Agressions présumées sur les coureurs SKY

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Malgré cette force de frappe, on sait à quoi carburait cette équipe.
Tu as lu tout mon post ?
Je ne dis pas que Sky carbure à l'eau claire. Je dis que Sky carbure à la même chose que les autres équipes.

Ils avaient quoi en plus des Once, des CSC et des T-Mobile les USP ?
De l'EPO ?
Des transfusions sanguines ?

... Ah ben oui ils prenaient la même chose.
Mais là encore c'est de la naiveté.

Qui te dit qu'ils prennent les mêmes produits que les autres?

Quand tu sais que le fils de l'UCI bosse chez Sky, cela laisse déjà un gros doute sur le favoritisme dont ils bénéficient vraisemblablement.

Quand tu sais que l'équipe Sky est adossé à la Fédération britannique de cyclisme, cela laisse sous entendre qu'ils bénéficient là aussi de complaisance.

Si une équipe Française était adossée à la Fédé française de cyclisme et que le fils du président de l'UCI bossait pour cette même équipe, les britishs nous enverraient des bombes atomiques dans la presse et cela serait légitime.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est aussi malsain ou hypocrite dans l'ambiance délétère en partie entretenue par certains médias, c'est qu'on a l'impression que ceux-ci, prenant un virage à 180° par rapport à leur couverture de l'époque Armstrong, cherchent à s'acheter ou plutôt racheter une virginité sur le dos de la Sky. \"OK on s'est fait avoir/on a joué le jeu une fois, mais promis, on ne nous y reprendra plus!\". Et comme il faut un bouquet-mystère ( :elephant: )....
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A propos de Jalabert (voire Vasseur) faisant part de ses soupçons, son passé de dopé ne le rend pas illégitime, je dirai même au contraire, il sait de quoi il parle - le genre de performance qui ne trompe pas. (par contre, le fait qu'il nie en bloc s'être dopé, ça oui ça rend sa \"cabale\" contre les Sky ridicule)

ll doit y avoir une bonnedose de jalousie dans les propos de Jalabert, voire des coureurs monter les cols plus vite que lui quand il avait tout un protocole probablement pour l'aider. Cela devait être pareil quand il voyait Armstrong ou Landis et la suite lui a donné raison.

Il est dans un réflexe un peu primaire: le meilleur = le plus dopé, et en plus comme Froome a un style horrible et n'est pas français c'est plus facile de taper. Il vient d'une époque où il était impossible de gagner une course sans dopage (hormis une étape de transition probablement) et les cyclistes entre eux jettent toujours la suspicion sur les plus forts, ceux qui les battent -suffit de voir les rumeurs/médisances dans le monde amateur.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_tontonStou a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Malgré cette force de frappe, on sait à quoi carburait cette équipe.
Tu as lu tout mon post ?
Je ne dis pas que Sky carbure à l'eau claire. Je dis que Sky carbure à la même chose que les autres équipes.

Ils avaient quoi en plus des Once, des CSC et des T-Mobile les USP ?
De l'EPO ?
Des transfusions sanguines ?

... Ah ben oui ils prenaient la même chose.
L'immunité prouvée de la part de l'UCI pour l'US Postal, le même sentiment d'immunité (aggravé par les liens avérés entre Cookson et la Sky) pour la Sky. Donc cela fait quand même quelques raisons d'être inquits, non :hmm:
:elephant:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui nous savons tous que le dopage est prévalent dans tous les sports, et encore + au + haut niveau mondial.
Et, encore + en cyclisme, les équipes devraient répondre aux soupçons avec une argumentation solide, et non avec de la comm. qui ne fait que renforcer nos sentiments.
Sky nous vante leur transparence, alors qu'il n'y en a pas : devons-nous rappeler les promesses faites à Kimmage, qui lorsqu'il s'est pointé pour vivre avec l'équipe comme l'avait promis Brailsforf a été repoussé par lui-même car cela n'était pas le bon temps. Là encore, facile de faire le parallèle avec le programme de contrôle anti-dopage personnalisé d'Armstrong qui n'a jamais vu le jour, malgré un lancement en grandes pompes médiatiques.

