Van Rensburg bon grimpeur. Sa place m'étonne pas forcément. Pour Pauwels je ne connais pas assez.tomboonen8 a écrit :Tu peux rajouter Serge Pauwels 14è (qui n'a jamais rien fait chez OPQS) et Jacques Janse Van Rensburg 18è qui sort de nul part.Vulkan54 a écrit :Il y a quand même un problème la:
Nibali, bardet, peraud, pinot à la rue.
Froome extraterrestre.
3 SKY dans les 6.
Gallopin meilleur que TVG et Nibali.
Franchement, je ne comprend plus rien.
Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin
Modérateur : Modos VCN
-
_Ginobartali
- Equipier de luxe

Belle étape. Non, je plaisante. Enfin, à moitié.
Les satisfactions:
Le paysage, le temps, la montagne. Ca explose dès le pied, et ça c'était EXTRAORDINAIRE.
Les déceptions:
Les connards dans la montagne. Il devrait y avoir un motard devant avec une perche de six mètres de large (barbelée, la perche...).
Le suspense.
La chute de Barguil.
Les satisfactions:
Le paysage, le temps, la montagne. Ca explose dès le pied, et ça c'était EXTRAORDINAIRE.
Les déceptions:
Les connards dans la montagne. Il devrait y avoir un motard devant avec une perche de six mètres de large (barbelée, la perche...).
Le suspense.
La chute de Barguil.
Ce qui m’énerve là-dedans, c'est le style dégueulasse de Froome. Sérieux, en tant qu'amateur de cyclisme, ce mec est l'opposé est de l’esthétisme.
Ce qui me fait encore plus chier, c'est que notre sport va être encore plus sali vu comment la perf générale des Sky est grotesque.
Ce qui me fait encore plus chier, c'est que notre sport va être encore plus sali vu comment la perf générale des Sky est grotesque.
-
brunobasto
- Equipier de luxe

calmos garçonLGDG a écrit :Heureusement qu ils ont changé le bareme du maillot a pois. Ca evite les chevauchées débiles de la part de Rolland ou Pinot
Exact !Mister_Nobody a écrit :Le pire c'est qu'il me semble qu'il y a fait une allusion pendant le direct.Tony09* a écrit :Ce matin j'ai grimpé la Pierre St.Martin (avant de redescedendre sur Mauléon et de regarder tout ça à la Tv...), et des centaines (milliers ?) de cyclistes grimpaient le col, lorsque je double un groupe par la gauche je me retrouve au millieu de la route, une voiture France Tv me double j'entends sur un ton de reproche "Oh la c'est pas sérieux ça jeune homme", et qui je vois cote passager, d'un air trés suffisant (et fier) Thierry Adam.
La voiture était malheureusement trop rapide, je lui aurais bien mis un petit tacle dans la gueule lui rappelant son manque de professionnalise et ses commentaires qui laissent à désirer...
D'ailleurs il t'as pris pour un espagnol :bounce:
- daizenshu_
- Modérateur

Je pense aussi qu'un gars comme Gallopin a eu un début de Tour à sa convenance et s'est beaucoup moins entamé que d'autres qui ont joué contre nature dans les bordures, sur les pavés etc...veji2 a écrit :1/ première ascension du tour, et elle est hyper brutale.Vulkan54 a écrit :Il y a quand même un problème la:
Nibali, bardet, peraud, pinot à la rue.
Froome extraterrestre.
3 SKY dans les 6.
Gallopin meilleur que TVG et Nibali.
Franchement, je ne comprend plus rien.
2/ Chaleur épouvantable.
Je pense que ça joue beaucoup. On devrait voir les rapports de force rentrer relativement dans l'ordre en cours de tour (bon Froome et les SKy trop forts, mais des Gallopin et autre vont reculer, des Contador and co monter progressivement, etc).
Après c'est un truc de brute tout de même.
Et puis il y a eu une étape avec un temps pourri en début de Tour, ça a surement du faire du dégât aussi.
Après que tout marche sur des roulettes pour Froome, je ne l'explique pas, mais on verra ce qui se passe par la suite.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
richardforever
- Equipier de luxe

