Tour de France:étape 17=Digne-les-Bains / Pra-Loup

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Franchement, Majka il n'est là que pour sa pomme. Quand il est en échappée, il finit plus vite que le maillot jaune, et quand il travaille pour Contador, il prétend être cuit au bout de 500m et se relève. Alors espérer que le Tinkoff fasse tout péter, c'est hélas assez irréaliste :sad:
c'est assez vrai, le problème est que de toute façon on a pas l'impression que Contador pourrait vraiment faire quelque chose même si Majka mettait un gros tempo... Le Contador du TDF 2011 paraissait bien plus en jambe par exemple, ses accélérations faisaient encore mal !
Alors là je suis pas trop d'accord avec toi.
certes ses accélérations sont moins tranchantes, mais globalement il est me semble quand même bien plus en jambes que 2011 et même qu'en 2013.
Il fait une belle montée à Beille, le premier derrière Quintana à réagir derrière Froome, il coince sur l'attaque de Quintana à Mende, mais il reste assez proche, c'est seulement sur le replat qu'il explose.
Sur le Col de manse il était très facile sur la montée comme un Bardet.
Après il a pas poussé ses accélration sur la durée, mais c'est ce qu'il doit faire car oui sur le premier à coup il a du mal à laché du monde, mais si il maintien son rythme sur 200m, je pense qu'il resterait pas grand monde dans sa roue.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :+1.

C'est le cas Valverde qui me gêne.

Il ne se mettra jamais minable pour Quintana pour tenter une attaque de très loin.

Beaucoup disent qu'il a été parfait depuis le début du TDF et qu'il bosse bien pour Quintana.

C'est vrai mais c'est parce qu'il n'a pas eu à se mettre minable.

Mais je pense qu'on va vite s'apercevoir qu'il n'est pas prêt à tout pour aider son leader et laisser ses envies de podium de côté.
Oui, s'il ne veut pas se mettre minable en roulant directement pour Quintana, qu'il prenne des risque en etant offensif et fasse le jeux des 2 (lui et Nairo) en meme temps.
???? !
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Franchement, Majka il n'est là que pour sa pomme. Quand il est en échappée, il finit plus vite que le maillot jaune, et quand il travaille pour Contador, il prétend être cuit au bout de 500m et se relève. Alors espérer que le Tinkoff fasse tout péter, c'est hélas assez irréaliste :sad:
c'est assez vrai, le problème est que de toute façon on a pas l'impression que Contador pourrait vraiment faire quelque chose même si Majka mettait un gros tempo... Le Contador du TDF 2011 paraissait bien plus en jambe par exemple, ses accélérations faisaient encore mal !
certes ses accélérations sont moins tranchantes, mais globalement il est me semble quand même bien plus en jambes que 2011 et même qu'en 2013.
Il fait une belle montée à Beille, le premier derrière Quintana à réagir derrière Froome, il coince sur l'attaque de Quintana à Mende, mais il reste assez proche, c'est seulement sur le replat qu'il explose.
Après il a pas poussé ses accélration sur la durée, mais c'est ce qu'il doit faire car oui sur le premier à coup il a du mal à laché du monde, mais si il maintien son rythme sur 200m, je pense qu'il resterait pas grand monde dans sa roue.
Bah il a fait un drôle de Tour en 2011, avec des Pyrénées très mauvaises, mais on le voit quelques jours plus tard exploser le peloton façon puzzle sur du 6% dans le col de Romme, avant d'exploser complètement dans le Galibier (pourtant tout le temps dans les roues) et le lendemain sur l'ensemble dans l'étape on peut à nouveau penser qu'il est le plus fort avec son Télégraphe/Galibier quasi en solo avant d'en remettre une sévère au pied de l'Alpe.

Ca dépend comment on estime son niveau en fonction de ça. Après pour cette année je me méfie encore, on l'avait cru revenu à peu près à niveau en 2013 également avant qu'il ne finisse son implosion dans les Alpes.
luckywinner
Leader
Leader

Wombat a écrit : Bah il a fait un drôle de Tour en 2011, avec des Pyrénées très mauvaises, mais on le voit quelques jours plus tard exploser le peloton façon puzzle sur du 6% dans le col de Romme, avant d'exploser complètement dans le Galibier (pourtant tout le temps dans les roues) et le lendemain sur l'ensemble dans l'étape on peut à nouveau penser qu'il est le plus fort avec son Télégraphe/Galibier quasi en solo avant d'en remettre une sévère au pied de l'Alpe.

Ca dépend comment on estime son niveau en fonction de ça. Après pour cette année je me méfie encore, on l'avait cru revenu à peu près à niveau en 2013 également avant qu'il ne finisse son implosion dans les Alpes.
A mon avis je pense que tu est pas forcément dans le vrai sur l'Alpe 2011, il était fort, mais pas certains que son Galibier lui est couté tant d'énergie que ça.

