Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne
Modérateur : Modos VCN
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Il faut maintenant espérer que l'ambition de Contador est d'ejecter Valverde du podium, comme Voeckler en 2011.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
:moqueur:mc-enroe31 a écrit :Thierry Adam :
[i:12419c9h]
Merci Gérard de me donner l'antenne.
Je vous annonce que nous vivons une étape mythique.
Alberto Contador et Vincenzo Nibali ont lancé très tôt les hostilités aidés par leurs coéquipier.
Nous avons donc un groupe de 25 coureurs en tête avec 5 Astana + 5 Tinkoff en + de Nibali et Contador.
Le peloton maillot jaune est déjà à 3 minutes.
Il y a des coureurs de partout éparpillés sur la route.
C'est une étape grandiose.
Voilà le point sur la course, je te redonne l'antenne Gérard.[/i:12419c9h]
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Je vois bien Gallopin tenter le coup demain, et même le réussir... Il a dit être moins bien ces jours ci ou bien il a lâché du terrain sans trop forcer ?
There's only one David Moncoutié.
C'est beau de se faire tout un film comme ça...trevorphilips a écrit : motifs d'espoir :
- froome fort mais va peut être baisser (c'est une inconnue faut dire). Mais déjà aujourd'hui on peut voir qu'il est un peu moins fort que quintana. Quintana a attaqué 2-3 fois en fin d'étape, froome a suiv oki, puis attaqué ok, mais il n'a pas distancé quintana et sur la ligne c'est quintana qui gagne le sprint alors que ce n'est pas sa filière et que l'arrivée est un peu plus plate
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Sachant que Quintata a déclaré que \"finir deuxième ne serait pas une défaite\", je le sens moyennement motivé pour bouger d'ici la fin du Tour le gars...
Franchement, je vous trouve vache avec Valverde. Il joue avec ses armes tout simplement.
Je viens de m'apercevoir que Thomas est 4ème ce matin, à 2\"30 de Valverde.
Et si finalement la Sky décidait de gicler Valverde au profit de Thomas?
C'est peut-être ça qui va animer cette fin de Tour.
Et si finalement la Sky décidait de gicler Valverde au profit de Thomas?
C'est peut-être ça qui va animer cette fin de Tour.
-
- Equipier de luxe
Je suis d'accord avec toi : son attitude est beaucoup plus logique et compréhensible que celle de Quintana qu'on nous présente depuis le début de l'année comme le grimpeur ailé qui va atomiser Froome dans la dernière semaine...savoldalejandro a écrit :Franchement, je vous trouve vache avec Valverde. Il joue avec ses armes tout simplement.
Mais, pour qui connaît Quintana à la Movistar, sa réflexion modeste sur le fait qu'une deuxième place à Paris ne serait pas une défaite résume tout à la veille du dernier week-end ! Et samedi il dira que faire 2 et 3 du Tour est une grande victoire pour l'équipe !
Quintana et Valverde sont les Dumb & Dumber de ce Tour 2015 !

Par contre, faudrait m'expliquer pourquoi à chaque fois que Valverde gicle pour rejoindre Froome et Quintana, ce dernier attaque ...
Sinon, il faudrait que la majorité des forumeurs arrête de croire au Père Noël. Si j'aimerais voir Contador monter sur le podium, j'ai plus de réticence à imaginer Thomas (lâché hier) chiper la place de Valverde. Le Valverde de 2015 n'a rien à voir avec celui de l'an dernier. Vous avez vu le niveau du gars ? Il est presque aussi bon que Quintana (cf : 59 s les séparent). Il a 2 min 30 sur son poursuivant direct au général, c'est largement suffisant désormais, même si il défaille il faudrait une sacrée claque pour qu'il perde sa place (il perd combien déjà sur Hautacam l'an dernier ?). Valverde joue la Vuelta cette année, il profite de sa forme pour s'assurer la place de numéro un en fin d'année. Ses objectifs sont la Vuelta, le Mondial et le tour de Lombardie. Alors ok vous n'aimez pas Valverde mais arrêtez de cracher dans la soupe, c'est le seul mec qui a tenté tous les jours, c'est le seul mec qui a repris du temps à Froome ( ok 4 s) dans les Pyrénées. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Il est à son max, tente ce qu'il peut avec les moyens du bord. Si podium il y a pour lui, il serait largement mérité tant il a donné depuis 10 ans sur cette course qui le maudit.
