Tour de France : étape 16 = Bourg-de-Péage - Gap
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ah tiens Tim Wellens est sur le Tour c'est vrai. Qu'est-ce qu'il fabrique?
-
- Equipier
Merci de l'info, j'espère qu'il ne se découragera pas, il a du talent pour chasser les étapes et faire de belles choses sur un GT.Daniel_H a écrit :Il n'a "pas les jambes" comme il répète inlassablement aux journalistes qui lui posent bêtement la même question tous les jours... Espérons qu'elle reviennent mais je pense qu'il garde un goût amer de son premier apprentissage du tour... :sad:WimVansevenant a écrit :Puisqu'on parle de coureurs belges, ça pourrait être une étape pour Wellens non? Il en est où sur ce tour? Il a chuté? Je ne l'ai pas vu pour l'instant, c'est assez décevant de sa part. Y a-t-il une explication?
-
- Equipier
Apparemment si, Erviti y est annoncé sur le site off.savoldalejandro a écrit :Pas de Movistar ... Étrange
L'info en mousse du départ :
Rolland semblait avoir un peu de douleur.
Voeckler ressemblait à un fantôme.
Rolland semblait avoir un peu de douleur.
Voeckler ressemblait à un fantôme.
La caillette, ça vous gagne

Erviti dans le deuxième groupe
...il n'y a pas de Wellems annoncé dans les échappées ou le contre!?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Après le Tour, je mettrais une photo de TA 2014 (Tirenno Adriatico, pas Titi)Miki69 a écrit :El_Pistolero_07 a écrit :Le Contador 2015 est plus fort que le 2013 je trouve... Mais loin de celui de l'an dernier amafote:
Dans ce cas, prend une photo 2014 pour ton avatar :venerer:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Leader
Gallopin était devant pour lui avant tout oui, mais en marquant Sagan il défendait les chances de greipel pour le maillot vert (forçant le peloton à maintenir l'échappée à portée). Le problème c'est qu'il n'a pas réussi son coup puisqu'il n'est pas dans la bonne cassure de l'échappée.Lotto940 a écrit :Non mais si Gallopin était devant, c'était pour lui, pas pour maillot vert.jimmy39 a écrit :Gallopin n'est plus dans le contre, il s'est donc relevé. Cela veut dire que la Lotto a définitivement fait une croix sur le maillot vert :sad:
Comment voulez-vous que Gallopin (ou n'importe qui d'autre) empêche Sagan d'avoir le maillot vert? Sagan a déjà une avance considérable, est plus rapide et il serait même battu par Gallopin qu'il prendrait quand même suffisamment de points pour assurer le maillot.
Impossible pour Lotto de contrôler Sagan sur toutes les étapes jusque Paris. Le maillot vert est joué.
Sinon l'écart actuel entre Greipel et Sagan n'est pas irrémédiable cet écart peu être repris juste sur la dernière étape.
C'est pour cette raison que Sagan adopte cete stratégie depuis plusieurs jours car il s'est qu'il n'a pas de marge au contraire. Si tu penses qu'il sera capable de faire ça tous les jours jusqu'à la fin du Tour à mon avis tu te trompes.
Dans les étapes alpestres il y a un sprint intermédiaire que Greipel aurait pu participé il me semble aussi.
Quelle déception :redcard:El_Pistolero_07 a écrit :Après le Tour, je mettrais une photo de TA 2014 (Tirenno Adriatico, [b:324yuasg]pas Titi[/b:324yuasg])Miki69 a écrit :El_Pistolero_07 a écrit :Le Contador 2015 est plus fort que le 2013 je trouve... Mais loin de celui de l'an dernier amafote:
Dans ce cas, prend une photo 2014 pour ton avatar :venerer:
La caillette, ça vous gagne

