Agressions présumées sur les coureurs SKY
Modérateur : Modos VCN
En même temps quand tu vois ceux qui ont à peine la moyenne et qui sont tombés, avec du recul ça ne nous dit pas grand chose. Que se soit une piste de travail à l'époque, mais ça n'a pas grande valeur....Quand on voit qui figure péniblement à 5....voir en dessous!
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- néo-pro
Non, pas forcément les admirer. Je n'admire pas Froome, je n'admirais pas Armstrong. Je n'ai jamais parlé d'admiration d'ailleurs. Donc ton "ahurissant" condescendant, tu peux éviter...RouleMaPuce a écrit :Ben oui.... comme ils en bavent même dopé, cela légitimerait leur performance et on devrait les admirer. Ahurissant!VroumVroum a écrit :...
Dopés, pas dopés, ça ne change pas le fonds de l'histoire. S'injecter de l'EPO plein les veines ne te fait pas pédaler tout seul, ne te fait pas franchir des sommets toute la journée sans difficultés. Les coureurs vivent avec la souffrance quotidienne comme meilleur compagnon. Ils méritent tous le respect pour ça. Même les Sky.
Ce n'est pas pour autant que je ne peux pas penser qu'être professionnel (quel que soit le sport d'ailleurs), ça demande des sacrifices, de la souffrance et du boulot. Pour les dopés aussi. Et ça ne mérite sans doute pas un verre d'urine sur la tête. Si ?
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Non, ça mérite bien pire. Suspension à vie et saisie de l'argent gagné illégalement.VroumVroum a écrit :Non, pas forcément les admirer. Je n'admire pas Froome, je n'admirais pas Armstrong. Je n'ai jamais parlé d'admiration d'ailleurs. Donc ton "ahurissant" condescendant, tu peux éviter...RouleMaPuce a écrit :Ben oui.... comme ils en bavent même dopé, cela légitimerait leur performance et on devrait les admirer. Ahurissant!VroumVroum a écrit :...
Dopés, pas dopés, ça ne change pas le fonds de l'histoire. S'injecter de l'EPO plein les veines ne te fait pas pédaler tout seul, ne te fait pas franchir des sommets toute la journée sans difficultés. Les coureurs vivent avec la souffrance quotidienne comme meilleur compagnon. Ils méritent tous le respect pour ça. Même les Sky.
Ce n'est pas pour autant que je ne peux pas penser qu'être professionnel (quel que soit le sport d'ailleurs), ça demande des sacrifices, de la souffrance et du boulot. Pour les dopés aussi. Et ça ne mérite sans doute pas un verre d'urine sur la tête. Si ?
-
- Equipier de luxe
Je ne sais pas comment on peut valoriser quelque chose acquis par la triche ou autre tromperie, cela ne vaut que zéro! Sinon on peut légitimer le vol et tout.... puisque cela demande du courage, de la prise de risques, du trtavail, de la préparation....VroumVroum a écrit :Non, pas forcément les admirer. Je n'admire pas Froome, je n'admirais pas Armstrong. Je n'ai jamais parlé d'admiration d'ailleurs. Donc ton "ahurissant" condescendant, tu peux éviter...RouleMaPuce a écrit :Ben oui.... comme ils en bavent même dopé, cela légitimerait leur performance et on devrait les admirer. Ahurissant!VroumVroum a écrit :...
La vraie reconnaissance doit aller à ceux qui font cela dans les règles, et non pas vers les escrocs.
-
- néo-pro
Arf, peut être alors ma position sur le dopage est-elle trop permissive.fandemschumacher a écrit :Non, ça mérite bien pire. Suspension à vie et saisie de l'argent gagné illégalement.VroumVroum a écrit :Non, pas forcément les admirer. Je n'admire pas Froome, je n'admirais pas Armstrong. Je n'ai jamais parlé d'admiration d'ailleurs. Donc ton "ahurissant" condescendant, tu peux éviter...RouleMaPuce a écrit :Ben oui.... comme ils en bavent même dopé, cela légitimerait leur performance et on devrait les admirer. Ahurissant!VroumVroum a écrit :...
