Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

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Ignatius
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Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

chonchon a écrit :pourquoi Froome n'enverrait il pas Thomas Geraint dans une échappée, pour que les Movistar , Astanna et les Tinkoff se fatiguent à lui courir après et que lui finisse en beauté
Après l'étape de Mende je crois, Froome dans son interview évoquait cette possibilité.
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mc-enroe31
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Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Etes-vous d'accord avec moi?

Je pense qu'aujourd'hui, c'est l'étape qui peut faire le + de dégâts et la plus propice aux attaques de très loin.

Je m'explique.

Celle de la Toussuire comportera de grands cols avec très peu de vallée mais les équipiers d'un attaquant ne seront pas d'un grand secours si leur leader lance les hostilités de loin et ils sauteront trop vite sur les grands cols.

Celle de l'Alpe d'Huez se jouera sur la dernière montée, trop de vallée auparavant.

Celle d'aujourd'hui est idéal car les équipiers peuvent être d'un grand secours pour celui qui voudra lancer les hostilités dès le début.

On commence par un col de seconde catégorie et ensuite jusqu'eu Glandon, la route sera parcemée de côtes propices à de grandes envolées si on est bien accompagné.

Attendre le Glandon serait la pire des choses car là les équipiers Sky limiteraient plus facilement la casse que si des coureurs sont éparpillés un peu partout en début d'étape.

Je suis persuadé que c'est aujourd'hui ou jamais.
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biquet a écrit :
Ignatius a écrit :
savoldalejandro a écrit :
Ignatius a écrit :
savoldalejandro a écrit :Par contre, faudrait m'expliquer pourquoi à chaque fois que Valverde gicle pour rejoindre Froome et Quintana, ce dernier attaque ...


Sinon, il faudrait que la majorité des forumeurs arrête de croire au Père Noël. Si j'aimerais voir Contador monter sur le podium, j'ai plus de réticence à imaginer Thomas (lâché hier) chiper la place de Valverde. Le Valverde de 2015 n'a rien à voir avec celui de l'an dernier. Vous avez vu le niveau du gars ? Il est presque aussi bon que Quintana (cf : 59 s les séparent). Il a 2 min 30 sur son poursuivant direct au général, c'est largement suffisant désormais, même si il défaille il faudrait une sacrée claque pour qu'il perde sa place (il perd combien déjà sur Hautacam l'an dernier ?). Valverde joue la Vuelta cette année, il profite de sa forme pour s'assurer la place de numéro un en fin d'année. Ses objectifs sont la Vuelta, le Mondial et le tour de Lombardie. Alors ok vous n'aimez pas Valverde mais arrêtez de cracher dans la soupe, c'est le seul mec qui a tenté tous les jours, [b:lvj4qeqg]c'est le seul mec qui a repris du temps à Froome ( ok 4 s) dans les Pyrénées[/b:lvj4qeqg]. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Il est à son max, tente ce qu'il peut avec les moyens du bord. Si podium il y a pour lui, il serait largement mérité tant il a donné depuis 10 ans sur cette course qui le maudit.
La Pierre St Martin, c'était en Bretagne? :elephant:
J'aurais du rajouter "mis à part la Pierre St Martin ou personne ne reprend du temps sur Froome"
Ben oui mais c'est la seule étape où a eu lieu la grosse bagarre entre les favoris et Valverde s'est pris 2' par Froome mais aussi 1' par Quintana et Porte. Les secondes prises au punch sur le faux plat montant du final de Beille ne pèsent pas lourd.
D'ailleurs, La Pierre est le seul col ou on a vu de vraies différences de pentes, ou les types ont trouvé un terrain idéal pour créer des écarts.

Le reste de la montagne était assez moisi, au final. Même hier, on va pas me dire qu'Allos et Pra-Loup sont des cols difficiles, quand même ?? Aujourd'hui, c'est mieux, mais c'est plutôt destiné aux baroudeurs. On peut toujours pas parler de grosse étape de montagne, vu qu'il n'y a qu'un seul grand col..

