Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SteynV2 a écrit :https://www.strava.com/activities/347428407

J'avais vraiment de superbes jambes aujourd'hui, je le sentais dès les premiers coups de pédales. PR largement battu sur le Mur d'Herbeville avec aussi un record de FC max sur cette sortie, bien aidé par la chaleur. J'étais parti pour rouler 2h30. Mais après la montée, IMPOSSIBLE de mettre le grand plateau par la suite. Je suis trop frustré et je bâche après 1h30. inch:

Faut vraiment que je règle ça avant la montagne !

Des idées pour régler ce problème ? :neutral:

Merci ompom:
Tu veux dire, comment re-régler ton dérailleur avant pour passer sur le grand plateau ?

Tout plein de tuto sur youtube ( https://www.youtube.com/results?search_ ... nd+plateau ) :good:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

très chaud en ce moment, hier j'ai fait 70 kms et j'ai remplis 4 fois mes bidons en route !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sortie de re(re)(re)(re)prise aujourd'hui, je ne sais pas comment le temps est passé si vite mais je n'avais pas roulé depuis le 6 juin... déjà que j'étais déjà en méforme totale, là c'était l'horreur, je n'ai pas réussi à partir avant 9h et je suis vite venu à bout de mon bidon d'eau. Je me suis arrêté à une fontaine, j'ai du boire un bidon et demi d'eau fraiche et m'arroser, je repars, et dans la bosse suivante à l'arrêt complet, en plein soleil, gros coup de chaud en haut j'avais envie de vomir, mal au ventre, je me suis même demandé si l'eau était potable... du coup jusqu'à la maison je n'ai fait que m'arroser.

J'étais dans un état pitoyable au bout de 1h45, à la maison un coca et un bain froid pendant 30 minutes pour baisser la T°C du corps.

Sport de con :sweat-lol:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une grosse sortie avant la montagne.

120 km et 923 de D+.

Je suis allé chercher les cotes de l'est parisien.

Content de l'attitude (retour par la route la plus longue, avec le vent de face et j'ai ajouté une cote pour me faire mal à la fin). Par contre je me sens fatigué, l'impression d'être en permanence en difficulté et j'ai mal de fou à embrayer après les cotes. Et pourtant je tape des PR sur 3 (et une 2nde place) des 7 côtes du jour. Les 3 dernières sont pas affreuses (sauf 1 ou je suis loin loin loin).
Je finis avec les jambes qui piquent et un peu naze mais pas complétement vide non plus.
Je crois que je dois y aller mollo pour les 15 jours à venir et faire juste les sorties du dimanche (on oublie le HT).
Moyenne de merde mais avec le vent sur les gros bouts droit et plat, pas moyen de la remonter.

https://www.strava.com/activities/34797 ... 8270991965
Image
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.strava.com/activities/349346777

Une sortie en Chevreuse avec des coureurs débutants avant d'aller grimper l'Alpe d'Huez :)

Je sais plus qui parlait de la côte des 17 tournants, je la monte peu souvent mais c'est toujours un calvaire quand on veut la faire à bloc. Les 17 tournants sont horribles, à chaque tournant la pente change, c'est super irrégulier et même si l'effort est bref, c'est vraiment une côte qui marque.

Découverte du Mur de Milon la Chapelle, je pensais que la côte était de 400m, en faite elle faisait 500m...
Du coup j'ai calé sur la fin qui était à environ 20% mais c'était sympa. :rock:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Début de mon séjour pyrénéen ce week-end.

Dimanche c'était le BCMF de Limoux, 230 km, 3 600 m de D+. Je pars plutôt confiant ayant réalisé une randonnée similaire 2 semaines avant sans encombre. Le départ est moyen. J'ai l'impression d'être scotché sur le plat à 20 km/h. Dans la première montée, je sens que la salade de gésiers de la veille n'est pas passée (c'étaient beaucoup de salade et peu de gésiers). Au bout de 20 km, je dois m'arrêter pour un besoin pressant, mais ça ne va pas mieux. Je commence à gamberger. Le premier ravitaillement me fait un peu de bien. Finalement au bout de 60 km la salade est digérée et la journée s'annonce mieux. Au bout de 100 km on revient à Limoux. Cette première boucle était sympa avec de très jolis paysages (pour ce qu'on a pu en voir car on partait à 4h) et zéro voiture (on a du en croiser 3 en 5h !).
On enchaine 2 autres boucles sur des grandes routes au début. C'est un peu chiant, mais on finit par reprendre des petites routes. Jusqu'alors les côtes étaient relativement peu pentues (5-6%), mais là on commence à retrouver du pourcentage. Après le repas, ce sont les grosses côtes de la journée. D'abord le col de Montségur avec 4 km à 8%. Ensuite, le col de la Croix de l'homme mort avec aussi des passages pentus. On reste sur un plateau avec des toboggans où je suis à la peine. J'ai mal à la tête et je m'arrête pour prendre un cachet. je me refais la cerise. La fin est plus simple et la dernière descente se fait à tambour battant. J'ai trouvé cette 2e partie un peu moins jolie. On a eu de la chance car le temps était couvert, mais il faisait quand même bien chaud. Sinon, l'organisation était super. Parcours, fléchage, ravitaillement... rien à reprocher.
On termine en moins de 12h avec les arrêts, ce qui est une petite \"performance\" à mon niveau et était un peu inespéré au cours de la journée. il ne fallait pas trainer puisqu'on avait ensuite 3h de route pour rejoindre la suite de notre séjour.

