Le problème de Valverde, c'est qu'il n'y va jamais à fond tant qu'il n'est pas à 200m de la ligne et en position de gagner. Du coup quand il attaque ou qu'il roule devant Froome, c'est bien pour pousser Froome à la faute et faire le jeu de Quintana, sauf qu'il en garde toujours sous la pédale \"au cas où\" et que ça sert à rien, au contraire, ça a fait le jeu du britannique.
Quand il va avec Contador, il reste dans les roues, il lui viendrait pas à l'idée d'en remettre une ou de pousser le groupe jusqu'à ses retranchements. Beaucoup trop compteur de ses efforts ce type. À son retour de suspension, j'ai vu une différence mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on a retrouvé le bon vieux raton qu'il a toujours été.
Tour de France : étape 16 = Bourg-de-Péage - Gap
Modérateur : Modos VCN
Toi je suis sûr que tu as commencé à baver sur Barguil avant d'avoir vu la loupe de la vidéo qui le disculpe pour le coup. Mais t'as raison on va accepter d'avoir tort si facilement, je te suggère de parler des Français beaufs qui aiment Poulidor pour lancer des contre feux en général ça marche toujours. B)_Matias a écrit :Pour le gens qui suivent le vélo, l'avis de Michel Wuyts que j'ai copié plus haut est légèrement plus pertinent que celui de Titi B)Wombat a écrit :Quel damage control, on y a vu que du feu, bravo. B)_Matias a écrit :Ne vous inquiétez pas, Thierry Adam vous donnera probablement raison dans les prochains jours....Jani a écrit :J'allais le dire... Barguil ne peut pas arriver trop vite puisqu'il était dans la roue de Quintana. C'est Van Garderen qui l'empêche de réaliser un bon freinage et qui l'envoie à la corde du virage.Athanaze a écrit :Non mais Mathias tu n'a pas vu la video (à 12s) !!!
https://vid.me/Zp3H
Barguil était parfaitement en ligne derrière l'Inca et s'est fait complètement sortir par TVG, c'est trop fort de le nier ascontent:
- Allobroges
- Leader
Je dois avouer que j'ai également cru que Barguil avait fait une connerie
Mais en revisionnant le pluzz, je me rends compte qu'effectivement TVG balance le breton qui perd du coup sa trajectoire
En fait, il faut reprendre le fil complet de la descente:
TVG aborde la descente idéalement placé dans la roue de Quintana, Barguil est dernier (j'omets le brave Poels)
Le français remonte régulièrement tandis que l'américain perd des places et doit constamment se replacer (il joue presque préalablement des coudes avec Gesink); du coup, on voit à son comportement qu'il est irrité
Au virage précédent l'accident, Barguil lui fait l'extérieur régulièrement et se retrouve dans la roue de Gesink et sur la ligne droite d'avant le virage, TVG revient à son niveau par la gauche et se décale sur la droite pour balancer Barguil, ce qui n'est absolument pas logique car la trajectoire naturelle pour prendre ce virage est justement à gauche de la route (et c'est ce que font les autres d'ailleurs)
TVG double avant le virage Gesink et Quintana et il ne tourne d'ailleurs pas comme les autres (il a du sacrément piler...)
Bref, pour conclure, ce n'est qu'un fait de course (aux conséquences potentiellement graves mais comme d'autres faits de course de ce type), on n'est pas dans un sprint (d'ailleurs dans un sprint, il y aurait eu changement de trajectoie de TVG...), il n'y a aucune sanction à appliquer, cela arrive dans toutes les descentes et à tous les niveaux (et je parle pas des mecs qui font la corde à chaque virage pour prendre 10 places...)
S'il voulait faire la descente, Barguil aurait pu mieux se placer dès le sommet et TVG devrait conserver son calme
Mais tout ceci n'est absolument pas répréhensible et ne constitue en aucune façon une faute
Mais en revisionnant le pluzz, je me rends compte qu'effectivement TVG balance le breton qui perd du coup sa trajectoire
En fait, il faut reprendre le fil complet de la descente:
TVG aborde la descente idéalement placé dans la roue de Quintana, Barguil est dernier (j'omets le brave Poels)
Le français remonte régulièrement tandis que l'américain perd des places et doit constamment se replacer (il joue presque préalablement des coudes avec Gesink); du coup, on voit à son comportement qu'il est irrité
Au virage précédent l'accident, Barguil lui fait l'extérieur régulièrement et se retrouve dans la roue de Gesink et sur la ligne droite d'avant le virage, TVG revient à son niveau par la gauche et se décale sur la droite pour balancer Barguil, ce qui n'est absolument pas logique car la trajectoire naturelle pour prendre ce virage est justement à gauche de la route (et c'est ce que font les autres d'ailleurs)
TVG double avant le virage Gesink et Quintana et il ne tourne d'ailleurs pas comme les autres (il a du sacrément piler...)
