Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7010
Inscription : 07 juil. 2014, 15:52

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Tout le monde tape sur Movistar mais dans le genre équipe de bouffons, Trek se pose là aussi avec son train Arredondo, Jungels, Neymar, Irizar qui s'explosent tous le caisson pour protéger la place d'un leader qui finit hier avec... Bardet ! :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4652
Inscription : 08 juil. 2014, 13:01

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

kentinmania_ a écrit :
_tontonStou a écrit :
... Et Contador, seul, a plafonné 50m devant un groupe emmené par le terrible Winner Anacona. Raison de plus pour avoir peu d'espoir d'une grande offensive couronnée de succès de Contador... Mais oui, tactiquement, c'était excellent.
J'avais mal vu je croyais que Valverde en personne roulait.

C'est vrai que j'ai été surpris/déçu que Rogers se gare aussi vite.. au bout de quoi 800m/1km tout au plus?!! Pourtant un peu plus loin dans le col il est ressorti à l'avant.
Il est très dur de suivre le rythme d'un Contador pour l'aider à creuser l'écart.

Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, Contador n'a pas plafonné, Annacona n'arrivait qu'à tenir l'écart et avant qu'il explose, il a fallu que Valverde y aille lui même.

Pour revenir à Rogers, tenir un rythme qui permet à Contador de creuser l'écart c'est presque impossible pour lui, on l'a vu avec Navarro en 2011 après l'attaque de Contador dans le Télégraphe, il revient, il arrive à rouler un tout petit et il explose.
PUNK22
néo-pro
néo-pro
Messages : 136
Inscription : 18 juil. 2014, 08:35

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Perso, je suis loin d'être sûr, très loin même, que Valverde ne se prenne pas un gros éclats dans les étapes qui viennent... Je peux me tromper, mais malgré le résultat brut d'hier, il ne m'a pas semblé si bien que cela.
Niveau coup d'éclat, celui de Thomas ne va pas tarder non plus. Contador pas impérial, mais heureusement que lui et Nibali sont là (quel dommage quand même que Nibali ai perdu autant de temps sur la PSM, il était le plus fort dans le CLM inaugural (parmi les favos), le plus fort sur les pavés mais pas aidés par le vent de face et une équipe pas à la hauteur. A noter aussi ses petites pertes de temps sur des montées courtes où je le pensais capable de bien mieux, mais il est clair qu'il n'était pas au mieux...

Le truc qui peut être amusant à partir de maintenant serait de voir un gros coup de mou pour Valverde ou Quintana, comment Movistar gèrerait tout cela
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4211
Inscription : 07 juil. 2014, 12:48

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

_tontonStou a écrit :
Wombat a écrit :
_tontonStou a écrit :
Wombat a écrit :
_tontonStou a écrit : Euh... Pas d"accord. Quintana, depuis que la route s'élève :
* Suit Froome quand celui-ci attaque, ou tout du moins essaie ;
* Attaque des fois ;
* Suit Froome au peloton sinon.

Quand Nibali, Contador, Bardet, Barguil (ahah) attaquent, qui suit, qui roule ? Quintana.
Ja-mais. Valverde. Qui s'en prend plein la gueule aussi pour pas grand chose je trouve.
Quintana seul, on aurait vu ce qu'il a dans les balloches, pas dit du tout qu'il serait 2eme du CG aujourd'hui.

C'est provocateur mais j'assume : le vrai raton Movistar ne s'appelle pas Alejandro Valverde, il s'appelle Nairo Quintana.
Ben disons qu'il y a une sorte de convention qui veut que quand tu es 2ème c'est "bien" de laisser le maillot jaune rouler sur les 3/4/5/6eme quand ils attaquent. Je n'avais encore d'ailleurs jamais vu quelqu'un s'offusquer d'un tel comportement qui marque plutôt de l'ambition.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport...
Je vois le rapport.

Bah tu reproches à Quintana de ne pas rouler/suivre (ce qui revient à rouler puisque Froome saute dans sa roue) des coureurs un peu éloigné au général qui attaque. Ce qui me semble une attitude saine pour un 2ème qui veut mettre la pressio nsur le MJ.

Ou alors j'ai compris ton post à l'envers et tu trouves que Quintana roule sur toutes les attaques et là je n'ai pas vu la même course.
J'ai compris le rapport, désolé
Donc, je persiste : l'inca a le totem d'immunité du raton. Combien de mecs se font défoncer tout au long de la saison parce que dans des groupes de favoris qui se détachent ils n"en foutent pas une ? Une sacrée palanquée (et je suis le premier à balancer sur les ratons hein). Mais dès que c'est monsieur flute_de_pan, ce n'est plus du ratonnage, c'est tactique, bien joué, ça met la pression, etc etc... Je veux bien, mais à ce moment-là tous les seigneurs du ratonnage sont de fins tacticiens mettant la pression aux autres coureurs.
Il y a une géométrie variable assez effarante liée à l'affect sur tel ou tel coureur : inverse les rôles de Quintana et Valverde, et on aurait le droit à des punchlines permanentes envers Valverde, et à un crédit réhaussé envers Quintana, le fidèle équipier.