C est clair,Al_Dente a écrit :Ce qui m’énerve là-dedans, c'est le style dégueulasse de Froome. Sérieux, en tant qu'amateur de cyclisme, ce mec est l'opposé est de l’esthétisme.
En dehors du spectacle gaché, le problème est là, ca va vraiment nous gacher une image qui se reconstruisait tranquillement ...
Incroyable comme ce Tour ressemble à 2013 :hmm:
Je pense qu'il y a eu une faille spatio-temporelle en 2014
Une distorsion, une erreur dans le programme informatique de l'Univers, ou un virus
Je pense qu'il y a eu une faille spatio-temporelle en 2014
Une distorsion, une erreur dans le programme informatique de l'Univers, ou un virus
cheveu sur la soupe
Ca rage sévère ici
Nibali aurait-il reçu sa lettre ? :italy:
J'ai hâte de voir le prochain numéro de la Sky, sûrement une victoire à Beille puis une \"défaillance\" dans la Toussuire.
Je sens qu'on va bien rigoler ces prochains jours
Nibali aurait-il reçu sa lettre ? :italy:
J'ai hâte de voir le prochain numéro de la Sky, sûrement une victoire à Beille puis une \"défaillance\" dans la Toussuire.
Je sens qu'on va bien rigoler ces prochains jours
Allez, on va voir du mouvement dès demain, et on pourra s'intéresser à la vraie course qui nous a toujours intéressé nous Français, celle des nazes qui jouent les maillots à pois et les étapes !
En espérant que la météo tourne dans les Alpes mais c'est mal parti pour avoir un peu de pluie et de fraicheur.
Pour moi difficile de tirer beaucoup de leçons à part sur la force des SKy : la doublette premier col du tour très dur + Très grosse chaleur a fait très très mal, il est difficile d'y voir clair.
En espérant que la météo tourne dans les Alpes mais c'est mal parti pour avoir un peu de pluie et de fraicheur.
Pour moi difficile de tirer beaucoup de leçons à part sur la force des SKy : la doublette premier col du tour très dur + Très grosse chaleur a fait très très mal, il est difficile d'y voir clair.
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe

Le classment général après la première étape de montagne :
1. Quintana
2. Valverde +52\"
3. Contador + 55\"
4. Gallopin + 1'22\"
5. Gesink + 1'24\"
6. Barguil +3'03\"
7. Nibali + 3'48\"
8. Mollema + 4'06\"
9. Uran +4'11\"
10. Fuglsang + 5'32\"
1. Quintana
2. Valverde +52\"
3. Contador + 55\"
4. Gallopin + 1'22\"
5. Gesink + 1'24\"
6. Barguil +3'03\"
7. Nibali + 3'48\"
8. Mollema + 4'06\"
9. Uran +4'11\"
10. Fuglsang + 5'32\"
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Le pic de forme de Porte, tu rigoles?LGDG a écrit :l excuse du Giro n est pas valable pour Contador. C etait aussi le pic de forme de Porte
Tu veux dire qu'il est au pic pharmaceutique au TDF et pas au Giro.
-
Barth-Conta
- néo-pro

Oui !! Franchement, Contador à un GT cette année. Que peut-il perdre ? RIEN ! Il a tout à gagner ! Franchement, je serai lui, j'essayerai de faire tout péter ! Surtout, et je pense, que cette année, Contador va monter en puissance par rapport à 2011 ou 2013.veji2 a écrit :ce serait moche, c'est une absence totale d'orgueil de faire ça. Non j'espère les voir attaquer comme des porcifs, peut être pas dsè demain s'ils sont mals, mais il faut mettre le feu et pêter avec classe quitte à pêter.fandemschumacher a écrit :Je crois qu'à la place de Contador ou Nibali, j'abandonnerais et tenterais la Vuelta, en espérant que la Sky ne veuille pas en faire un objectif aussi..
Ah la délation. Les plus belles heures de notre histoire.marcella a écrit :Même chose que pour Orodreth, propos à bannir sur un forum.jeecee a écrit :J espère qu il se fera siffler sur le podium
Vous la voyez venir la pseudo simulation de fringale de Froome à 2 bornes du Plateau de Beilles ? Et après venir nous \"I'm human\".