Mais je ne me fais aucune illusion sur l'état du peloton actuel. Ce qui, paradoxalement, me permet de tout à fait d'apprécier les courses que je regarde sans me poser 1000 questions et remettre en cause chaque résultats. De toute manière, à part légaliser totalement le dopage, nous vivrons toujours dans une sorte d'hypocrisie malsaine qui consistera à clouer au pilori une partie du peloton en fonction de nos favoris et de leurs adversaires. C'est le cas aujourd'hui et il n'y a qu'à voir ta virulence pour comprendre les proportions que prennent ce genre de choses. Je ne connais pas tes coureurs préférés mais je suis persuadé que tu seras plus enclin à les défendre s'ils sont pris que d'autres. C'est humain heureusement.
A noter que le système Armstrong est pour moi d'un tout autre ordre, avec une organisation mêlant corruption et rapports d'influence. Là, oui, c'est extrêmement condamnable.
-
- néo-pro
Faut pas voir que le côté négatif. La "majorité silencieuse" est bien agréable et respectueuse. Hier à Mende, on échangeait "les bricoles" de la caravane entre nous pour que chacun ai quelque chose. On ne se connaissais pas, on se reverra surement jamais, mais c'est celà aussi le Tour. La bonne ambiance, la fête...on supporte ensuite les pros comme des gamins...on s'amuse...Gambrinus2 a écrit :Anecdote hélas bien représentative de la beauferie ordinaire que l'on peut observer en étant au bord des routesSteph86 a écrit : ou de très loin en tout cas...
Et puis il n'y a pas que des flèches sur le bord des routes, j'ai vu mardi dernier une mère de famille de 45 ans environ engueuler comme du poisson pourri 2 cyclotouristes espagnols parce qu'ils avaient eu 3 tee-shirts à pois Carrefour alors qu'elle n'en avait pas eus ! Elle a fait tout un pataquès pendant au moins un quart d'heure. Franchement, j'ai eu honte d'être français en voyant ça...
Et ce n'est qu'une parmi tant d'autres...

- Bradounet_
- légende VCN
Landis, c'était autre chose quand même, il exposait des faits précis auxquels Armstrong répondait d'un simple revers de main.RouleMaPuce a écrit :Tiens cela nous rappelle Armstrong parlant de la crédibilité du dopé repenti Landis.Mister_Nobody a écrit :A noter parmi les anciens coureurs ou consultants qui sont visés par les critiques des Sky un certain Michael "Chicken" Rasmussen qui a laissé lui aussi entrevoir son scepticisme quant aux qualités de grimpeur de Geraint Thomas.
[i:ge2feug5]Track rider @GeraintThomas86 bringing back colombian climber @NairoQuinCo ![/i:ge2feug5]
Evidemment ce-dernier n'a pas manqué de réagir de manière virulente à ces attaques en balançant à la tête de Rasmussen son récent passif de coureur dopé.
[i:ge2feug5]"Ex-dopers, people like Michael Rasmussen, they know no other way," Thomas said of the Dane. "They are cheats and always will be cheats and they can't see a good rider as a good rider. That's really frustrating. Guys like that, what is he even doing here? It's a shame that the media give him a voice." [/i:ge2feug5]
Cependant, a contrario de certaines autres critiques "d'anciens", Rasmussen a plus ou moins payé sa dette lui.
Thomas de conclure:
[i:ge2feug5]"They loved us last year when we were losing,"[/i:ge2feug5]
La bonne vieille méthode de s'en prendre au messager quand on n'a pas d'arguments à opposer au message.
Probabilité de culpabilité : en nette hausse après une telle réaction.
Tout ce que fait Rasmussen, c'est de dire "dopé, dopé".
Thomas n'a pas tort cela dit, les anciens dopés ont une perception de leur sport complètement biaisée.
