Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Cela n'aura pas beaucoup d'importance sur le déroulé de l'étape, mais Meintjes est non-partant...
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arrivé devant la voiture balai hier, sans doute malade? Parfois j'ai l'impression que les mecs rachitiques comme lui sont branchés sur courant alternatif. Brillant un jour, décevant le lendemain comme si ils avaient trop puisé dans les réserves.
luckywinner
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
Liam_ a écrit :
luckywinner a écrit :
En fait j'ai l'impression que tu as trouvé l'étape décevante juste car Froome n'a pas perdu de temps.
C'est le cas de beaucoup je crois à lire les réactions.

Moi j'ai trouvé l'étape très sympa. Ça devait faire quelque temps qu'on avait pas vu, sur le Tour, le groupe maillot jaune réduit à 5 unités dans l'avant dernier col de la journée. Sans parler du forcing de Pinot sur le haut d'Allos pour chasser Geschke qui était assez spectaculaire.
Ce genre d'étapes avec les 5 premiers du général qui sont seuls, on en a connu des tas pendant l'ère Armstrong après qu'il ait tout explosé à la 1ère étape de montagne et tout le monde vomissait.

Là on vit la même chose avec Froome et vous trouvez l'étape sympa.

Tant que le maillot jaune est devant, les étapes ne peuvent pas être sympa. Il faut qu'il explose ou qu'il se fasse attaquer et qu'il décroche pour que l'étape devienne très intéressante.
non mais on a bien compris, si Froome aurait attaqué à 8km du sommet d'Allos lachant tout les adversaires (je pense qu'il n'en avait pas les moyens), et qu'il aurait fait une belle descente et monter Pra Loup à fond rejetant Quintana à 2', tu aurais encore dit que c'est une étape pourrie.

heureusement que tu as pas vu les Tours de la domination Merckx...
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

MiguelDelgado2 a écrit : Comment veux-tu qu'il parte avec Quintana ? Il ne dépose que des pétards mouillés, puis fait du bec de sel dès que le groupe accélère. Il n'a pas les jambes point barre. Et Froome ne laisse jamais partir Quintana. Dans ces conditions les places au générale sont figées. La seule possibilité pour Contador de faire podium serait de sauter Valverde dans les 3 derniers km de chaque final. Mais c'est pas gagné d'avance non plus...
C'est toi qui le dit ! Contador TDF 2015 n'est pas le Contador TDF 2013. Il est plus proche de 2011.
Puis hier, il a perdu que 40 secondes dans la montée contre 6 gars ! Alors, je trouve qu'il a d'assez bonne jambe. Et puis qu'est ce qu'il a, à perdre ? Franchement, espérons, sinon, o va s'emmerder sec.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, Contador n'a pas plafonné, Annacona n'arrivait qu'à tenir l'écart et avant qu'il explose, il a fallu que Valverde y aille lui même
Alors je relis.

Contador n'a pas plafonné.
Annacona n'arrivait qu'à tenir l'écart.

Je répète.

Donc, Contador qui n'arrive pas à creuser sur le terrible Winner Anacona, il ne plafonne pas ?
_clash
Equipier
Equipier

PUNK22 a écrit :
Le truc qui peut être amusant à partir de maintenant serait de voir un gros coup de mou pour Valverde ou Quintana, comment Movistar gèrerait tout cela
A la Liquigas: un train devant sur les 100 derniers km de l'étape pour faire croire qu'ils vont attaquer Froome, et on emmène tout ce petit monde vers l'arrivée :green:
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

_tontonStou a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, Contador n'a pas plafonné, Annacona n'arrivait qu'à tenir l'écart et avant qu'il explose, il a fallu que Valverde y aille lui même
Alors je relis.

Je répète.

Donc, Contador qui n'arrive pas à creuser sur le terrible Winner Anacona, il ne plafonne pas ?
En même temps, Contador se retourne, il voit qu'on roule sur lui ( normal ), mais que c'est la Movistar. Il va pas se défoncer pour aller se faire cueillir !! Surtout qu'il devait savoir que Valverde viendrait ...
Mais un équipier peut tenir à distance un leader pendant un petit moment ... c'est normal j'ai envie de dire ^^
luckywinner
Leader
Leader

Steph86 a écrit :Tout le monde tape sur Movistar mais dans le genre équipe de bouffons, Trek se pose là aussi avec son train Arredondo, Jungels, Neymar, Irizar qui s'explosent tous le caisson pour protéger la place d'un leader qui finit hier avec... Bardet ! :sylvain84:
Franchement moi je ne suis pas d'accord, personne ne roulait dans le peloton, pourquoi leur reprocher de s'y mettre en fait, tu voulais continuer de voir la procession qui était entamé jusqu'au sommet d'Allos?
Trek n'a pas les moyens d'Astana-Movistar-Saxo-Sky, mais c'est logique leur action.
Après que leur leader soit moins bien ne change pas tant la donne que ça, si ça a permis de rouler 2' plus vite le temps de leur relais c'est toujours 2' de gagner sur Frank.

