Tour de France : étape 16 = Bourg-de-Péage - Gap

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PUNK22
néo-pro
néo-pro

Mon favori, Kelderman en échappéee
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
manu74annecy a écrit :la première heure va être sympa à suivre.

victoire de Sagan? la grosse cote, mais il est d'une fraicheur incroyable...il reste sur 3 top 5, deux échappées...
je le vois bien retenter le coup.

Si le peloton s'explique, NIBALI, ce serait sympa!
Sagan dans l'échappée il va essayer c'est quasi certains, par contre je vois bien Lotto rouler sur lui dans ce cas.
Greipel croit encore au maillot vert?
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Le Contador 2015 est plus fort que le 2013 je trouve... Mais loin de celui de l'an dernier amafote:

Dans ce cas, prend une photo 2014 pour ton avatar :venerer:
Cycling makes happy
luckywinner
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :
luckywinner a écrit :
manu74annecy a écrit :la première heure va être sympa à suivre.

victoire de Sagan? la grosse cote, mais il est d'une fraicheur incroyable...il reste sur 3 top 5, deux échappées...
je le vois bien retenter le coup.

Si le peloton s'explique, NIBALI, ce serait sympa!
Sagan dans l'échappée il va essayer c'est quasi certains, par contre je vois bien Lotto rouler sur lui dans ce cas.
Greipel croit encore au maillot vert?
Hier il a annoncé que non, mais je pense pas qu'il n'a pas encore mis une croix dessus, sur l'étape des Champs Elysé il peut rattraper le retard qu'il a actuellement sur Sagan, aujourd'hui une Lotto peut se permettre plus facilement de rouler puisque demain c'est repos et le final sied à Gallopin en prime.

On verra.
Durand59
Modérateur
Modérateur

Une piécette sur Matthews qui semble retrouver des couleurs après sa lourde chute les premiers jours!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

GVA a avancé son abandon, c'est dès aujourd'hui qu'il quitte la route du Tour.
:elephant:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le moment le plus palpitant de cette étape sera les explications de Jaja sur les coups de 14h... :ton:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :GVA a avancé son abandon, c'est dès aujourd'hui qu'il quitte la route du Tour.
C'était prévu, son épouse doit accoucher. Heureusement, il a eu le temps d'en gagner une avant de devoir prendre le chemin du retour, il vivait ce tour au jour le jour...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Durand59 a écrit :Une piécette sur Matthews qui semble retrouver des couleurs après sa lourde chute les premiers jours!
Je n'y crois pas beaucoup personnellement. Il remonte à peine la pente. Et déjà que ça aurait été difficile pour lui de gagner à Gap à 100% de ses moyens, mais là, ça me parait impossible.
Et puis je vois sois une échappé, sois un petit groupe de favori se disputer la victoire. Je pense que les gros vont essayer de faire péter dans Manse et de faire la descente à bloc. Je miserai bien sur Valverde ou Nibali.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :le col de manse c'est une montée parfaite pour geraint thomas, s'il est en forme, mais peut être décline t'il , en effet on ne l'a pas vu sur la montée de mende,c'est peut être un signe, ce n'est pas un coureur de grands tours quoiqu'on en pense, il a peut être du mal à récupére, ce serait bien pour le spectacle qu'il continue ce déclin
Les Alpes devraient lui convenir, beaucoup mieux que Mende.

Par contre il en a fait beaucoup depuis le début et était déjà très fort en Suisse, en plus de ne s'être accordé qu'un court repos après les pavés (retour anticipé/précipité en Romandie il me semble)
Taromisaki
Leader
Leader

Non partant Van Avermaet
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Non partant Van Avermaet
On vient de le dire jute un peu plus haut... :whistle:
Waalse Flandrien!
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Puisqu'on parle de coureurs belges, ça pourrait être une étape pour Wellens non? Il en est où sur ce tour? Il a chuté? Je ne l'ai pas vu pour l'instant, c'est assez décevant de sa part. Y a-t-il une explication?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WimVansevenant a écrit :Puisqu'on parle de coureurs belges, ça pourrait être une étape pour Wellens non? Il en est où sur ce tour? Il a chuté? Je ne l'ai pas vu pour l'instant, c'est assez décevant de sa part. Y a-t-il une explication?
Il n'a "pas les jambes" comme il répète inlassablement aux journalistes qui lui posent bêtement la même question tous les jours... Espérons qu'elle reviennent mais je pense qu'il garde un goût amer de son premier apprentissage du tour... :sad:
Waalse Flandrien!
Booze
Leader
Leader

Voeckler devrait sortir aujourd'hui avec un tel profil.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PUNK22 a écrit :Mon favori, Kelderman en échappéee
Idem ! Kelderman devant Vuillermoz !

Pour les favoris de ce que je me souviens beaucoup d'attaque mais le col est pas assez dur pour départager les 10 meilleurs. Je vois bien le top 10 + peut-être Rolland, Majka et Porte passer ensemble. Gallopin et Barguil à 20 sec.
Il sera intéressant de voir le niveau de Bardet face aux meilleurs. Ce sera la 1ère fois du Tour qu'on verra où il se situe.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Voeckler devrait sortir aujourd'hui avec un tel profil.
Il est malade, et ça s'améliore pas cf son twitter
PUNK22
néo-pro
néo-pro

_Rimini a écrit :
PUNK22 a écrit :Mon favori, Kelderman en échappéee
Idem ! Kelderman devant Vuillermoz !

Pour les favoris de ce que je me souviens beaucoup d'attaque mais le col est pas assez dur pour départager les 10 meilleurs. Je vois bien le top 10 + peut-être Rolland, Majka et Porte passer ensemble. Gallopin et Barguil à 20 sec.
Il sera intéressant de voir le niveau de Bardet face aux meilleurs. Ce sera la 1ère fois du Tour qu'on verra où il se situe.
A peu près la même analyse. Attention dans l'échappée aux Etixx qui pourraient se mettre en évidence, SK également
Maintenant, si j'étais DS de Movistar, Tinkoff ou Astana je ferais en sorte de faire tourner pour ne pas que l'échappée prennent le large et que la gagne reste possible pour le peloton, du moins ce qu'il en restera. D'une ça durcit la course, et de deux ça fait que dans le dernier col et la descente, il y aurait des attaques de pas mal de monde, ceux qui visent l'étape, et que des leaders pourraient se glisser dans cette bataille. Là ça met de l'insécurité dans le peloton et dans la tension pour les Sky pour aborder une descente pas simple...
luckywinner
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :
Booze a écrit :Voeckler devrait sortir aujourd'hui avec un tel profil.
Il est malade, et ça s'améliore pas cf son twitter
Ca explique son absence des débats ces derniers jours qui lui étaient favorable.
lerne01
néo-pro
néo-pro

Bonjour
Plusieurs coureurs se sont extraits du peloton et comptent une dizaine d'avance sur le peloton. Parmi eux, le porteur du maillot vert, Peter Sagan (Tinkoff Saxo).
Répondre