"Le Tour est devenu une course d'explosivité, au lieu d'être une course de fond. Or, l'endurance, la résistance, c'était quand même les premières qualités requises pour briller dans cette épreuve, jusqu'à présent. Ces prochaines années, il faudra que le Tour retrouve ses bases." J'espère que Gouvenou transformera ses paroles en actes.
La Pierre est en fait l'arrivée en altitude la plus difficile de ce TDF, Alpe d'Huez comprise.
biquet
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Ce qui est sûr, c'est que Quintana serait bien plus à l'aise si Valverde était absent de l'épreuve. Même si, diplomatie oblige, il prétend exactement le contraire.

D'ailleurs, comment faut-il interpréter ses paroles d'hier :\" On est contents, le podium est désormais assuré.\" ??

Pour moi, c'est une façon de dire à Unzue et Movistar: \" Bon, ça y est, Valverde est peinard, il a sa 3è place. Je peux faire pleinement ma course contre Froome, maintenant, s'il vous plait ??\" :whistle:
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biquet a écrit :Ce qui est sûr, c'est que Quintana serait bien plus à l'aise si Valverde était absent de l'épreuve. Même si, diplomatie oblige, il prétend exactement le contraire.
Euh... Pas d"accord. Quintana, depuis que la route s'élève :
* Suit Froome quand celui-ci attaque, ou tout du moins essaie ;
* Attaque des fois ;
* Suit Froome au peloton sinon.

Quand Nibali, Contador, Bardet, Barguil (ahah) attaquent, qui suit, qui roule ? Quintana.
Ja-mais. Valverde. Qui s'en prend plein la gueule aussi pour pas grand chose je trouve.
Quintana seul, on aurait vu ce qu'il a dans les balloches, pas dit du tout qu'il serait 2eme du CG aujourd'hui.

C'est provocateur mais j'assume : le vrai raton Movistar ne s'appelle pas Alejandro Valverde, il s'appelle Nairo Quintana.
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biquet a écrit :
"Le Tour est devenu une course d'explosivité, au lieu d'être une course de fond. Or, l'endurance, la résistance, c'était quand même les premières qualités requises pour briller dans cette épreuve, jusqu'à présent. Ces prochaines années, il faudra que le Tour retrouve ses bases." J'espère que Gouvenou transformera ses paroles en actes.
J'espère aussi, des étapes comme celle d'aujourd'hui correspondent bien plus à cette ambition. Idéalement et Gouvenou le mentionnait l'an dernier, il faudrait limiter les arrivées en altitude à des arrivées pas trop exigeantes, pas trop longues, et rendre à la montagne son exigence d'endurance. En gros avoir un TDF avec un Mende et un Planche des Belles filles, mais sinon avoir surtout pleins d'étapes comme aujourd'hui, comme le Grand Bornand 2013, etc : de la montagne indigeste, du long col etc, mais pas cette paralysie induite par les arrivées en côte, et une montagne suffisament indigeste pour que l'usure devienne de nouveau l'élément déterminant de la victoire.
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mc-enroe31 a écrit :[b:1zxmnmf4]Etes-vous d'accord avec moi?[/b:1zxmnmf4]

Je pense qu'aujourd'hui, c'est l'étape qui peut faire le + de dégâts et la plus propice aux attaques de très loin.

Je m'explique.

Celle de la Toussuire comportera de grands cols avec très peu de vallée mais les équipiers d'un attaquant ne seront pas d'un grand secours si leur leader lance les hostilités de loin et ils sauteront trop vite sur les grands cols.

Celle de l'Alpe d'Huez se jouera sur la dernière montée, trop de vallée auparavant.

Celle d'aujourd'hui est idéal car les équipiers peuvent être d'un grand secours pour celui qui voudra lancer les hostilités dès le début.

On commence par un col de seconde catégorie et ensuite jusqu'eu Glandon, la route sera parcemée de côtes propices à de grandes envolées si on est bien accompagné.

Attendre le Glandon serait la pire des choses car là les équipiers Sky limiteraient plus facilement la casse que si des coureurs sont éparpillés un peu partout en début d'étape.

Je suis persuadé que c'est aujourd'hui ou jamais.
Même si ça démarre à bloc, les SKY vont gérer l'affaire sans s'affoler. Ils ont 2 avantages:

-c'est casse-patte, mais jusqu'au Glandon, les cols sont courts et ne permettront pas de creuser de gros écarts

-Froome dispose d'une sacrée marge sur ses adversaires. Contador est à peu prés à 7', quand même..