Bref, il faudrait joindre les actes aux paroles et ne pas oublier le passé. On ne peut pas tromper 10 fois les gens avec les mêmes pièges.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : Heras avait un Porte dans chaque jambe.

[b:2ulcbzu7]Pareil pour Ekimov face à Thomas.[/b:2ulcbzu7]
Nan mais à un moment donné il faut arrêter de poster connerie sur connerie. Tu te rends compte de ce que tu écris ?

Et pour info Leipheimer n'a participé à aucun Tour victorieux d'Armstrong.

En fait tu réagis comme FTV. Tu t'es fait avoir avec Armstrong et l'US Postal alors tu fais tout pour ne pas reproduire le même schéma avec Froome et la Sky. Je peux comprendre, mais c'est pas pour autant qu'il faille sortir des arguments fallacieux et perdre toute objectivité.

Quant à la naïveté dont tu parles, je crois que tu ne lis pas les propos de Tontonstou ou Mister_Nobody, ou alors tu retiens ce qui t'arrange, au choix. Je n'ai lu personne être dupe sur la probité (ou l'improbité pour le coup) des Sky et de Froome. Ce n'est pas ce qui est défendu et qui porte à débat.
Monomaniaque
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Thomas a toujours (ou presque) était u super coureur, là ce qui est choquant (depuis PN) c'est son niveau en montée...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jani
néo-pro
néo-pro

Qu'on se le dise, le grand malheur de la Sky est d'être anglo-saxonne. Si Froome avait été tunisien on en ferait pas tout un fromage et on trouverait ça fantastique ! :pompom:

Je suis particulièrement fan des coureurs du sud sur ce Tour mais il faut bien reconnaître que Nibali et Contador sont vénérés comme des demi-dieux, qu'on a tous pleuré pour Basso et qu'on fait pas chier Valvpiti. Même Plaza a droit a plus de publicité que Van Avermaet ! :ton:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit :Préciser les soupçons
A quoi se dopent ils ét pourquoi les contrôles sont ils négatifs?
CQFD
Bah l'AICAR est toujours indétectable et on a eu la preuve qu'un protocole bien suivi de microdose d'EPO passait facilement les contrôles

Les derniers pris à l'épo sont souvent des mecs qui font ça comme des porcs (Réda Santambrogio) avec des résultats +++ mais dans des équipes moindres ou du petit personnel de grandes équipes qui doit essayer de bricoler dans son coin

Bref il n'y a plus un seul leader ou même bon coureur des topteam qui se font attraper
Je pense que l'accent a été mis sur 4-5 coureurs phares bien suivies dans certaines équipes

Pour la Sky il a 4 cures d'amaigrissement subites qui pourraient être du a l'AICAR : Froome wiggo Thomas porte qui est le seul non-Britannique

S'il y a dopage organise je pense qu'il se limite à ces têtes d'affiche tandis que les autres sont juste appelé à évoluer à leur niveau habituel
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il aurait mieux fait de rester Kenyan alors :moqueur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Jani a écrit :Qu'on se le dise, le grand malheur de la Sky est d'être anglo-saxonne. Si Froome avait été tunisien on en ferait pas tout un fromage et on trouverait ça fantastique ! ompom:

Je suis particulièrement fan des coureurs du sud sur ce Tour mais il faut bien reconnaître que Nibali et Contador sont vénérés comme des demi-dieux, qu'on a tous pleuré pour Basso et qu'on fait pas chier Basso. Même Plaza a droit a plus de publicité que Van Avermaet ! :ton:
Froome est Kenyan/Sud Africain :elephant:
Pilote de C15 mutin
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :Qu'on se le dise, le grand malheur de la Sky est d'être anglo-saxonne. Si Froome avait été tunisien on en ferait pas tout un fromage et on trouverait ça fantastique ! ompom:

