Notons les étapes du Tour de France!!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

&tape 9 :

3/5 = la note globale de l'étape => Je me suis pas ennuyé
2,5/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => conforme à ce que j'attendais
1,5/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => Hormis Quintana aïe aïe aïe et en plus Froome ne perd rien...
2,5/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Nibali et Purito perdent beaucoup -trop- de temps.

9,5/20
marcella

0.5/5 je suis nostalgique des 100 kms aux mondiaux et J.O, 28 kms c'est vraimen trop court pour un CLMPE, qui plus ait mal situé dans la course. le demi-point est donc pour les paysages du golfe du Morbihan.
4/5 voir point un, je n'attendais pas grand chose de cette étape.
0.5/5 le demi point c'est pour la BMC, qui me permet de survivre sur le tour par élimination, car j'attendais clairement une victoire de Bretagne Séché, ma déception est énormeImage.
2,5/5 Pour la crevaison des AG2R et la valise de Purito. Les autres résultats sont assez conformes à ce que l'on pouvait attendre.

7,5/20
Kaoziun
néo-pro
néo-pro

3.5/5 : J'aime bien les CLMPE et surtout, il n'était pas tout plat avec cette côte qui pouvait faire des surprises pour le 5ème homme.

2/5 : Pas d'attentes particulières, la vraie bagarre sera en montagne.

1/5 : Nibali ouille, Froome impressionnant....

3/5 : Perte de temps énorme pour Purito, Contador perds du temps sur Quintana, Nibali en perds aussi.

Note finale : 9.5/20

(on serait sévère comme prof :green: )
Vieux lecteur, jeune inscrit.

https://www.strava.com/athletes/10142814
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :étape 9

2/5 = la note globale de l'étape : un TTT quoi.
1,5/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape => J'attendais un possible chantier. Au final une étape surcotée, écarts relativement faibles.
1/5 = Comme sur des roulettes pour Froome qui avance tranquillement vers son 2ème sacre. Contador à près d'une minute. Nibali out. Les français perdent du temps comme prévu. Un point car Quintana ne perd pas de temps.
3/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France => :uk:

[b:21pdbn9m]7,5/20[/b:21pdbn9m]
juste pour être sur la bonne page
cheveu sur la soupe
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

ma 1ère note...:
1/5 un TTT avec prime aux grosses équipes , si tard placé, etc...
2,5/5 j'aurai aimé moins d'écarts derrière les \"gros\"
2/5 Les Français sont dans les choux, mais ils sont contents... :hmm:
2,5/5 en attendant ses numéros de Speedy Gonzales en montagne, Froome s'échauffe et montre qui est le patron.

Total : 8/20
Akaion
légende VCN
légende VCN

0,5/5 = la note globale de l'étape => Trop de farce, tue la farce.
2/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => J'attendais une course de côte, ok, mais pas ça
0/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => LOL
5/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Une grêve demain des coureurs ne me surprendrait même pas...

7,5/20
Orodreth
légende VCN
légende VCN

0,5/5 : Je ne mets pas de 0 mais c'est limite.
2/5 : Course de côte, idem, mais pas une domination comme ça.
0,5 : Dans le top 5 ? À part Quintana, personne...
4,5/5 : \"Les coureurs vont devoir aller chez le psychologue\".

7/20. Belle blague.
_clash
Equipier
Equipier

Globale: 1/5
Par rapport à attendu: 2/5 - Je m'attendais à ce que Froome écrase tout. Content de voir Rolland bien et Peraud/Pinot à la rue
Par rapport aux coureurs suivis: 1.5/5
Influence suite tour: 0/5 = Un jour la Sky sera déclassée...
Booze
Leader
Leader

3,5 / 5 = trop de plat, pas assez d'échappés. Heureusement, la seule ascension n'a pas été escamotée.
4 / 5 = belle surprise ! Les attaques sont intervenues bien plus tôt que je ne le croyais
4 / 5 = Richie is back !!! Pierre Rolland est là ! Gesink existe toujours ! Thomas console Valverde !
5 / 5 = What else ?

16,5 / 20 = cette excellente note reflète la violence qui a frappé le Tour aujourd'hui. Un mardi brutal.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5 ça reste la 1ère étape de montagne du Tour, toujours beaucoup d'excitation. je comprends le malaise de beaucoup vis à vis de Froome et la Sky mais la montée a été sympa quand meme. Gesink qui attaque et qui résiste, Valverde qui en met deux pour son leader, des défaillances, des mecs qui se battent avec la pente. Moi j'ai plutôt bien aimé

3/5 plutôt conforme à ce que je m'attendais en terme de déroulement. Pas au niveau des écarts qui, eux, sont vraiment énormes, ni au niveau des coureurs présents. Il y a quelques belles surprises dans le lot !

4/5 Pinot définitivement pas bien, mais Adam Yates, Gallopin et G.Thomas dans les 10 je prends !

4,5/5 Étape prépondérante. La hiérarchie est établie. Maintenant on va pouvoir échafauder des stratégies (ou pas !). Mais je crois qu'il y aura d'autres défaillances vu les mecs qui étaient là, je ne les vois pas tous tenir 3 semaines.