Sinon, il faudrait que la majorité des forumeurs arrête de croire au Père Noël. Si j'aimerais voir Contador monter sur le podium, j'ai plus de réticence à imaginer Thomas (lâché hier) chiper la place de Valverde. Le Valverde de 2015 n'a rien à voir avec celui de l'an dernier. Vous avez vu le niveau du gars ? Il est presque aussi bon que Quintana (cf : 59 s les séparent). Il a 2 min 30 sur son poursuivant direct au général, c'est largement suffisant désormais, même si il défaille il faudrait une sacrée claque pour qu'il perde sa place (il perd combien déjà sur Hautacam l'an dernier ?). Valverde joue la Vuelta cette année, il profite de sa forme pour s'assurer la place de numéro un en fin d'année. Ses objectifs sont la Vuelta, le Mondial et le tour de Lombardie. Alors ok vous n'aimez pas Valverde mais arrêtez de cracher dans la soupe, c'est le seul mec qui a tenté tous les jours, c'est le seul mec qui a repris du temps à Froome ( ok 4 s) dans les Pyrénées. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Il est à son max, tente ce qu'il peut avec les moyens du bord. Si podium il y a pour lui, il serait largement mérité tant il a donné depuis 10 ans sur cette course qui le maudit.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
joli profil.
vraiment original.
encore une fois, il est superbement tracé ce tour même s'il manque juste l'étape de 220 bornes en montagne...
le début d'étape peut se prêter à une énorme offensive...croisons les doigts
autre question : les favoris veulent ils une étape????
parceque là à ce rythme, ils vont finir \"brecouille\" à jouer toujours la 17ème ou la 24ème place.....
ya que Froome qui en a gagné une pour l'instant!
contador et nibali ont ils un top 5? même pas je crois.............
et puis le maillot à pois devrait se jouer à l'alpe....mais certains peuvent rester dans le jeu aujourd'hui en franchissant le glandon dans les premières positions....
vraiment original.
encore une fois, il est superbement tracé ce tour même s'il manque juste l'étape de 220 bornes en montagne...
le début d'étape peut se prêter à une énorme offensive...croisons les doigts
autre question : les favoris veulent ils une étape????
parceque là à ce rythme, ils vont finir \"brecouille\" à jouer toujours la 17ème ou la 24ème place.....
ya que Froome qui en a gagné une pour l'instant!
contador et nibali ont ils un top 5? même pas je crois.............
et puis le maillot à pois devrait se jouer à l'alpe....mais certains peuvent rester dans le jeu aujourd'hui en franchissant le glandon dans les premières positions....
pourquoi Froome n'enverrait il pas Thomas Geraint dans une échappée, pour que les Movistar , Astanna et les Tinkoff se fatiguent à lui courir après et que lui finisse en beauté
-
- néo-pro
Heu ... non Valverde n'a pas pris 4 secondes à Froome dans les Pyrénées ! Il s'est plutôt prit 1 minute 57 secondes par Froome XD C'est quoi cette légende ! Voilà la réalité. Et a Mende, sur la montée, il a été limite avec Contador. C'est juste que sur le faux plat il a pu jouer de ces qualités de classique.savoldalejandro a écrit :Par contre, faudrait m'expliquer pourquoi à chaque fois que Valverde gicle pour rejoindre Froome et Quintana, ce dernier attaque ...