Avec Stannard, Rowe, Porte, Poels, Koenig, Roche, voie Thomas sur le Glandon, la SKY a largement ce qu'il faut pour contrôler la course sur ce parcours vallonné, d'après moi.

Demain, par contre, ce sera une autre histoire. Si un Quintana et un Contador attaquent dans le Glandon, la SKY va vite exploser. Pour moi, c'est demain, et seulement demain.
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mc-enroe31 a écrit :[b:3sifbcvx]Etes-vous d'accord avec moi?[/b:3sifbcvx]

Je pense qu'aujourd'hui, c'est l'étape qui peut faire le + de dégâts et la plus propice aux attaques de très loin.

Je m'explique.

Celle de la Toussuire comportera de grands cols avec très peu de vallée mais les équipiers d'un attaquant ne seront pas d'un grand secours si leur leader lance les hostilités de loin et ils sauteront trop vite sur les grands cols.

Celle de l'Alpe d'Huez se jouera sur la dernière montée, trop de vallée auparavant.

Celle d'aujourd'hui est idéal car les équipiers peuvent être d'un grand secours pour celui qui voudra lancer les hostilités dès le début.

On commence par un col de seconde catégorie et ensuite jusqu'eu Glandon, la route sera parcemée de côtes propices à de grandes envolées si on est bien accompagné.

Attendre le Glandon serait la pire des choses car là les équipiers Sky limiteraient plus facilement la casse que si des coureurs sont éparpillés un peu partout en début d'étape.

Je suis persuadé que c'est aujourd'hui ou jamais.
Aujourd'hui, vendredi, samedi... On va retrouver des pentes longues et des pourcentages dures. Quand on veut faire la course et larguer un adversaire il y a largement la place.

Enfin ce qui est clair c'est que maintenant il ne faut plus attendre, et ce à tous les échelons de la course. Ce n'est pas à mi-pente de l'Alpe d'Huez qu'il faudra se décider à mettre en place _le plan.
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_tontonStou a écrit :
biquet a écrit :Ce qui est sûr, c'est que Quintana serait bien plus à l'aise si Valverde était absent de l'épreuve. Même si, diplomatie oblige, il prétend exactement le contraire.
Euh... Pas d"accord. Quintana, depuis que la route s'élève :
* Suit Froome quand celui-ci attaque, ou tout du moins essaie ;
* Attaque des fois ;
* Suit Froome au peloton sinon.

Quand Nibali, Contador, Bardet, Barguil (ahah) attaquent, qui suit, qui roule ? Quintana.
Ja-mais. Valverde. Qui s'en prend plein la gueule aussi pour pas grand chose je trouve.
Quintana seul, on aurait vu ce qu'il a dans les balloches, pas dit du tout qu'il serait 2eme du CG aujourd'hui.

C'est provocateur mais j'assume : le vrai raton Movistar ne s'appelle pas Alejandro Valverde, il s'appelle Nairo Quintana.
Ben disons qu'il y a une sorte de convention qui veut que quand tu es 2ème c'est "bien" de laisser le maillot jaune rouler sur les 3/4/5/6eme quand ils attaquent. Je n'avais encore d'ailleurs jamais vu quelqu'un s'offusquer d'un tel comportement qui marque plutôt de l'ambition.
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Barth-Conta a écrit :
savoldalejandro a écrit :Par contre, faudrait m'expliquer pourquoi à chaque fois que Valverde gicle pour rejoindre Froome et Quintana, ce dernier attaque ...