Je suis particulièrement fan des coureurs du sud sur ce Tour mais il faut bien reconnaître que Nibali et Contador sont vénérés comme des demi-dieux, qu'on a tous pleuré pour Basso et qu'on fait pas chier Valvpiti. Même Plaza a droit a plus de publicité que Van Avermaet ! :ton:
C'est clair qu'on avait tous applaudi Sayar, DaniDiaz ou Gabrovsky
Jani
néo-pro
néo-pro

El_Pistolero_07 a écrit :

Je suis particulièrement fan des coureurs du sud sur ce Tour mais il faut bien reconnaître que Nibali et Contador sont vénérés comme des demi-dieux, qu'on a tous pleuré pour Basso et qu'on fait pas chier Valpiti. Même Plaza a droit a plus de publicité que Van Avermaet ! :ton:
Froome est Kenyan/Sud Africain :elephant:
Un colon qui tue des rhinocéros. :angry:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Un boer qui regrette l'apartheid :elephant:
Pilote de C15 mutin
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :
zwhisop a écrit :Préciser les soupçons
A quoi se dopent ils ét pourquoi les contrôles sont ils négatifs?
CQFD
Bah l'AICAR est toujours indétectable et on a eu la preuve qu'un protocole bien suivi de microdose d'EPO passait facilement les contrôles

Les derniers pris à l'épo sont souvent des mecs qui font ça comme des porcs (Réda Santambrogio) avec des résultats +++ mais dans des équipes moindres ou du petit personnel de grandes équipes qui doit essayer de bricoler dans son coin

Bref il n'y a plus un seul leader ou même bon coureur des topteam qui se font attraper
Je pense que l'accent a été mis sur 4-5 coureurs phares bien suivies dans certaines équipes

Pour la Sky il a 4 cures d'amaigrissement subites qui pourraient être du a l'AICAR : Froome wiggo Thomas porte qui est le seul non-Britannique

S'il y a dopage organise je pense qu'il se limite à ces têtes d'affiche tandis que les autres sont juste appelé à évoluer à leur niveau habituel
L'aicar expliquerais la perte de poids sans perte de puissance dans les CLM par exemple, mais cela voudrait dire que Wiggins s'y est mit quand il était chez Garmin puis il aurait entrainer Froome dedans une fois chez Sky. La limite humaine de masse grasse doit être autour de 5% en dessous il ne faudrait pas manger pendant des jours! j'aimerais bien connaître le vrais poids et masse grasse de Froome.

Fréquence de pédalage de Chris Froome à la Pierre-Saint-Martin selon Sky : 97 tours/min. Développements : 52-38 à l'avant, 11-28 à l'arrière
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wiggo a perdu du poids chez Garmin mais au delà d'un protocole organisé par Garmin uniquement pour wiggins il y a la possibilité d'une nouveauté testée par wiggins avec un medecin derrière lui qui aurait pu transférer des savoirs chez Sky par la suite

A la différence de l'US Postal ou les mecs partaient devenir leader ailleurs les wiggins Froome Thomas coûrreront toute leur fin de carrière chez Sky

Il y a le cas Porte mais comme signaler par d'autres il est le moins choquant des transformations en montagne et chrono tout en étant aussi le moins régulier . Peut être est il juste à son niveau Max sans protocole
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :Wiggo a perdu du poids chez Garmin mais au delà d'un protocole organisé par Garmin uniquement pour wiggins il y a la possibilité d'une nouveauté testée par wiggins avec un medecin derrière lui qui aurait pu transférer des savoirs chez Sky par la suite

A la différence de l'US Postal ou les mecs partaient devenir leader ailleurs les wiggins Froome Thomas coûrreront toute leur fin de carrière chez Sky

Il y a le cas Porte mais comme signaler par d'autres il est le moins choquant des transformations en montagne et chrono tout en étant aussi le moins régulier . Peut être est il juste à son niveau Max sans protocole
Il a perdu beaucoup de poids en 2012 chez Sky... l'autre fois j'ai regardé l'étape de luz ardiden 2011 j'ai pas reconnu le Porte ! c'était un vrais petit goret pour le coup.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir alors l'an prochain s'il poursuit à ce niveau dans une autre équipe