14,5/20
Monomaniaque
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Voilà, le Tour est enfin arrivé en France et je vous propose une nouvelle activité (bon en fait c'est que je n'ai pensé à ça qu'hier et oublié de le poster bref).
Notons les étapes avec une possibilité de voter entre la fin de l'étape et le début de la suivante. On ne note que l'étape qui vient de passer sur ces 4 critères :
/5 = la note globale de l'étape
/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat)
/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez)
/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas).

[b:3ig2ea5m]Etape 4 :[/b:3ig2ea5m]
Le barème est peut être pas optimal, mais je pense que c'est déjà pas mal.
Pour ma part pour l'étape d'aujourd'hui ça donne :
3/5
2/5
2/5
3/5
Ça donne pour ma part une note de 10/20 à l'étape.

A vous si vous voulez bien jouer le jeu. Je ferais une moyenne si tout va bien en début de chaque étape suivante. Les 3 premières passent à la trappe mais c'est pas bien grave.

PS : pour le notation, les 0.5 sont autorisés.

Étape 1 : non notée
Étape 2 : non notée
Étape 3 : non notée
Étape 4 : 11,63/20 (23 votants)
Étape 5 : 7,41/20 (11 votants)
Étape 6 : 6,96/20 (12 votants)
Étape 7 : 6,5/20 (8 votants)
Étape 8 : 12,5/20 (14 votants)
Étape 9 : 8,4/20 (5 votants)
mon premeir vote

4,5/5 froome qui gagne, des écarts, des coureurs qui arrivent un, par un de l'écrémage...les sky en force.
5/5 j'avais peur que l'étape soit escamotée...je ne m'attendais plutot à de petits groupes.
4/5 sky devant mais mollema majka lachés ...tvg pas si bien que ça.
4/5 etape decisive mais froome pas à l'abri d'une défaillance

17,5/20
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a le droit aux nombres négatifs?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape 10

3,5/5 => note globale, d'un point de vue strictement objectif, il y a eu du spectacle
3/5 => par rapport aux attentes, pas mal d'écart, je ne pensais pas autant.
0/5 => les coureurs que l'on suit : sans commentaires :RIP:
4,5/5 => influence : Tour plié bien entendu sauf malchance, accident, blablabla...

total : 11/20
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est bien que les notes soient différentes, ça donnera un moyenne entre^^
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5 Une dernière ascension agréable
3/5 Je m'attendais à une course de côte de 3 km on a quand même eu un peu plus
2,5/5 Derrière Froome, content des perfs de Quintana et de Rolland
4,5/5 Froome semble très fort, dans leur itw d'après course ses principaux rivaux semblent avoir pris un gros coup sur la tête.

Note globale 13/20
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

gradouble a écrit :Etape 10

3,5/5 => note globale, d'un point de vue strictement objectif, il y a eu du spectacle
3/5 => par rapport aux attentes, pas mal d'écart, je ne pensais pas autant.
0/5 => les coureurs que l'on suit : sans commentaires :RIP:
4,5/5 => influence : Tour plié bien entendu sauf malchance, accident, [i:1fwe0u0b]blablabla[/i:1fwe0u0b]...

[b:1fwe0u0b]total : 11/20[/b:1fwe0u0b]
Tout pareil ! :good:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape 10

3,5/5 => note globale : montée quasiment à tous points de vue surprenante, rarement vu une telle configuration, mais reste une course de côte
4/5 => par rapport aux attentes : beaucoup plus de dégâts que prévu
4,5/5 => les coureurs que l'on suit : difficile d'espérer mieux dans un tel contexte pour Gesink, et avec la manière en plus
4,5/5 => influence : sur le papier et sauf rebondissement, tour plié même si ce n'est pas une grande surprise

16,5/20
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

0.5/5 = la note globale de l'étape => une étape qui me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire du cyclisme.
0/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape => J'attendais beaucoup des Movistar / Tinkoff pour faire péter les Sky, j'attendais que Quintana parte tout seul en envoyant du rêve, j'attendais que Pinot sorte au pied pour reprendre du temps, j'attendais qu'on mette Froome à mal. Ce fut exactement l'inverse.
0.5/5 = la place des coureurs que vous suivez => très bon Tony Gallopin.
5/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France => Cette étape a écoeuré tout le monde : le Tour est joué sauf accident.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :0.5/5 = la note globale de l'étape => une étape qui me rappelle [i:2e1znji9]les heures les plus sombres de notre histoire[/i:2e1znji9] du cyclisme.
0/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape => J'attendais beaucoup des Movistar / Tinkoff pour faire péter les Sky, j'attendais que Quintana parte tout seul en envoyant du rêve, j'attendais que Pinot sorte au pied pour reprendre du temps, j'attendais qu'on mette Froome à mal. Ce fut exactement l'inverse.
0.5/5 = la place des coureurs que vous suivez => très bon Tony Gallopin.
5/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France => Cette étape a écoeuré tout le monde : [b:2e1znji9]le Tour est joué sauf accident[/b:2e1znji9].
Ou information judiciaire et descente de police ! :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Répondre