Di Luca a bien déclaré au CIRC qu'il estimait que 90% du peloton professionnel était dopé. Quand d'autres, sous couvert d'anonymat, faisaient des estimations à 20/30%.
On peut aussi comprendre leur réaction car ils n'ont cessé d'exister à une époque où n'importe quelle grosse performance ou toute performance tout court ne pouvait être synonyme que de dopage, où la triche était la norme.
Difficile pour eux d'imaginer qu'il en est autrement à présent, alors qu'il ont moins de connexions avec le milieu qu'à leur époque mais restent sûrs de ce qu'ils avancent malgré tout.
On peut en effet alors se demander ce qu'ils viennent faire sur la course, car ils ne peuvent analyser la course et les performances autrement que sous l'angle du dopage. Quand bien même le peloton serait 100% propre, leur jugement ne bougerait pas d'un iota.
Il est intéressant de constater que Laurent Jalabert suit la marée médiatique, guère étonnant chez lui, il a toujours fait ça.
On ne verra jamais un Jalabert se risquer à être à contre-courant, il a une image qu'il tente de sauvegarder depuis plus de 20 ans.
Peu de médias tapent sur Armstrong, Jalabert se garde de dire quoique ce soit sur le dopage voire de l'évoquer.
Pareil pour Nibali, on ne l'a pas entendu. Trop risqué de sortir du bois à l'époque surtout après ses casseroles encore trop récentes.
En 2012, il profite d'un premier déferlement médiatique contre la Sky de Wiggins, pour s'en prendre à Christian Knees, il rigolait à l'antenne de voir Knees mener le train dans un col à 80 km de l'arrivée.
On ne l'entendait pas quelques années plus tôt quand Knees entrait dans le top20 du général.
Il ne connaissait absolument le coureur et avait montré tout son opportunisme à l'époque, il se sentait obligé de réagir lui aussi et d'apporter sa touche personnelle à la démonstration des Sky.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Visiblement, vous n'êtes pas au courant de ce que signifiait l'échelle de 0 de 10.Ben76 a écrit :Geraint Thomas qui avait d'ailleurs un indice de suspicion 6 au meme titre que Santambrogio ou Reda
5 [b:wc1gbmnv]Alessandro Ballan[/b:wc1gbmnv], Matti Breschel, [b:wc1gbmnv]Alberto Contador[/b:wc1gbmnv], Cyril Gautier, Inaki Isasi, Sergei Ivanov, Vladimir Karpets, Alexandr Kolobnev, Karsten Kroon, Steve Morabito, Benjamin Noval, Jose Rojas, Nicki Sörensen, [b:wc1gbmnv]Alexander Vinokourov, Bradley Wiggins[/b:wc1gbmnv]
6 Linus Gerdemann, Christian Knees, Egoi Martínez, Alessandro Petacchi,[b:wc1gbmnv] Francesco Reda, Mauro Santambrogio[/b:wc1gbmnv], Geraint Thomas
7 Jeremy Hunt, Andreas Klöden, Tony Martin, Christophe Moreau, Michael Rogers, Wesley Sulzberger
8 David De la Fuente, Ivan Gutiérrez, Danilo Hondo, Matthew Lloyd, Iban Mayoz, Dmitriy Muravyev, Rinaldo Nocentini, Daniel Oss, Kevin Seeldraeyers, Kanstantsin Siutsou, Jurgen Van Den Broeck
9 Denis Menchov
10 Carlos Barredo,Yaroslav Popovych
a Noter que L.A, Basso ou encore Leipheimer sont en dessous de 5
Ce n'était absolument pas un indice de suspicion, celui qui a fait lui-même cette liste (directeur du labo de Genève je crois) s'en était expliqué : il s'agissait des coureurs à tester par ordre d'importance car elle état destinée avant tout aux contrôleurs : soit parce qu'il avaient un profil très louche, soit parce qu'ils n'avaient pas été testés depuis longtemps, ce qui fut par exemple le cas de Cyril Gautier ou Sulzberger qui n'avaient pas été testé depuis plus de 6 mois.
