Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Guimard répète ce qu'il vomit toujours depuis des années : qu'il sait tout, qu'il a tout vu.
marooned
Leader
Leader

Perso, malgré la démonstration de Froome, j'y crois encore pour Quintana.

Je m'attendais à ce qu'il soit un ton en dessous de Froome sur une grosse montée sèche comme aujourd'hui. On l'avait déjà vu sur la Vuelta l'année dernière, ce n'est pas son truc. Au final, il limite plutôt bien la casse.

Et puis il n'a que la Route du Sud dans les jambes depuis son retour de Colombie. Il va monter en puissance et sera très fort dans les Alpes, j'en suis convaincu. Il sera sans doute déjà bien mieux jeudi pour l'arrivée au plateau de Beille dans une étape qui proposera un enchainement de cols avant.

J'espère juste qu'il sera prêt à prendre le risque de perdre le podium pour éventuellement gagner le Tour si l'occasion se présente.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Guimard, ce n'est quand même pas normal qu'il balance tout ça à la radio.

On n'est pas au café du commerce là. Il est sur une radio de grand écoute, il doit mesurer ses propos.

Que ce soit sur Contador ou Froome... D'autant plus qu'il a ses têtes...
Il a été reproché aux Guimard & cie de n'avoir rien dit durant l'ère Armstrong. Et maintenant ils devraient nous expliquer que la perf des Sky est normale.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Guimard, ce n'est quand même pas normal qu'il balance tout ça à la radio.

On n'est pas au café du commerce là. Il est sur une radio de grand écoute, il doit mesurer ses propos.
.
hélas
Booze
Leader
Leader

En même temps, Guimard officie sur RMC. Normal d'y tenir des propos de café du commerce.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Santi1985 a écrit :Au delà de la frustration que tout ceci m'inspire, la question c'est "pourquoi est-ce qu'une équipe a-t-elle à ce point mieux géré cette journée que les autres?"

Je ne peux pas croire que la Sky soit la seule à charger à l'artillerie lourde, mais manifestement ils ont un truc "en plus". Un début de piste (c'est le passionné de physiologie qui parle)... Est-ce que, comme ça sans rien de scientifique, juste au jugé, vous auriez eu l'impression que leur avantage était décuplé un lendemain de jours de repos / jour de canicule avec balance hydrique difficile à gérer?

C'est une vraie question, qui se base sur un ressenti...

(Je n'en pense pas moins que certains d'entre vous, mais j'essaie d'orienter les pistes pour mieux... :fouet: )
Cette année, Ferrari a mentionné que chez Sky, on utilisait depuis quelques années un nouveau protocole qui a été vérifié par une étude récemment.
Beaucoup de cyclistes mettent du bicarbonate dans leur boisson pendant leurs sorties, on a longtemps dit que c'était vraiment efficace sur les durées assez courtes (moins de 15 min), mais il a été montré qu'en faisant des cures (4 jours par semaine), l'efficacité était bien plus grande.

On sait que les Sky tournent (au moins) aux nitrates, bicarbonate, "précurseurs de cétones" qu'ils ont été les premiers à utiliser (réservés aux riches et aux plus grosses étapes car ça coûte très très cher).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
soldier
néo-pro
néo-pro

heu RMC c'est LE "café du commerce" dans toute sa splendeur ....
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :En même temps, Guimard officie sur RMC. Normal d'y tenir des propos de café du commerce.
rien d' illogique en effet
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :C'est rigolo c'est toujours la même chronologie, t'as d'abord tous les mecs choqués par la perf Sky pendant et juste après l'étape.

Et environ 30' après la cavalerie arrive et justifie la perf avec des trésors d'ingéniosité (le gros de l'argument étant qu'en fait c'est tous les autres qui sont en dessous de leur niveau). :batterie:
Exactement ce qui arrivait quand je défendais Armstrong.

30 minutes plus tard, les naïfs arrivent pour nous faire croire que la perf de la Sky est normal et que ce sont les autres qui se sont ratés.

Bizarre, les 3 coureurs au top de la Sky ne se ratent pas et comme par hasard à part Galopin et un ou deux autres, ils passent tous par la fenêtre.

Porte qui laisse Quintana sur place alors qu'il a bossé c'est normal.

Thomas qui fumait la pipe derrière Valverde, c'est normal?

Réveillez-vous, vous êtes entrain de justifier l'injustifiable.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tu as oublié qu'il est sur RMC. :elephant:
On doit l'encourager à avoir ces prises de positions. Les patrons doivent se frotter les mains.
Le mois prochain, il aura son passage chez Brigitte Lahaie.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_clash a écrit :
Nonoms a écrit :
guizmo a écrit :J'ai l'impression que froome va titiller riis et pantani . j'ai envie de vomir
Il les explose de tres loin !
Il n'a pas passe un pont pendant ses 3 premieres annees pro.
Froome et la Sky ridiculisent toutes les annees 90 et USP reunies.

