Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin
Modérateur : Modos VCN
Bretagne se plaint de la FDJ sur twitter
- daizenshu_
- Modérateur
La pression monte! :woohoo: :)

Non apparemment pasAkaion a écrit :Il semble que oui.trevorphilips a écrit :contador a changé les batteries ça va envoyer des watts.
blague à part apparemment il fait chaud, pas très bon signe rapport à 2013.
[b:18e3e8zj]y a-t-il des bonifs à l'arrivée?[/b:18e3e8zj]
Selon le règlement du Tour, ce n'était que sur les 8 premières étapes
Oui mais pour les victoires, je ne comptais que les étapes de montagne.
- daizenshu_
- Modérateur
Faudra donc pas s'étonner si on voit Bretagne rouler derrière un FDJ dans une échappée s'ils ne sont pas représentés à l'avant.LGDG a écrit :Bretagne se plaint de la FDJ sur twitter

Ça va commencer à monter pour Van Bilsen et Fédrigo.
C'est sur? Parce que Jaja le répète depuis le début de la retransmission.nicosix a écrit :Non apparemment pasAkaion a écrit :Il semble que oui.trevorphilips a écrit :contador a changé les batteries ça va envoyer des watts.
[b:29qxq5ha]y a-t-il des bonifs à l'arrivée?[/b:29qxq5ha]
Je ne dévalorise pas, au contraire. Je cherchais justement à démontrer que ces coureurs ne se relevaient pas après avoir ramasser les points. Mais qu'ils faisaient vraiment la course au sens noble du terme. Ils rentrent parfaitement dans ta condition de coureurs actifs vainqueurs d'étapes.veji2 a écrit :faut pas non plus dévaloriser les victoires en échappées je trouve. un Voeckler qui fait maillot à pois avec 2 victoires d'étape, c'est un très beau maillot à pois ! comme un Majka !Booze a écrit :
J'en vois 5 dans ce cas : Virenque, Jalabert, Pellizotti, Charteau, Voeckler. Et encore, l'Italien signe deux top 10 sur des étapes montagneuses, Virenque une victoire d'étape, Voeckler deux.
Après, il est vrai qu'à un moment les baroudeurs se sont mis à la chasse aux pois.
- daizenshu_
- Modérateur
Jalabert a clairement dit qu'il y avait des bonifs, ça ferait une autre boulette.nicosix a écrit :Non apparemment pasAkaion a écrit :Il semble que oui.trevorphilips a écrit :contador a changé les batteries ça va envoyer des watts.
[b:1o2ogdmp]y a-t-il des bonifs à l'arrivée?[/b:1o2ogdmp]
Perso, je n'ai même pas vérifié, je n'en sais rien.