Après c'est sur il a 2 min 30 sur Contador, une belle marge. Mais Contador lui, il s'en fou complétement de terminer 2,3,4 ou 5e. Il l'a même dit à la journée de repos. ( Ah moins que son patron lui dise de conserver cette place pour des raisons financières... et encore il a 1 GT : Giro. ) Alors, si il est toujours dans cette logique, il fera bien une étape de folie ! Et là, que peut-il arriver ? Et si Quintana part avec Contador ? Valverde il revient ? Il fait quoi si il a Froome derrière ? Bref, ce n'est peut être que du rêve ... Mais on ne sait jamais.
Et beaucoup ici n'aime pas Valverde, parce que il fait des attaques à 1 km de l'arrivé. Jamais, je l'ai vue prendre des risques comme un Contador, mais aussi Froome ! Il a du talent, certes, mais il a aussi le don de raton magistral, déposant tout le temps ou gagnant, grâce à des petites attaques alors qu'il a suivit durant le reste de l'étape. C'est sans doute pour sa, que sa réputation n'est pas super.
Après, comme tu dis, on fait avec les moyens du bord ! Mais il joue aussi pour sa pomme : normal il peut accrocher un podium, ce qui est bien. Mais il joue souvent pour sa pomme. Je n'ai jamais vue Valverde se mettre au service de quelqu'un d'autre ! Là, si Movistar veut vraiment essayer d'avoir la 1ere place, Valverde devrait partir de loin ... Mais après, il y a toujours l'aspect podium/financier etc. Mais bon, il risque pas grand chose quand même. Et je tiens à dire, que par rapport à Contador, lui, s'est déjà mit plus d'une fois au service de ses équipiers.
Bref, pour moi, ce sont pleins de petites raisons qui font que je ne l'aime pas trop. Après, c'est sur qu'on fait avec les moyens du bord, et qu'il a toujours voulu être sur le podium. Cela peut se comprendre.
Pour Quintana, si il finit vraiment 2e encore, qu'il ne tente rien et tout, alors ce sera une vraie déception, et surtout qu'il n'a pas progressé.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Que France TV préfère diffuser sa bouillie pour les maisons de retraite passe encore, mais qu'il n'offre aucune image aux autres chaîne tv, c'est tout bonnement scandaleux.
Du coup on se retrouve avec des situations ubuesques sur eurosport, sur la rai, un peu partout, où des types déblatèrent interminablement sur l'étape du jour, alors même que celle-ci se joue en grande partie.
Et même pas la moindre image sur le web.
Du coup on se retrouve avec des situations ubuesques sur eurosport, sur la rai, un peu partout, où des types déblatèrent interminablement sur l'étape du jour, alors même que celle-ci se joue en grande partie.
La Pierre St Martin, c'était en Bretagne?savoldalejandro a écrit :Par contre, faudrait m'expliquer pourquoi à chaque fois que Valverde gicle pour rejoindre Froome et Quintana, ce dernier attaque ...
Sinon, il faudrait que la majorité des forumeurs arrête de croire au Père Noël. Si j'aimerais voir Contador monter sur le podium, j'ai plus de réticence à imaginer Thomas (lâché hier) chiper la place de Valverde. Le Valverde de 2015 n'a rien à voir avec celui de l'an dernier. Vous avez vu le niveau du gars ? Il est presque aussi bon que Quintana (cf : 59 s les séparent). Il a 2 min 30 sur son poursuivant direct au général, c'est largement suffisant désormais, même si il défaille il faudrait une sacrée claque pour qu'il perde sa place (il perd combien déjà sur Hautacam l'an dernier ?). Valverde joue la Vuelta cette année, il profite de sa forme pour s'assurer la place de numéro un en fin d'année. Ses objectifs sont la Vuelta, le Mondial et le tour de Lombardie. Alors ok vous n'aimez pas Valverde mais arrêtez de cracher dans la soupe, c'est le seul mec qui a tenté tous les jours, [b:8jird4ba]c'est le seul mec qui a repris du temps à Froome ( ok 4 s) dans les Pyrénées[/b:8jird4ba]. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Il est à son max, tente ce qu'il peut avec les moyens du bord. Si podium il y a pour lui, il serait largement mérité tant il a donné depuis 10 ans sur cette course qui le maudit.