Armstrong etait quand meme champion du monde et vainqueur de la Fleche
C'est pas faux, mais être un bon ou même excellent coureur de classiques n'a jamais permis d'archi-dominer tout le monde en montagne. On va pas se battre. Armstrong, Froome, USP, Sky, même combat.
Non mais Armstrong etait une arnaque monstrueuse mais la pour Froome et Sky je n'ai meme pas de mots. C'est encore 10 fois au dessus.
Froome est passe d'un coureur tres mediocre a un ridiculisateur de fuoriclasse. Pour le reste de l'equipe tu as vire la fin de mon post...
???? !
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah RMC, aussi bien pour le cyclisme que pour le reste, c'est le \"Café du Commerce\" par excellence...
:danielh:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit : [b:27846ewq]Je ne vois pas pourquoi on jetterait Froome à la vindicte populaire, il n'est as plus scandaleux que Contador version Saiz[/b:27846ewq], Bruynel et Riis ou Nibali version Vinokourov ... j'ai peur pour lui qu'il ne vive un Tour à la Rasmussen ...
Contador a toujours été considéré comme un crack en montagne.

Mais même dopé, a t'il fait une seule fois dans sa carrière des perfs comme celle de Froome au Ventoux ou aujourd'hui?

Non jamais, même à Verbier, il n'était pas à ce niveau.

Contador a toujours eu des attaques tranchantes, il arrivait à faire de bons écarts mais jamais il n'a tué ses adversaires comme Froome le fait.

Froome lui était un minus en col avant 2011 et un an plus tard, il devient meilleur que Contador qui est un grimpeur hors pair.

Faut acheter des lunettes, c'est impossible!
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas_Dekker a écrit :Froome vu son niveau 2010, c'est comme si en septembre Nelson Oliveira faisait 2e de la Vuleta en ayant roulé pour Costa, 2e du Tour 2016, vainqueur 2017 et massacrait la course en 2019.

(Vous pouvez remplacer Nelson Oliveira par Jack Bobridge, Ralf Matzka ou Salvatore Puccio).
Euh les coureurs que tu cites auraient aligne le Froome pre septembre 2010 a l'aise 9 courses sur 10 hein.
???? !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Froome a 30 ans, mais Thomas est plus jeune et Brailsford pointe sur lui pour le futur :
http://www.theguardian.com/sport/2015/j ... r-team-sky
-Vélomen-
Leader
Leader

Perso c'est quand même la soupe à la grimace pour moi cette montée de la Pierre St Martin...

Le seul des 4 fantastiques que je ne peux pas blairer, c'est Froome (énorme explosion à 26ans... style horrible...).

Et il n'y a aucun Français pour rattraper le coup... :green:
tuco
Leader
Leader

jeecee a écrit :Que c'est moche. Ça me rappelle tous les étés ou j'attendais la première étape et ou Armqtrong faisait son truc

te plains pas, dix ans avant, nous, on avait même pas l'espoir de la première étape de montagne, indurain avait plié le suspense dès le clm
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

richardforever a écrit :Ouch les écarts de maboule ... Pierrot peut se refaire finalement !

Personne pour se plaindre d une course de cote dans les 3 derniers kms les gars ?

si, moi

j'avais annoncé que ce profil était un cadeau pour la sky, et c'est ce qui s'est passé.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Booze
Leader
Leader

C'est pas une question de justifier. C'est juste une question d'apprécier l'étape du jour. J'ai aimé la compétition sportive à laquelle j'ai assisté. Il y a eu du mouvement, des émotions, des défaillances, des surprises, des écarts. Voilà, ce n'était pas du cyclisme d'épicier. Alors, certains diront que c'était du cyclisme de pharmacien. Bah, j'ai fait le choix de suivre ce sport et je ne vais pas me gâcher le plaisir avec toute ces suspicions. Ou alors, j'arrête tout de suite. Le cyclisme me détend, me rajeunit en réveillant l'enfant éteint par le quotidien. Je ne veux pas en faire un autre sujet d'énervement ou de frustration.

J'apprécie tout simplement. Et si, un jour, le dopage est avéré, cela n'enlèvera en rien le plaisir que j'ai éprouvé aujourd'hui. Ni le fait que malgré le déchainement anti-sky, il faut bien admettre que certains favoris ont failli aujourd'hui. Regardons qui précédent au classement Nibali, Contador, Purito, Talansky, Martin, Bardet ou Pinot.
Booze
Leader
Leader

Sans oublier que ce déchainement fait dysfonctionner le forum avec tous les messages supprimés. :elephant:
Répondre