Suite étape 17=Digne-les-Bains / Pra Loup

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Et ça pourrait être remplacé par un dossard (puisque le nombre de maillots est limité) de la régularité.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot a déjà fait deux fois deuxième à la Toussuire (Dauphiné 2011). Je sens bien le \"jamais deux sans trois\". :sylvain84:
Je crois qu'il retentera demain moi. Je ne suis pas sur qu'à ce stade de la course et vu la taille des échappées il perde beaucoup plus de jus devant que dans le groupe maillot jaune. A moins bien sûr qu'il laisse filer complètement, mais je n'aime pas cette attitude. Vers la Toussuire il y aura dans l'échappée les coureurs qui voudront jouer le maillot à pois, dont Purito, qui lui, est en roue libre depuis le Plateau de Beille. Et Purito c'est quand même pas la même trempe que Frank et Talansky... A voir la compo de l'échappée demain mais il a quand même fait un bel écart sur les 6 km d'Allos aujourd'hui, donc sur le Glandon il peut faire une vraie grosse différence. Suffisante pour la descente qui suit. En tout cas moi j'espère le voire retenter demain.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :
veji2 a écrit :Sinon Le classement par équipe voilà bien un truc qui devrait disparaitre, ça n'apporte quedalle franchement.
Limite pire, ça peut même cadenasser la course en fin de Tour
ouaip. Pour moi en cyclisme les équipes ne sont qu'un instrument : les victoires ou les classements (temps, grimpeurs, points, etc) sont individuels. L'équipe et les équipiers ont leur rôle en course, mais les classements c'est individuel, et pi c'est tout.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
pierrefromalsace a écrit :22h16 et toujours pas d'étape sur pluzz.fr af-mur:
Merci pour ce message. J'avais complètement oublié que les étapes étaient visibles sur pluzz.fr.

De rien.

Mais franchement ce soir ils abusent !
Aimez-vous les uns les autres.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement il n'y avait rien à voir sur cette étape qui confirme ce que tout le monde sait et dit depuis le 14 juillet...
1/ Froome a assommé le Tour à la Pierre St Martin : ses adversaires, les suiveurs, les commentateurs, le forum, le Tour et le Ruot par élimination, etc.
2/ Les Movistar vont jouer les 2 autres marches du podium à l'usure et à la ruse, voire en profitant d'un concours de circonstance qui leurs permettent d'éliminer un autre candidat sans prendre le moindre RISQUE (un mot absent du vocabulaire d'Unzue et qu'il a fait bannir du bréviaire tactique (?) de toutes les équipes dont il s'occupe depuis l'engagement d'Indurain et le dégagement de Delgado, fin 1984 !). En conséquence les leaders de la Movistar ne bougeront pas une oreille plus de 400 mètres s'ils ne sont pas relayé par d'autres coureurs travaillant à leur place (sauf accident de transmission dans les oreillettes !).
3/ Quintana n'est pas timide ni suiveur de naissance : ce sont des caractéristiques qu'il a acquise en 2 ans d'apprentissage en Espagne en 2012 et 2013 et qu'il maitrise depuis l'année dernière. Auparavant en Colombie c'était un attaquant flamboyant, voire un poil suicidaire... Unzue lui appris à corriger ça en ne l'utilisant ces années là uniquement pour emmener (ou ramener) son leader Valverde quand il était en difficulté en montagne. Du coup il ne sait plus comment on attaque (doit-il poursuivre son effort s'il ne fait pas un écart substantiel sur son premier démarrage? Doit-il en faire 2 ? \"Que dois-je faire ? Répondez dans l'oreillette svp !\"
4/ Contador et Nibali sont les 2 derniers grands leaders attaquants du cyclisme moderne. Les seuls qui imaginent qu'en tentant des choses déraisonnables il est possible quelque fois de renverser le cours programmé du déroulement des courses d'aujourd'hui ! Souvent ils se loupent, se font ridiculiser ou humilier par les adeptes d'un cyclisme scientifique et programmé... mais pour eux (et pour nous) c'est ça qui fait la beauté et la valeur de ce sport !
5/ Pinot est un excellent coureur, extrêmement doué, un vrai potentiel de champion... Mais à l'opposé d'un Quintana personne n'a essayé (ou réussi) de lui apprendre à courir et il reproduit toujours les mêmes fautes et les mêmes erreurs depuis 2011... C'est vrai qu'il apprend à ne plus se trouver sans arrêt des excuses... mais j'ai bien peur que ce soit plus un signe de résignation à un certain fatalisme qu'une vraie maturité de champion !
6/ Barguil et Bardet au contraire semblent beaucoup avoir gagné en maturité cette année : je suis agréablement surpris par leur capacité à ne jamais lâcher le morceau même quand ils sont débordés, décrochés, à la dérive, etc. Du coup alors qu'on les voit souvent perdre pied à essayer ou à vouloir suivre les meilleurs ils se reprennent toujours suffisamment pour finir dans le sillage de leur adversaires !
7/ BMC c'est désormais une Movistar bis... sans l'endurance d'un Valverde (présent pour la gagne 9 mois par an !) et la réputation menaçante d'un Quintana (que tout le monde surveille dès que ça grimpe tellement on redoute, à tord, qu'il attaque !) Et le pauvre TVG est en train de griller définitivement sa carrière à vouloir justifier d'être un vainqueur potentiel du TdF !