Là c'est quand même critiquer une action qui a remplacé une procession, je le rappelle.
veji2
Leader
Leader

_clash a écrit :
PUNK22 a écrit :
Le truc qui peut être amusant à partir de maintenant serait de voir un gros coup de mou pour Valverde ou Quintana, comment Movistar gèrerait tout cela
A la Liquigas: un train devant sur les 100 derniers km de l'étape pour faire croire qu'ils vont attaquer Froome, et on emmène tout ce petit monde vers l'arrivée :green:
c'est vrai que c'était magnifique ça....
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barth-Conta a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : Comment veux-tu qu'il parte avec Quintana ? Il ne dépose que des pétards mouillés, puis fait du bec de sel dès que le groupe accélère. Il n'a pas les jambes point barre. Et Froome ne laisse jamais partir Quintana. Dans ces conditions les places au générale sont figées. La seule possibilité pour Contador de faire podium serait de sauter Valverde dans les 3 derniers km de chaque final. Mais c'est pas gagné d'avance non plus...
C'est toi qui le dit ! Contador TDF 2015 n'est pas le Contador TDF 2013. Il est plus proche de 2011.
Puis hier, il a perdu que 40 secondes dans la montée contre 6 gars ! Alors, je trouve qu'il a d'assez bonne jambe. Et puis qu'est ce qu'il a, à perdre ? Franchement, espérons, sinon, o va s'emmerder sec.
Non moi je le dis aussi
Je suis d'accord avec la fin de ton message, on risque de s'emmerder sec, mais c'est un peu la base sur le Tour de France, non ? C'est plutôt le contraire qui sort de l'ordinaire.
Pour le reste : Contador ne partira pas avec Quintana, de un parce qu'il n'arriverait pas à le suivre, de deux parce que Quintana n'attaquera pas, de trois parce que s'il lui venait l'idée d'attaquer Froome serait sur le porte-bagages. Contador, s'il attaque, sera seul ou avec du frenchy désabusé Bardet-Barguil-Rolland. C'est "pas mal." Mais ça ne vaut rien contre le groupe des favoris. Lancé par Rogers hier, il a fait 1km devant le peloton. Et aujourd'hui, après une chute, après 2' perdues de plus et le moral dans les cale-pieds, il irait rosser tout ce beau monde en attaquant à Xy km de l'arrivée ?
... Non.
_clash
Equipier
Equipier

Barth-Conta a écrit :
Hum... Je dirais plutôt qu'il a perdu 40 secondes en 6km sur un train qui ne roulait pas très vite (moins vite que Van Garderen au Dauphiné).
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
Alors je relis.

Je répète.

Tu compares l'incomparable.

Un équipier peut se mettre minable pendant 2 km et ensuite finir dans le grupetto. Donc il ne gère rien.

Contador lui doit tenir un rythme en sachant qu'il faut qu'il tienne ce rythme pendant des dizaines de km.
luckywinner
Leader
Leader

Barth-Conta a écrit :
_tontonStou a écrit :
Alors je relis.

Je répète.

En même temps, Contador se retourne, il voit qu'on roule sur lui ( normal ), mais que c'est la Movistar. Il va pas se défoncer pour aller se faire cueillir !! Surtout qu'il devait savoir que Valverde viendrait ...
Mais un équipier peut tenir à distance un leader pendant un petit moment ... c'est normal j'ai envie de dire ^^
Ce qui est vraiment décevant hier, c'est pas tant qu'Anacona roule sur Contador, c'est quand Valverde sort du peloton pour chercher Contador, la Sky ne le marque pas, et lui n'a aucune envie de jouer le jeu avec Contador, il se met dans la roue.

Valverde avait 3 équipiers à l'avant, la situation aurait été de tester la Sky, à ce moment là pas tuer l'offensive.
maintenant Valverde Contador c'est des vrais ennemis.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Majka attaque aujourd'hui, qui va le chercher?

Contador!

:moqueur:
WimVansevenant
Equipier
Equipier

D'ici Samedi, Il n'y aura plus de changement sur le podium à mon avis. Par contre, au risque de blasphémer, je vois Contador se prendre un éclat. Il vient de chuter et s'est montré très limite depuis le départ. Débours à Huy, pas terrible en montagne, pas tranchant dans ses attaques en montée, n'a pas attaqué en descente, et il est à mon avis définitivement résigné pour le général, ce qui a dû lui mettre un coup au moral. Et puis ses équipiers ne sont pas au niveau sur ce tour.