Sinon, il faudrait que la majorité des forumeurs arrête de croire au Père Noël. Si j'aimerais voir Contador monter sur le podium, j'ai plus de réticence à imaginer Thomas (lâché hier) chiper la place de Valverde. Le Valverde de 2015 n'a rien à voir avec celui de l'an dernier. Vous avez vu le niveau du gars ? Il est presque aussi bon que Quintana (cf : 59 s les séparent). Il a 2 min 30 sur son poursuivant direct au général, c'est largement suffisant désormais, même si il défaille il faudrait une sacrée claque pour qu'il perde sa place (il perd combien déjà sur Hautacam l'an dernier ?). Valverde joue la Vuelta cette année, il profite de sa forme pour s'assurer la place de numéro un en fin d'année. Ses objectifs sont la Vuelta, le Mondial et le tour de Lombardie. Alors ok vous n'aimez pas Valverde mais arrêtez de cracher dans la soupe, c'est le seul mec qui a tenté tous les jours, c'est le seul mec qui a repris du temps à Froome ( ok 4 s) dans les Pyrénées. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Il est à son max, tente ce qu'il peut avec les moyens du bord. Si podium il y a pour lui, il serait largement mérité tant il a donné depuis 10 ans sur cette course qui le maudit.
Heu ... non Valverde n'a pas pris 4 secondes à Froome dans les Pyrénées ! Il s'est plutôt prit 1 minute 57 secondes par Froome XD C'est quoi cette légende ! Voilà la réalité. Et a Mende, sur la montée, il a été limite avec Contador. C'est juste que sur le faux plat il a pu jouer de ces qualités de classique.

Après c'est sur il a 2 min 30 sur Contador, une belle marge. Mais Contador lui, il s'en fou complétement de terminer 2,3,4 ou 5e. Il l'a même dit à la journée de repos. ( Ah moins que son patron lui dise de conserver cette place pour des raisons financières... et encore il a 1 GT : Giro. ) Alors, si il est toujours dans cette logique, il fera bien une étape de folie ! Et là, que peut-il arriver ? [b:4lg7ol2r]Et si Quintana part avec Contador [/b:4lg7ol2r]? Valverde il revient ? Il fait quoi si il a Froome derrière ? Bref, ce n'est peut être que du rêve ... Mais on ne sait jamais.

Et beaucoup ici n'aime pas Valverde, parce que il fait des attaques à 1 km de l'arrivé. Jamais, je l'ai vue prendre des risques comme un Contador, mais aussi Froome ! Il a du talent, certes, mais il a aussi le don de raton magistral, déposant tout le temps ou gagnant, grâce à des petites attaques alors qu'il a suivit durant le reste de l'étape. C'est sans doute pour sa, que sa réputation n'est pas super.

Après, comme tu dis, on fait avec les moyens du bord ! Mais il joue aussi pour sa pomme : normal il peut accrocher un podium, ce qui est bien. Mais il joue souvent pour sa pomme. Je n'ai jamais vue Valverde se mettre au service de quelqu'un d'autre ! Là, si Movistar veut vraiment essayer d'avoir la 1ere place, Valverde devrait partir de loin ... Mais après, il y a toujours l'aspect podium/financier etc. Mais bon, il risque pas grand chose quand même. Et je tiens à dire, que par rapport à Contador, lui, s'est déjà mit plus d'une fois au service de ses équipiers.

Bref, pour moi, ce sont pleins de petites raisons qui font que je ne l'aime pas trop. Après, c'est sur qu'on fait avec les moyens du bord, et qu'il a toujours voulu être sur le podium. Cela peut se comprendre.

Pour Quintana, si il finit vraiment 2e encore, qu'il ne tente rien et tout, alors ce sera une vraie déception, et surtout qu'il n'a pas progressé.
Comment veux-tu qu'il parte avec Quintana ? Il ne dépose que des pétards mouillés, puis fait du bec de sel dès que le groupe accélère. Il n'a pas les jambes point barre. Et Froome ne laisse jamais partir Quintana. Dans ces conditions les places au générale sont figées. La seule possibilité pour Contador de faire podium serait de sauter Valverde dans les 3 derniers km de chaque final. Mais c'est pas gagné d'avance non plus...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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Wombat a écrit :
_tontonStou a écrit :
biquet a écrit :Ce qui est sûr, c'est que Quintana serait bien plus à l'aise si Valverde était absent de l'épreuve. Même si, diplomatie oblige, il prétend exactement le contraire.
Euh... Pas d"accord. Quintana, depuis que la route s'élève :
* Suit Froome quand celui-ci attaque, ou tout du moins essaie ;
* Attaque des fois ;
* Suit Froome au peloton sinon.

Quand Nibali, Contador, Bardet, Barguil (ahah) attaquent, qui suit, qui roule ? Quintana.
Ja-mais. Valverde. Qui s'en prend plein la gueule aussi pour pas grand chose je trouve.
Quintana seul, on aurait vu ce qu'il a dans les balloches, pas dit du tout qu'il serait 2eme du CG aujourd'hui.