Ils ont pas tort, un Geniez ou un Roy ils auraient pu aller tranquille dans l'échappée, et si par hasard le peloton laissait 12/13 minutes, et bien l'espoir était permis.. Vraiment j'ai du mal comprendre que personne ne soit sorti.daizenshu_ a écrit :Faudra donc pas s'étonner si on voit Bretagne rouler derrière un FDJ dans une échappée s'ils ne sont pas représentés à l'avant.LGDG a écrit :Bretagne se plaint de la FDJ sur twitter
Bon par contre demain ça va attaquer sévère je pense avec les Europcar notamment qui voudront nous sortir "en groupe".
Dans un premier temps, c'était que les étapes de plaine mais ils ont changé : http://www.francetvsport.fr/cyclisme/to ... gne-269139
Et on en verra rien puisque le début d'étape n'est pas retransmis af-mur:veji2 a écrit :Ils ont pas tort, un Geniez ou un Roy ils auraient pu aller tranquille dans l'échappée, et si par hasard le peloton laissait 12/13 minutes, et bien l'espoir était permis.. Vraiment j'ai du mal comprendre que personne ne soit sorti.daizenshu_ a écrit :Faudra donc pas s'étonner si on voit Bretagne rouler derrière un FDJ dans une échappée s'ils ne sont pas représentés à l'avant.LGDG a écrit :Bretagne se plaint de la FDJ sur twitter
Bon par contre demain ça va attaquer sévère je pense avec les Europcar notamment qui voudront nous sortir "en groupe".
- Sid-the-Kid
- Equipier de luxe
Article 26 "Des bonifications sont attribuées dans toutes lesdaizenshu_ a écrit :Jalabert a clairement dit qu'il y avait des bonifs, ça ferait une autre boulette.nicosix a écrit :Non apparemment pasAkaion a écrit :Il semble que oui.trevorphilips a écrit :contador a changé les batteries ça va envoyer des watts.
[b:2w86uqxh]y a-t-il des bonifs à l'arrivée?[/b:2w86uqxh]
Perso, je n'ai même pas vérifié, je n'en sais rien.
arrivées des étapes en ligne, donc à l’exception
des étapes contre la montre « individuel » et
« par équipe ». Elles sont de 10, 6 et 4 secondes
aux trois premiers coureurs classés."
http://www.letour.fr/le-tour/2015/docs/ ... ent-BD.pdf
Le Serpa roule !
Ça doit être terrible ces faux plats montant pour les deux échappés avant le col.
Je me souviens avoir fait un tour du haut béarn qui arrivait à la Pierre. Par contre on prenait le col de Lie et Labays avant l'arrivée. Dans mes souvenirs c'était assez pentu mais sur de petites routes. Dommage qu'ils ne soient pas passé par là. La fin était roulante, il faudra faire les écarts avant c'est sûr
veji2 a écrit :faut pas non plus dévaloriser les victoires en échappées je trouve. un Voeckler qui fait maillot à pois avec 2 victoires d'étape, c'est un très beau maillot à pois ! comme un Majka ! [b:39ajdpap]Tous a fait d'accord avec toi [/b:39ajdpap]Booze a écrit :
J'en vois 5 dans ce cas : Virenque, Jalabert, Pellizotti, Charteau, Voeckler. Et encore, l'Italien signe deux top 10 sur des étapes montagneuses, Virenque une victoire d'étape, Voeckler deux.
Après, il est vrai qu'à un moment les baroudeurs se sont mis à la chasse aux pois.
Non personnellement je trouve le barême actuel pas mal sauf la surcôte des HC (25 points contre 10 pour un 1ère cat, ce qui fait qu'une arrivée en HC donne 50 points soit l'équivalent d'un mec qui passerait 5 1ères cats en tête...). Je mettrais les HC à 20 pts max déjà. Idéalement je passerais les 1ères cats à 12 pts. [b:39ajdpap] Carrément trop de différence entre 1 et HC a mon sens également, un 12-20 ou 15-25 me parait plus correcte ![/b:39ajdpap]
Pour le reste je trouve que pour gagner le maillot vert ou le maillot à pois, il faudrait avoir gagné une étape, tout simplement.
En gros on marque des points et tout, mais pour être "actif" dans le classement, il faut avoir gagner une étape. L'idée que l'on puisse gagner un de ces deux maillots sans gagner d'étapes, ça me choque.
[b:39ajdpap]La pour le coup, je trouve ca débile ! Immaginons un sprinteurs (genre Kittel) qui gagne 3 étapes mais qui fini hors-délais en montagne + un Sagan qui ne gagne pas d'étape mais qui fais X fois dans les 3 premiers : on donne le maillot à un autre mec ? [/b:39ajdpap]
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/en ... ments.html
Bonifications pour les étapes deux à huit.
Nouvelle boulette de FTV, et donc de Jalabert.
Bonifications pour les étapes deux à huit.
Nouvelle boulette de FTV, et donc de Jalabert.
ça monte pas énorme mais c'est vrai que t'es déjà en prise là dessusAkaion a écrit :Ça doit être terrible ces faux plats montant pour les deux échappés avant le col.
Cycling makes happy
Plus que 3min20.