A l'inverse, Nibali a l'air d'être mieux, comme ses équipiers. Il pourrait donc remonter au classement. je le vois bien dépassé Gesink, Contador qui n'est qu'à 1min24s et pourquoi pas Geraint Thomas, pour finir au pied du podium.

En tout cas, on aura aujourd'hui, demain et samedi une belle bagarre pour la deuxième partie du top 10, avec Franck qui s'y est incrusté depuis hier, et des coureurs qui vont s'échapper et pourrait y faire leur entrée: Bardet, Rolland par exemple.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
_tontonStou a écrit :
Alors je relis.

Je répète.

Un équipier peut se mettre minable pendant 2 km et ensuite finir dans le grupetto. Donc il ne gère rien.

Contador lui doit tenir un rythme en sachant qu'il faut qu'il tienne ce rythme pendant des dizaines de km.
Tous les mecs qui ont tenté / failli réussir des envolées en haute montagne défonçait les équipiers qui allaient se garer dans le grupetto.
Schleck 2011.
Contador/Schleck 2011 le lendemain.
Quintana 2013 dans Pailhères.

Si t'es fort et en jambes, tu ne restes pas 10" devant un peloton de 50 mecs. C'est pas comme si Anacona avait donné sa vie et réduit le groupe Jaunard à 10 mecs.

Mais bon, si ça peut vous faire plaisir, Contador est en jambes, il attaquera aujourd'hui. Et demain. Et il ne plafonnera pas, c'est sur, il en apporte toutes les garanties jour après jour.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
_tontonStou a écrit :
Alors je relis.

Je répète.

En effet, mais malgré tout c'est aussi là qu'on voit que Contador n'est pas si fort. Sur Fuente Dé, la montée où il sort il la fait à fond les ballons pour creuser tout de suite un bel écart. Même si le menu était un peu plus copieux hier, la fin d'étape n'était pas non plus monstrueuse, il aurait pu tenter la même chose avec deux équipiers (enfin un et demi :sylvain84: ) devant, pour récupérer ensuite dans les roues. Le fait qu'il en garde prouve qu'il n'a pas la grosse jambe et donc pas trop confiance.
Monomaniaque
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit : Tous les mecs qui ont tenté / failli réussir des envolées en haute montagne défonçait les équipiers qui allaient se garer dans le grupetto.
Schleck 2011.

Si t'es fort et en jambes, tu ne restes pas 10" devant un peloton de 50 mecs. C'est pas comme si Anacona avait donné sa vie et réduit le groupe Jaunard à 10 mecs.

Mais bon, si ça peut vous faire plaisir, Contador est en jambes, il attaquera aujourd'hui. Et demain. Et il ne plafonnera pas, c'est sur, il en apporte toutes les garanties jour après jour.
Personne ne dit que c'est le Grand Contador.

Je comparais juste le travail d'un équipier et celui d'un favori qui attaque.

Mais c'est clair que le Contador 2009 se serait envolé et Valverde aurait calé en essayant de revenir dans sa roue.
luckywinner
Leader
Leader

Pour revenir à l'étape du jour le profil du début d'étape est vraiment sympa pas de doutes (plus sympa que celui d'hier en comparaison), mais la suite est moins intéressante, pour y voir une grande bagarre.
Au moins hier même si l'échappée partait tu avais une grosse probabilité de voir des choses dans Allos.
Là tu as les 20kms au pied du Glandon où le peloton va se relever si l'échappée n'est pas dangereuse, et l'enchainement Glandon-Lacet de Montvernier arrivée à Saint Jean de maurienne est beaucoup moins propices aux attaques que l'enchainement Allos-Pra Lou d'hier.
Si Porte-Thomas-Poels n'ont pas bossé avant le Glandon je vois pas comment tu peux attaquer le maillot jaune coté Movistar.

Et en plus avec les 2 journées suivantes, c'est typiquement l'étape où les grands leaders vont se dire on garde des forces.

J'espère me tromper, mais je suis sceptique pour aujourd'hui.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

_tontonStou a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
_tontonStou a écrit :
Alors je relis.

Je répète.

Tous les mecs qui ont tenté / failli réussir des envolées en haute montagne défonçait les équipiers qui allaient se garer dans le grupetto.
Schleck 2011.

Désolé, mais quand Contador à attaqué avec Rogers, le peloton ( Movistar à réagit aussitôt ), et le peleton s'est réduit à 10-15 coureurs ... Et valverde est venu dans sa roue. Je fais quoi ? Je continue ? Sa sert à rien.

Et pour de Fuente, Contador est sortie, et il est resté pendant 2-3 kilomètres à 10-15 secondes du groupe maillot rouge.

Mais pn ne dit pas que Contador est super fort ! Mais il est faux de dire qu'il est du niveau de 2013 ... Et au pire on verra ça aujourd'hui et demain ! XD
Répondre