C'est provocateur mais j'assume : le vrai raton Movistar ne s'appelle pas Alejandro Valverde, il s'appelle Nairo Quintana.
Ben disons qu'il y a une sorte de convention qui veut que quand tu es 2ème c'est "bien" de laisser le maillot jaune rouler sur les 3/4/5/6eme quand ils attaquent. Je n'avais encore d'ailleurs jamais vu quelqu'un s'offusquer d'un tel comportement qui marque plutôt de l'ambition.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport...
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_tontonStou a écrit :
biquet a écrit :Ce qui est sûr, c'est que Quintana serait bien plus à l'aise si Valverde était absent de l'épreuve. Même si, diplomatie oblige, il prétend exactement le contraire.
Euh... Pas d"accord. Quintana, depuis que la route s'élève :
* Suit Froome quand celui-ci attaque, ou tout du moins essaie ;
* Attaque des fois ;
* Suit Froome au peloton sinon.

Quand Nibali, Contador, Bardet, Barguil (ahah) attaquent, qui suit, qui roule ? Quintana.
Ja-mais. Valverde. Qui s'en prend plein la gueule aussi pour pas grand chose je trouve.
Quintana seul, on aurait vu ce qu'il a dans les balloches, pas dit du tout qu'il serait 2eme du CG aujourd'hui.

C'est provocateur mais j'assume : le vrai raton Movistar ne s'appelle pas Alejandro Valverde, il s'appelle Nairo Quintana.
Tu vois Quintana en raton parce-que c'est le seul qui soit régulièrement capable de suivre Froome, surtout. Mais c'est aussi le seul qui est capable de lui faire mal aux pattes, au grand squelette !!

Regarde Mende: il a ratonné, Quintana ?? Il est parti au pied, et a tenté d'attaquer Froome. Et quand Froome est revenu, il a tenté d'en remettre une. Il voulait essayer, c'est clair.

Quintana est le seul coureur proche du niveau de Froome, en montagne, et c'est le seul qui se sent capable de l'attaquer frontalement, notamment demain. Quintana ne bouge pas quand Contador, Nibali, Barguil et les autres attaquent ?? Encore heureux !! Ce n'est pas à lui de faire ces efforts, normalement, c'est SKY qui devrait s'y coller. Bon, la SKY a parfois trouvé un 9è homme ( pour remplacer Kennaugh ) en la personne de Valverde.. :ballon:
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Le début d'étape va être violent encore avec un col d'entrée et une succession de côtes. Ca va être une grosse pagaille. On est pas à l'abri d'une surprise à la TVG comme hier. Des outsiders voudront prendre l'échappée pour se replacer, battus au général voudront leur étape, Sagan se dira qu'il peut finir second sur une étape de montagne, Contador tentera, :nibali: aussi ... Ah! :vomito: star remettra de l'ordre dans tout ça :pascontent:
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biquet a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:3kl02sbx]Etes-vous d'accord avec moi?[/b:3kl02sbx]

Je pense qu'aujourd'hui, c'est l'étape qui peut faire le + de dégâts et la plus propice aux attaques de très loin.

Je m'explique.

Celle de la Toussuire comportera de grands cols avec très peu de vallée mais les équipiers d'un attaquant ne seront pas d'un grand secours si leur leader lance les hostilités de loin et ils sauteront trop vite sur les grands cols.

Celle de l'Alpe d'Huez se jouera sur la dernière montée, trop de vallée auparavant.

Celle d'aujourd'hui est idéal car les équipiers peuvent être d'un grand secours pour celui qui voudra lancer les hostilités dès le début.

On commence par un col de seconde catégorie et ensuite jusqu'eu Glandon, la route sera parcemée de côtes propices à de grandes envolées si on est bien accompagné.

Attendre le Glandon serait la pire des choses car là les équipiers Sky limiteraient plus facilement la casse que si des coureurs sont éparpillés un peu partout en début d'étape.

Je suis persuadé que c'est aujourd'hui ou jamais.
Même si ça démarre à bloc, les SKY vont gérer l'affaire sans s'affoler. Ils ont 2 avantages:

-c'est casse-patte, mais jusqu'au Glandon, les cols sont courts et ne permettront pas de creuser de gros écarts

-Froome dispose d'une sacrée marge sur ses adversaires. Contador est à peu prés à 7', quand même..

