'y trouve (ce qui est bien probable), IAM et Trek contrôleront et il ne se passera rien :sad:
Sans déconner, ça ne vous saoûle pas que toutes les étapes de montagne soient gagnées par des baroudeurs ?

- Racemousse
- Equipier de luxe
Oui vraiment._tontonStou a écrit : Sans déconner, ça ne vous saoûle pas que toutes les étapes de montagne soient gagnées par des baroudeurs ?
Et ça risque fort d'être encore le cas aujourd'hui...
- Allobroges
- Leader
_tontonStou a écrit :rivalsement parlant, ca m'arrange...jimmy39 a écrit : Sans déconner, ça ne vous saoûle pas que toutes les étapes de montagne soient gagnées par des baroudeurs ?
Force à toi, mon Rikou...
-
- Leader
Bon sinon, personnellement je vois aussi Valverde perde pas mal de temps sur les 2 étapes de vendredi et samedi.
Ne pas oublier que les 2 étapes où il y a eu la grande bagarre était le lendemain des jours de repos qui lui réussi particulièrement bien.
Sur le Plateau de Beille il était moins fort que Contador et TVG sur les attaques de Quintana et Froome.
Alors il a une belle avance sur ses suivants maintenant, mais je pense qu'il va souffirir surtout si Quintana décidé d'attaquer à fond sur la Toussuire et l'Alpe d'Huez.
Ne pas oublier que les 2 étapes où il y a eu la grande bagarre était le lendemain des jours de repos qui lui réussi particulièrement bien.
Sur le Plateau de Beille il était moins fort que Contador et TVG sur les attaques de Quintana et Froome.
Alors il a une belle avance sur ses suivants maintenant, mais je pense qu'il va souffirir surtout si Quintana décidé d'attaquer à fond sur la Toussuire et l'Alpe d'Huez.
Mah... rien n'assure rien. Cette étape est très escamotable entre les leaders, mais elle est aussi celle qui offre le terrain le plus favorable à l'imprévu si c'était souhaité par les acteurs. Encore une fois le tracé parfait c'est impossible.luckywinner a écrit :Non justement à la différence du profil d'hier, si tu as une échappée avec aucun coureur du top8 du général (et personne motiver pour gagner l'étape), tu auras très peu de chance de voir un Glandon monté aussi vite qu'Allos hier.veji2 a écrit :Le profil parfait n'existe pas, et l'économie générale des Alpes est mauvaise de toute façon avec l'Alpe qui écrabouille tout à la fin, mais c'est un tracé intéressant et qui ouvre la porte à des variations. Bien sûr le plus probable est un déroulé similaire à hier, mais ça reste un beau profil.luckywinner a écrit :Pour revenir à l'étape du jour le profil du début d'étape est vraiment sympa pas de doutes (plus sympa que celui d'hier en comparaison), mais la suite est moins intéressante, pour y voir une grande bagarre.
Là tu as les 20kms au pied du Glandon où le peloton va se relever si l'échappée n'est pas dangereuse, et l'enchainement Glandon-Lacet de Montvernier arrivée à Saint Jean de maurienne est beaucoup moins propices aux attaques que l'enchainement Allos-Pra Loup d'hier.
L'enchainement Allos-Pra Loup assurait à lui seul des attaques probables, là l'enchainement Glandon et le final sur Saint-Jean de Maurienne, n'assure rien du tout.
c'est aussi une conséquence indirecte du parcours de ce tour : une première semaine qui a créé des écarts + une première étape de montagne avec l'arrivée en altitude la plus dure de ce tour = les écarts entre leaders sont faits au soir de la première étape de montagne, ensuite tous les cadors se regardent, la hiérarchie étant dessinée...Racemousse a écrit :Oui vraiment._tontonStou a écrit : Sans déconner, ça ne vous saoûle pas que toutes les étapes de montagne soient gagnées par des baroudeurs ?
Et ça risque fort d'être encore le cas aujourd'hui...
valverde-56 a écrit :Il y aura toujours des critiques sur Movistar de toute façon, quoi qu'il arrive...
Cette phrase ne veut rien dire. Il y a des critiques non pas [i:nk7s1ejs]quoi qu'il arrive[/i:nk7s1ejs] mais en fonction de [i:nk7s1ejs]ce qui est arrivé.[/i:nk7s1ejs]
Pour un cyclisme réactionnaire 

