Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
mazinho93 a écrit :il y a une victoire d'étape à ne pas galvauder, au dela du classeme,t général, la movstar ne va pas laisser 30 minutes à fedrigo...c'est le tour de France quand même; il faut revenir à 6-7 miutes de fedrigo au pied du col, sinon il peut aller au bout...
tu es quand même bien indulgent avec la movistar
si leur but est de gagner le tour, la moindre des choses est d'user les équipiers de froome, non ?
T'as vu, angelsbdesign ? gentil, poli et tout ompom:
mazinho93 a écrit :nos jeunes français sont quand même les spécialistes pour se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, chute, cassure....bon bargui avait été épargné et là il tombe tout seul apparemment....
Sur ce tour peut ètre mais c'est radicalement différent de l'an dernier ou aucun français avec de l'ambition n'avait chuté gravement et abandonné alors que plein de leaders/favoris avaient abandonné ( Contador , Froome...) alors que cette année , pas une chute importante ou un vrai problème pour les 4 .
Pour l'instant ce tour est radicalement opposé à celui de l'an dernier sur ce plan , aucun juste milieu.
mazinho93 a écrit :Pour moi respecter le tour, c'est également éviter qu'une échappée arrive avec 30 minutes au pied du premier col !
movistar prend ses responsabilités par rapport à l'étape et je trouve qu'ils font la course et qu'ils respectent de ce fait le tour !
...a ce rythme là fedrigo avait 20 minutes d'avance au pied du soudet ! et ce n'est pas normal de laisser filer pour une première étape de montagne !
LGDG a écrit :Heureusement qu ils ont changé le bareme du maillot a pois. Ca evite les chevauchées débiles de la part de Rolland ou Pinot
Chevauchée débile.. ce qu'il faut pas entendre....
Pour moi un barème un peu moins marqué que le barème actuel mais avec comme condition pour gagner le maillot d'avoir gagner une étape serait pas mal. Par exemple le porteur du maillot serait actuellement Purito.
Sinon le souci avec le barème actuel c'est que le HC sont vraiment surcotés par rapport aux 1ères cats et résultat les arrivées en HC sont vraiment trop jackpot (50 points d'un coup !!)
jeecee a écrit :A votre avis, quel écart au pied permettrait à Fedrigo de jouer l'etape?
8/9min ou presque. Ca risque de bagarrer très fort derrière .... L approche en faux plat montant va pas les aider.
Il faut aussi ajouter le sprint inter qui va surement couter 1' à l'échappée.
Je pense qu'ils vont entamer l'ascension au mieux avec 6' d'avance.
Le sprint devrait pas trop leur couter, le peloton va laisser faire puis récupéré les sprinters, c'est l histoire d une 20aines de seconde. Mais oui ils auront pas les 9/10minutes necessaires
LGDG a écrit :Heureusement qu ils ont changé le bareme du maillot a pois. Ca evite les chevauchées débiles de la part de Rolland ou Pinot
Si le maillot à pois est devenu si populaire, c'est bien grâce aux chevauchées. Pas grâce aux sprints aux 500 mètres.
il est devenu populaire car c etait le seul maillot ou les francais gagnaient. Et les chevauchees de Charteau ou Jalabert, elles sont deja oubliees. Qui se souvient que Vocekler a été meilleur grimpeur?
Les belles chevauchées sont celles qui vont au bout par des mecs qui jouent le maillot jaune(Chiapucci, Virenque ou Schleck). Les échappees publicitaires qu'on recompense avec des points fidelités en supermarché et qui permettent de manger du camembert, c est pour les gagne-petit.