Tour de France : étape 16 = Bourg-de-Péage - Gap

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'empeche que si le regain de forme de Nibali et Contador se confirme, On risque de ne pas etre loin d'avoir les 4 aux 4 premieres places. Valverde a quand meme une grosse marge et sera surement celui qui fera planter ca. Mais je pense que TVG sur la breche depuis le Dauphinee va craquer.
???? !
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : sont le signe d''une argumentation faible, quand on ne sait pas quoi dire on affuble l'autre de commentaire péjoratifs, bien sur je ne laisserais pas aller sur ce terrain.....
Une argumentation faible de 37 lignes quand même... Un peu plus convaincantes que tes deux arguments principaux dans ce débat :

-[i:2v7pdezv]"la familiarité est signe de pauvreté argumentaire"[/i:2v7pdezv]. Peut-être, mais moi je t'ai trouvé aussi assez familier avec Gesink [i:2v7pdezv]("pathétique, pitoyable, à mettre hors-course")[/i:2v7pdezv]

et surtout

-[i:2v7pdezv]"oulala pourvu que la Sky perde"[/i:2v7pdezv], ce qui est un peu léger mais aurait au moins le mérite, alors que je ne porte pas non plus spécialement cette équipe dans mon coeur, de me rendre un peu moins désagréable leur probable triomphe...
There's only one David Moncoutié.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : (...)
Non mais mazinho tu réclames du respect après ton message initial nauséabond et qui ne vaut que parce que le principal incriminé ne le lira jamais... Respectons déjà les coureurs et ensuite on pourra exiger du respect. Ce n'est pas seulement un avis que tu as émis, c'est bien plus/pire que cela et tu le sais très bien.

Quant à l'argumentaire, ça se répète alors que ton seul argument c'est le suivant:

"Je ne peux pas blairer Froome, il faut le fatiguer coûte que coûte".

Aveugle à tout autre considération. Par contre moi j'ai argumenté, mais bizarre aucun mot là-dessus. As-tu seulement lu?
Qui est-ce qui a l'argumentaire le plus faible à défaut de dire le plus juste?
J'ai plutôt l'impression que c'est toi, tu vocifères et gesticules pour ne pas dire grand chose d'autre que ta haine ou dégoût.

Ta seule ligne de pensée c'est la course au maillot jaune. Faudra comprendre un jour que 90% des coureurs du peloton ne courent pas pour le maillot jaune, même indirectement (tâches d'équipiers). Individuellement chacun court pour ce qu'il peut espérer de mieux en fonction de ses capacités et des objectifs de son équipes/sponsors. Aujourd'hui dans le groupe de 13 la plupart se moquent de la course au maillot jaune.... Ce n'est peut-être pas sensationnel je te l'accorde mais c'est ainsi.

Par contre quand il s'agit de se pencher sur les circonstances plus personnelles (qui sont quand même significatives pour Gesink, pas d'bol) voire d'équipes, plus personne. Pourquoi tu ne réponds pas à ces choses là? A cours d'arguments peut-être? Ben oui désolé mais le vélo ce n'est pas comme ça que ça marche. Ne pas comprendre ou détester cela c'est tout simplement ne pas comprendre ou adhérer au cyclisme professionnel. Donc il vaut mieux arrêter de suivre dans ces cas là sinon c'est risque d'infarctus à chaque étape...
Sinon sortir le carnet de chèques pour faire obéir les coureurs à ses propres souhaits, mais en attendant mazinho tu leur permettras de bosser pour leurs employeurs actuels, merci pour eux. Limite certaines équipes devraient prendre le risque de mettre la clé sous la porte pour faire plaisir à quelques illuminés qui voudraient écrire la course depuis leurs écrans de télé...

Moi aussi je n'aime pas les Sky mais comme dirait Steph il faut arrêter de fantasmer sur eux, et comment "tout faire" pour les faire perdre. La plupart des autres équipes n'ont - à juste titre - pas cela en tête....et c'est bien normal, faut s'y faire. La haine du Sky ou la focalisation de l'intérêt d'une course sur la seule première place engendrent pas mal d'irrationalités j'ai l'impression.
guizmo
Equipier
Equipier

Nonoms a écrit :
_ChaletReynard a écrit :Les classement de Sagan depuis le début du Tour (de la dernière étape à la dernière)

2
4
5
2
122
100
158
4
4
3
2
2
3
27
2
19

S'il avait couru à l'époque ou le classement général se faisait en fonction du cumul des places de chaque étape, il gagnait le Tour
Je reve d'un vrai classement par point sur ce modele auquel on donnerait plus d'importance. Un genre de second classement general avec plus de primes et de prestige que les autres maillots distinctifs.

