Tour de France : étape 13 = Muret - Rodez

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Kelderman est tombé/tombé malade en début de Tour?
Tombé des le début
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon l'arrivée ressemble à celle qu'avait gagné Degenkolb en début d'année du côté de Dubaï. Le placement sera hyper important, léger replat/descente dans les 50 derniers mètres.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Akaion a écrit :Bon après Lavaur là jusqu'à Graulhet, lignes droites avec un virage à la ramière.

Énormément de monde à Preserville, j'aurais aps cru autant, belle fête populaire.

Chaleur humide horrible. Vraiment terrible.

Et c'était la descente Akaïon^^[b:9po2svxh] le début était symbolisé par... Gerard Holtz[/b:9po2svxh] :elephant:
Brrr tu te sens pas sali ? Finalement, vu comme ça, c'est cool que le TDF ne passe pas par mes segments ! :gafauvel:
Ils font Lavaur Graulhet par Briatexte ?
Oui puis direction Réalmont. C'est dommage, moi j'aurais à Briatexte bifurqué sur une route parallèle pour aller chercher canguilan et les coteaux.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Giant roule pour Barguil je pense, la montée peut lui convenir même si je le vois mieux demain.
Dommage, l'échappée a de la gueule devant
Non c'est pour Degenkolb

Ce serait présomptueux de prendre les choses en main comme ca pour Barguil qui aurait à faire aux Purito Valverde etc
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Sinon l'arrivée ressemble à celle qu'avait gagné Degenkolb en début d'année du côté de Dubaï. Le placement sera hyper important, léger replat/descente dans les 50 derniers mètres.
On est quand même sur une étape un peu tortueuse/escarpée j'imagine sur des routes surchauffées qui rendent pas très bien. On ne peut pas comparer les deux, car à Dubai c'était juste une "démonstration de force" là il y aura des attaques dans le final et des organismes déjà bien entamés.

Je n'écarterai pas un Valverde si les 30 derniers km ont été durs
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Greipel facile.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Sinon, j'étais donc en vers le haut de la bosse de Preserville. Les échappés et le peloton ne sont pas passés trop vite. Valverde très souriant, Froome discutait avec Roche, Nibali souriant, Purito dans les voitures...
Le vent a tourné je crois, et devrait être favorable pour les échappés dans le final.

Le Giant qui roulait était en sueur, tout comme Gaudin (lui à l'arrière du peloton). Avec ces conditions horribles de chaleur humide (le pire cet été pour le moment) si les échappés ont 4 minutes d'avance au pied de la côte de saint Cirgue, c'est jouable. On sera sur de la montée descente sur des routes qui rendent pas forcément, et les Giant sur une partie un peu bosselée ne m'a vraiment pas fait forte impression.
veji2
Leader
Leader

D'autres l'ont déjà souligné, mais il pourrait y avoir des attaques franches dans la côte non répertoriée à 12kms de l'arrivée. On dirait du 3kms à 6% en gros. Pas monstrueux mais il y aura forcément des attaques, qui a défaut d'aller au bout pourraient condamner certains sprinters dont un Degenkolb moyennement en jambe : je ne vois pas la Giant pouvoir contrôler suffisament bien si ça attaque car il faudrait rouler vite sans pour autant faire trop mal à Degen. Seule la Saxo pour Sagan pourrait efficacement le faire, mais le voudra-t-elle ?

ça devrait nous faire une fin d'étape assez agréable à suivre.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y aura forcément une belle attaque de Voeckler
Thor8_one
Leader
Leader

Akaion a écrit :
Thor8_one a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Akaion a écrit :Bon après Lavaur là jusqu'à Graulhet, lignes droites avec un virage à la ramière.

Énormément de monde à Preserville, j'aurais aps cru autant, belle fête populaire.

Chaleur humide horrible. Vraiment terrible.