En même temps, il est leader sur la majorité des courses auxquelles il participe. Cependant, tu n'a pas du voir le tour de Suisse 2012 où il se sacrifie pour que Costa remporte le général. Tu n'a pas du voir non plus la Vuelta l'an dernier avant que Quintana n'abandonne. Tu n'as pas du voir le Tour 2013, après la bordure qui l'éjecte pour général, il roule pour Quintana dans le Semnoz notamment. Sincèrement, j'en passe comme le championnat d'Espagne l'an dernier. Donc de ce côté, Valverde est un très bon équipier.Barth-Conta a écrit :Heu ... non Valverde n'a pas pris 4 secondes à Froome dans les Pyrénées ! Il s'est plutôt prit 1 minute 57 secondes par Froome XD C'est quoi cette légende ! Voilà la réalité. Et a Mende, sur la montée, il a été limite avec Contador. C'est juste que sur le faux plat il a pu jouer de ces qualités de classique.savoldalejandro a écrit :Par contre, faudrait m'expliquer pourquoi à chaque fois que Valverde gicle pour rejoindre Froome et Quintana, ce dernier attaque ...
Après c'est sur il a 2 min 30 sur Contador, une belle marge. Mais Contador lui, il s'en fou complétement de terminer 2,3,4 ou 5e. Il l'a même dit à la journée de repos. ( Ah moins que son patron lui dise de conserver cette place pour des raisons financières... et encore il a 1 GT : Giro. ) Alors, si il est toujours dans cette logique, il fera bien une étape de folie ! Et là, que peut-il arriver ? Et si Quintana part avec Contador ? Valverde il revient ? Il fait quoi si il a Froome derrière ? Bref, ce n'est peut être que du rêve ... Mais on ne sait jamais.
Et beaucoup ici n'aime pas Valverde, parce que il fait des attaques à 1 km de l'arrivé. Jamais, je l'ai vue prendre des risques comme un Contador, mais aussi Froome ! Il a du talent, certes, mais il a aussi le don de raton magistral, déposant tout le temps ou gagnant, grâce à des petites attaques alors qu'il a suivit durant le reste de l'étape. C'est sans doute pour sa, que sa réputation n'est pas super.
Après, comme tu dis, on fait avec les moyens du bord ! Mais il joue aussi pour sa pomme : normal il peut accrocher un podium, ce qui est bien. Mais il joue souvent pour sa pomme. [b:2vdywt45]Je n'ai jamais vue Valverde se mettre au service de quelqu'un d'autre [/b:2vdywt45]! Là, si Movistar veut vraiment essayer d'avoir la 1ere place, Valverde devrait partir de loin ... Mais après, il y a toujours l'aspect podium/financier etc. Mais bon, il risque pas grand chose quand même. Et je tiens à dire, que par rapport à Contador, lui, s'est déjà mit plus d'une fois au service de ses équipiers.
Bref, pour moi, ce sont pleins de petites raisons qui font que je ne l'aime pas trop. Après, c'est sur qu'on fait avec les moyens du bord, et qu'il a toujours voulu être sur le podium. Cela peut se comprendre.
Pour Quintana, si il finit vraiment 2e encore, qu'il ne tente rien et tout, alors ce sera une vraie déception, et surtout qu'il n'a pas progressé.
J'aurais du rajouter "mis à part la Pierre St Martin ou personne ne reprend du temps sur Froome"Ignatius a écrit :La Pierre St Martin, c'était en Bretagne?savoldalejandro a écrit :Par contre, faudrait m'expliquer pourquoi à chaque fois que Valverde gicle pour rejoindre Froome et Quintana, ce dernier attaque ...
