Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas prêté attention au fait que Froome n'avait pas de bidon pour les 9 derniers km.
Il faudrait que je revois le final de l'étape, mais c'est vrai que si tel fut le cas, ça pose question.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : Thomas est un grand coureur, sa performance aujourd'hui est étonnante, mais pas hallucinante; pas plus que celle de Gallopin en tout cas.

Tu oses comparer la perf de Gallopin avec celle de Thomas?

Gallopin a t'il asphyxié tout le groupe sur les forts pourcentages?

Gallopin a t'il sauté dans la roue de Rolland quand il a attaqué?

Gallopin a t'il fumé la pipe en se retenant de ne pas flinguer Valverde en vue de l'arrivée?

Thomas hier, c'était pire que Porte.

S'il n'avait pas bossé, je suis sur qu'il pouvait finir très près de Quintana.
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

Franchement j'aimerais croire que Froome est propre mais j'ai du mal. Déjà outre ce fait, je le trouve depuis quelque temps, lui et la SKY très arrogant. Le mec dit que Contador et Nibali ont mal gérer la journée de repos. peut-être, mais je pense que c'est pas toi mon petit, qui est arrivé en 2012 chez les Grand, qui va apprendre a Contador qui a gagner tout les grand tour 3 Fois, comment gérer une journée de repos. De un. Après je sais que beaucoup de gens vont me dire tu rage parce que Contador a était battue. Certes c'est pour ça que dans mon dernier poste j'ai dit bravo Froome. J'espere vraiment qu'il est propre, de toute façon, je pense qu'il va avoir la dose de contrôle anti dopage.
Ensuite pour continuer, le tour est loin d'être fini comme je ne cesse de le répéter. Froome est seul au monde pour le moment, mais Quintana n'est finalement qu'a 2 ou 3 minutes je ne sais plus, et Alberto a 4. Quintana a Valverde et une bonne équipe. Contador a Majka et une bonne équipe. Nibali va vouloir sauver l'honneur. Et puis Froome n'est pas non plus à l'abri d'un jour sans. Et puis on sait tous que Quintana et Contador ne s'avoueront jamais battue, surtout Contador. Il sait qu'il n'a plus que deux chances de gagner le Tour, soit cette année soit l'an prochain. Alors autant prendre des risques, quitte a ce faire sauter. Son tour est quasi plier, il n'a plus rien a perdre. Attaquer de lojn. Pour Quintana lui il peut se permettre de se préserver un peu.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Le dernier message ne s'affiche toujours pas...
Il s'affiche mais avec 20 message de retard exactement.

Si tu postes en page 67, ton commentaire n'apparaitra qu'en page 68.

Ce bug apparait au bout de 40 pages je crois où il y a un décalage d'une page.

Donc nos posts sont bien pris en compte mais n'apparaissent que lorsque 20 nouveaux messages sont postés après le nôtre.
kelmeur
Leader
Leader

gradouble a écrit :A tête reposée,
les sky ont été très forts, mais pas, selon moi, stratosphériques.
Froome est à son meilleur niveau, déjà celui de 2013, il n'y a finalement rien de nouveau. Thomas est un grand coureur, sa performance aujourd'hui est étonnante, mais pas hallucinante; pas plus que celle de Gallopin en tout cas.
Porte, bon, il a toujours été très bizarre, il est capable de prendre 20 minutes dans quelques jours.

Ce qui marque, en fait, c'est surtout le naufrage collectif des adversaires, quasiment tous en défaillance. Nibali, Pinot, Bardet à l'arrêt. Contador avec un moteur de hamster. Rodriguez au niveau de Soupe. C'est incroyable une telle hécatombe.
Seul TVG est à son niveau habituel, c'est à dire correct mais sans plus. Même Quintana, bien qu'il limite les dégâts, avait l'air de ramer un peu.

Il aurait, hier, suffi que Nibali, Contador et qu'un des français soient au top et ne finissent qu'à quelques secondes de Froome pour que personne n'ait rien eu à redire.

Quel sport ingrat.
C'est tout à fait ça.

Et le pire c'est que dans les jours qui viennent on est pas à l'abris de retournements de situation.
Le Tour est encore long et Froome dans sa carrière a montré plein de fois des signes de faiblesses, rien à voir avec LA et je ne serais absolument pas étonné de le voir perdre pas mal de temps sur une étape ou tout bonnement en 3ème semaine sur un Quintana.

Attendons au moins la fin du Tour avant de juger.

Si sur chaque étape de montagne il largue tout le monde et monte en puissance de sorte qu'il fait exploser les Watts, là ok.