Avec Stannard, Rowe, Porte, Poels, Koenig, Roche, voie Thomas sur le Glandon, la SKY a largement ce qu'il faut pour contrôler la course sur ce parcours vallonné, d'après moi.

Demain, par contre, ce sera une autre histoire. [b:3kl02sbx]Si un Quintana et un Contador attaquent dans le Glandon, la SKY va vite exploser[/b:3kl02sbx]. Pour moi, c'est demain, et seulement demain.
Si Contador attaque, Froome peut lui laissé du champs, jusqu'à 3 minutes. Et après, que fait Contador, il s'épuise dans la vallée et finira au mieux avec 1 minutes d'avance.
Si Quintana attaque au Glandon, Froome se calera dans sa roue. Puis fera de la patinette. Comme Quintana ne semble pas capable de poursuivre ses efforts, les chances de tout renverser sont minces, voire très minces. Avec ou sans équipiers, Froome semble intouchable.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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Je vous présente en exclusivité ce que France Tv va vous faire rater cet après-midi vu qu'ils prendront l'antenne après Holtz vers 14h15.

Image

Si les coureurs lancent l'étape à fond, on pourrait même rater la presque totalité du col de la Morte en seconde catégorie.

France Tv va donc commencer sa retransmission avec la fin du col de la Morte, sa descente puis le repos au ravitaillement après le sprint intermédiaire avant d'attaquer bien plus loin le Glandon.

Pourtant, vu le profil casse patte, c'est surement dans ses premiers kms que cela va flinguer à tout va.
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_tontonStou a écrit :
Wombat a écrit :
_tontonStou a écrit :
biquet a écrit :Ce qui est sûr, c'est que Quintana serait bien plus à l'aise si Valverde était absent de l'épreuve. Même si, diplomatie oblige, il prétend exactement le contraire.
Euh... Pas d"accord. Quintana, depuis que la route s'élève :
* Suit Froome quand celui-ci attaque, ou tout du moins essaie ;
* Attaque des fois ;
* Suit Froome au peloton sinon.

Quand Nibali, Contador, Bardet, Barguil (ahah) attaquent, qui suit, qui roule ? Quintana.
Ja-mais. Valverde. Qui s'en prend plein la gueule aussi pour pas grand chose je trouve.
Quintana seul, on aurait vu ce qu'il a dans les balloches, pas dit du tout qu'il serait 2eme du CG aujourd'hui.

C'est provocateur mais j'assume : le vrai raton Movistar ne s'appelle pas Alejandro Valverde, il s'appelle Nairo Quintana.
Ben disons qu'il y a une sorte de convention qui veut que quand tu es 2ème c'est "bien" de laisser le maillot jaune rouler sur les 3/4/5/6eme quand ils attaquent. Je n'avais encore d'ailleurs jamais vu quelqu'un s'offusquer d'un tel comportement qui marque plutôt de l'ambition.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport...
Je vois le rapport.

Bah tu reproches à Quintana de ne pas rouler/suivre (ce qui revient à rouler puisque Froome saute dans sa roue) des coureurs un peu éloigné au général qui attaque. Ce qui me semble une attitude saine pour un 2ème qui veut mettre la pressio nsur le MJ.

Ou alors j'ai compris ton post à l'envers et tu trouves que Quintana roule sur toutes les attaques et là je n'ai pas vu la même course.
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Ignatius a écrit :Le début d'étape va être violent encore avec un col d'entrée et une succession de côtes. Ca va être une grosse pagaille. On est pas à l'abri d'une surprise à la TVG comme hier. Des outsiders voudront prendre l'échappée pour se replacer, battus au général voudront leur étape, Sagan se dira qu'il peut finir second sur une étape de montagne, Contador tentera, :nibali: aussi ... Ah! :vomito: star remettra de l'ordre dans tout ça ascontent:
C'est bien beau tout cela mais tu n'en verras rien, tu verras le journal tv de 13h + leurs pubs bidons, la météo puis la tronche de Holtz jusque 14h15.
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MiguelDelgado2 a écrit :
biquet a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:2yxogfv1]Etes-vous d'accord avec moi?[/b:2yxogfv1]

Je pense qu'aujourd'hui, c'est l'étape qui peut faire le + de dégâts et la plus propice aux attaques de très loin.

