El_Pistolero_07 a écrit :C'est vrai ce que tu dis manu, il subit une pancarte énorme alors que hormis le TDF 2012, il a pas un palmarès si énorme que ça...
La pancarte, c'est conjoncturel.
Dans une échappée de baroudeurs, tu as un des mecs les plus forts en montée, le plus fort en descente, et de trèèèèès loin le plus fort au sprint. Heureusement qu'il a la pancarte !!
Comme il est très fort, c'est aussi rassurant qu'il soit battu tactiquement : ça aurait été à pleurer que Riblon et Pantano le ramènent sur Plaza pour faire 3 et 4 du sprint, non ?
Le problème de Sagan depuis 3 ans, et c'est patent sur le Tour, c'est pour moi son équipe !
Dans l'échappée, Plaza a fait de la patinette pendant qu'Oliveira larbinait. idem pour Jungels par exemple.
Lui, il a pris des relais comme tout le monde, et quand ça a pété, il lui manquait la réserve qui lui aurait été octroyée s'il avait eu un équipier.
Sur l'étape de Valence, c'était nickel de partir avec Rogers. Dommage, c'était pas celle qui est allé au bout !
Sur des sprints semi-massifs ou massifs, Sagan n'a besoin de personne pour gagner et bien figurer. En échappés ou sur les classiques, il a besoin d'équipiers !!
Sa plus grande victoire à ce jour ? Gand Wevelgem. Grâce à qui ? Au monstrueux Bodnar qui avait pris 80% des relais de l'échappée victorieuse.
Ce qu aurait du être sa seconde grande victoire ? MSR 2013. Grâce à qui ? Moreno Moser (le vrai hein, pas le fantôme de maintenant) qui le ramène sur Chavanel échappé, et le fait accéder à un sprint royal à 7 qu'il perd de rien du tout vs Ciolek.
Mais sur le Tour, il avait la malchance d'être entouré de quiches xxxl l'an dernier, et d'avoir une team construite pour Contador cette année. A côté, tout Katusha est derrière Kristoff, tout Giant est derrière Degenkolb... MichalK gagne les mondiaux avec une équipe de Pologne porcive la dernière heure de course... Tu lui dédies un équipier à Sagan, et son palmarès explosera.
Et un nom vient immédiatement en tête bien sur : son PP favori, dur au mal, qui roulerait des heures pour lui, qui peut être là dans le final des classiques, qui peut passer les raidards également : Daniel Oss.
Tu donnes Oss à Sagan : j'annonce un monument et 4-5 étapes de GT la même année pour lui.