Et si vous étiez président de l'UCI ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Et si vous étiez président de l\'UCI ?

pour ma part c'est pas président de l'UCI que je voudrais etre, mais multimilliardaire

pourquoi ? simple.

Je rachete les droits d'ASO, de RCS, d'IMG (suisse et romandie), de FC (flandriennes) et d'unipublic (vuelta)

ensuite, je fais mes propres reglements et je glisse un doigt au cul de l'UCI, en exigeant de devenir président d'icelle.

Après quoi

-suppression des CLME

-suppresion du championnat du monde de CLM (pourquoi pas un CHM puncheur, un CHM grimpeur, etc, tant qu'on y est ?)

-suppression des oreillettes

-interdiction des lunettes lors de l'ascension de la dernière montée, si l'étape offre une arrivéer au sommet

-reglemententation du maillot de champion national (100% de la surface du maillot, hors nom du sponsor) pour les pays classés de 1 à 10 à l'UCI, 50% pour les pays classés de 11 à 20, un liseré pour les autres

-reglementation du maillot de leader. 100% de la surface hors NOM du sponsor.

-parcours variés, avec le strict minimum d'étape aux arrivées toutes plates, pas d'étapes de montagne avec course de côte (sauf, là encore, si la géographie l'oblige)

-centralisation de la diffusion télé, l'argent obtenu pemettant d'offir des primes de course et des remboursements de frais de transports, de la formation, etc.

-les primes sont réorientées pour donner un max au vainqueur et pas dégressif par palier de 1 à 10 ocmme aujourd'hui (peu d'intéret donc de finir 3e ou 7e, seule la victoire rapporte du pognon)

-suppression du systeme de points UCI. Un classement style FICP serait remis au gout du jour, mais plus pour donner un ordre d'idée du meilleur que pour autre chose.

-chaque team dispose de 5 ans sans pression du resultat autre que celle de son sponsor. A condition de prévenir au moins 12 mois à l'avance en cas de non-recondution du bail

-pour les casques, pas la peine de vous dire ce que je ferais :elephant:

-obligation pour tout coureur de disposer d'un seul type de vélo durant toute l'épreuve, prologue inclus. Idem pour le maillot.

-lestage des vélos à 10 kg. L'idée m'en est venue en lisant pinot, ce dernier racontant qu'au dessus de 20 à l'heure, même en forte montée, l'aspiration joue. Il va donc de soi que ça favorise les courses bloquées, genre train sky alors qu'avec les vélos lestés, la vitesse serait en deça du seuil d'aspiration et permettrait els grandes offensives, donc le spectacle, donc les audiences, donc l'avenir du cyclisme.

-limitation à 6 des coureurs d'une équipe.

-dans les étapes de motnagne, seule l'équipe du leader peut mener le train du peloton

-les suspensions pour dopage ne concernent que le coureur, pas l'équipe, sauf preuve formelle qu'il s'agit d'une collusion et d'un dopage organisé. La suspension pour dopage dure 2 ans, réduite d'1 mois par autre coureur dénoncé avec succès, ou dénonciation du médecin, etc.

-banissement de gérard holtz de toute épreuve organisée par ma structure

-j'oubliais : le deal avec les diffuseurs comporte l'obligation de montrer les 100 derniers km de chaque course étiquettée de ma structire (presque tout le WT actuel, donc ). Chaque pays aurait un diffuseur unique (et pas question de ne opas diffuser parce qu'il y a du tennis ou un gp moto à la con)

-chaque épreuve verrait 30 équipes de 6 coureurs

-salary cap par team.

-création d'une structure d'entraide pour les coureurs post-carrière, que ce soit par l'âge ou la blessure arrivée jeune. Entraide pour trouver un travail, pour se former, etc.

(peut-être que ça existe déjà, hein, je sais pas)

-création d'une brigade motorisée armée de matraques pour dégager la route dans les cols (mecs qui courent à côté, perches de smartphone, mecs déguisés en n'importe quoi, mecs avec fumigènes, etc.)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marcella

J'ai un très bon casque intégral, il devrait très bien me protéger la nuque. :moqueur:

Avec tes propos extrémistes, tu vas encore prendre dix jours de gnouf. :elephant:

Je n'ose pas te demander ce que tu penses d'un CLM de 139 kms, comme ce Gwened-Saent-Berioec de 1947 (afin de ne pas être accusé de révisionnisme, je te l'ai mis en gallo)
tuco
Leader
Leader

marcella a écrit :J'ai un très bon casque intégral, il devrait très bien me protéger la nuque. :moqueur:

Avec tes propos extrémistes, tu vas encore prendre dix jours de gnouf. :elephant:

Je n'ose pas te demander ce que tu penses d'un CLM de 139 kms, comme ce Gwened-Saent-Berioec de 1947 (afin de ne pas être accusé de révisionnisme, je te l'ai mis en gallo)

Je ne sais pas dans quel pays se trouvent ces villes.

Peut-être un hommage du célebre CLM vannes-st-brieuc du tdf ? :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
*Alessio*
Equipier
Equipier

J'aime bien tes propositions Tuco, en tout cas toujours aussi en forme, ça fait plaisir, sei grande ! ! ! ;)
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De bonnes propositions de Tuco avec une mention spéciale pour le vélo de 10kg !

J'ajouterai la mise en place de contrôles systématiques sur les anciens échantillons à chaque nouveau test mis au point. A privilégier par rapport aux contrôles de nuit. sur les courses!
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je ferais tout pour essayer de \" feuilletonner \" la saison , comme les sports collectifs mais aussi le tennis ou la formule 1 l' ont réussi ;

et en premier , revaloriser fortement le giro et la vuelta , sans rien faire contre le tour de france naturellement ;

comment ? peut-être établir avec beaucoup de publicité un classement sur deux grands tours peu importe lesquels , ou le tour de france et l' un des deux autres , avec maillot distinctif à la clé sur chaque grand tour de la saison suivante , ou toute autre idée qui vous viendrait ;

mais je crains que l' organisation , inévitable , en équipes de marques ne soit une obstacle à ce que le grand public suive avec passion toute la saison comme on suit l' équipe de nantes en football par exemple
marcella

Nouvelle proposition,

Interdiction de rouler le maillot ouvert.
marcella

Autre proposition.

Interdire aux équipes de trop dominer la course, surtout en haute-montagne Cf jurisprudence Astana et Sky.
Cela afin surtout d'éviter le trop plein de vomi, car c'est un vrai répulsif sur les forums, et ne fait pas que du bien pour l'image du cyclisme.
Edit : Pour l'image, je parlais bien entendu des seaux de vomi.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Si j'étais président de l'UCI, certaines équipes et en particulier la Sky, ne m'aimeraient pas du tout.
Je ferais en sorte que ce qu'on voit cette aprem n'arrive pas.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si j'étais président de l'UCI, je créerais le maillot distinctif de meilleur être humain.

Pour récompenser le dauphin de Froome.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Racemousse a écrit :Si j'étais président de l'UCI, je créerais le maillot distinctif de meilleur être humain.

Pour récompenser le dauphin de Froome.
Lui ? :scratch:
[img width=500]http://24.media.tumblr.com/tumblr_mcvl9 ... 1_1280.jpg[/img]
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:sweat-lol:

Même pas fais exprès.
Répondre