Bref, difficile d'en conclure grand chose.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tu lui prêtes beaucoup de vice, je pense qu'il n'aime juste pas les Skys (comme énormément de suiveurs). .Bradounet_ a écrit :Landis, c'était autre chose quand même, il exposait des faits précis auxquels Armstrong répondait d'un simple revers de main.RouleMaPuce a écrit :Tiens cela nous rappelle Armstrong parlant de la crédibilité du dopé repenti Landis.Mister_Nobody a écrit :A noter parmi les anciens coureurs ou consultants qui sont visés par les critiques des Sky un certain Michael "Chicken" Rasmussen qui a laissé lui aussi entrevoir son scepticisme quant aux qualités de grimpeur de Geraint Thomas.
[i:3p22jwom]Track rider @GeraintThomas86 bringing back colombian climber @NairoQuinCo ![/i:3p22jwom]
Evidemment ce-dernier n'a pas manqué de réagir de manière virulente à ces attaques en balançant à la tête de Rasmussen son récent passif de coureur dopé.
[i:3p22jwom]"Ex-dopers, people like Michael Rasmussen, they know no other way," Thomas said of the Dane. "They are cheats and always will be cheats and they can't see a good rider as a good rider. That's really frustrating. Guys like that, what is he even doing here? It's a shame that the media give him a voice." [/i:3p22jwom]
Cependant, a contrario de certaines autres critiques "d'anciens", Rasmussen a plus ou moins payé sa dette lui.
Thomas de conclure:
[i:3p22jwom]"They loved us last year when we were losing,"[/i:3p22jwom]
La bonne vieille méthode de s'en prendre au messager quand on n'a pas d'arguments à opposer au message.
Probabilité de culpabilité : en nette hausse après une telle réaction.
Tout ce que fait Rasmussen, c'est de dire "dopé, dopé".
Thomas n'a pas tort cela dit, les anciens dopés ont une perception de leur sport complètement biaisée.
Di Luca a bien déclaré au CIRC qu'il estimait que 90% du peloton professionnel était dopé. Quand d'autres, sous couvert d'anonymat, faisaient des estimations à 20/30%.
On peut aussi comprendre leur réaction car ils n'ont cessé d'exister à une époque où n'importe quelle grosse performance ou toute performance tout court ne pouvait être synonyme que de dopage, où la triche était la norme.
Difficile pour eux d'imaginer qu'il en est autrement à présent, alors qu'il ont moins de connexions avec le milieu qu'à leur époque mais restent sûrs de ce qu'ils avancent malgré tout.
On peut en effet alors se demander ce qu'ils viennent faire sur la course, car ils ne peuvent analyser la course et les performances autrement que sous l'angle du dopage. Quand bien même le peloton serait 100% propre, leur jugement ne bougerait pas d'un iota.
Il est intéressant de constater que Laurent Jalabert suit la marée médiatique, guère étonnant chez lui, il a toujours fait ça.
On ne verra jamais un Jalabert se risquer à être à contre-courant, il a une image qu'il tente de sauvegarder depuis plus de 20 ans.
Peu de médias tapent sur Armstrong, Jalabert se garde de dire quoique ce soit sur le dopage voire de l'évoquer.
Pareil pour Nibali, on ne l'a pas entendu. Trop risqué de sortir du bois à l'époque surtout après ses casseroles encore trop récentes.
En 2012, il profite d'un premier déferlement médiatique contre la Sky de Wiggins, pour s'en prendre à Christian Knees, il rigolait à l'antenne de voir Knees mener le train dans un col à 80 km de l'arrivée.
On ne l'entendait pas quelques années plus tôt quand Knees entrait dans le top20 du général.
Il ne connaissait absolument le coureur et avait montré tout son opportunisme à l'époque, il se sentait obligé de réagir lui aussi et d'apporter sa touche personnelle à la démonstration des Sky.