Du coup je retourne en vacances demain après avoir espéré voir une dernière semaine sous le signe du suspense !
:jap:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ceux qui verront le replay, n'hésitez pas à donner l'identité du possible coureur dans le ravin sur l'incident de Contador.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je vous laisse imaginer ma tristesse....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
Booze a écrit :
Merci pour ce message. J'avais complètement oublié que les étapes étaient visibles sur pluzz.fr.

De rien.

C'est a quelle heure d'habitude ? N'ayant pu suivre la fin d'étape cet après midi j'ai voulu la visionner sur pluzz. Et comme à 20h15 il n'y avait toujours rien je me suis tourné vers la redif sur Eurosport 2. Demain je risque de ne pas pouvoir voir non plus alors ça m'intéresse de savoir.
Monomaniaque
-Vélomen-
Leader
Leader

Akaion a écrit :Il adore la montée de la Toussuire, il l'avait déclaré avant le Tour, il ne faut pas oublié qu'en 2011 il faisait également 2ème à la Toussuire sur le Dauphiné Libéré.
Et il a gagné à La Toussuire sur le Tour des Pays de Savoie sur sa seule année espoir.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Booze a écrit :

De rien.

C'est a quelle heure d'habitude ? N'ayant pu suivre la fin d'étape cet après midi j'ai voulu la visionner sur pluzz. Et comme à 20h15 il n'y avait toujours rien je me suis tourné vers la redif sur Eurosport 2. Demain je risque de ne pas pouvoir voir non plus alors ça m'intéresse de savoir.
Ben disons entre 20h et 21h d'habitude c'est bon, certains soirs plus tard que d'autres.
-Vélomen-
Leader
Leader

angelsbdesign a écrit :Franchement il n'y avait rien à voir sur cette étape qui confirme ce que tout le monde sait et dit depuis le 14 juillet...
1/ Froome a assommé le Tour à la Pierre St Martin : ses adversaires, les suiveurs, les commentateurs, le forum, le Tour et le Ruot par élimination, etc.
2/ Les Movistar vont jouer les 2 autres marches du podium à l'usure et à la ruse, voire en profitant d'un concours de circonstance qui leurs permettent d'éliminer un autre candidat sans prendre le moindre RISQUE (un mot absent du vocabulaire d'Unzue et qu'il a fait bannir du bréviaire tactique (?) de toutes les équipes dont il s'occupe depuis l'engagement d'Indurain et le dégagement de Delgado, fin 1984 !). En conséquence les leaders de la Movistar ne bougeront pas une oreille plus de 400 mètres s'ils ne sont pas relayé par d'autres coureurs travaillant à leur place (sauf accident de transmission dans les oreillettes !).
3/ Quintana n'est pas timide ni suiveur de naissance : ce sont des caractéristiques qu'il a acquise en 2 ans d'apprentissage en Espagne en 2012 et 2013 [b:26665sf9]et qu'il maitrise depuis l'année dernière. Auparavant en Colombie c'était un attaquant flamboyant, voire un poil suicidaire... Unzue lui appris à corriger ça en ne l'utilisant ces années là uniquement pour emmener (ou ramener) son leader Valverde quand il était en difficulté en montagne. Du coup il ne sait plus comment on attaque (doit-il poursuivre son effort s'il ne fait pas un écart substantiel sur son premier démarrage? Doit-il en faire 2 ? "Que dois-je faire ? Répondez dans l'oreillette svp !"
[/b:26665sf9]Du coup je retourne en vacances demain après avoir espéré voir une dernière semaine sous le signe du suspense !
:jap:
Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça.