Au départ, je remarquais juste que [i:3t5zm4eg]si Valverde n'était pas là et/ou pas au niveau[/i:3t5zm4eg], ça n'aurait pas été une bonne opération pour Quintana. Or, dans vos dires, on a l'impression que Valverde court contre Quintana ! Je m'inscris donc en faux là-dessus.
Mouais, c'est assez universel tout de même cet avis. On gueulait sur Ullrich quand il roulait derrière Vinoukourov et sur Basso quand il roulait derrière Ullrich (et on aurait gueulé sur Vinokourov s'il avait roulé sur Basso avec Lance MJ). On a toujours considéré qu'un deuxième du général qui roule sur le troisième ou le quatrième c'est un aveu de faiblesse/manque d'ambition plutot qu'un coureur généreux à l'effort.

Pour prouver mon propos, personne ne gueulait sur Valverde a Fuente De quand il suçait la roue de Purito parce que c'était évidemment ce qu'il y avait à faire.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6268
Inscription : 07 juil. 2014, 13:54

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

@Fantomas: Faut reconnaitre que la démonstration de force de cette équipe insipide fut grandiose. :moqueur:
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 46554
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Cela n'aura pas beaucoup d'importance sur le déroulé de l'étape, mais Meintjes est non-partant...
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8314
Inscription : 08 juil. 2014, 10:11

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Arrivé devant la voiture balai hier, sans doute malade? Parfois j'ai l'impression que les mecs rachitiques comme lui sont branchés sur courant alternatif. Brillant un jour, décevant le lendemain comme si ils avaient trop puisé dans les réserves.
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

mc-enroe31 a écrit :
Liam_ a écrit :
luckywinner a écrit :
En fait j'ai l'impression que tu as trouvé l'étape décevante juste car Froome n'a pas perdu de temps.
C'est le cas de beaucoup je crois à lire les réactions.

Moi j'ai trouvé l'étape très sympa. Ça devait faire quelque temps qu'on avait pas vu, sur le Tour, le groupe maillot jaune réduit à 5 unités dans l'avant dernier col de la journée. Sans parler du forcing de Pinot sur le haut d'Allos pour chasser Geschke qui était assez spectaculaire.
Ce genre d'étapes avec les 5 premiers du général qui sont seuls, on en a connu des tas pendant l'ère Armstrong après qu'il ait tout explosé à la 1ère étape de montagne et tout le monde vomissait.

Là on vit la même chose avec Froome et vous trouvez l'étape sympa.

Tant que le maillot jaune est devant, les étapes ne peuvent pas être sympa. Il faut qu'il explose ou qu'il se fasse attaquer et qu'il décroche pour que l'étape devienne très intéressante.
non mais on a bien compris, si Froome aurait attaqué à 8km du sommet d'Allos lachant tout les adversaires (je pense qu'il n'en avait pas les moyens), et qu'il aurait fait une belle descente et monter Pra Loup à fond rejetant Quintana à 2', tu aurais encore dit que c'est une étape pourrie.

heureusement que tu as pas vu les Tours de la domination Merckx...
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro
Messages : 128
Inscription : 11 juin 2015, 08:40

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

MiguelDelgado2 a écrit : Comment veux-tu qu'il parte avec Quintana ? Il ne dépose que des pétards mouillés, puis fait du bec de sel dès que le groupe accélère. Il n'a pas les jambes point barre. Et Froome ne laisse jamais partir Quintana. Dans ces conditions les places au générale sont figées. La seule possibilité pour Contador de faire podium serait de sauter Valverde dans les 3 derniers km de chaque final. Mais c'est pas gagné d'avance non plus...
C'est toi qui le dit ! Contador TDF 2015 n'est pas le Contador TDF 2013. Il est plus proche de 2011.
Puis hier, il a perdu que 40 secondes dans la montée contre 6 gars ! Alors, je trouve qu'il a d'assez bonne jambe. Et puis qu'est ce qu'il a, à perdre ? Franchement, espérons, sinon, o va s'emmerder sec.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1809
Inscription : 08 juil. 2014, 11:05

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

mc-enroe31 a écrit :Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, Contador n'a pas plafonné, Annacona n'arrivait qu'à tenir l'écart et avant qu'il explose, il a fallu que Valverde y aille lui même
Alors je relis.

Contador n'a pas plafonné.
Annacona n'arrivait qu'à tenir l'écart.

Je répète.

Contador n'a pas plafonné.
Annacona n'arrivait qu'à tenir l'écart.