Je m'explique.

Celle de la Toussuire comportera de grands cols avec très peu de vallée mais les équipiers d'un attaquant ne seront pas d'un grand secours si leur leader lance les hostilités de loin et ils sauteront trop vite sur les grands cols.

Celle de l'Alpe d'Huez se jouera sur la dernière montée, trop de vallée auparavant.

Celle d'aujourd'hui est idéal car les équipiers peuvent être d'un grand secours pour celui qui voudra lancer les hostilités dès le début.

On commence par un col de seconde catégorie et ensuite jusqu'eu Glandon, la route sera parcemée de côtes propices à de grandes envolées si on est bien accompagné.

Attendre le Glandon serait la pire des choses car là les équipiers Sky limiteraient plus facilement la casse que si des coureurs sont éparpillés un peu partout en début d'étape.

Je suis persuadé que c'est aujourd'hui ou jamais.
Même si ça démarre à bloc, les SKY vont gérer l'affaire sans s'affoler. Ils ont 2 avantages:

-c'est casse-patte, mais jusqu'au Glandon, les cols sont courts et ne permettront pas de creuser de gros écarts

-Froome dispose d'une sacrée marge sur ses adversaires. Contador est à peu prés à 7', quand même..

Avec Stannard, Rowe, Porte, Poels, Koenig, Roche, voie Thomas sur le Glandon, la SKY a largement ce qu'il faut pour contrôler la course sur ce parcours vallonné, d'après moi.

Demain, par contre, ce sera une autre histoire. [b:2yxogfv1]Si un Quintana et un Contador attaquent dans le Glandon, la SKY va vite exploser[/b:2yxogfv1]. Pour moi, c'est demain, et seulement demain.
Si Contador attaque, Froome peut lui laissé du champs, jusqu'à 3 minutes. Et après, que fait Contador, il s'épuise dans la vallée et finira au mieux avec 1 minutes d'avance.
Si Quintana attaque au Glandon, Froome se calera dans sa roue. Puis fera de la patinette. Comme Quintana ne semble pas capable de poursuivre ses efforts, les chances de tout renverser sont minces, voire très minces. Avec ou sans équipiers, Froome semble intouchable.
Contador ne risque pas de s'épuiser dans la vallée, puisqu'il n'y en a pas !! Je répète: Croix-de-Fer ( via le Glandon ), Mollard, Toussuire s'enchainent sans vallées intermédiaires. C'est tout l'intérêt de l'étape de demain.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_tontonStou
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Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Wombat a écrit :
_tontonStou a écrit :
Wombat a écrit :
_tontonStou a écrit :
biquet a écrit :Ce qui est sûr, c'est que Quintana serait bien plus à l'aise si Valverde était absent de l'épreuve. Même si, diplomatie oblige, il prétend exactement le contraire.
Euh... Pas d"accord. Quintana, depuis que la route s'élève :
* Suit Froome quand celui-ci attaque, ou tout du moins essaie ;
* Attaque des fois ;
* Suit Froome au peloton sinon.

Quand Nibali, Contador, Bardet, Barguil (ahah) attaquent, qui suit, qui roule ? Quintana.
Ja-mais. Valverde. Qui s'en prend plein la gueule aussi pour pas grand chose je trouve.
Quintana seul, on aurait vu ce qu'il a dans les balloches, pas dit du tout qu'il serait 2eme du CG aujourd'hui.

C'est provocateur mais j'assume : le vrai raton Movistar ne s'appelle pas Alejandro Valverde, il s'appelle Nairo Quintana.
Ben disons qu'il y a une sorte de convention qui veut que quand tu es 2ème c'est "bien" de laisser le maillot jaune rouler sur les 3/4/5/6eme quand ils attaquent. Je n'avais encore d'ailleurs jamais vu quelqu'un s'offusquer d'un tel comportement qui marque plutôt de l'ambition.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport...
Je vois le rapport.

Bah tu reproches à Quintana de ne pas rouler/suivre (ce qui revient à rouler puisque Froome saute dans sa roue) des coureurs un peu éloigné au général qui attaque. Ce qui me semble une attitude saine pour un 2ème qui veut mettre la pressio nsur le MJ.