Bref, pour conclure, ce n'est qu'un fait de course (aux conséquences potentiellement graves mais comme d'autres faits de course de ce type), on n'est pas dans un sprint (d'ailleurs dans un sprint, il y aurait eu changement de trajectoie de TVG...), il n'y a aucune sanction à appliquer, cela arrive dans toutes les descentes et à tous les niveaux (et je parle pas des mecs qui font la corde à chaque virage pour prendre 10 places...)
S'il voulait faire la descente, Barguil aurait pu mieux se placer dès le sommet et TVG devrait conserver son calme
Mais tout ceci n'est absolument pas répréhensible et ne constitue en aucune façon une faute
Force à toi, mon Rikou...
Je n'ai pas vu la descente, j'écoutais à la radio.luckywinner a écrit :Tu as l'impression que Valverde faisait une grosse descente?On1 a écrit :Euh, Valverde est un bon voire très bon descendeur, ce n'est, normalement, pas le cas de Froome. Ça ne vous est pas venu à l'esprit qu'il essayait de le pousser à la faute ?luckywinner a écrit :Ben oui c'est bien ça la question de cette fin d'étape.tavxxx a écrit :Non mais le pire ce n'est pas Gesink, c'est Valverde qui emmène [u:3ukc1rj2]pendant toute la descente [/u:3ukc1rj2]Froome.
La j'avoue, je n'ai pas compris car Valverde, il est pas censé aidé Quintana.
En plus après le gros carton de Thomas, il doit a minima laisser la descente a Froome.
Si quelqu'un a des explications, je suis preneur, parce que la ca frise la :brave-bete:
Déjà il va chercher Bardet sur son attaque c'était un peu étrange mais pourquoi pas pour tester les adversaires.
Après il laisse partir Barguil sans montrer d'intérêt comme quoi, ça semblait pas logique sa première action.
Puis après l'attaque de Contador reprise, il fait le sommet de la bosse et fait la grande majorité de la descente pour Froome dans sa roue. C'est quoi l'intérêt?
Laisses faire la Sky, si tu veux pas attaquer dans la descente mais fait pas leur boulot af-mur:
Sinon Gesink c'est normal qu'il roule et c'est pas Froome qui aurait roulé derrière Nibali.
Parce que j'ai vraiment pas eu cette impression moi, derrière Poels est revenu facile dans la descente sur le groupe, et il (avec Barguil) a ensuite facilement bouché le trou qu'il y avait suite à la chute de Thomas.
Nibali a lui pu creuser l'écart sur le groupe maillot jaune dans la descente également.
Pour moi Valverde il a fait le boulot de Thomas pour Froome pas autre chose.
Si tu voulais tester froome au moins fait en sorte qu'il ne soit pas dans ta roue.
Valverde a également pu faire le boulot de larbin pour Quintana, ou faire la descente en tête pour être sûr de ne subir aucun attentat d'un autre coureur.
Voici ce qu'il déclare après l'étape : “No he visto en cualquier caso a Froome en peligro. Nairo venía un poco cortado y he levantado un poco el pie”.
En gros, il n'a vu Froome en difficulté à aucun moment (sachant qu'il emmenait, on peut penser que c'était un peu le but ...), et il a levé le pied quand il a vu Quintana un peu retardé.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Faut pas oublier que l'un des derniers objectifs de carrière de Valverde, c'est un podium sur le Tour. Aujourd'hui, peut-être plus que jamais, il en a la possibilité. Pas étonné du tout de l'attitude que tu évoques, puisque c'est celle qu'il adopte pour réussir quand la concurrence est forte. Aujourd'hui, je ne crois pas du tout que cela soit mérité, mais c'est clairement ce qu'on a vu sur le reste du Tour (le fait d'attaquer régulièrement pour aller grappiller des secondes un peu partout). Et très franchement, ça se jouera peut-être à ça avec TVG et Contador ...Jani a écrit :Le problème de Valverde, c'est qu'il n'y va jamais à fond tant qu'il n'est pas à 200m de la ligne et en position de gagner. Du coup quand il attaque ou qu'il roule devant Froome, c'est bien pour pousser Froome à la faute et faire le jeu de Quintana, sauf qu'il en garde toujours sous la pédale "au cas où" et que ça sert à rien, au contraire, ça a fait le jeu du britannique.