Je suis d'accord avec toi, mais à ce moment là avec la suppression de ce ridicule classement par points actuel.
Ou alors inventer comme troisième maillot un classement meta volante qui serait un classement basé sur les sprints inter, sprints inter qui seraient basés en haut des cols lors des étapes de montagne), comme ça ça permettrait aussi de supprimer le classement de la montagne qui est devenu aussi ridicule.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali plus que de gagner 20\" voulait surtout pousser Froome et ses autres adversaires à la faute en plus de descendre \"à sa main\" choisissant ses trajectoires et évitant d'éventuelle chute, il avait tout à fait raison de le faire et en plus en avait les moyens...

Pour le geste d'exaspération de Riblon, c'est surtout par rapport à l'attitude de Sagan qui \"narguait\" les autres coureurs en les reprenant tous un à un, sans lever son cul de la selle et à 120tpm, c'est trés trés frustrant lorsque tu vois la victoire d'étape t'échapper à cause de la mauvaise organisation du groupe dont tu fais parti, mais un coureur de ce groupe est 3 jambes au dessus de tout le monde et le montre un peu trop...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana ne doit pas attendre l'étape de la Toussuire ou c'est perdu d'avance, il doit attaquer sur ces quatres étapes pour fatiguer froome , dès allos il doit prendre des risques, il a 3 minutes de retard il n'a pas d'autres choix que de lancer des offensive de grande envergure.

Comment fromme va réagir s'il y a quatre jours de bagarre dans les alpes ? c'est un coureur imbattable sur une montée sèche mais Quintana est un grimpeur long, avec son équipe ils ont les moyens de lancer sur ces quatre jours des grandes offensives, il doir faire parler son endurance et sa récupération, pour ce faire il faut attaquer tous les jours.

Je crois davantage dans l'étape de saint jean de Maurienne, il y avraiment un parcours qui peut destabliser sky avec des cotes successive au début, puis le glandon , par son versant irrégulier, c'est la que Quintana doit mettre uen banderille, à condition d'avoir lancer la course d'usure dès le départ pourquoi pas ?
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :Les classement de Sagan depuis le début du Tour (de la dernière étape à la dernière)

2
4
5
2
122
100
158
4
4
3
2
2
3
27
2
19

S'il avait couru à l'époque ou le classement général se faisait en fonction du cumul des places de chaque étape, il gagnait le Tour
C'est quand même super impressionnant!! :applaud:
Image
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mel* a écrit :

2
4
5
2
122
100
158
4
4
3
2
2
3
27
2
19

Le méchant Gesink fait encore mieux si je compte bien.

Pour Sagan ça fait 459/16 soit 28,69
Pour Gesink ça fait 301/16 soit 18,81!

Froome 334/16 soit 20,87 de moyenne.
lerne01
néo-pro
néo-pro

Bien dis Mister_Nobody CQFD
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :La meilleure solution pour Gesink de protéger sa 6e place, ce serait pas d'attaquer avec Nibali plutôt que rouler sur lui ? Je sais pas, je me pose juste la question...
C'était quand même pas une surprise que Nibali allait attaquer dans cette fin d'étape... :scratch:
Ben justement il a essayé d'attaquer

Mais Contador lui a sauté immédiatement dans la roue. Le méchant espagnol protégerait-t-il sa 5ème place?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :Quintana ne doit pas attendre l'étape de la Toussuire ou c'est perdu d'avance, il doit attaquer sur ces quatres étapes pour fatiguer froome , dès allos il doit prendre des risques, il a 3 minutes de retard il n'a pas d'autres choix que de lancer des offensive de grande envergure.

Comment fromme va réagir s'il y a quatre jours de bagarre dans les alpes ? c'est un coureur imbattable sur une montée sèche mais Quintana est un grimpeur long, avec son équipe ils ont les moyens de lancer sur ces quatre jours des grandes offensives, il doir faire parler son endurance et sa récupération, pour ce faire il faut attaquer tous les jours.

