Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vraiment nimp, je serais vanbilsen, je ne roulerais pas jusqu'au moment du direct !

c'est surréaliste cette étape
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauzy19 a écrit :C'est une journée historique mine de rien, un précédent désastreux pour l'histoire du cyclisme. Pour la première fois on assiste à une volonté clairement publicitaire de ne pas ne serait-ce que partager la tête d'affiche pendant quelques kilomètres. On touche le fond là.
manque plsu que f.lalanne chante
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
trevorphilips a écrit :l'attitude de pinot est horripilante, on dirait qu'il n'a aucune fierté (ou orgueil de champion).
depuis son étape des pavés (voire meme avant!) il ne voit plus d'objectif et semble paumé
ah si, une victoire d'étape, il trouverait ça magnifique. Perso, vu que ça n'arriverait que par bon de sortie [b:3f5ammjn]ça voudrait dire en échappée[/b:3f5ammjn], ou du moins pas en duel face aux meilleurs donc [b:3f5ammjn]une victoire de naze[/b:3f5ammjn]. pfff...
Je te trouve bien sévère de qualifier une victoire en échappée, en montagne, comme victoire de naze. Tu en penses autant de la victoire de Riblon ?
non la victoire de riblon est belle

vu le niveau de pinot, vouloir gagner en échappée donc face à des gars moins forts, déjà c'est manquer d'ambition, et deuxièmement ça donne moins de mérite.

La beauté d'une victoire se mesure à l'ampleur de la tâche comparé aux moyens dont on dispose
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

avant il y avait surtout des équipes espagnoles qui multipliaient les attaques avant et pendant les cols
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu leur forme actuelle et le profil de l'étape, les 2 meilleures chances françaises me semblent être Barguil et Vuillermoz.
Après la suite du Tour va devenir compliquée pour eux ...
L'art pour l'art.
CPTmatros
Leader
Leader

Comportement étrange de fedrigo car vanbilsen lui serait utile pour collaborer et pierrick grimpe mieux pour la mince chance ou ça irait au bout..
Bon et je sais que c'est 14 juillet mais Pierrick aurait eu plus de chance demain si ça se regarde dans le Tourmalet ce que je n'espère pas il est vrai.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :
Falco1997 a écrit :
trevorphilips a écrit :l'attitude de pinot est horripilante, on dirait qu'il n'a aucune fierté (ou orgueil de champion).
depuis son étape des pavés (voire meme avant!) il ne voit plus d'objectif et semble paumé
ah si, une victoire d'étape, il trouverait ça magnifique. Perso, vu que ça n'arriverait que par bon de sortie [b:wm2o40vs]ça voudrait dire en échappée[/b:wm2o40vs], ou du moins pas en duel face aux meilleurs donc [b:wm2o40vs]une victoire de naze[/b:wm2o40vs]. pfff...
Je te trouve bien sévère de qualifier une victoire en échappée, en montagne, comme victoire de naze. Tu en penses autant de la victoire de Riblon ?
non la victoire de riblon est belle

vu le niveau de pinot, vouloir gagner en échappée donc face à des gars moins forts, déjà c'est manquer d'ambition, et deuxièmement ça donne moins de mérite.

La beauté d'une victoire se mesure à l'ampleur de la tâche comparé aux moyens dont on dispose
Donc on peut considérer que les victoires de Voeckler en échappée sont bidons...
Après tout il était souvent le plus fort et le plus malin. Aucun mérite ! Surtout que le gars pouvait attendre dans le peloton et attaquer à 10/15 kms de l'arrivée pour boucher les 5' ! La c'était une victoire au mérite :elephant:
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Orodreth
légende VCN
légende VCN

2 coureurs échappées ? Ah oui c'est grave là.
veji2
Leader
Leader

La mort des échappées sur toutes les étapes sauf celles où elles ont un bon de sortie explicite et clair dès le km 0, c'est d'un triste.... un des points forts du cyclisme sur un GT c'était de pouvoir avoir 2 courses en une : on avait l'échappée de 12/15 coureurs qui partait et allait batailler entre eux pour 1/ que le meilleur ou le plus malin de ce groupe batte les autres et 2/ pour essayer de résister au peloton. Pendant ce temps là on avait les leaders qui allaient se battre entre eux de leur côté et peut être rattraper l'échappée.