Quand il va avec Contador, il reste dans les roues, il lui viendrait pas à l'idée d'en remettre une ou de pousser le groupe jusqu'à ses retranchements. Beaucoup trop compteur de ses efforts ce type. À son retour de suspension, j'ai vu une différence mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on a retrouvé le bon vieux raton qu'il a toujours été.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Je respecte votre avis mais ne le partage pas (et ne suis pas le seul). Pas de soucis la dessus de mon côté, c'est ça un forum de discussion. L'important est que ça reste courtois.Akaion a écrit :Ben tiens, c'est vrai qu'on est tous des cassos du vélo et que les consultants ne se trompent jamais..._Matias a écrit :Pour le gens qui suivent le vélo, l'avis de Michel Wuyts que j'ai copié plus haut est légèrement plus pertinent que celui de Titi B)Wombat a écrit :Quel damage control, on y a vu que du feu, bravo. B)_Matias a écrit :Ne vous inquiétez pas, Thierry Adam vous donnera probablement raison dans les prochains jours....Jani a écrit : J'allais le dire... Barguil ne peut pas arriver trop vite puisqu'il était dans la roue de Quintana. C'est Van Garderen qui l'empêche de réaliser un bon freinage et qui l'envoie à la corde du virage.
J'ai fait la fin de l'étape sans le forum. Je reprends donc les posts de l'après midi. Purée, j'aimerais pas être à la place de certains. Il y en a qui doivent souffrir en regardant une course de vélo. Entre ceux qui semblent se réjouir de la chute de Thomas, ceux qui qualifient Quintana de raton pour ne pas avoir attaqué sur une autoroute à 5% avec vent de face, et ceux qui lynchent Gesink de rouler 3 km pour défendre sa place qu'il s'est cassé le cul à aller chercher pendant 15 étapes, je suis bien content de pas avoir la même vision du cyclisme que ces gens là. J'espère que vous vous rendez compte de vos propos quand même...
Monomaniaque
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Aucun info nulle part, c'est bizarre. Gallopin n'avait aucune marque d'une éventuelle chute, donc peut-être qu'il s'est simplement relevé en préférant se donner des chances de prendre les échappés dans les Alpes plutôt que de défendre un top 10 quand même compliqué... Peut-être qu'il a été dégoûté aussi de ne pas avoir eu "le droit" de rester dans l'échappée ce matin...Racemousse a écrit :Des infos sur Gallopin?
Apparemment il est tombé dans la descente finale...
There's only one David Moncoutié.
Après avoir vu le replay, je suis moi aussi étonné des réactions.
L'attitude de Gesink ne m'a pas choqué plus que ça. Oui c'est un peu dommage mais j'aurais trouvé ça bien pire s'il avait fait rouler des larbins à sa place. Là, les mecs sont une dizaine, entre leaders, il y en a qui doivent rouler en tete, normal.
On peut tout commenter mais chacun a ses raisons d'attaquer ou de défendre.
Nibali et Bardet ont voulu se rassurer, Contador se tester.
Valverde est le cul entre deux chaises, mais de toute façon est-ce que ça vaut le coup de le sacrifier pour Quintana pas sur...
Sur la descente, c'est vrai que c'est rare de voir une descente aussi technique et effectuée de cette manière par un groupe de leaders, ça a beaucoup bougé au sein du groupe, et effectivement TVG sous stress a décalé Barguil et ç'aurait pu etre dramatique pour Thomas, la faute est autant du coté de TVG que du coté de Barguil pour moi. Comme a dit le breton en interview, dommage qu'il y ait autant de stress.
L'attitude de Gesink ne m'a pas choqué plus que ça. Oui c'est un peu dommage mais j'aurais trouvé ça bien pire s'il avait fait rouler des larbins à sa place. Là, les mecs sont une dizaine, entre leaders, il y en a qui doivent rouler en tete, normal.
On peut tout commenter mais chacun a ses raisons d'attaquer ou de défendre.
Nibali et Bardet ont voulu se rassurer, Contador se tester.
Valverde est le cul entre deux chaises, mais de toute façon est-ce que ça vaut le coup de le sacrifier pour Quintana pas sur...