Je crois davantage dans l'étape de saint jean de Maurienne, il y avraiment un parcours qui peut destabliser sky avec des cotes successive au début, puis le glandon , par son versant irrégulier, c'est la que Quintana doit mettre uen banderille, à condition d'avoir lancer la course d'usure dès le départ pourquoi pas ?
Quintana et la Movistar sont-ils capables d'attaquer 4 jours de suite, en montagne ?? Pas certain du tout. Ce sont pas des machines, les mecs.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lerne01 a écrit :Bien dis Mister_Nobody CQFD
Merci à toi et à ChaletR notamment.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit :
Jani a écrit :La meilleure solution pour Gesink de protéger sa 6e place, ce serait pas d'attaquer avec Nibali plutôt que rouler sur lui ? Je sais pas, je me pose juste la question...
C'était quand même pas une surprise que Nibali allait attaquer dans cette fin d'étape... :scratch:
Ben justement il a essayé d'attaquer

Mais Contador lui a sauté immédiatement dans la roue. Le méchant espagnol protégerait-t-il sa 5ème place?
Il ne faut pas oublier un petit point de détail aussi, c'est que si l'on pouvait penser que Nibali allait attaquer, on sait aussi que Gesink est un descendeur très moyen, même si il a fait quelques progrès. Autrement dit même en arrivant à suivre Nibali en haut du col (théorie), nul doute qu'il n'aurait pas pu suivre le Requin dans la descente, en risquant d'aller à la faute en plus. Sur ce genre de final un coureur piètre descendeur essaie surtout d'assurer l'essentiel et de ne pas aller au tapis.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Mel* a écrit :

2
4
5
2
122
100
158
4
4
3
2
2
3
27
2
19

Ce qui est surtout impressionnant pour Sagan c'est son nombre de Top 5 : il joue la gagne sur presque toutes les étapes!
Image
marooned
Leader
Leader

2
4
5
2
122
100
158
4
4
3
2
2
3
27
2
19

Gesink n'a pas terminé dans les 30 premiers de chaque étape depuis le départ ? Il m'a semblé avoir lu ça ici.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Mel* a écrit :

2
4
5
2
122
100
158
4
4
3
2
2
3
27
2
19

Wahou Gesink ! J'avais regardé pour Froome mais pas pour d'autres, impressionnant aussi, même si 11 top 5 sur 16 étapes pour Sagan c'est quand même incroyable !
There's only one David Moncoutié.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour en finir, décla de Gesink : \"je ne comprends pas pourquoi personne à part valverde a roulé. Nibali est un danger pour le général. Au départ il ne parait pas trop dangereux mais c'est à cause d'une ou 2 étapes ratées. Il monte en puissance donc attention à lui...\"
Un peu exagéré peut-être, mais on peut comprendre (comme expliqué par Nobody) qu'il défende sa saison, sa carrière, son équipe.
lerne01
néo-pro
néo-pro

marooned2 a écrit :

2
4
5
2
122
100
158
4
4
3
2
2
3
27
2
19

Gesink n'a pas terminé dans les 30 premiers de chaque étape depuis le départ ? Il m'a semblé avoir lu ça ici.
Non exacte relis bien j'ai dis dans les 31 premiers a chaque étape depuis le départ
_Matias
néo-pro
néo-pro

Barguil a vraiment fait n'importe quoi dans la descente de Manse. On voyait qu'il voulait remonter le groupe, mais c'était clair avant le virage qu'il allait beaucoup trop vite et allait provoquer un strike. Au final, on n'en parle assez peu car la victime est un équipier du maillot jaune (s'il est affaibli, c'est bon pour le suspens) et à première vue il s'en tire pas trop mal. Si ça avait été Quintana, le Tour était définitivement plié, si Thomas s'était fracassé la nuque sur le poteau.... Parfois, les chutes sont dues à la malchance ou à la maladresse, ici, c'est clairement à cause de l'inconscience de Barguil (que j'aime bcp par ailleurs). Je ne suis pas un pro des règlements, mais je trouve que Barguil mériterait une sanction (belle amende voire pénalité en temps) dans ce cas-ci.
Jani
néo-pro
néo-pro

En même temps ils sont 3 sur la même ligne à vouloir attaquer un virage serré, la chute est inévitable et est plus liée au stress et à l'enjeu qu'à une descente kamikaze. Il faudrait voir quelles places avaient les coureurs bien avant le virage pour pouvoir juger qui est en faute. On va pas pénaliser les coureurs qui provoquent les chutes maintenant... :suspect: Barguil a autant risqué sa peau dans ce virage. Qu'un mec qui tasse dans les barrières soit déclassé ok, mais là non, ça fait partie de la course.
Répondre