Tony Gallopin : un futur coureur de grand tour

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Comme le dit Macro, il sera intéressant de voir son comportement en 3e semaine. Perso, j'ai bien peur qu'il ne s'écroule car le facteur récupération va devenir encore bien plus primordial la semaine prochaine.
Et je ne souhaite pas, mais je DESIRE ARDEMMENT, qu'il arrive la même chose à notre guerrier gallois.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

--astradeus-- a écrit :faire les grands tours pour finir 15 ou 20 ème ,je ne vois pas bien l' Intérêt .Pour des courses a étapes d'une semaine peu etre. A l'heure actuel il n'existe aucun coureur francais capable de prétendre a la victoire dans un grand tour .Quelques bons grimpeurs c'est tout . Le jour viendra ou un coureur sortira du lot comme une évidence , précoce et performant au haut niveau dans les contres la montres comme en montagne .Un petit marion rousse ,tony gallopin
avec les bons gènes peut ètre . :bisou:
Faut arrêter avec les gènes,il y a aussi l'aspect épigénétique qui fait qu'un ilot CpG sur le promoteur d'un gène important pour l'effort est méthylé et donc éteint ou un mauvais microARN qui down regulate ce gène important pour la performance. J'oublie de mentionner les régulations post translationnelle qui mettent à bas l'avantage génétique. Bref, arrêter de baser tous sur les gènes, les choses sont bien plus compliqués vu que nous n'avons pas sélectionnés encore les hommes comme les chevaux ou les vaches qui font de la viande ou du lait. Le polymorphisme humain est trop important.

De toute façon, tout celà est bullshit, regardez wiggins, je suis pas sûre qu'il a pris la potion magique.

Il faut surtout prendre en compte la personnalité du coureur (qui est aussi liée à des aspects génétiques et épigénétiques, mais avec un fort impact social). Je trouve la démarche de Gallopin super génial car il profite de la situation actuelle, où il ne pourra avoir le maillot jaune, pour se tester. Certes, il risque de ne pas gagner l'étape de Gap, mais une victoire sur le tour, il l'a déjà et il veux plus.

En gros j'adore la démarche de Tony qui n'est pas si absurde quand on voit Wiggins ou Hinault...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
--astradeus--
néo-pro
néo-pro

je ne veux en rien enlever au travail de Tony Gallopin qui fait très bien avec son potentiel ,il a probablement plus de mérite que d'autre coureurs mieux disposé génétiquement qui comme des surdoués non décelés assez tôt se laissent aller a la facilité sans la culture de l'effort .bien sûr on ne peut pas résumer un champion a la seule génétique car bien d'autre facteurs entre en compte comme l’entraînement ,le recrutement , les facteurs environnementaux , la détection , la psychologie de la performance ,mais a la fin ce qui distingue le champion Hors-norme c'est la génétique .On ne fera jamais un cheval de course avec un bourrin . Nairo Quintana est née dans une région en altitude ,on peu penser qu'il est prédisposé de part son patrimoine génétique hériter de plusieurs générations a devenir un bon grimpeur comme les peuples de l' Himalaya ont des facultés innés a vivre en altitude sans souffrir du manque d' oxygène .Les sprinters possèdent une majorité de fibres musculaires rapides essentiels pour l' explosivité bien au dessus de la moyenne . Les générations de cyclistes pros qui engendre une descendance on plus de chance de voir naître un futur roi de de la bicyclette qu 'un couple lambda .On sait aussi aujourd'hui que les gènes donc innés peuvent être modifier par l' acquis toute la vie en bien ou en mal et ses modifications sont transmises a la descendance .Comme pour les chevaux ,l 'élevage de pur sang est aussi possible chez l'homme qui est soumis aux mèmes règles de la génétique et de l'évolution .

Si je n'étais pas marier je serais bien volontiers disposé a mélanger mon modeste patrimoine génétique avec marion rousse .
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme beaucoup, je m'attend à voir Gallopin reculer en 3ème semaine, en même temps je m'attendais à la même chose avec Amador sur le Giro...

Après, s'il explose sur une étape, il pourra toujours la jouer en mode \"Kwiatkowski 2013\" : Je prends une échappée, le lendemain je prends un éclat, le surlendemain je reprends une échappée...
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
Faut arrêter avec les gènes,il y a aussi l'aspect épigénétique qui fait qu'un ilot CpG sur le promoteur d'un gène important pour l'effort est méthylé et donc éteint ou un mauvais microARN qui down regulate ce gène important pour la performance. J'oublie de mentionner les régulations post translationnelle qui mettent à bas l'avantage génétique. .
Ca donne quoi en francais? :green:
???? !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est normal qu'il tente de jouer le général sur un GT/3 semaines, vu sa position et vu comment il a passé les Pyrénnées. Juste dommage pour l'étape de Gap !
Répondre