Donc, Contador qui n'arrive pas à creuser sur le terrible Winner Anacona, il ne plafonne pas ?
_clash
Equipier
Equipier
Messages : 204
Inscription : 08 juil. 2014, 09:34

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

PUNK22 a écrit :
Le truc qui peut être amusant à partir de maintenant serait de voir un gros coup de mou pour Valverde ou Quintana, comment Movistar gèrerait tout cela
A la Liquigas: un train devant sur les 100 derniers km de l'étape pour faire croire qu'ils vont attaquer Froome, et on emmène tout ce petit monde vers l'arrivée :green:
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro
Messages : 128
Inscription : 11 juin 2015, 08:40

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

_tontonStou a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, Contador n'a pas plafonné, Annacona n'arrivait qu'à tenir l'écart et avant qu'il explose, il a fallu que Valverde y aille lui même
Alors je relis.

Contador n'a pas plafonné.
Annacona n'arrivait qu'à tenir l'écart.

Je répète.

Contador n'a pas plafonné.
Annacona n'arrivait qu'à tenir l'écart.

Donc, Contador qui n'arrive pas à creuser sur le terrible Winner Anacona, il ne plafonne pas ?
En même temps, Contador se retourne, il voit qu'on roule sur lui ( normal ), mais que c'est la Movistar. Il va pas se défoncer pour aller se faire cueillir !! Surtout qu'il devait savoir que Valverde viendrait ...
Mais un équipier peut tenir à distance un leader pendant un petit moment ... c'est normal j'ai envie de dire ^^
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Steph86 a écrit :Tout le monde tape sur Movistar mais dans le genre équipe de bouffons, Trek se pose là aussi avec son train Arredondo, Jungels, Neymar, Irizar qui s'explosent tous le caisson pour protéger la place d'un leader qui finit hier avec... Bardet ! :sylvain84:
Franchement moi je ne suis pas d'accord, personne ne roulait dans le peloton, pourquoi leur reprocher de s'y mettre en fait, tu voulais continuer de voir la procession qui était entamé jusqu'au sommet d'Allos?
Trek n'a pas les moyens d'Astana-Movistar-Saxo-Sky, mais c'est logique leur action.
Après que leur leader soit moins bien ne change pas tant la donne que ça, si ça a permis de rouler 2' plus vite le temps de leur relais c'est toujours 2' de gagner sur Frank.

Là c'est quand même critiquer une action qui a remplacé une procession, je le rappelle.
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 19114
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

_clash a écrit :
PUNK22 a écrit :
Le truc qui peut être amusant à partir de maintenant serait de voir un gros coup de mou pour Valverde ou Quintana, comment Movistar gèrerait tout cela
A la Liquigas: un train devant sur les 100 derniers km de l'étape pour faire croire qu'ils vont attaquer Froome, et on emmène tout ce petit monde vers l'arrivée :green:
c'est vrai que c'était magnifique ça....
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1809
Inscription : 08 juil. 2014, 11:05

Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Barth-Conta a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : Comment veux-tu qu'il parte avec Quintana ? Il ne dépose que des pétards mouillés, puis fait du bec de sel dès que le groupe accélère. Il n'a pas les jambes point barre. Et Froome ne laisse jamais partir Quintana. Dans ces conditions les places au générale sont figées. La seule possibilité pour Contador de faire podium serait de sauter Valverde dans les 3 derniers km de chaque final. Mais c'est pas gagné d'avance non plus...
C'est toi qui le dit ! Contador TDF 2015 n'est pas le Contador TDF 2013. Il est plus proche de 2011.
Puis hier, il a perdu que 40 secondes dans la montée contre 6 gars ! Alors, je trouve qu'il a d'assez bonne jambe. Et puis qu'est ce qu'il a, à perdre ? Franchement, espérons, sinon, o va s'emmerder sec.
Non moi je le dis aussi
Je suis d'accord avec la fin de ton message, on risque de s'emmerder sec, mais c'est un peu la base sur le Tour de France, non ? C'est plutôt le contraire qui sort de l'ordinaire.
Pour le reste : Contador ne partira pas avec Quintana, de un parce qu'il n'arriverait pas à le suivre, de deux parce que Quintana n'attaquera pas, de trois parce que s'il lui venait l'idée d'attaquer Froome serait sur le porte-bagages. Contador, s'il attaque, sera seul ou avec du frenchy désabusé Bardet-Barguil-Rolland. C'est "pas mal." Mais ça ne vaut rien contre le groupe des favoris. Lancé par Rogers hier, il a fait 1km devant le peloton. Et aujourd'hui, après une chute, après 2' perdues de plus et le moral dans les cale-pieds, il irait rosser tout ce beau monde en attaquant à Xy km de l'arrivée ?
... Non.
Répondre