Quintana n'a, depuis qu'il est chez Movistar, que rarement couru avec Valverde. Dés sa 1ère année chez les Espagnols, il a été leader sur quasi toutes les courses (Haut Var, Murcie, Dauphiné, Route du Sud, Tour d'Emilie). Et n'a quasiment pas couru avec Valverde Il n'y a que sur la Vuelta, son 1er GT, qu'il est arrivé en tant qu'équipier de Valverde.

Pareil en 2013 (Paris Nice, Tour de Catalogne, Pays Basque, Burgos) où il est leader absolu et ne court pas avec Valverde. Et sur le Tour il a vite pris les galons de leader.

En 2014 même chose il a participé à très peu de courses avec Valverde.

Movistar lui a appris à courir en leader, à gagner des curses, et Unzue l'a même forcé à aller au Giro pour gagner un GT et apprendre à être leader d'un GT.

On ne peut pas dire que l'équipe le bride ou favorise Valverde. Il faut juste se rendre compte qu'on ne met pas Valverde sur la touche comme ça, même quand on s'appelle Quintana, car l'Espagnol est le numéro 1 mondial.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Je vous laisse imaginer ma tristesse....
Combien de KOM ? :elephant:
guigui76
Equipier
Equipier

Liam_ a écrit :
Booze a écrit :

De rien.

Ben disons entre 20h et 21h d'habitude c'est bon, certains soirs plus tard que d'autres.
Toutes les étapes (y compris celle du jour sont dispo) ici :
http://www.francetvsport.fr/tour-de-fra ... les-etapes

edit: Les replay des étapes datant de plus d'une semaine ont été retirés
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça.
Quintana n'a, depuis qu'il est chez Movistar, que rarement couru avec Valverde. Dés sa 1ère année chez les Espagnols, il a été leader sur quasi toutes les courses (Haut Var, Murcie, Dauphiné, Route du Sud, Tour d'Emilie). Et n'a quasiment pas couru avec Valverde Il n'y a que sur la Vuelta, son 1er GT, qu'il est arrivé en tant qu'équipier de Valverde.
Pareil en 2013 (Paris Nice, Tour de Catalogne, Pays Basque, Burgos) où il est leader absolu et ne court pas avec Valverde. Et sur le Tour il a vite pris les galons de leader.
En 2014 même chose il a participé à très peu de courses avec Valverde.
Movistar lui a appris à courir en leader, à gagner des curses, et Unzue l'a même forcé à aller au Giro pour gagner un GT et apprendre à être leader d'un GT.
On ne peut pas dire que l'équipe le bride ou favorise Valverde. Il faut juste se rendre compte qu'on ne met pas Valverde sur la touche comme ça, même quand on s'appelle Quintana, car l'Espagnol est le numéro 1 mondial.
Tu dois t'emporter inutilement dès que tu imagines qu'on touche à Valverde !
Je n'ai jamais pensé, ni dis, que l'équipe Movistar bride Quintana ou favorise Valverde !
J'ai au contraire souligné la qualité et la constance des performances de Valverde tout au long de la saison (qui lui valent très justement le rang de N°1 mondial).
Je parlais de la culture tactique revendiquée et défendue par Unzue (et j'ai eu l'occasion de fréquenter plusieurs fois l'équipe Movistar en 2013 !) qui donne ce spectacle d'épiciers, de ratons et de charognards... Moi je n'aime pas (du tout... mais c'est un défaut de jeunesse persévérant que ce goût du risque et de l'aventure !) mais je reconnais que c'est extrêmement efficace en terme de résultats et qu'il n'y a rien là d'illégal ou de répréhensible !
Et pour Quintana je revendique en effet la conviction que c'est la culture Movistar qui lui a fait perdre son caractère d'attaquant au point qu'il ne sait plus comment on fait !
Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'Unzue l'a formé à être un leader de GT et qu'il n'aurait certainement pas gagné le Giro avec les tactiques et les stratégies qu'il utilisait plus jeune (il y a une petite différence entre gagner le Tour de l'Avenir et gagner un GT !).
Serais-tu d'accord avec moi pour dire que Valverde et Quintana courent depuis le 14 juillet pour tenter de faire 2 et 3 et certainement pas pour chercher à prendre la place de Froome sur la plus haute marche du podium ? Ce qui ne les empêchera pas évidemment de l'attaquer s'il connaît une défaillance... mais ce n'est pas eux qui chercheront à la provoquer !
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le début de l'étape du jour devait être superbe à voir, mais malheureusement les choix de programmations font que nous ne l'avons pas eu...

