Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

On dirait que la Sky ne fait rien pour être aimé dans le peloton...

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ude/574264
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit :Contador hyper décevant je n'arrive pas vraiment à l'expliquer, même avec son Giro. [b:1q0lgsqs]Quel dommage qu'on ait pas eu de bataille avec Frime en 2014.[/b:1q0lgsqs]
Quintana ok mais sans plus, il prends 1 minute c'est beaucoup dans le cyclisme moderne et se fait battre par Porte...
+1

Je pense que le Contador de 2014 était à un très haut niveau.

Aujourd'hui, jamais il n'aurait pu suivre l'attaque de Froome sur le Dauphiné 2014.

C'est la seule fois depuis plusieurs années où on l'a vu à un très haut niveau.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En ITW Morabito a pas mal taillé les Sky en disant que lorsque la FDJ a roulé devant, l'équipe du leader les a virés à coups de coudes et de poings.
-Vélomen-
Leader
Leader

Au vu de tous les commentaires à la radio et à la TV, cette victoire de Froome et la démonstration de Sky fait beaucoup de mal au vélo.

Pour l'image d'un vélo plus sain, on repassera, ce soir ce n'est que suspicion...

F.Brindelle sur Lequipe 21 : \"ce soir, les Français sont loin, mais vu le contexte actuel, ce n'est pas surprenant\" (ce genre de remarque est à vomir).
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit :Tout le monde est en dessous de son niveau -donc on se dit que les conditions etaient difficiles, sauf les Sky, c est ce qui pose question aussi.
Plus que la performance de Froome en elle même, c'est cela qui m'interpelle aussi.
*Alessio*
Equipier
Equipier

Sinon franchement avec la santé qu'il a, si il y en a bien un qui peut claquer le doublé Giro Tour c'est Froome et tranquille même.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudrait que les responsables du forum règlent le problème suivant :

Au bout d'un certain nombre de pages, les pages apparaissent avec un retard de 20 messages.

Donc le forum ne peut plus vivre en direct, il faut la création d'une nouvelle page pour que votre message apparaisse.
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : Le niveau n'est pas non plus ahurissant aujourd'hui en terme de performance pure.
Gesink, 4ème à 1'33" (et en plus il a pris pas mal de vent sinon il aurait terminé plus près encore) a le même niveau que sur l'étape reine en Romandie où il termine bien plus loin.
On constate juste que beaucoup coureurs n'ont pas digéré du tout la première semaine et ont vu leur puissance au seuil considérablement chuter. Et ça c'est vraiment un phénomène nouveau cette année.
MODE GUIMARD "ON"

Oui, et cela pose question. Qu'ont-ils donc fait pendant cette journée de repos ? Les niveaux de défaillances sont spectaculaires. J'ai ma petite théorie. Les Contador, Nibali, Van Garderen misaient énormément sur la première semaine pour mettre Froome et la Sky en difficulté. Les bordures, les pavés, les murs à Huy ou en Bretagne. Froome n'est pas vraiment un cycliste au sens entier du terme. C'est un coureur de Tours. Ses adversaires voulaient profiter du profil plutôt axé "classique" de la première semaine pour le distancer ou au moins lui saper le moral. On sait tous que les Sky marchent au moral. Mais voilà, au soir du premier dimanche, c'est Froome qui est en jaune et certains sont déjà loin au général. Il faut changer les plans et au lieu de gérer une avance sur Froome, c'est un retard qu'il va falloir combler. Alors comment faire ? Cancellara a déjà quitté la course; c'est une belle expertise qui s'en est donc allée. Il faut donc trouver autre chose. Heureusement, le lundi, c'est repos. Donc, pas le choix, on double les doses. C'est ça ou le Tour est fini. Le problème, c'est que les organismes ne sont plus habitués. Et ce qui doit arriver, arrive. Les gars se sont bloqués. Au premier effort, les organismes n'ont pas pu répondre. Les cœurs s'emballent, les jambes ne tournent pas. On a déjà vu ça dans le passé, et les halls d'hôtels bruissent des folles histoires d'un passé que je croyais révolu. Demandez à Botero.

MODE GUIMARD "OFF"

MODE LUCHO "ON"

Rhôôô !!!! Tu fais chier Cyril.....

MODE LUCHO "OFF"
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui la question est pourquoi tout le monde est à la rue sauf Sky que certains aient du mal avec le jour de repos et/ou la chaleur ok mais y a un sacré paquet de grimpeurs/favoris qui ont pris cher.

Et puis voir l'état de fraicheur des black bird à l'arrivée c'est assez sidérant, on dirait qu'il rentre d'une sortie récup.

Quant au démarrage du pantin sur (quoi comme braquet?) 39x23 c'est hallucinat la diiférence qu'il parvient à faire en hypermoulinant.

Quant on ajoute l'année 2013 fantomatique pour toute l'équipe et le niveau retrouvé cette année, normal d'être en mode :vomito:
Cycling makes happy
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans la performance de Froome. Il n'y a rien de nouveau ici. Tout est logique par rapport à ces quatre dernières années. Il est à sa place. Seulement comme en 2013, c'est le niveau de Richie Porte et maintenant de G.Thomas qui crée la suspicion. Mais rassurez-vous, ils seront briefés : « Richie, Geraint faites juste votre boulot de larbins et après laissez filer. Faut pas attirer l'attention comme ça.»