Sur la descente, c'est vrai que c'est rare de voir une descente aussi technique et effectuée de cette manière par un groupe de leaders, ça a beaucoup bougé au sein du groupe, et effectivement TVG sous stress a décalé Barguil et ç'aurait pu etre dramatique pour Thomas, la faute est autant du coté de TVG que du coté de Barguil pour moi. Comme a dit le breton en interview, dommage qu'il y ait autant de stress.
gallopin s'est clairement relevé, le problème pour lui, c'est qu'il est encore trop près du top 10.
L'étape qui lui convient le mieux d'ici Paris, c'est celle entre Gap et St-Jean-de-Maurienne et s'il veut jouer la gagne, il doit prendre 10-15 minutes sur les meilleurs lors de l'étape de Pra-Loup
L'étape qui lui convient le mieux d'ici Paris, c'est celle entre Gap et St-Jean-de-Maurienne et s'il veut jouer la gagne, il doit prendre 10-15 minutes sur les meilleurs lors de l'étape de Pra-Loup
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Il a accompagné son attaque, c'est pas comme s'il était allé le chercher.mc-enroe31 a écrit :Une question que je me pose, quand Contador attaque, c'est Bardet qui saute dans sa roue, pourquoi?
Aimez-vous les uns les autres.
Si,c'est ce que j'ai dit aussi mais Quintana etait encore derriere.On1 a écrit :Euh, Valverde est un bon voire très bon descendeur, ce n'est, normalement, pas le cas de Froome. Ça ne vous est pas venu à l'esprit qu'il essayait de le pousser à la faute ?luckywinner a écrit :Ben oui c'est bien ça la question de cette fin d'étape.tavxxx a écrit :Non mais le pire ce n'est pas Gesink, c'est Valverde qui emmène [u:2wdrzkbn]pendant toute la descente [/u:2wdrzkbn]Froome.
La j'avoue, je n'ai pas compris car Valverde, il est pas censé aidé Quintana.
En plus après le gros carton de Thomas, il doit a minima laisser la descente a Froome.
Si quelqu'un a des explications, je suis preneur, parce que la ca frise la :brave-bete:
Déjà il va chercher Bardet sur son attaque c'était un peu étrange mais pourquoi pas pour tester les adversaires.
Après il laisse partir Barguil sans montrer d'intérêt comme quoi, ça semblait pas logique sa première action.
Puis après l'attaque de Contador reprise, il fait le sommet de la bosse et fait la grande majorité de la descente pour Froome dans sa roue. C'est quoi l'intérêt?
Laisses faire la Sky, si tu veux pas attaquer dans la descente mais fait pas leur boulot af-mur:
Sinon Gesink c'est normal qu'il roule et c'est pas Froome qui aurait roulé derrière Nibali.
???? !
- Racemousse
- Equipier de luxe
Non, non, il est bien tombé ( http://tony-gallopin.over-blog.com/)_ChaletReynard a écrit :Aucun info nulle part, c'est bizarre. Gallopin n'avait aucune marque d'une éventuelle chute, donc peut-être qu'il s'est simplement relevé en préférant se donner des chances de prendre les échappés dans les Alpes plutôt que de défendre un top 10 quand même compliqué... Peut-être qu'il a été dégoûté aussi de ne pas avoir eu "le droit" de rester dans l'échappée ce matin...Racemousse a écrit :Des infos sur Gallopin?
D'ailleurs, ça n'aurait pas beaucoup eu de sens de se relever pour perdre aussi peu de temps, ce n'est pas 3 minutes qui vont lui donner beaucoup plus de liberté.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
De toute façon, l'attaque de Contador était "téléphoné" et ce n'est pas la 1ère fois qu'il attaque avec un mauvais timing.pierrefromalsace a écrit :Il a accompagné son attaque, c'est pas comme s'il était allé le chercher.mc-enroe31 a écrit :Une question que je me pose, quand Contador attaque, c'est Bardet qui saute dans sa roue, pourquoi?
Par contre l'attaque de Nibali était parfaite et faite au bon moment.
-
- Leader
Si c'est bien ça, son calcul est quand même particulièrement mauvais._ChaletReynard a écrit :Aucun info nulle part, c'est bizarre. Gallopin n'avait aucune marque d'une éventuelle chute, donc peut-être qu'il s'est simplement relevé en préférant se donner des chances de prendre les échappés dans les Alpes plutôt que de défendre un top 10 quand même compliqué... Peut-être qu'il a été dégoûté aussi de ne pas avoir eu "le droit" de rester dans l'échappée ce matin...Racemousse a écrit :Des infos sur Gallopin?
