Tour de France : étape 16 = Bourg-de-Péage - Gap

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
pascualito a écrit :L'attaque habituelle de Conta dans la montée de Manse? :hmm:
Je l'attends aussi, sur un braquet Hontcharien - sans succès, Froome a montré qu'il ne fera preuve d'aucune Mansuétude
Surtout en 2013, la seule fois me semble t-il où il avait attaqué en montée, mais sur un braquet énorme, c'était Richie qui l'avait ramené à la raison, avent qu'il retente sa chance dans la descente et entraine Froome dans une petite chute.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le Contador 2015 est plus fort que le 2013 je trouve... Mais loin de celui de l'an dernier :pamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vivement la grande bagarre !!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :
Daniel_H a écrit :Nibali...
J'aurais bien dit pareil, mais je me dis que l'échappée pourrait bien aller au bout !!
A voir qui parviendra à s'y glisser, sans que ça tique derrière
Ou Kwiatek?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Le Contador 2015 est plus fort que le 2013 je trouve... Mais loin de celui de l'an dernier amafote:
+1

Quand on voit comment il a suivi l'attaque atomique de Froome sur le Dauphiné 2014, c'est clair que le Contador 2014 était largement au dessus de celui de 2015.

Pour l'an prochain, je pense qu'il va tout axer sur le TDF et qu'il pourrait retrouver sa forme de 2014.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce serait étonnant que l'échappée n'aille pas au bout car je ne vois pas quelle équipe va vouloir rouler. Pas vraiment de favoris clairs sur ce type de parcours.
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Le Contador 2015 est plus fort que le 2013 je trouve... Mais loin de celui de l'an dernier amafote:
Mouais pour moi c'est kif-kif. On verra bien s'il craque dans les Alpes comme en 2013.
nicolas63
néo-pro
néo-pro

J'ai fait pareil a Muret, j'ai pu profiter 2 fois 10 minutes avant de me faire choper 2 fois. Faut penser a éviter les gens en jaune qui guette la présence de badge ou de bracelet, les gendarmes eux ne contrôlent pas forcément tous
DLangelot a écrit :
Miki69 a écrit :
Batman a écrit :Je serai au départ demain :champagne:

Tu nous diras si tu as pu approcher les coureurs (passer au dessus des barrières ou s'infiltrer dans le village vip). J'ai toujours réussi jusqu'à cette année à Arras : service policier hyper renforcé et pas aimable ascontent:
Pour ma part, j'ai réussi à Muret en étant sur place dès l'arrivée des bus des coureurs..après cela n'aurait pas été possible car les flics surveillaient.

Puis je me suis fait discret car quelques personnes, sans bracelets jaunes, se sont fait refoulées pas très gentillement je trouve.

Flics aux aguets, pas souriants, pas aimables, ça dénotait avec la très bonne ambiance générale.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
+1

Quand on voit comment il a suivi l'attaque atomique de Froome sur le Dauphiné 2014, c'est clair que le Contador 2014 était largement au dessus de celui de 2015.

Pour l'an prochain, je pense qu'il va tout axer sur le TDF et qu'il pourrait retrouver sa forme de 2014.
Même à Finhaut, il met une mine d'anthologie tout en gardant de la fraicheur pour raccélerrer à 500m de la ligne ! Très très fort, dommage la chute dans le petit ballon af-mur:
Pilote de C15 mutin
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je ne veux pas doucher les espoirs des fans de Contador, mais pour moi il est passé de l'autre coté de la montagne, je ne le vois pas lutter en 2016 pour une victoire dans le tour il aura 34 ans....
il a peut être raté le coche l'an dernier, quoique il s'était mangé 3 minutes à la régulière par nibali sur les pavés, cela veut dire quelquechose, bon on refera pas l'histoire.

Depuis 2011, On a jamais revu sur le tour le Contador de la période 2007-2010, il y a peu de chance qu'il réapparaisse en 2016, non pour moi il pourra faire un ou deux coups d'éclats, mais il n'a plus le potentiel physique pour lutter contre des coureurs plus jeunes, comme Quintana, cela ne va pas s'arranger en 2016 !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et oui.... il avait prévu de tout faire péter dans le col des Chevrères et notamment sur les 2 km à 15% de moyenne :paf-mur: :paf-mur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit :je ne veux pas doucher les espoirs des fans de Contador, mais pour moi il est passé de l'autre coté de la montagne, je ne le vois pas lutter en 2016 pour une victoire dans le tour il aura 34 ans....
il a peut être raté le coche l'an dernier, quoique il s'était mangé 3 minutes à la régulière par nibali sur les pavés, cela veut dire quelquechose, bon on refera pas l'histoire.

Depuis 2011, On a jamais revu sur le tour le Contador de la période 2007-2010, il y a peu de chance qu'il réapparaisse en 2016, non pour moi il pourra faire un ou deux coups d'éclats, mais il n'a plus le potentiel physique pour lutter contre des coureurs plus jeunes, comme Quintana, cela ne va pas s'arranger en 2016 !
Il joue de malchance sur le TDF depuis 2010... Car le grand Contador on l'a vu toute la saison passée !
Pilote de C15 mutin
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

n'oubliez pas les trois minutes concédés à nibali à la régulière, à mon sens il ne serait jamais revenu, tour pluvieux et frais favorable à nibali...
après cela reste un champion orgueilleix qui ne se cache jamais et qui attaque dès qu'il ^peut, demain il sera peut être encore aux avants poste !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non ce n'est pas de la malchance, il n'est pas capable sur le tour depuis quatre ans de dominer ses concurrents qui arrivent aussi au pic de leur forme.
Les course de préparation ne sont pas significatives.
En 2011, il s'effondre dans le Galibier, 20112 il est suspendu, 2013 il n'est pas au niveau physique, 2014 il est laché par nibali sur les pavés, et cette année il est en dessous de froome et Quintana.

Il n'y a aucune raison qu'il fasse mieux en 2016 sur le tour, c'est un coureur pour la vuelta et le giro ou l'adversité est moins grande..
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

3 minutes ça se reprends ! Je ne dis pas qu'il aurait forcèment gagné, mais on aurait eu du suspens et du spectacle ! Et je pense que Nibali se serait fait exploser le caisson à le suivre !
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit :non ce n'est pas de la malchance, il n'est pas capable sur le tour depuis quatre ans de dominer ses concurrents qui arrivent aussi au pic de leur forme.
Les course de préparation ne sont pas significatives.
En 2011, il s'effondre dans le Galibier, 20112 il est suspendu, 2013 il n'est pas au niveau physique, 2014 il est laché par nibali sur les pavés, et cette année il est en dessous de froome et Quintana.

Il n'y a aucune raison qu'il fasse mieux en 2016 sur le tour, c'est un coureur pour la vuelta et le giro ou l'adversité est moins grande..
Rien à voir, l'an passé Valverde était bien plus fort que sur le tour, Froome était là aussi et très fort sur la fin, tu exa?ères
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et le Froome du col du Beal, il enfilait pas des perles ! D'ailleurs, Nibali a perdu la roue de Contador à Gerardmer
Pilote de C15 mutin
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Celle la elle est pour Pierrick.
C'est vrai qu'il a le nez pour ce genre d'étape. Une pièce sur lui.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attaque de Contador avec Thomas qui revient le chercher? :RIP:
Répondre