On passe une semaine à Saint Lary Soulan. Aujourd'hui, ça devait être \"cool\" avec Aspin et la Hourquette d'Ancizan. Je suis pas trop mal au début d'Aspin, notamment par rapport à ma journée de la veille. Au bout de quelques kilomètres, je commence à sentir venir la fringale, je croque une barre de céréales mais ça ne suffit pas. A 6 km de l'arrivée je dois m'arrêter. Je finis ma barre. Au bout d'une minute, je repars avec des sensations moyennes. Dans le passage le plus pentu, je me refais la cerise et finis pas trop mal. On avait convenu de descendre jusqu'à Payolle à la route de la Hourquette d'Ancizan pour remonter Aspin et rejoindre le reste du groupe. Au bout de 2-3 km, je ne me sens pas bien. Je m'arrête. Je repars puis m'arrête au bout de 200 m. Je fais demi-tour puis finalement demi-tour à nouveau et repars. Je me remets peu à peu et finis pas trop mal. Après le repas la Hourquette d'Ancizan passe un peu mieux même si ce n'est pas encore ça. Au froid, quand je regarde mes données Strava elles ne sont pas si mauvaises compte-tenu de mon état.
J'espère maintenant que cette journée n'était qu'un accident et que la suite sera meilleure.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien, tout le monde galère en ce moment, à lire les récits ce n'est pas la joie ;)
Je crois que les fortes chaleurs y sont pour beaucoup. Très difficile d'avoir des sensations quand on est écrasé à ce point.
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour ma part, j'ai suivi tes conseils gradouble, je n'ai pas fait la course de Rieumes, petites sorties la semaine dernière et là trois jours de repos complet avant de rerouler demain.
Faut dire que dans mon appart il fait ultra chaud et avec ces chaleurs, ce n'était pas possible de récupérer, j'ai également perdu du poids (là je suis à 66,3 kg pour 68 environ en début de mois).
On verra si je repars du bon pied.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'as monté l'Aspin par les deux versants, t'es motivé Super Cuvet :woohoo:

J'espère que t'as profité des paysages dans la Hourquette, c'est plus sympa que l'Aspin :copain:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Hourquette est un vrai Hâvre de paix...

Je roule moins en ce moment, c'est plutôt piscine que vélo, trop de chaleur. Je pense faire un été peinard, doigts de pieds en éventail.
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

:jap:
gradouble a écrit :Et bien, tout le monde galère en ce moment, à lire les récits ce n'est pas la joie
Je crois que les fortes chaleurs y sont pour beaucoup. Très difficile d'avoir des sensations quand on est écrasé à ce point.
C'est clair, la semaine dernière après avoir fait le Semnoz, je me dit qu'il faut que je profites de ma forme pour poser une marque élevé sur une des plus dures côte de mon coin : 9.5 km à 6 % selon Strava mais le début est à 8 % https://www.strava.com/segments/3849658?filter=overall je pars à bon rythme et à mi pente j'ai environ 35 secondes d'avance sur mon record, arrivée en haut je le bats pour seulement 14 secondes, je me suis écroulé sur la fin, incapable de relancer sur les pentes exposées au cagnard...
Pilote de C15 mutin
loloherrera
Leader
Leader

Encore aujourd'hui, 35° à l'ombre. Je suis quand même allé rouler après le boulot, l'impression d'être collé, surtout dans les côtes. Mais je repense à l'hiver et ça me remonte le moral :lolilol:
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Hier je pars faire du vélo le matin, me disant 50 bornes ça sera pas mal. Je roule sans avoir d'itinéraire en tête et je me retrouve dans un petit bled bien loin de chez moi avec 60 kms au compteur... Plus qu'à rentrer et le seul itinéraire possible est le col du Buisson, le versant que prenait avant l'Ardèchoise. Bien m'en a pris, 8ème place au général :winner:
D'ailleurs cette sortie fut très bénéfique d'un point de vue perf : 5 eme place sur un col ; KOM sur une bosse de village (devant Seb Joly) et donc le col du Buisson ! Ma chance fut que ce jour là, il faisait un légèrement plus \"frais\" !
https://www.strava.com/activities/350061975/overview

Booze : Je serais prêt ! :manolo:
Pilote de C15 mutin
Booze
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : KOM sur une bosse de village (devant Seb Joly)
Alléluija !!!! :banane: :rock: :venerer:

El_Pistolero_07 a écrit : Booze : Je serais prêt ! :manolo:
Moi aussi. Je me suis gavé de Lindt bon marché et de Milka infâme. Mon corps est en demande; je ne vais faire qu'une bouchée du Mont Valrhona. :attack:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit : KOM sur une bosse de village (devant Seb Joly)
Alléluija !!!! :banane: :rock: :venerer:

El_Pistolero_07 a écrit : Booze : Je serais prêt ! :manolo:
Moi aussi. Je me suis gavé de Lindt bon marché et de Milka infâme. Mon corps est en demande; je ne vais faire qu'une bouchée du Mont Valrhona. :attack:
:duel: ne dit pas de telles sottises en ma présence !
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

110 km hier, 950 de D+ et plus de 30 de moyenne.