Mais hier, ses adversaires n'ont pas été bons, c'est tout.
Comment à la Sky on a fait pour bien gérer la 1ère semaine et la journée de repos, mystère, mais la performance de Froome hier n'avait rien d'extraordinaire.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Racemousse a écrit :
abraxas a écrit :https://twitter.com/LaGrosseBoucle/stat ... 7891276800

Et Porte qui trolle en retweetant ca :S

Le mec qui agi comme une enflure et qui assume complètement. :moqueur:

Il me plait bien le joker.
Ouais c'est assez drôle vu de l'extérieur effectivement :green:
Par contre, il va se faire des ennemis dans le peloton, il y en a qui ne vont pas apprécier...
WimVansevenant
Equipier
Equipier

_clash a écrit :
Booze a écrit :
Bradounet_ a écrit : Le niveau n'est pas non plus ahurissant aujourd'hui en terme de performance pure.
Gesink, 4ème à 1'33" (et en plus il a pris pas mal de vent sinon il aurait terminé plus près encore) a le même niveau que sur l'étape reine en Romandie où il termine bien plus loin.
On constate juste que beaucoup coureurs n'ont pas digéré du tout la première semaine et ont vu leur puissance au seuil considérablement chuter. Et ça c'est vraiment un phénomène nouveau cette année.
MODE GUIMARD "ON"

Oui, et cela pose question. Qu'ont-ils donc fait pendant cette journée de repos ? Les niveaux de défaillances sont spectaculaires. J'ai ma petite théorie. Les Contador, Nibali, Van Garderen misaient énormément sur la première semaine pour mettre Froome et la Sky en difficulté. Les bordures, les pavés, les murs à Huy ou en Bretagne. Froome n'est pas vraiment un cycliste au sens entier du terme. C'est un coureur de Tours. Ses adversaires voulaient profiter du profil plutôt axé "classique" de la première semaine pour le distancer ou au moins lui saper le moral. On sait tous que les Sky marchent au moral. Mais voilà, au soir du premier dimanche, c'est Froome qui est en jaune et certains sont déjà loin au général. Il faut changer les plans et au lieu de gérer une avance sur Froome, c'est un retard qu'il va falloir combler. Alors comment faire ? Cancellara a déjà quitté la course; c'est une belle expertise qui s'en est donc allée. Il faut donc trouver autre chose. Heureusement, le lundi, c'est repos. Donc, pas le choix, on double les doses. C'est ça ou le Tour est fini. Le problème, c'est que les organismes ne sont plus habitués. Et ce qui doit arriver, arrive. Les gars se sont bloqués. Au premier effort, les organismes n'ont pas pu répondre. Les cœurs s'emballent, les jambes ne tournent pas. On a déjà vu ça dans le passé, et les halls d'hôtels bruissent des folles histoires d'un passé que je croyais révolu. Demandez à Botero.

MODE GUIMARD "OFF"

MODE LUCHO "ON"

Rhôôô !!!! Tu fais chier Cyril.....

MODE LUCHO "OFF"
Expliquer la performance surnaturelle de Froome et des Sky par le surdopage de tous ses adversaires: il fallait oser :green: :green:
Il a vraiment dit ça??
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :
Boris a écrit :En préambule à mon post, je tiens à dire que je ne suis ni pro, ni anti Sky afin de garder un semblant de crédibilité dans ce qui suit.

Finalement, la seule performance d'hier qui me surprend, c'est celle de Thomas.
Après tout, Porte était le leader désigné de Sky pour le Giro, c'est donc qu'il doit pouvoir passer un pont, non?
Et puis, nombre d'entre vous ont fait remarqué la semaine passée que tous les Sky, sauf Froome bien sur, se relevaient en fin d'étape; ce qui promettait un train d'enfer en montagne pour la suite.

Par contre, Thomas qui finit 5ème... la dernière fois qu'un membre de sa "caste" (les flandriens) a fini aussi haut une étape de montagne, c'est Hincapie...
Le problème c'est qu'on ne parle pas tous de la même chose.
Certains parlent de la perf d'hier dans l'absolu et dans ce cas je te rejoins plutôt.

Mais ce qui nous fait vomir c'est la transformation opérée par Sky sur certains coureurs (depuis 4 ans environ). C'est non seulement un énorme saut qualitatif en terme de niveau mais également une transformation en terme de caractéristiques/facultés chez ces coureurs qui roulent comme des brutes et avalent les cols comme des grimpeurs ailés.
Certains crachaient sur Astana au Giro et me reprochaient de faire 2 poids 2 mesures avec Sky mais Astana et d'autres équipes un peu sulfureuses ont généralement fait franchir des paliers à des coureurs dans leur domaine, ils n'ont pas opéré de transformations sur ces coureurs.
De tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, aucun n'a été capable de contrer cet argument. Tous partent dans des explication sur des perfs au cas par cas, alors que ce qui gène c'est une un tendance générale, sur le long terme, à l'image de l'USP.
Je suis assez d'accord avec ça.