Et c'était la descente Akaïon^^[b:2fdlzhe3] le début était symbolisé par... Gerard Holtz[/b:2fdlzhe3] :elephant:
Brrr tu te sens pas sali ? Finalement, vu comme ça, c'est cool que le TDF ne passe pas par mes segments ! :gafauvel:
Ils font Lavaur Graulhet par Briatexte ?
Oui puis direction Réalmont. C'est dommage, moi j'aurais à Briatexte bifurqué sur une route parallèle pour aller chercher canguilan et les coteaux.
jeconnais pas ces routes. Attentuon a laboutatié y atoujours un radar lol
:mppc:
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :Sinon, j'étais donc en vers le haut de la bosse de Preserville. Les échappés et le peloton ne sont pas passés trop vite. Valverde très souriant, Froome discutait avec Roche, Nibali souriant, Purito dans les voitures...
Le vent a tourné je crois, et devrait être favorable pour les échappés dans le final.

Le Giant qui roulait était en sueur, tout comme Gaudin (lui à l'arrière du peloton). Avec ces conditions horribles de chaleur humide (le pire cet été pour le moment) si les échappés ont 4 minutes d'avance au pied de la côte de saint Cirgue, c'est jouable. On sera sur de la montée descente sur des routes qui rendent pas forcément, et les Giant sur une partie un peu bosselée ne m'a vraiment pas fait forte impression.
indeed, dans une telle chaleur, les mecs sont cuits et le peloton n'est plus si efficace avec des équipiers dont les niveaux baissent fortement pour certains dans de telles conditions, alors que le mec qui va attaquer dans la côte aux 12 bornes lui par opposition il est bien.

L'énorme chaleur c'est comme le gros froid pluvieux : ça favorise le mouvement car ce sont des circonstances qui font baisser le niveaux de manière très hétérogène : là où tu avais 3 équipiers d'un niveau 20 pour rouler derrière un attaquant d'un niveau 25, la chaleur va faire qu'un équipier sera de niveau 8, l'autre 12, l'autre 18, là où l'attaquant qui a quand même tenté sa chance est lui à niveau 23 disons (les coureurs vraiment moins bien sont au fond en train d'en chier, pas d'attaquer). Résultat tu as dans cet exemple 3 équipiers Giant qui essaient de tirer le peloton mais avec un niveau d'efficacité bien moindre qu'en conditions normales.

Les conditions normales favorisent les performances "dans la moyenne" et donc les équipiers, là où les circonstances exceptionnelles de chaleur humide (ou de froideur humide d'ailleurs) font exploser les niveaux dans tous les sens et donc font ressortir du lot les mecs qui encaissent bien.

A mon sens ce sera très dur d'arriver pour un sprint en peloton: soit l'échappée tient, soit les contrattaques réussissent ou à tout le moins font exploser les sprinteurs et on arrive à 30 plutôt quà' 80, un peu comme à Nancy l'an dernier en fait.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'échappée n'est pas condamnée. Tout dépend de l'attitude des autres équipes car Giant va souffrir.
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Je viens de découvrir que Pozzato était sur le Tour (en tant que coureur oui oui), il est là pour faire le nombre ou avait des ambitions au départ ? :not-sure:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mais je vous jure, le peloton, je sais qu'à cette allure je peux le tenir, et même attaquer, et les Giant, c'était bouche ouverte et sueur, y'a des conditions climatiques horribles aujourd'hui, d'ailleurs Vasseur en pète.
guigui76
Equipier
Equipier

Les Giant qui perdent pas mal de temps quand cela grimpe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment pas perdu pour les échappés.
Si personne ne relaie les Giant, c'est gagné pour eux.
cheveu sur la soupe
luckywinner
Leader
Leader

Les Giants ne reviendront pas tout seul, mais il serait quand même très logique de voir au moins une Movistar roulée.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Tinkoff devraient aider Sagan aussi non?
luckywinner
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Les Tinkoff devraient aider Sagan aussi non?
Ils ont jamais roulé pour Sagan depuis le début de la course, Sagan n'a même pas un poisson-pilote pour le replacer à l'avant, donc ça serait surprenant.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Les Tinkoff qui ne sont plus que 7, si on enlève Contador et Sagan ça fait 5, vont se préserver pour aider Contador je pense.
Répondre