Tour de France : étape 16 = Bourg-de-Péage - Gap
Modérateur : Modos VCN
- sylvainm
- Modérateur
Si l'échappée ne va pas au bout, je vois bien une attaque finale d'un Nibali, voire de Kangert qui n'est pas si mal non plus, Froome ne prendra pas de risque je pense
bon je pense quand même que Contador n'est plus celui qu'il a été mais l'avenir nous le dire, toujour est il que cela reste un attaquant hors pair qui fait le spectacle, mais demain comme les autres ils auront peu de marge de manœuvre face à geraint thomas et richie porte sur le col de manse... je souhaite me tromper bien sur,
Le Contador de ce Giro, c'est quand même du très très lourd, Aru, Landa, c'est du potentiel top 5 de Tour de France. Normal qu'il ne fasse pas le matador avec un Froome à son pic mais il reste encore supérieur à un Van Garderen, voire à un Valverde (qui a compté beaucoup sur son explosivité jusqu'à maintenant).
Je ne vois pas trop comment le TDF, et tout le barnum qui l'entoure, pourrait passer par la route du qui mène au col de Moissière qui est très étroite, surtout dans le sens La Bâtie Neuve-Ancelle, la plus difficile.mazinho93 a écrit :encore le col de manse, c'est presque un gag, franchement n'y a t'il que cette route pour arriver à gap ?
col de la moissière ?
*Fab05* a écrit :Je ne vois pas trop comment le TDF, et tout le barnum qui l'entoure, pourrait passer par la route du qui mène au col de Moissière qui est très étroite, surtout dans le sens La Bâtie Neuve-Ancelle, la plus difficile.mazinho93 a écrit :encore le col de manse, c'est presque un gag, franchement n'y a t'il que cette route pour arriver à gap ?
col de la moissière ?
en posant ses couilles sur la table ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier de luxe
Je sens déjà l'étape toute pourri avec Thomas qui tracte Froome et revient sur tout les attaquants :vomito: cette étape il n'y aura rien.
le col de manse c'est une montée parfaite pour geraint thomas, s'il est en forme, mais peut être décline t'il , en effet on ne l'a pas vu sur la montée de mende,c'est peut être un signe, ce n'est pas un coureur de grands tours quoiqu'on en pense, il a peut être du mal à récupére, ce serait bien pour le spectacle qu'il continue ce déclin
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bon il ne se passera probablement rien côté favoris, d'autant que la pluie sera cantonne un peu plus à l'Est
au pire une chute (pas sur plaque d'huile du vélo de froome
)
au pire une chute (pas sur plaque d'huile du vélo de froome

Ça va être la grosse bagarre pour prendre l'échappée, il y a peu de chances de voir les favoris lutter pour la victoire d'étape. J'espère que Contador sur les jambes et qu'il va demander a Majka de faire le pied du Cop de Manse. Si Porte / Thomas sont un peu mois bien, il y a moyen de voir un final sympa. La dernière bosse et la descente piégeuse conviennent parfaitement à Valverde. Je le vois bien faire une micro attaque à 200 m du sommet et puis faire la descente a fonds.
-
- Leader
Une victoire d'un de ces 3 coureurs:
Bakelants-Kwiatek-Fuglsang.
je vois vraiment pas une équipe controlée l'écart sur l'échappée, même si j'imagine que Sky va suffisamment filtrer (pas de Barguil Bardet ou Gallopin augjourd'hui).
Bakelants-Kwiatek-Fuglsang.
je vois vraiment pas une équipe controlée l'écart sur l'échappée, même si j'imagine que Sky va suffisamment filtrer (pas de Barguil Bardet ou Gallopin augjourd'hui).
-
- Leader
Il s'est toujours passé quelque chose entre les favoris dans le col de manse, alors je ne sais pas si il y aura des écarts (en 2013 c'est la seule année on a pas vu des écarts entre le top5), mais je vois pas pourquoi cette année on dérogerait à la règle.trevorphilips a écrit :bon il ne se passera probablement rien côté favoris, d'autant que la pluie sera cantonne un peu plus à l'Est
au pire une chute (pas sur plaque d'huile du vélo de froome)
Quand je lis que le Col de Manse se monte sur la Plaque ça fait sourire.
Je vois bien un trio Gallopin Valverde Bardet s'extirper dans la descente, si le col n'est pas monté trop vite dans le peloton, maintenant peut-être qu'une Saxo va faire le col à fond pour Contador
Sky va clairement essayer de monter au train sans plus.
-
- Equipier de luxe
Il faut vraiment essayer d'esseuler froome dans la montee pour ensuite le tester fans la descente.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Ce que je remarque, c'est qu'on a eu quelques descentes piégeuses depuis le début du TDF dont une était humide et aucune fois Nibali ou Contador n'ont tenté un coup de force.jobijoba21 a écrit :Il faut vraiment essayer d'esseuler froome dans la montee pour ensuite le tester fans la descente.
On laissait la Sky descendre à 40 km/h tranquillou.
Cette fois Kristoff ne devrait pas avoir d'espoir de victoire. Donc la Katusha ne devrait pas rouler comme ils l'ont fait vers Rodez et hier. Je ne vois pas la Movistar ou la Lotto Soudal contrôler toute l'étape pour une victoire très hypothétique (ils ne l'ont déjà pas fait hier pour Greipel) donc prime à l'échappée cette fois.
Monomaniaque
La Movistar va essayer de mettre un coureur dans l'échappée je pense. Herrada, Anacona ou Izagirre.Liam_ a écrit :Cette fois Kristoff ne devrait pas avoir d'espoir de victoire. Donc la Katusha ne devrait pas rouler comme ils l'ont fait vers Rodez et hier. Je ne vois pas la Movistar ou la Lotto Soudal contrôler toute l'étape pour une victoire très hypothétique (ils ne l'ont déjà pas fait hier pour Greipel) donc prime à l'échappée cette fois.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
la première heure va être sympa à suivre.
victoire de Sagan? la grosse cote, mais il est d'une fraicheur incroyable...il reste sur 3 top 5, deux échappées...
je le vois bien retenter le coup.
Si le peloton s'explique, NIBALI, ce serait sympa!
victoire de Sagan? la grosse cote, mais il est d'une fraicheur incroyable...il reste sur 3 top 5, deux échappées...
Et comment fais-tu pour isoler Froome? Cad lâcher Porte et Thomas notamment.jobijoba21 a écrit :Il faut vraiment essayer d'esseuler froome dans la montee pour ensuite le tester fans la descente.

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Leader
Sagan dans l'échappée il va essayer c'est quasi certains, par contre je vois bien Lotto rouler sur lui dans ce cas.manu74annecy a écrit :la première heure va être sympa à suivre.
-
- Equipier de luxe
Alliance movistar/tinkoff dès le pied puis attaques de valverde/quintana/contador.Mister_Nobody a écrit :Et comment fais-tu pour isoler Froome? Cad lâcher Porte et Thomas notamment.jobijoba21 a écrit :Il faut vraiment essayer d'esseuler froome dans la montee pour ensuite le tester fans la descente.
C'est beau de fever je sais..