C'est pas tellement la performance d'hier qui est indigeste. C'est l'ensemble de l’œuvre Sky. Çà nous fait revenir 10-15 ans en arrière à l'époque de l'US Postal.

Reste à savoir s'ils sont dopés. S'ils le sont plus que les autres. Ou s'ils sont "simplement" en avance technologique sur les autres. A ça, on n'a pas (encore) la réponse.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue que j\"ai pas été trop surpris par la démonstration de Froome, mais bien plus par les écarts réalisés.

J'espérais que Quintana ne perde pas plus de 40\", et avec les bonifs, y en a 30 de plus. C'est beaucoup. Il a reconnu que ses sensations dans la montée étaient bonnes, mais pas excellentes. Tout en ajoutant qu'il allait progresser jour aprés jour.

Jusqu'à pouvoir contester la domination de Froome ?? On le saura au sommet du Plateau-de-Beille. S'il perd encore pas mal de temps, ce sera plié, il sera trop loin. S'il résiste, voire mieux, s'il parvient à garder sa roue, l'affaire sera encore jouable, d'aprés moi.

S'il y a une étape, une seule, ou Quintana peut réaliser un grand numéro, c'est dans celle de La Toussuire. Imaginez une seconde que le colombien attaque frontalement Froome dans le Glandon et le largue à 3 bornes du sommet ?? Les écarts pourraient être énormes à l'arrivée (s'il trouve des appuis à l'avant ).

Bon, tout ça n'est que pur fantasme, voire spéculation enfantine, mais pour moi, le seul coureur qui peut finir le Tour comme un avion et faire mal aux pattes aux Sky, c'est Quintana.

(Sauf s'il est à plus de 4 ou 5' au général. Dans ce cas, même si Quintana jette son va-tout dans le Glandon et que Froome est un peu moins bien, il pourrait gérer le truc avec son équipe de costauds.)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WimVansevenant a écrit :
Je pense que je ne me fais pas bien comprendre. Je dis simplement que si on lâche un torrent de mécontentement et de suspicion sur la perf de Froome, il faut être cohérent et avoir la même réaction pour tous les suspects et tous ceux qui ont des casseroles. Ainsi, il y a certainement du ménage à faire chez Sky, mais aussi chez Astana, Tinkoff et d'autres équipes. Parce que si on se contente, en tant que passionné de vélo, de déverser sa haine sur les Sky sans s'intéresser en profondeur à la lutte contre le dopage, on va tuer notre sport.