Sinon, il faudrait que la majorité des forumeurs arrête de croire au Père Noël. Si j'aimerais voir Contador monter sur le podium, j'ai plus de réticence à imaginer Thomas (lâché hier) chiper la place de Valverde. Le Valverde de 2015 n'a rien à voir avec celui de l'an dernier. Vous avez vu le niveau du gars ? Il est presque aussi bon que Quintana (cf : 59 s les séparent). Il a 2 min 30 sur son poursuivant direct au général, c'est largement suffisant désormais, même si il défaille il faudrait une sacrée claque pour qu'il perde sa place (il perd combien déjà sur Hautacam l'an dernier ?). Valverde joue la Vuelta cette année, il profite de sa forme pour s'assurer la place de numéro un en fin d'année. Ses objectifs sont la Vuelta, le Mondial et le tour de Lombardie. Alors ok vous n'aimez pas Valverde mais arrêtez de cracher dans la soupe, c'est le seul mec qui a tenté tous les jours, [b:3incmczo]c'est le seul mec qui a repris du temps à Froome ( ok 4 s) dans les Pyrénées[/b:3incmczo]. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Il est à son max, tente ce qu'il peut avec les moyens du bord. Si podium il y a pour lui, il serait largement mérité tant il a donné depuis 10 ans sur cette course qui le maudit.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
+1000Racemousse a écrit :Que France TV préfère diffuser sa bouillie pour les maisons de retraite passe encore,[b:31kyykkb] mais qu'il n'offre aucune image aux autres chaîne tv, c'est tout bonnement scandaleux.
Du coup on se retrouve avec des situations ubuesques sur eurosport, sur la rai, un peu partout, où des types déblatèrent interminablement sur l'étape du jour, alors même que celle-ci se joue en grande partie.[/b:31kyykkb]
C'est quand même lamentable cette exclusivité qui rend impossible pour les autres chaines tv qui ont acquis les droits de ne pas pouvoir diffuser ce que France Tv ne veut pas diffuser.
On dirait que le TDF appartient à France Tv.
Et Prudhomme qui ne dit rien alors que les débuts d'étapes seraient une formidable pub pour sa course.
Là à chaque fois que l'antenne est prise par France Tv, il ne se passe rien vu qu'on voit une échappée rouler tranquillement avec un peloton au ralenti emmené par la Sky.
Ben oui mais c'est la seule étape où a eu lieu la grosse bagarre entre les favoris et Valverde s'est pris 2' par Froome mais aussi 1' par Quintana et Porte. Les secondes prises au punch sur le faux plat montant du final de Beille ne pèsent pas lourd.savoldalejandro a écrit :J'aurais du rajouter "mis à part la Pierre St Martin ou personne ne reprend du temps sur Froome"Ignatius a écrit :La Pierre St Martin, c'était en Bretagne?savoldalejandro a écrit :Par contre, faudrait m'expliquer pourquoi à chaque fois que Valverde gicle pour rejoindre Froome et Quintana, ce dernier attaque ...
Sinon, il faudrait que la majorité des forumeurs arrête de croire au Père Noël. Si j'aimerais voir Contador monter sur le podium, j'ai plus de réticence à imaginer Thomas (lâché hier) chiper la place de Valverde. Le Valverde de 2015 n'a rien à voir avec celui de l'an dernier. Vous avez vu le niveau du gars ? Il est presque aussi bon que Quintana (cf : 59 s les séparent). Il a 2 min 30 sur son poursuivant direct au général, c'est largement suffisant désormais, même si il défaille il faudrait une sacrée claque pour qu'il perde sa place (il perd combien déjà sur Hautacam l'an dernier ?). Valverde joue la Vuelta cette année, il profite de sa forme pour s'assurer la place de numéro un en fin d'année. Ses objectifs sont la Vuelta, le Mondial et le tour de Lombardie. Alors ok vous n'aimez pas Valverde mais arrêtez de cracher dans la soupe, c'est le seul mec qui a tenté tous les jours, [b:1rsuy84e]c'est le seul mec qui a repris du temps à Froome ( ok 4 s) dans les Pyrénées[/b:1rsuy84e]. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Il est à son max, tente ce qu'il peut avec les moyens du bord. Si podium il y a pour lui, il serait largement mérité tant il a donné depuis 10 ans sur cette course qui le maudit.
