pourquoi ? simple.
Je rachete les droits d'ASO, de RCS, d'IMG (suisse et romandie), de FC (flandriennes) et d'unipublic (vuelta)
ensuite, je fais mes propres reglements et je glisse un doigt au cul de l'UCI, en exigeant de devenir président d'icelle.
Après quoi
-suppression des CLME
-suppresion du championnat du monde de CLM (pourquoi pas un CHM puncheur, un CHM grimpeur, etc, tant qu'on y est ?)
-suppression des oreillettes
-interdiction des lunettes lors de l'ascension de la dernière montée, si l'étape offre une arrivéer au sommet
-reglemententation du maillot de champion national (100% de la surface du maillot, hors nom du sponsor) pour les pays classés de 1 à 10 à l'UCI, 50% pour les pays classés de 11 à 20, un liseré pour les autres
-reglementation du maillot de leader. 100% de la surface hors NOM du sponsor.
-parcours variés, avec le strict minimum d'étape aux arrivées toutes plates, pas d'étapes de montagne avec course de côte (sauf, là encore, si la géographie l'oblige)
-centralisation de la diffusion télé, l'argent obtenu pemettant d'offir des primes de course et des remboursements de frais de transports, de la formation, etc.
-les primes sont réorientées pour donner un max au vainqueur et pas dégressif par palier de 1 à 10 ocmme aujourd'hui (peu d'intéret donc de finir 3e ou 7e, seule la victoire rapporte du pognon)
-suppression du systeme de points UCI. Un classement style FICP serait remis au gout du jour, mais plus pour donner un ordre d'idée du meilleur que pour autre chose.
-chaque team dispose de 5 ans sans pression du resultat autre que celle de son sponsor. A condition de prévenir au moins 12 mois à l'avance en cas de non-recondution du bail
-pour les casques, pas la peine de vous dire ce que je ferais

-obligation pour tout coureur de disposer d'un seul type de vélo durant toute l'épreuve, prologue inclus. Idem pour le maillot.
-lestage des vélos à 10 kg. L'idée m'en est venue en lisant pinot, ce dernier racontant qu'au dessus de 20 à l'heure, même en forte montée, l'aspiration joue. Il va donc de soi que ça favorise les courses bloquées, genre train sky alors qu'avec les vélos lestés, la vitesse serait en deça du seuil d'aspiration et permettrait els grandes offensives, donc le spectacle, donc les audiences, donc l'avenir du cyclisme.
-limitation à 6 des coureurs d'une équipe.
-dans les étapes de motnagne, seule l'équipe du leader peut mener le train du peloton
-les suspensions pour dopage ne concernent que le coureur, pas l'équipe, sauf preuve formelle qu'il s'agit d'une collusion et d'un dopage organisé. La suspension pour dopage dure 2 ans, réduite d'1 mois par autre coureur dénoncé avec succès, ou dénonciation du médecin, etc.
-banissement de gérard holtz de toute épreuve organisée par ma structure
-j'oubliais : le deal avec les diffuseurs comporte l'obligation de montrer les 100 derniers km de chaque course étiquettée de ma structire (presque tout le WT actuel, donc ). Chaque pays aurait un diffuseur unique (et pas question de ne opas diffuser parce qu'il y a du tennis ou un gp moto à la con)
-chaque épreuve verrait 30 équipes de 6 coureurs
-salary cap par team.
-création d'une structure d'entraide pour les coureurs post-carrière, que ce soit par l'âge ou la blessure arrivée jeune. Entraide pour trouver un travail, pour se former, etc.
(peut-être que ça existe déjà, hein, je sais pas)
-création d'une brigade motorisée armée de matraques pour dégager la route dans les cols (mecs qui courent à côté, perches de smartphone, mecs déguisés en n'importe quoi, mecs avec fumigènes, etc.)