Pour revenir à l'US Postal : oui les autres se chargeaient mais les anciens qui étaient recruté ailleurs ont dit que la première question qu'on leur posait dans la nouvelle équipe c'était : \" c'est quoi le secret, qu'est ce qu'il prenne de plus?\"
Jani
néo-pro
néo-pro

Us Postal, Once, Kelme, Rabo, Deutshe Telekom, c'était le Cac40, quand les autres c'était plus des petites PME. Ça doit être ça encore aujourd'hui au niveau micro-doses.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Thomas a toujours (ou presque) était u super coureur, là ce qui est choquant (depuis PN) c'est son niveau en montée...
Moi ce que je trouve choquant, c'est qu'un coureur n'a pas le droit de progresser. Sinon, hop, zou, clouage au mur. On ne cherche pas à comprendre : tout coureur qui progresse de façon non linéaire est un Cobo-Gabrovsky-like. On saupoudre cela d'une bonne dose de mauvaise foi (Geraint Thomas aussi fort que Quintana, au hasard), emballé c'est plié.

Est-ce qu'on peut donc prendre quelques minutes pour s'attarder sur le cas Geraint Thomas ?
* Ca fait 2 ans qu'il souhaite se transformer en coureur de GT. Il a assoupli son coup de pédale en ce sens.
* Il a toujours eu un gros moteur, mais ne s'est jamais consacré sérieusement à la haute montagne.
* Il a toujours été larbin sur les courses d'une semaine (et encore plus les GT !) jusqu'à Paris-Nice 2014, le déclic. Il éclate tout le monde (sauf Slagter) dans la montée la plus dure de la course. Il était leader. Est-ce que ça change quelque chose, le changement de statut ? ...
* .. A en croire Tony Gallopin, oui. La Gallope assurait il y a 3 jours que cela n'avait rien à voir d'aborder en tant que coureur protégé le premier massif montagneux. Il ne se disait pas si surpris que cela de pouvoir suivre les Gros, même s'il était à bloc de chez à bloc, car il n'avait jusqu'ici jamais eu l'occasion de le montrer sur un GT... Et il cite son larbinage pour Cancellara, Klöden (ahah Klöden), Greipel, VDB. Thomas jusqu'à cette année, hors PN 2014 et les Bayern-Rundfahrt, c'est sa condition d'être larbin. Il a sa place dans le train et fait ce qu'on lui demande.
* Des signes annonciateurs de son explosion ? Willunga Hill 2013. Le Dauphiné 2013, où il joue le rôle de Porte et Porte le sien cette année... Il larbinait en tête de groupe Jaunard, mais un larbinage efficace, il ne restait que 10-15 coureurs avec lui !! PN 2014. Et même le Tour de France 2014. Geraint Thomas était au niveau de Mollema, VdB l'an dernier dans les Alpes (sauf lorsqu'il attend Porte le jour de sa défaillance). Au passage il explose complètement en 3ème semaine, annonciateur de ce qui risque d'arriver... Donc non Geraint Thomas ne s'est pas trouvé des super-pouvoirs d'une super-pilule magique que seuls les Sky utilisent la veille de la montée de la PSM.

- Sa progression est-elle stratosphérique ? Non, de nombreux facteurs l'expliquent. Sauf à considérer que Thomas est plus fort en haute montagne que Quintana, Valverde, Contador et Nibali.
- Sa progression mérite-elle de se poser des questions ? Oui, mais n'oublions pas alors de se poser des questions sur tous les coureurs franchissant un palier en haute montagne. Qui a la plus grosse progression en montagne cette année : Geraint Thomas, Andrey Amador, Mikel Landa ?

- Sa progression mérite-t-elle de le disqualifier d'office ? Dans n'importe quelle équipe, non. Chez Sky, oui. Dommage.
Verrouillé