L'attaque de Contador juste avant 15h avec Rogers m'a bien plu, c'est l'heure où j'ai du partir pour une réunion et où j'imaginais le carnage que cette attaque pouvait produire si une course de mouvement suivait. 1h15 plus tard je vois que le peloton est quasiment groupé à 10min du gros groupe de tête et je me dis que finalement je n'ai rien loupé ...

Bref, journée moyenne alors qu'il y avait quand même mieux à faire je pense.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :Le début de l'étape du jour devait être superbe à voir, mais malheureusement les choix de programmations font que nous ne l'avons pas eu...

L'attaque de Contador juste avant 15h avec Rogers m'a bien plu, c'est l'heure où j'ai du partir pour une réunion et où j'imaginais le carnage que cette attaque pouvait produire si une course de mouvement suivait. 1h15 plus tard je vois que le peloton est quasiment groupé à 10min du gros groupe de tête et je me dis que finalement je n'ai rien loupé ...

Bref, journée moyenne alors qu'il y avait quand même mieux à faire je pense.
Veinard doutey !
Si je comprends bien tu t'es évité le chaud et froid de l'espoir d'une victoire superbe et magistrale de Thibaut au sommet d'Allos et la cata de le voir regarder l'avance qu'il avait prise sur ses poursuivant en abordant un virage au lieu de regarder l'état de la route et de se vautrer sur une inscription à la peinture avant de finir la descente en mode 2014 !
Quelle prévoyance ! :elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui76 a écrit :
Liam_ a écrit :
Booze a écrit : Merci pour ce message. J'avais complètement oublié que les étapes étaient visibles sur pluzz.fr.

De rien.

Toutes les étapes (y compris celle du jour sont dispo) ici :
http://www.francetvsport.fr/tour-de-fra ... les-etapes

edit: Les replay des étapes datant de plus d'une semaine ont été retirés
:coeur:

Merci !
heaven22
néo-pro
néo-pro

En ce qui concerne le gars passé dans le ravin, je tenterais bien un Wouter Poels, vu qu'il était tout près et qu'il se retrouve a + de 20 minutes à la fin, mais sans aucune garantie vu que ni france2 / ni Eurosport ne se sont éternisé sur le sujet, donc à confirmer
Jani
néo-pro
néo-pro

Personne n'est tombé dans le ravin les gars... C'est juste le cameraman qui a tourné bizarrement la caméra et a filmé un des poteaux de la rambarde, qui dans le mouvement, ressemblait à un maillot de coureur.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :
veji2 a écrit :Sinon Le classement par équipe voilà bien un truc qui devrait disparaitre, ça n'apporte quedalle franchement.
Limite pire, ça peut même cadenasser la course en fin de Tour
Cela pourrait être sympa, à condition que ce soit mieux commenter, une équipe sans vrai leader pourrait avoir une chance de l'avoir. Pour moi le plus intéressant dans le TDF n'est pas forcément de savoir le coureur qui va le gagner.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Répondre