Knees cette année là faisait bien plus que de prendre de faire des tempos pour des pelotons de 80 coureurs, on l'a trouvé plusieurs fois à enchaîner des cols en asphyxiant certains très bons coureurs. Après je suis peut-être un ignare mais même au vu de ses légères perfs sur quelques courses par étapes je n'imaginais un mec comme Knees capable de pareil perf, d'ailleurs il ne l'a jamais refait.
Et puis il faut prendre en compte le climat d'ensemble, où on voyait Rogers et Porte capable d'essorer le groupe de favoris à moins de 10 coureurs (dont 4 Skys, donc).
- Calisto631
- Equipier de luxe
Leur principal tort à la Sky, c'est d'être trop fort.
2 months ago sur ce forum :
Contador attaque, les seuls à suivre : les Astarnaks Landa, Aru, Cataldo, Tiralongo avec Kangert qui contrôle en arrière plan...
Les Astana sont des chaudière, et Vino patati patata. Qu'est ce que ca va être au Tour avec un Nibali qui va renaitre de ses cendres après avoir été complètement transparent cette année. Je vois venir Westra étirer le groupe maillot jaune de 10 unités avec Taaramae et Scarponi qui fument la pipe avec Nibali en jaune et Fuglsang 3eme. Alors que Pinot et Purito sont en train d'exploser.
Et si les Sky n'étaient pas là?
Non mais LOL les movistar, vous voyez venir Quintana et Valverde faire 1 et 2 sur Paris. L'année dernière, avec un plateau faiblard, Valverde était incapable de faire un podium, se faisant dominer par Peraud, Bardet, TVG et se faisant tracter par des Ten Dam Zubeldia et Mollema alors qu'il se permet de faire exploser Contador à Mende et mettre Nibali KO. Et depuis quand Castroviejo il grimpe aussi bien? Et Izagirre, ce raton qui vient disputer la 4eme place à Meintjes
Vous allez voir dans les Alpes, Anacona va tranquillement s'envoler avec son pote Quintana tandis que Valverde, tel un Andy Schleck, va aller chercher tous les attaquants à l'Alpe D'Huez...
Puis y'avait les Katusha aussi quelques mois avant.
Enfin bref, les méchants Sky contre les gentils, ca commence à me gonfler...
2 months ago sur ce forum :
Contador attaque, les seuls à suivre : les Astarnaks Landa, Aru, Cataldo, Tiralongo avec Kangert qui contrôle en arrière plan...
Les Astana sont des chaudière, et Vino patati patata. Qu'est ce que ca va être au Tour avec un Nibali qui va renaitre de ses cendres après avoir été complètement transparent cette année. Je vois venir Westra étirer le groupe maillot jaune de 10 unités avec Taaramae et Scarponi qui fument la pipe avec Nibali en jaune et Fuglsang 3eme. Alors que Pinot et Purito sont en train d'exploser.
Et si les Sky n'étaient pas là?
Non mais LOL les movistar, vous voyez venir Quintana et Valverde faire 1 et 2 sur Paris. L'année dernière, avec un plateau faiblard, Valverde était incapable de faire un podium, se faisant dominer par Peraud, Bardet, TVG et se faisant tracter par des Ten Dam Zubeldia et Mollema alors qu'il se permet de faire exploser Contador à Mende et mettre Nibali KO. Et depuis quand Castroviejo il grimpe aussi bien? Et Izagirre, ce raton qui vient disputer la 4eme place à Meintjes

Vous allez voir dans les Alpes, Anacona va tranquillement s'envoler avec son pote Quintana tandis que Valverde, tel un Andy Schleck, va aller chercher tous les attaquants à l'Alpe D'Huez...
Puis y'avait les Katusha aussi quelques mois avant.
Enfin bref, les méchants Sky contre les gentils, ca commence à me gonfler...
-
- Equipier de luxe
C'est surtout de transformer d'honnêtes coureurs à qui rien ne prédisait un avenir doré dans les cols en monstre en montagne.Calisto631 a écrit :Leur principal tort à la Sky, c'est d'être trop fort.
