daizenshu_ a écrit :Froome était déjà au dessus à Mur de Bretagne ceci dit, et il n'est pas autant sans punch que beaucoup veulent faire croire. C'est sur que ce n'est pas un Purito ou un Valverde de la grande époque, mais il est loin d'être ridicule, c'est un peu comme sa grande nullité en descente, qui est loin d'être avérée.Lils a écrit :Bon bah comme d'hab Contador et Nibali ont tenté dans la bosse, mais ce Froome no-limit et supposément sans punch, leur met trois vélos dans la vue. Jamais une journée moins bien le gars. Tout va bien...
Je dis ça et pourtant je n'aime pas particulièrement Froome.
Tour de France : étape 13 = Muret - Rodez
Modérateur : Modos VCN
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Un truc qui m'a choqué sur cette étape c'est que les coureurs connaissent aussi mal l'arrivée...enfin les coureurs...quelques français en tout cas.
Andy Flickinger confondait avec une autre arrivée à Rodez sur un Paris-Nice récent, c'est Jacky Durand pendant l'interview sur Eurosport qui rectifie et lui donne les infos précises sur l'arrivée pendant la course. Flickinger indique ensuite qu'il tenait ces infos de...Alexandre Geniez !
Et on ne peut pas dire que ce dernier ait voulu duper Europcar car il avait dû filer le même genre d'infos à son équipe et à Démare étant donné le pétage de caisson du Picard aux 600 mètres...
Bref, avec tout le staff qu'ils ont, et même si ce n'est que le jour même avec les gars du staff qui précèdent le peloton, ils pourrait peut-être s'appliquer un petit peu plus sur les recos non ?
Andy Flickinger confondait avec une autre arrivée à Rodez sur un Paris-Nice récent, c'est Jacky Durand pendant l'interview sur Eurosport qui rectifie et lui donne les infos précises sur l'arrivée pendant la course. Flickinger indique ensuite qu'il tenait ces infos de...Alexandre Geniez !
Et on ne peut pas dire que ce dernier ait voulu duper Europcar car il avait dû filer le même genre d'infos à son équipe et à Démare étant donné le pétage de caisson du Picard aux 600 mètres...
Bref, avec tout le staff qu'ils ont, et même si ce n'est que le jour même avec les gars du staff qui précèdent le peloton, ils pourrait peut-être s'appliquer un petit peu plus sur les recos non ?
There's only one David Moncoutié.
Je ne trouvé pas que le nouveau barème favorise réellement plus les purs sprinters qu'avant. Il y a juste le vainqueur des étapes de plaine qui peut vraiment creuser avec 50 points mais encore faut-il que ce soit le même sprinter qui gagne à chaque fois. Ensuite, il n'y a quasi pas de differences entre les points accordés sur les étapes de plaine et les étapes intermédiaires. Pire, à partir de la 3ème placeCPTmatros a écrit :Pas intervenu depuis 2 jours un peu assommé par les Pyrénées...
Toutefois en tant que fan de Sagan, ravi de constater que, changement de barême ou pas, le vert, c'est pour lui et un point c'est tout.

En plus, il n'y à vraiment pas bcp d'étapes de plaine cette année, donc peu de possibilités pour les purs sprinters de faire la différence.
Greipel a gagné un gros pourcentage des sprints qu'il à disputés, ce qui a laissé un peu de suspense. Mais cela ne suffit pas.
Sagan est ultra régulier et mérite le maillot mais qu'on ne vienne pas dire qu'il est désavantagé !
-
- Equipier de luxe
Vous avez des images ? Je n'ai pas pu suivre la montée des cadors-Zabel21- a écrit :Aux 450m Froome est quand même assez loin, il revient facilement dans les roues de Contador et Valverde avant de les déposer...
c est clair que c est la classe d etre derriere des grands nomsjimmy39 a écrit :En effet, Pinot est 2ème maintenant, c'est la loose totale pour toi :velotombe: Non, franchement, c'est encore mieux, premier non participant au Tourdaizenshu_ a écrit :En effet.Akaion a écrit :https://www.strava.com/segments/6334470abraxas a écrit :De bcp ?Akaion a écrit : J'ai compris que c'était mal engagé quand j'ai vu qu'ils avaient plein vent de dos
En plus, d'autres vont surement encore rentrer leurs données pour que tu recules davantage au général.
:mppc:
-
- Leader
J'ai pas pu réagir.
Mais étape vraiment sympa, avec l'échappée qui était pas si loin d'aller au bout (heureusement pour GVA que les Katusha ont décidé d'embrayer sur le final), et superbe duel entre GVA et Sagan qui a fini par toxiner alors qu'on le sentait vainqueur. Belle 3ème place de Bakelants (Ag2r s'en sort quand même pas trop mal sur ce Tour malgré les désillusions de ces leaders pour le moment).
Mollema qui crève au bon moment il évite d'avoir un effort à faire et en plus il aurait peut-être pas fini dans le groupe Froome à la pédale.
Mais étape vraiment sympa, avec l'échappée qui était pas si loin d'aller au bout (heureusement pour GVA que les Katusha ont décidé d'embrayer sur le final), et superbe duel entre GVA et Sagan qui a fini par toxiner alors qu'on le sentait vainqueur. Belle 3ème place de Bakelants (Ag2r s'en sort quand même pas trop mal sur ce Tour malgré les désillusions de ces leaders pour le moment).
Mollema qui crève au bon moment il évite d'avoir un effort à faire et en plus il aurait peut-être pas fini dans le groupe Froome à la pédale.