De 1 ce n'est pas les 3' de perdu qui changera vraiment la donne pour ces possibilités d'échappés.
Ensuite prendre une échappée ne va pas dire gagner une étape sachant que des victoires d'étape il aura encore des occasions d'en obtenir dans les prochaines années. Par contre un top 10 sur le Tour, ça j'y crois moins (après il va peut-être aussi craquer sur la fin de ce Tour mais attendons de voir).
Enfin il aurait pu rester dans l'échappée hier matin rien ne l'empêchait (le peloton chassait, mais les groupes de têtes continuaient de prendre de l'avance quand Gallopin s'est relevé, donc c'était pas non plus une chasse absolu pour pas que Gallopin s'enfuit).
Son erreur est d'avoir raté le groupe Sagan quand le petit peloton s'est scindé en 2 là il se retrouvait dans une situation trop délicate, car il est sur qu'il devait plus beaucoup avoir d'allié dans le groupe de chasse pour faire l'effort.
PS: l'explication de son blog me semble plus logique, même s'il n'a pas forcé sur la fin de l'étape.
Pour revenir sur cette étape, ça fait quand même du bien de voir de l'animation dans un Tour où perso je reste pour le moment un peu sur ma faim. Voir la course des échappés avec le Sagan Show, la descente des leaders avec la chute, la tension et même les quelques attaques dans la montée de Manse, c'était sympa.
Par contre, j’espère vraiment que la course au podium sourira aux audacieux.
Par contre, j’espère vraiment que la course au podium sourira aux audacieux.
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
Sur FranceTv ils ont parlé avec l'équipe Lotto et apparemment il était dans le groupe Pinot, on le voit d'alleurs dans ce groupe au début de la descente, et il est tombé, légère douleur à l'épaule, il est ensuite reparti tranquillementtwisty a écrit :gallopin s'est clairement relevé, le problème pour lui, c'est qu'il est encore trop près du top 10.
Parce que toi t'es trop (censuré) pour te faire un avis tout seul af-mur: On te montre une vidéo, on te l'explique (il allait à la même vitesse que Quintana avant de se faire balancer par TVG) et tu nous sors l'avis du Titi Adam (que j'ai dû googlé) hollandais_Matias a écrit :Pour le gens qui suivent le vélo, l'avis de Michel Wuyts que j'ai copié plus haut est légèrement plus pertinent que celui de Titi B)Wombat a écrit :Quel damage control, on y a vu que du feu, bravo. B)_Matias a écrit :Ne vous inquiétez pas, Thierry Adam vous donnera probablement raison dans les prochains jours....Jani a écrit :J'allais le dire... Barguil ne peut pas arriver trop vite puisqu'il était dans la roue de Quintana. C'est Van Garderen qui l'empêche de réaliser un bon freinage et qui l'envoie à la corde du virage.Athanaze a écrit :Non mais Mathias tu n'a pas vu la video (à 12s) !!!
https://vid.me/Zp3H
Barguil était parfaitement en ligne derrière l'Inca et s'est fait complètement sortir par TVG, c'est trop fort de le nier ascontent:

- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Ok merci. Mais ça n'explique pas vraiment pourquoi il semble complètement avoir lâché l'affaire sur les derniers kilomètres :Racemousse a écrit :Non, non, il est bien tombé ( http://tony-gallopin.over-blog.com/)_ChaletReynard a écrit :Aucun info nulle part, c'est bizarre. Gallopin n'avait aucune marque d'une éventuelle chute, donc peut-être qu'il s'est simplement relevé en préférant se donner des chances de prendre les échappés dans les Alpes plutôt que de défendre un top 10 quand même compliqué... Peut-être qu'il a été dégoûté aussi de ne pas avoir eu "le droit" de rester dans l'échappée ce matin...Racemousse a écrit :Des infos sur Gallopin?
D'ailleurs, ça n'aurait pas beaucoup eu de sens de se relever pour perdre aussi peu de temps, ce n'est pas 3 minutes qui vont lui donner beaucoup plus de liberté.
-soit il était vraiment touché physiquement
-soit il a débranché mentalement, par peur (mais sur les 3 km de plat de la fin du parcours...) ou stratégie (c'est encore l'hypothèse qui me semble la plus probable)
There's only one David Moncoutié.
Je pense que 3 minutes ça ne pèsera pas lourd à la fin des Alpes où il va normalement y laisser une demi-heure minimum. Sauf accident, Bardet va le dépasser après l'une ou l'autre des étapes à venir.