Et entre nous je préfère Froome à Quintana et ses troisième semaine de feu.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
Guigou
néo-pro
néo-pro

J'étais dégouté en regardant l'étape, mais voir tous ces smileys :vomito: s'abattre sur le Sky me reconforte, je vois que je ne suis pas le seul à avoir mal à mon cyclisme! :sylvain84:
Sur Twitter c'est également le déluge de messages suspicieux, Armstrong en tête! :ouch: Je ne m rappelle pas avoir déjà vécu un tel lynchage unanime sur un coureur et une équipe! Ca me fait plaisir car je pense que c'est justifié. La Sky aujourd'hui sera notre référence dans 10 ans pour expliquer que le cyclisme s'est assaini! :copain:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit :Pourquoi laid?
Tu trouves ça beau les commentaires ici ?

Mon message à l'origine répondais à un post disant que les écarts seraient faibles entre les leaders. Alors que j'étais convaincu qu'avec une telle arrivée au lendemain d'un jour de repos et de 8 jours de plaines feraient très mal.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une fois c'est Bradounet qui tente de donner des explications objectives sur des estimations de puissances/temps.
En bref, Froome à peine meilleur que le Nibali de 2014 (mais on y était habitué...), Gesink est le seul à nous sortir une perf cohérente, les autres malheureusement tous à la rue, c'est surtout ce point la qui extrapole la perf de Froome et des Sky.

J'ai moi aussi été dégouté devant ma Tv, mais au lieu de tenter en premier lieu l'explication la plus simple qui est de torpiller Froome et la Sky car délie de faciès, des éléments concrets peuvent tenter de donner une autres explications...
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steve Morabito en colère contre les Sky.

Ils n'auront pas beaucoup d'amis.

https://t.co/ixaRI9XcMi
Booze
Leader
Leader

Morabito, lorsqu'il courait pour la BMC, devait être nettement moins regardant sur les us et coutumes du peloton. :elephant:
Marillion75
néo-pro
néo-pro

Viens de voir le replay, c'est vraiment le 14 juillet feu d artifice il y en a de partout. pas vraiment surpris par la Sky et Froome mais plutôt par ses adversaires. même s'ils attaquent de loin pas beaucoup de chance de renverser la vapeur avec le niveau actuel. Il n'y a que Quintana et encore faut qu il soit meilleur et Froome moin fort en troisième semaine, mais j y crois pas trop.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puissance Froome : 426 ± 10 Watts (40’43 »)
•Richie Porte : 414 ± 10 Watts
•Puissance Quintana : 414 ± 10 Watts
•Robert Gesink : 411 Watts ± 10 Watts (409 Watts sur STRAVA jusqu’au col du Soudet)
•Puissance Valverde : 400 ± 10 Watts (Yates, Rolland, Thomas)
•Puissance Van Garderen : 395 ± 10 Watts
•Puissance Contador : 390 ± 10 Watts (Gallopin)
•Puissance Barguil : 385 ± 10 Watts
•Puissance Nibali : 373 ± 10 Watts
•Puissance Peraud : 363 ± 10 Watts
•Puissance Bardet : 340 ± 10 Watts
•Puissance Pinot : 327 ± 10 Watts
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui les chiffres montrent que finalement c'est la plupart des grands noms qui ont été \"faibles\"
que froome soit très fort on s'y attendait mais il n'a pas été à un niveau incroyable

pour moi, hormis ses adversaires c'est le niveau de la sky qui est étonnant, avec porte qui est porcif (il s'était économisé mais quand même!) et thomas très costaud.

Malgré le débours des 3 autres fantastiques avant cette étape, j'étais content car ils étaient tous là, n bonne santé, et on sait que si d'une année à l'autre des coureurs peuvent afficher un niveau variable, lorsqu'il s'agit de gros favoris, de vainqueurs de grands tours, ils sont au rendez vous.

Mais malheureusement c'est la bérezina , hormis pour quintana voire valverde qui limitent

ps: les puissances qu'affiche david38100 sont un peu plus hautes que ce que j'ai vu :hmm:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WimVansevenant a écrit :
iskinni a écrit :Gesink fait une enorme perf quand meme...ok les autres pas bien mais lui grosse perf !

il attaque assez tot...se fait rejoindre par valls...relache valls...

se fait rejoindre par van garderen relache van garderen...il resiste après au groupe van garderen/thomas
il aurait été encore plus fort s'il était resté dans les roues.

content pour lui(beaucoup de pépins physiques et pbs de famille)...

apres froome/quitana c'est le meilleur des favoris/outsiders...je mets porte hors jeu.
Il peut tenir le batave sur 3 semaines ?
S'il parvient à tenir sur son vélo. Oui.

Faut pas oublier qu'en 2009, il était à la lutte pour jouer la victoire finale (30 secondes de retard sur Valverde), avant de se blesser sur chute.
Gesink, sans problèmes de santé, moral ou perso aurait eu au moins un GT dans son escarcelle.
Répondre