Pour 2013, je me souviens pas d'un regain de forme en montagne, il a fait la course dans la plaine, mais en montagne il a toujours été aussi loin des tous meilleurs.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit :
luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :
Bah il a fait un drôle de Tour en 2011, avec des Pyrénées très mauvaises, mais on le voit quelques jours plus tard exploser le peloton façon puzzle sur du 6% dans le [b:2r32vc98]col de Romme[/b:2r32vc98], avant d'exploser complètement dans le Galibier (pourtant tout le temps dans les roues) et le lendemain sur l'ensemble dans l'étape on peut à nouveau penser qu'il est le plus fort avec son Télégraphe/Galibier quasi en solo avant d'en remettre une sévère au pied de l'Alpe.

Col de Manse.
marooned
Leader
Leader

PUNK22 a écrit :Concernant Majka, j'ai presque envie de dire qu'il est plus fort en montagne que Contador et que la plupart des autres leaders...
Mais c'est comme Porte. Il ne courre pas comme un leader donc ça sert à rien de comparer ses performances en montagne avec les autres leaders.

Les vrais leaders du Tour ont lutté toute la 1ère semaine pour ne pas perdre de temps. Majka comme Porte se relevaient dans quasiment toutes les étapes pour finir tranquille. A la PSM, il s'est également relevé assez tôt.

Heureusement qu'il est fort en courant une étape à fond par ci par là. Mais il ne fait pas la même course que les leaders donc les comparaisons ne sont pas judicieuses.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Majka pourtant je me rappelle de lui quand il s'est révélé au grand public sur la Vuelta 2012, il avait abattu un boulot impressionnant pour Contador alors qu'il était si jeune. Ca semblait vraiment le coéquipier parfait pour Contador en montagne, on se demandait même si Majka n'était pas aussi fort que Contador sur certaines étapes où il faisait exploser tous ses coéquipiers en bas des cols.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
PUNK22
néo-pro
néo-pro

marooned2 a écrit :
PUNK22 a écrit :Concernant Majka, j'ai presque envie de dire qu'il est plus fort en montagne que Contador et que la plupart des autres leaders...
Mais c'est comme Porte. Il ne courre pas comme un leader donc ça sert à rien de comparer ses performances en montagne avec les autres leaders.

Les vrais leaders du Tour ont lutté toute la 1ère semaine pour ne pas perdre de temps. Majka comme Porte se relevaient dans quasiment toutes les étapes pour finir tranquille. A la PSM, il s'est également relevé assez tôt.

Heureusement qu'il est fort en courant une étape à fond par ci par là. Mais il ne fait pas la même course que les leaders donc les comparaisons ne sont pas judicieuses.
Oui c'est vrai, mais je pense que Majka est réellement très, très fort en montagne lorsqu'il est au top, l'un des tous meilleurs du peloton mondial. Mais tu as raison, pour le moment difficile de comparer (mais je le pense au dessus de Porte ceci étant dit)
luckywinner
Leader
Leader

C'est parti.
Des attaques d'entrée mais ça bagarre pour le moment.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai aussi eu cette impression en revoyant les étapes de montagne, on dirait qu'il rechigne à se faire mal pour Contador.

Par exemple, il est resté longtemps au contact à la Pierre St Martin avant de se relever, il aurait été inspiré de se donner à fond car quelques kilomètres plus loin Contador a lâché et perdu du temps.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan retourne au charbon :attack:
Monomaniaque
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Sam Benett déjà distancé, la journée va être longue pour l'irlandais
lerne01
néo-pro
néo-pro

Sagan et KRUIJSWIJK a l'attaque
tuco
Leader
Leader

étape de pra-loup 1975 : 217,5 km
étape de pra-loup 2015 : 161 km

Image
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Ca à l'air de batailler dur :duel:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Sagan ne fera pas de bêtises si il joue la gagne dans la descente d'Allos
WimVansevenant
Equipier
Equipier

lerne01 a écrit :Sagan et KRUIJSWIJK a l'attaque
Manque plus que Rolland et Hesjedal.
Franchement ça fait plaisir de voir Sagain comme ça. Il n'a plus grand chose à espérer d'ici la fin du Tour (l'étape des Champs mais ce sera dur) mais veut courir devant et juste se faire plaisir. Le management d'Oleg a du bon finalement :elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WimVansevenant a écrit :
lerne01 a écrit :Sagan et KRUIJSWIJK a l'attaque
Manque plus que Rolland et Hesjedal.
Franchement ça fait plaisir de voir Sagain comme ça. Il n'a plus grand chose à espérer d'ici la fin du Tour (l'étape des Champs mais ce sera dur) mais veut courir devant et juste se faire plaisir. Le management d'Oleg a du bon finalement :elephant:
Elle ne convient pas trop à Rolland celle-là, ce serait à mon avis une erreur qu'il sorte aujourd'hui.
nicolas63
néo-pro
néo-pro

20 à l'avant + 10 contre-attaquants
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Un groupe de 20 puis un de 10 ont quelques longueurs d'avance, je mange un rat si Sagan n'yest pas :moqueur:
:elephant:
Verrouillé