-
- néo-pro
La vuelta de 2014 je l'ai vue, et Valverde s'est mit au service de Quintana, un peu, lors de la 6e étape notamment. Mais il en garde sous la pédale, et va même accompagner l'attaque de Rodriguez. Alors que son leader n'y est plus. Alors, c'est se mettre au service, mais en même temps, pas vraiment ... Et c'est souvent le cas. Mais, il y a quelques fois, oui, il se met vraiment au service, mais voilà, il sert d'abord son intérêt général avant quand même.savoldalejandro a écrit : En même temps, il est leader sur la majorité des courses auxquelles il participe. Cependant, tu n'a pas du voir le tour de Suisse 2012 où il se sacrifie pour que Costa remporte le général. Tu n'a pas du voir non plus la Vuelta l'an dernier avant que Quintana n'abandonne. Tu n'as pas du voir le Tour 2013, après la bordure qui l'éjecte pour général, il roule pour Quintana dans le Semnoz notamment. Sincèrement, j'en passe comme le championnat d'Espagne l'an dernier. Donc de ce côté, Valverde est un très bon équipier.
D'ailleurs, La Pierre est le seul col ou on a vu de vraies différences de pentes, ou les types ont trouvé un terrain idéal pour créer des écarts.Ignatius a écrit :Ben oui mais c'est la seule étape où a eu lieu la grosse bagarre entre les favoris et Valverde s'est pris 2' par Froome mais aussi 1' par Quintana et Porte. Les secondes prises au punch sur le faux plat montant du final de Beille ne pèsent pas lourd.savoldalejandro a écrit :J'aurais du rajouter "mis à part la Pierre St Martin ou personne ne reprend du temps sur Froome"Ignatius a écrit :La Pierre St Martin, c'était en Bretagne?savoldalejandro a écrit :Par contre, faudrait m'expliquer pourquoi à chaque fois que Valverde gicle pour rejoindre Froome et Quintana, ce dernier attaque ...
Sinon, il faudrait que la majorité des forumeurs arrête de croire au Père Noël. Si j'aimerais voir Contador monter sur le podium, j'ai plus de réticence à imaginer Thomas (lâché hier) chiper la place de Valverde. Le Valverde de 2015 n'a rien à voir avec celui de l'an dernier. Vous avez vu le niveau du gars ? Il est presque aussi bon que Quintana (cf : 59 s les séparent). Il a 2 min 30 sur son poursuivant direct au général, c'est largement suffisant désormais, même si il défaille il faudrait une sacrée claque pour qu'il perde sa place (il perd combien déjà sur Hautacam l'an dernier ?). Valverde joue la Vuelta cette année, il profite de sa forme pour s'assurer la place de numéro un en fin d'année. Ses objectifs sont la Vuelta, le Mondial et le tour de Lombardie. Alors ok vous n'aimez pas Valverde mais arrêtez de cracher dans la soupe, c'est le seul mec qui a tenté tous les jours, [b:1sm7zy0h]c'est le seul mec qui a repris du temps à Froome ( ok 4 s) dans les Pyrénées[/b:1sm7zy0h]. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Il est à son max, tente ce qu'il peut avec les moyens du bord. Si podium il y a pour lui, il serait largement mérité tant il a donné depuis 10 ans sur cette course qui le maudit.
Le reste de la montagne était assez moisi, au final. Même hier, on va pas me dire qu'Allos et Pra-Loup sont des cols difficiles, quand même ?? Aujourd'hui, c'est mieux, mais c'est plutôt destiné aux baroudeurs. On peut toujours pas parler de grosse étape de montagne, vu qu'il n'y a qu'un seul grand col..
"Le Tour est devenu une course d'explosivité, au lieu d'être une course de fond. Or, l'endurance, la résistance, c'était quand même les premières qualités requises pour briller dans cette épreuve, jusqu'à présent. Ces prochaines années, il faudra que le Tour retrouve ses bases." J'espère que Gouvenou transformera ses paroles en actes.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)