.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les transformations de Froome et de Porte à qui rien ne prédestinait à déposer tous les cadors en montagne...Fusagasuga2 a écrit :C'est surtout de transformer d'honnêtes coureurs à qui rien ne prédisait un avenir doré dans les cols en monstre en montagne.Calisto631 a écrit :Leur principal tort à la Sky, c'est d'être trop fort.
.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Calisto631
- Equipier de luxe
Non, c'est d'être trop fort, je reste sur mes positions.
Katusha et Astana n'ont (hormis Zakarin), aucun coureur qui ne sort de nulle part. Cela ne les ont pas empêché d'en prendre plein la tête.
Katusha et Astana n'ont (hormis Zakarin), aucun coureur qui ne sort de nulle part. Cela ne les ont pas empêché d'en prendre plein la tête.
Il n'est pas inutile de rappeler que c'est la Garmin qui a transformé Wiggins en coureur de GT. C'est souvent oublié.Fusagasuga2 a écrit :C'est surtout de transformer d'honnêtes coureurs à qui rien ne prédisait un avenir doré dans les cols en monstre en montagne.Calisto631 a écrit :Leur principal tort à la Sky, c'est d'être trop fort.
.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tu remarqueras que je n'ai pas cité Bradley ! Mais on peut parler de Thomas aussi !Booze a écrit :Il n'est pas inutile de rappeler que c'est la Garmin qui a transformé Wiggins en coureur de GT. C'est souvent oublié.Fusagasuga2 a écrit :C'est surtout de transformer d'honnêtes coureurs à qui rien ne prédisait un avenir doré dans les cols en monstre en montagne.Calisto631 a écrit :Leur principal tort à la Sky, c'est d'être trop fort.
.
Pilote de C15 mutin
Oui, c'est pour cela que je n'ai pas repris ton post. Il ne cadrait pas avec ma \"démonstration\". ;)
Thomas, deuxième de son premier Ruot, rappelons-le.El_Pistolero_07 a écrit :Tu remarqueras que je n'ai pas cité Bradley ! Mais on peut parler de Thomas aussi !Booze a écrit :Il n'est pas inutile de rappeler que c'est la Garmin qui a transformé Wiggins en coureur de GT. C'est souvent oublié.Fusagasuga2 a écrit :C'est surtout de transformer d'honnêtes coureurs à qui rien ne prédisait un avenir doré dans les cols en monstre en montagne.Calisto631 a écrit :Leur principal tort à la Sky, c'est d'être trop fort.
.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Cela dit, Wiggo n'a jamais fait de démonstration de force en montagne, il suivait, plus ou moins, Froome qui lui par contre à une tendance à copier Armstrong... La première arrivée au sommet est primordial pour les 2 !
Pilote de C15 mutin
Une tragédie effectivement la tournure que prend sa carrière. Il rejoint la longue liste des espoirs déchus. Il débarquait de la piste à l'époque. Le temps lui a sans doute fait perdre son coup de pédale.jujub380 a écrit :Thomas, deuxième de son premier Ruot, rappelons-le.El_Pistolero_07 a écrit :Tu remarqueras que je n'ai pas cité Bradley ! Mais on peut parler de Thomas aussi !Booze a écrit :Il n'est pas inutile de rappeler que c'est la Garmin qui a transformé Wiggins en coureur de GT. C'est souvent oublié.Fusagasuga2 a écrit :
C'est surtout de transformer d'honnêtes coureurs à qui rien ne prédisait un avenir doré dans les cols en monstre en montagne.
-
- Leader
Mais Zakarin ne sort pas de nulle part..il sort de 2 ans de suspension.Calisto631 a écrit :Non, c'est d'être trop fort, je reste sur mes positions.
Katusha et Astana n'ont [b:1jrd8o36](hormis Zakarin), aucun coureur qui ne sort de nulle part.[/b:1jrd8o36] Cela ne les ont pas empêché d'en prendre plein la tête.