Au lieu de s'en tenir à des propos stériles sans cohérence et sans fond parce que le méchant Froome a battu les couchous divins de certains, on ferait mieux d'essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas dans la lutte anti dopage et comment elle pourrait être améliorée.
Par exemple, l'UCI devrait mettre publiquement à disposition sur son site des données de perf poussées des coureurs, tout au long de l'année. Et puis le cas Astana, dont la gestion n'est selon moi pas bonne. Pour l'exemple, pour une politique de tolérance zéro, l'équipe auraient dû au moins être suspendue, voir perdre sa licence pdt un an. Il faut dissuader les équipes pour que le dopage US Postal style ne soit plus possible. Et pour que les soupçons que l'ont voit aujourd'hui n'aient plus lieu d'être. Mais l'UCI est très loin d'inspirer une telle confiance actuellement...
Je suis d'accord sur ça, mais ici on n'est pas en train de régler le problème du dopage. On crie juste notre énervement et dégout sur ce qui nous crève les yeux. C'est aussi qu'on s'est un peu fait à la présence du dopage et qu'on a du nous même choisir des critères, relativement personnels je l'admets (même si on semble trouver un consensus ici), pour désigner ce qui est acceptable ou non.
Après si tu trouves que SKY n'est pas plus scandaleuse que Tinkoff, Astana ou autres c'est ton sentiment personnel que je ne pourrais jamais comprendre mais on est un tas à croire (enfin je pense qu'on a dépassé le stade de la croyance) le contraire.
???? !
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :
Nonoms a écrit : Mais Froome par rapport a Contador et Nibali c'est comme Riis par rapport a Paolini. On ne peut pas les traiter de la meme maniere.
[b:1zm732r0]Astana a ete tres embete pour seulement un cas de dopage. [/b:1zm732r0]Sky 0 cas et des abominations en pagaille.
Puree mais c'est quand que vous allez comprendre ! Amstrong nous a balade comme ca pendant 7 ans. Pendant ce temps on disait oui mais y a pas de preuves, regardez par contre les vilains qui se font chopper Pantani, Puerto and co... Pendant ce temps Armstrong qui etait 100 fois pire etait tranquille.
Je n'ai aucune illusion sur les performances (et les éventuelles protections ?) de la Sky.
Mais, j'espère juste que la phrase en gras est du second degré :green:
Je ne parle pas depuis la création. Je parle de la polémique de l'hiver.
???? !
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :Astana a ete tres embete pour seulement un cas de dopage. Sky 0 cas et des abominations en pagaille. Puree mais c'est quand que vous allez comprendre ! Amstrong nous a balade comme ca pendant 7 ans. Pendant ce temps on disait oui mais y a pas de preuves, regardez par contre les vilains qui se font chopper Pantani, Puerto and co... Pendant ce temps Armstrong qui etait 100 fois pire etait tranquille.
Attends, désolé d'intervenir dans ce débat vain (et passionnant, hélas), mais
1°) "Armstrong 100 fois pire". Humainement, aucun doute. Médicalement, c'est à voir. "Froome 100 fois pire" ? Humainement, j'ai de gros doutes. Médicalement, c'est à voir. Ne pas oublier que le dopage, c'est aussi la loterie. C'est pour ça qu'il faut l'éradiquer (je ne t'ai pas toujours connu sur cette position).
2°) "Pendant ce temps on disait oui mais y a pas de preuves". Pas de preuves ? Les scandales à répétition, les temps d'ascension, les watts développés, les dénonciations, les contrôles étouffés. Fallait avoir le coeur bien accroché pour soutenir Armstrong, et ce dès 1999. Alors que Sky, j'attends des arguments concrets... (Une équipe qui domine, ça n'a rien de neuf, un grimpeur qui passe les pavés ou le clm, ça n'a rien de révolutionnaire, un coureur qui se révèle après une maladie, c'est gobable).

Si c'est juste une question de suspense, autant suivre un autre sport. Parce qu'avec leur préparation millimétrée, les meilleurs passent rarement à travers. Je vais être franc: je déteste Sky, c'est physique... Mais je n'ai rien vu de scandaleux, à part l'argent-roi et la médiocrité des journalistes.
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :
Quaternion a écrit :Vous avez déjà vu cette vidéo ?

http://www.dailymotion.com/video/x2xyt2 ... -srm_sport
Il y a surement des explications à cela, j'ai cru lire que ce qui choqué c'etait que "En quelques secondes, il passe de 19 km/h à plus de 30 km/h. Les chiffres montrent aussi une puissance qui dépasse 1.000 watts et une fréquence cardiaque qui reste autour de 160-165 pulsations par minutes."

Deja techniquement, les relevés instantanés de l'appareil de mesure (SRM) ne reflètent par la réalité car ne sont pas assez constantes, la puissance qui varie facile de +/-80 watts en l'espace de 2 secs alors qu'il est encore dans le paquet et donc automatiquement la vitesse varie tout le temps de +/- 2km/h.
Sur son attaque ensuite, ça reste aussi normal que son rythme cardiaque ne bondit pas aussi vite que les watts, on sait que lors d'une accélération il y a toujours un décalage entre le rythme cardiaque et la puissance (qui elle monte en fléche), d'ailleurs sur la vidéo on voit qu'ensuite le bpm augmente progressivement (il passe de 153 derrière Porte à 161 tout seul...)

Enfin cette vidéo n'est pas un réel scandale.

D'ailleurs, le staff de Sky a déclaré un "piratage" et le vol de cette vidéo, si quelqu'un s'est en effet introduit dans le systéme informatique des Sky et ne ressort que cette simple vidéo, c'est qu'il n'a pas trouvé de trace de dopage organisé dans l'équipe...
Les accélérations de Froome à plus de 30 km/h dans le ventoux ne lui font pas dépasser 160/162 puls/mn. C'est à dire en gros 85 % de ses possibilités.
Tout est perception !
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déçu de ne pas pouvoir voir à quel degré j'en ai pris plein la gueule après mon dernier message \"équilibré\" sur la Sky. :elephant: Faudrait régler ce bug, notre narcissisme en prend un coup au moins autant que l'orgueil de certains cadors du peloton hier soir (encore que sur le fofo, je fais gruppetto en D5). J'espère une belle étape cet après-midi. Hier, c'était mouvementé, j'avais la hantise du petit peloton de 30 coureurs aux 5 km, on a au moins échappé à ça...
Répondre