J'ai franchement l'impression depuis quelques temps d'avoir passer un palier, dans les jambes et dans la tête. Là où je pouvais subir avant (côtes notamment), je prends aujourd'hui beaucoup de plaisir car plus facile.

Par contre, bonne grosse coupure de 3 semaines pour cause de vacances familiale. En espérant ne pas avoir à repartie à zéro...
Impaussible n'est pas français.
isidrole
néo-pro
néo-pro

Aujourd'hui j'ai profité d'un jour de congé pour aller grimper le Tourmalet.
L'ayant toujours fait par le côté ouest (Luz St Sauveur) je me lance le défit de le grimper cette fois par les deux versants (consécutivement).

Je mets le réveil à 7h mais à 5h30 je suis réveillé et tout excité alors je pars plus tôt. J'ai environ 2h45 de route mais ça passe vite. Vers Lourdes le paysage commence à être montagneux, je met un CD de System of a Down... j'ai hâte d'en découdre ! :rock:
Arrivé à Luz St Sauveur je sens quelques gouttes de pluies (la météo annonçait du beau temps il me semble) mais ça ne me dérange pas vraiment. Je commence l'ascension avec comme objectif d'améliorer mon meilleur temps (1h32). Au bout de quelques kilomètres la pluie cesse mais je ne peux pas profiter du paysage car le brouillard apparaît et on n'y voit pas à plus de 50m ! Et il ne fait pas bien chaud (14-15° sur la majeure partie du col). Je vois vite que je ne suis pas dans les temps alors je n'insiste pas et je termine comme je peux en 1h39' (11.4 km/h).
Lorsque je m'élance dans la descente il se met à pleuvoir... je suis trempé et frigorifié ! Déjà qu'à la base je ne suis pas fan des descentes mais là avec la route détrempée je suis tendu et j'ai les muscles tétanisés... La descente me paraît interminable et je souffre plus que dans la montée (c'est un comble). J'arrive enfin en bas (à Sainte marie de Campan) complêtement déprimé; je mange un peu et m'arrête prendre un café pour essayer de me réchauffer.
Je reprends la route qui continue de descendre (plutôt en faux plat) jusqu'à Campan, puis je fais demi-tour et j'attaque le versant Est. Les premiers kilomètres sont roulants et j'ai repris un peu du poil de la bête mais je ne m'enflamme pas, cette fois l'objectif et juste d'arriver en haut, sans poser pied à terre si possible... Pendant les 12 derniers kilomètres (jamais en dessous de 8%) mon compteur n'affiche qu'un chiffre pour la vitesse instantanée :RIP: Je ne peux toujours pas profiter du paysage alors pour ne pas penser à la douleur je lis les inscriptions du Tour de France au sol, mais ce n'est pas passionnant. Je repense à ce que j'écoutais dans la voiture le matin mais à ce moment là c'est plutôt une musique de marche funèbre que j'ai dans la tête. De plus mes gourdes sont vides, heureusement j'arrive à la Mongie et m'arrête finalement 5 minutes pour prendre une boisson et me reposer un peu. Je repars et réussi à rester en danseuse pendant un bon moment ce qui fait du bien car le dos à été pas mal sollicité depuis le début. J'en fini en un peu moins de 2h à une moyenne de 9 km/h :sylvain84:
Pendant la descente les nuages disparaissent et j'aperçois enfin un paysage de montagne ! La route et sèche et je retrouve le moral et prend plaisir dans la descente !

Au final 86 km, 2820m de D+ et 5h25 sur la selle :fouet:
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh putaing tu blagues pas toi ! Les Tourmalet par les deux versants ! Respect pour cette sortie !

Le Tourmalet par la Mongie est une horreur sans nom pour moi. :sweat:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis à 946 km au mois de juillet et comme je suis en vacances depuis cet aprem, je voulais faire une sortie toute tranquille de 54 km pour atteindre les 1000 bornes in extremis.
Le problème est qu'il y a des orages terribles depuis hier, ce n'est vraiment pas engageant. Il pleut des cordes, encore qu'être mouillé, ça n'est pas grave car j'aurais pris le mulet et des les vieilles godasses de vélo; mais la foudre fait des siennes (impressionnante en ce moment même) et à vélo ça me fout vraiment la trouille.
On verra d'ici ce soir si ça se calme un peu :not-sure:
cheveu sur la soupe
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ce matin, 100 kms avec l'ami Booze ! Compte rendu à venir, en tout cas il est aussi sympa dans la vie que sur le forum !
Pilote de C15 mutin
Répondre