Ou alors j'ai compris ton post à l'envers et tu trouves que Quintana roule sur toutes les attaques et là je n'ai pas vu la même course.
J'ai compris le rapport, désolé
Donc, je persiste : l'inca a le totem d'immunité du raton. Combien de mecs se font défoncer tout au long de la saison parce que dans des groupes de favoris qui se détachent ils n"en foutent pas une ? Une sacrée palanquée (et je suis le premier à balancer sur les ratons hein). Mais dès que c'est monsieur flute_de_pan, ce n'est plus du ratonnage, c'est tactique, bien joué, ça met la pression, etc etc... Je veux bien, mais à ce moment-là tous les seigneurs du ratonnage sont de fins tacticiens mettant la pression aux autres coureurs.
Il y a une géométrie variable assez effarante liée à l'affect sur tel ou tel coureur : inverse les rôles de Quintana et Valverde, et on aurait le droit à des punchlines permanentes envers Valverde, et à un crédit réhaussé envers Quintana, le fidèle équipier.

Au départ, je remarquais juste que [i:3omuh6dv]si Valverde n'était pas là et/ou pas au niveau[/i:3omuh6dv], ça n'aurait pas été une bonne opération pour Quintana. Or, dans vos dires, on a l'impression que Valverde court contre Quintana ! Je m'inscris donc en faux là-dessus.
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MiguelDelgado2
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Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

biquet a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
biquet a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:3sx2lt4h]Etes-vous d'accord avec moi?[/b:3sx2lt4h]

Je pense qu'aujourd'hui, c'est l'étape qui peut faire le + de dégâts et la plus propice aux attaques de très loin.

Je m'explique.

Celle de la Toussuire comportera de grands cols avec très peu de vallée mais les équipiers d'un attaquant ne seront pas d'un grand secours si leur leader lance les hostilités de loin et ils sauteront trop vite sur les grands cols.

Celle de l'Alpe d'Huez se jouera sur la dernière montée, trop de vallée auparavant.

Celle d'aujourd'hui est idéal car les équipiers peuvent être d'un grand secours pour celui qui voudra lancer les hostilités dès le début.

On commence par un col de seconde catégorie et ensuite jusqu'eu Glandon, la route sera parcemée de côtes propices à de grandes envolées si on est bien accompagné.

Attendre le Glandon serait la pire des choses car là les équipiers Sky limiteraient plus facilement la casse que si des coureurs sont éparpillés un peu partout en début d'étape.

Je suis persuadé que c'est aujourd'hui ou jamais.
Même si ça démarre à bloc, les SKY vont gérer l'affaire sans s'affoler. Ils ont 2 avantages:

-c'est casse-patte, mais jusqu'au Glandon, les cols sont courts et ne permettront pas de creuser de gros écarts

-Froome dispose d'une sacrée marge sur ses adversaires. Contador est à peu prés à 7', quand même..

Avec Stannard, Rowe, Porte, Poels, Koenig, Roche, voie Thomas sur le Glandon, la SKY a largement ce qu'il faut pour contrôler la course sur ce parcours vallonné, d'après moi.

Demain, par contre, ce sera une autre histoire. [b:3sx2lt4h]Si un Quintana et un Contador attaquent dans le Glandon, la SKY va vite exploser[/b:3sx2lt4h]. Pour moi, c'est demain, et seulement demain.
Si Contador attaque, Froome peut lui laissé du champs, jusqu'à 3 minutes. Et après, que fait Contador, il s'épuise dans la vallée et finira au mieux avec 1 minutes d'avance.
Si Quintana attaque au Glandon, Froome se calera dans sa roue. Puis fera de la patinette. Comme Quintana ne semble pas capable de poursuivre ses efforts, les chances de tout renverser sont minces, voire très minces. Avec ou sans équipiers, Froome semble intouchable.
Contador ne risque pas de s'épuiser dans la vallée, puisqu'il n'y en a pas !! [b:3sx2lt4h]Je répète: Croix-de-Fer ( via le Glandon ), Mollard, Toussuire s'enchainent sans vallées intermédiaires.[/b:3sx2lt4h] C'est tout l'intérêt de l'étape de demain.
Et il est censé être à bloc sur tout ce tronçon, avec ses jambes actuelles ? On est proche du fantasme là...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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