- blaireau59
- Equipier de luxe
Une piécette sur Sandy Casar aujourd'hui 

- Bradounet_
- légende VCN
Le seul moyen pour Quintana de reprendre du temps à Froome serait de simuler une petite défaillance dans le Glandon après que Froome n'ait plus d'équipier (et Thomas plus assez frais pour faire le train).
On pourrait alors voir Froome prendre les devants et rouler au train pendant de nombreux kilomètres.
Quintana doit alors laisser 10/15\" à Froome \"s'épuiser\" devant.
Puis hausser d'un seul coup le rythme et le reprendre puis l'attaquer ou le lâcher au train. A l'image de ce qu'a fait (intentionnellement ou pas) Riblon face à TVG il y a deux ans.
Si Froome est frais, le lâcher me semble impossible vu l'explosivité de Quintana, et puis au train, Froome se mettra dans sa roue, il faut alors l'obliger à faire un gros effort avant pour l'engager dans une filière de fond, là où l'écart semble se réduire entre le Kényan et l'Astèque.
Bien sûr si Quintana n'est pas plus fort qu'à la PSM, ça ne marchera pas, mais sinon, faut tenter.
C'est une tactique qu'on retrouve très souvent en roller-skating car l'abri est encore plus important qu'en vélo et lâcher un adversaire au train est encore plus délicat qu'en vélo, donc on cherche la confrontation en duel à distance puis on recueille et on enrhume son adversaire lorsqu'il est émoussé.
On pourrait alors voir Froome prendre les devants et rouler au train pendant de nombreux kilomètres.
Quintana doit alors laisser 10/15\" à Froome \"s'épuiser\" devant.
Puis hausser d'un seul coup le rythme et le reprendre puis l'attaquer ou le lâcher au train. A l'image de ce qu'a fait (intentionnellement ou pas) Riblon face à TVG il y a deux ans.
Si Froome est frais, le lâcher me semble impossible vu l'explosivité de Quintana, et puis au train, Froome se mettra dans sa roue, il faut alors l'obliger à faire un gros effort avant pour l'engager dans une filière de fond, là où l'écart semble se réduire entre le Kényan et l'Astèque.
Bien sûr si Quintana n'est pas plus fort qu'à la PSM, ça ne marchera pas, mais sinon, faut tenter.
C'est une tactique qu'on retrouve très souvent en roller-skating car l'abri est encore plus important qu'en vélo et lâcher un adversaire au train est encore plus délicat qu'en vélo, donc on cherche la confrontation en duel à distance puis on recueille et on enrhume son adversaire lorsqu'il est émoussé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
ça risque d'être un départ à fond puisque ça monte tout de suite et on va rien voir sur FTV.
ça craint.

ça craint.
Rubiera a écrit ::moqueur:mc-enroe31 a écrit :Thierry Adam :
[i:7wcokgik]
Merci Gérard de me donner l'antenne.
Je vous annonce que nous vivons une étape mythique.
Alberto Contador et Vincenzo Nibali ont lancé très tôt les hostilités aidés par leurs coéquipier.
Nous avons donc un groupe de 25 coureurs en tête avec 5 Astana + 5 Tinkoff en + de Nibali et Contador.
Le peloton maillot jaune est déjà à 3 minutes.
Il y a des coureurs de partout éparpillés sur la route.
C'est une étape grandiose.
Voilà le point sur la course, je te redonne l'antenne Gérard.[/i:7wcokgik]
y'a pire encore possible !
après ce passage, donc, holtz reprend l'antenne, nous on est là comme des morts de faim, subissant chaque seconde de perdue comme un supplice, et holtz qui continue, continue....
[i:7wcokgik]-merci thierry, merci laurent, ah ! que le Tour est beau, que le Tour est grand, un immense RESPECT, je crois qu'il faut le dire, pour les coureurs qui nous offrent ce magnifique spectacle dont parlait à l'instant thierry. Et un grand bravo, il faut le dire, aux équipes techniques de france télévision, qui travaillent d'arrache pied pour vous offrir ce grand spectacle en couleur, ce tour de LA France, comme le dit titi. Alors je suis au sommet du glandon, qui est un col intelligent, hahahaha, et je suis avec raphael et cathie. Raphael, c'est beau le tour, hein ?
-ah oui, c'est clair, le spectacle est magnifique
-comment êtes vous arrivé jusqu(ici ? vous êtes monté à vélo ? je vois votre vélo là.
-oui tout à fait, on est parti au pied et on est monté ici.
-et votre compagne, cathie, aussi
-oui, tout à fait, elle aussi
-merci raphael. Alors vous attendez le passage des coureurs au sommet de ce magnifique col du glandon ?
-oui, on les attend, c'est la fête, on a hate de les voir !
-ah mais nous aussi, raphael, nous aussi ! surtout que, d'après ce que vient de dire thierry adam, qui commente avec quel talent ! ce tour au côté de laurent jalabert, avec nico geay et cédric vasseur, nos fins motards, ça semble parti tambour battant. Avez-vous un pronostic pour l'étape ? Quel français voyez-vous pour la gagne ?
-ah ben on espere tous que pierre rolland sera devant, avec cathie on est de sa région alors on le soutient tous. Mais sinon, rien n'est joué, quintana va attaquer dans le glandon ou dans les lacets
-les lacets de monverdier, tout à fait raphael, encore, ENCORE une trouvaille d'ASO, chère à christian prudhomme, christian prudhomme l'audacieux, qui nous a concocté une fin de tour sublime, et il va y avoir du GRAND spectacle dans cette étape, notamment dans les descentes ou des coureurs pourraient chuter.[/i:7wcokgik]
etc, etc, etc.

Boris a écrit :Sachant que Quintata a déclaré que "finir deuxième ne serait pas une défaite", je le sens moyennement motivé pour bouger d'ici la fin du Tour le gars...
c'est vraiment le seul sport ou on peut entendre ça. Imaginez djoko à roland, la juve en finale de C1 ou tyson gay en finale du 100 dire que finir 2 est "pas une défaite" af-mur:
si mon gros ! c'est une défaite, et sans les honneurs, en plus !