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Sagan ça ne me choque pas son niveau.
Il a faire partie de ceux qui ont fait les pyrénées le plus en dedans..
Ensuite, s'échapper dans des groupes de 10 à 20...est-ce aussi épuisant que de rester dans le peloton à frotter...redescendre à sa voiture....
Bref, ce n'est pas choquant à mon avis
Il a faire partie de ceux qui ont fait les pyrénées le plus en dedans..
Ensuite, s'échapper dans des groupes de 10 à 20...est-ce aussi épuisant que de rester dans le peloton à frotter...redescendre à sa voiture....
Bref, ce n'est pas choquant à mon avis
Sagan fait quand même un TDF énorme, il mériterait vraiment d'en claquer une, heureusement pour les autres qu'il est sur le \"déclin\" :moqueur: sinon il aurait claqué une étape sur deux depuis le début du tour.
MerciWimVansevenant a écrit :Apparemment si, Erviti y est annoncé sur le site off.savoldalejandro a écrit :Pas de Movistar ... Étrange
Bon bah normal alors
Il est surtout en train de devenir le super combatifFish00092 a écrit :Sagan fait quand même un TDF énorme, il mériterait vraiment d'en claquer une, heureusement pour les autres qu'il est sur le "déclin" :moqueur: sinon il aurait claqué une étape sur deux depuis le début du tour.
-
- Equipier
Duel avec Périchon ?savoldalejandro a écrit :Il est surtout en train de devenir le super combatifFish00092 a écrit :Sagan fait quand même un TDF énorme, il mériterait vraiment d'en claquer une, heureusement pour les autres qu'il est sur le "déclin" :moqueur: sinon il aurait claqué une étape sur deux depuis le début du tour.

-
- Equipier
Et Greipel s'il souhaite le maillot vert, il peut également aller dans les échappées pour jouer les sprints intermédiaires non ?luckywinner a écrit :Gallopin était devant pour lui avant tout oui, mais en marquant Sagan il défendait les chances de greipel pour le maillot vert (forçant le peloton à maintenir l'échappée à portée). Le problème c'est qu'il n'a pas réussi son coup puisqu'il n'est pas dans la bonne cassure de l'échappée.Lotto940 a écrit :Non mais si Gallopin était devant, c'était pour lui, pas pour maillot vert.jimmy39 a écrit :Gallopin n'est plus dans le contre, il s'est donc relevé. Cela veut dire que la Lotto a définitivement fait une croix sur le maillot vert :sad:
Comment voulez-vous que Gallopin (ou n'importe qui d'autre) empêche Sagan d'avoir le maillot vert? Sagan a déjà une avance considérable, est plus rapide et il serait même battu par Gallopin qu'il prendrait quand même suffisamment de points pour assurer le maillot.
Impossible pour Lotto de contrôler Sagan sur toutes les étapes jusque Paris. Le maillot vert est joué.
Sinon l'écart actuel entre Greipel et Sagan n'est pas irrémédiable cet écart peu être repris juste sur la dernière étape.
C'est pour cette raison que Sagan adopte cete stratégie depuis plusieurs jours car il s'est qu'il n'a pas de marge au contraire. Si tu penses qu'il sera capable de faire ça tous les jours jusqu'à la fin du Tour à mon avis tu te trompes.
Dans les étapes alpestres il y a un sprint intermédiaire que Greipel aurait pu participé il me semble aussi.
Aucune chance d'être choisi face au grand Périchon. Et puis, ce sera la seule manière de faire monter un Français sur le podium à Paris, donc...savoldalejandro a écrit :Il est surtout en train de devenir le super combatifFish00092 a écrit :Sagan fait quand même un TDF énorme, il mériterait vraiment d'en claquer une, heureusement pour les autres qu'il est sur le "déclin" :moqueur: sinon il aurait claqué une étape sur deux depuis le début du tour.
-
- Leader
6' de retard pour le peloton, à priori l'échappée aura bien la victoire maintenant.
le 2ème groupe semble se rapprocher doucement du premier groupe, ça donnerais un peu de concurrence à Sagan (EBH, Pantano voir Voeckler si il n'est plus malade, dans le premier groupe je vois que Jungels capable d'inquiéter Sagan).
le 2ème groupe semble se rapprocher doucement du premier groupe, ça donnerais un peu de concurrence à Sagan (EBH, Pantano voir Voeckler si il n'est plus malade, dans le premier groupe je vois que Jungels capable d'inquiéter Sagan).
Les Etixx qui font des bordures, cela doit être Pavlovien chez eux, ils sentent le vent, ils sont tout de suite en ordre de marche, même à 150km de l'arrivée et 6' de retard sur les échappés. Enfin, cela met un peu d'animation :ton:

Kennaugh abandonne