Maintenant il ne reste plus rien de ça, c'est d'un triste. Pour moi c'est vraiment un truc sur lequel l'UCI et les organisateurs doivent réfléchir avec les managers d'équipe : Il faut que l'ensemble des acteurs réalise que ça appauvrit le vélo. Le Vélo est un spectacle sportif qui dure longtemps, qu'il faut meubler. De la part des acteurs rendre les 4 premières heures barbantes c'est une erreur.

POur moi ça fait partie des choses qui plaident pour la fin des oreillettes et la diminution de la taille des équipes pour affaiblir le peloton et rendre le contrôle plus difficile...

Quelle tristesse quand même.
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :La mort des échappées sur toutes les étapes sauf celles où elles ont un bon de sortie explicite et clair dès le km 0, c'est d'un triste.... un des points forts du cyclisme sur un GT c'était de pouvoir avoir 2 courses en une : on avait l'échappée de 12/15 coureurs qui partait et allait batailler entre eux pour 1/ que le meilleur ou le plus malin de ce groupe batte les autres et 2/ pour essayer de résister au peloton. Pendant ce temps là on avait les leaders qui allaient se battre entre eux de leur côté et peut être rattraper l'échappée.

Maintenant il ne reste plus rien de ça, c'est d'un triste. Pour moi c'est vraiment un truc sur lequel l'UCI et les organisateurs doivent réfléchir avec les managers d'équipe : Il faut que l'ensemble des acteurs réalise que ça appauvrit le vélo. Le Vélo est un spectacle sportif qui dure longtemps, qu'il faut meubler. De la part des acteurs rendre les 4 premières heures barbantes c'est une erreur.

POur moi ça fait partie des choses qui plaident pour la fin des oreillettes et la diminution de la taille des équipes pour affaiblir le peloton et rendre le contrôle plus difficile...

Quelle tristesse quand même.

Suffit de me nommer à la tête d'ASO et le problème disparait B)

rappel de ma proposition d'interdirte à toute autre équipe que celle du leader de mener le train du ploton dans une étape de montagne.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

14min d'avance à 101km de la ligne.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ce n'est pas dû uniquement au nombre de coureurs ou aux oreillettes : au Giro, ça bataillait souvent pour prendre les échappées (un peu moins à la fin , mais les gars étaient tous un peu cuits)
Le tracé joue aussi un peu et surtout le statut presque hors norme de la course .
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue que c est la loose, néanmoins attendons demain et après demain pour un jugement définitif sur le problème des échappées sur ce Tour. Cette étape n'est vraiment pas propice aux échappées : Celui qui se pense capable de gagner dans les Pyrénées ou ne serait ce que de bien figurer, en lisant son road book, se rend immédiatement compte que aujourd'hui ca va pas le faire du tout pour la gagne, que les gros voudront joué la gagne sur cette étape facile à contrôler, qui est la première explication entre favoris. Demain il y a une étape parfaite pour baroudeur/grimpeurs avec plein de points à aller chercher pour le maillot à pois et la possibilité réelle de victoire d'étape pour l'échappée qui était ce matin de 0.1% :)

Si demain on a pas un groupe d'une dizaine qui sort après 50km de bagarre acharnée alors on pourra se dire que c'est la fin des haricots et qu il faut changer quelque chose au cyclisme actuel
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Ce n'est pas dû uniquement au nombre de coureurs ou aux oreillettes : au Giro, ça bataillait souvent pour prendre les échappées (un peu moins à la fin , mais les gars étaient tous un peu cuits)
Le tracé joue aussi un peu et surtout le statut presque hors norme de la course .

Pas une excuse ! en 2009 l'étape que gagne Feillu c'était un peu le même profil ( en moins dur certes ) mais on avait eu un groupe de 10 coureurs devant ! la c'est incompréhensible.
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Ce n'est pas dû uniquement au nombre de coureurs ou aux oreillettes : au Giro, ça bataillait souvent pour prendre les échappées (un peu moins à la fin , mais les gars étaient tous un peu cuits)
C'est vrai, mais là j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas un Cannondale, un Bora, un MTN, un Europcar, etc qui y soient.. Par le passé toutes les équipes qui n'avaient pas de gros boss envoyaient un gars à l'avant, presque mécaniquement. Et puis merde quoi ça fait aussi partie de la joie d'être coureur cycliste que de parfois gouter l'air pur de l'échappée et pas juste être dans le peloton... t'es un coureur sans grade de chez Bora ou MTN, arriver en tête dans le pied du Soudet, c'est un truc qui te reste quand même, la foule qui est devant toi et acclame, etc.. Franchement je ne comprends pas.

ça me flingue vraiment c'est d'un triste.
Booze
Leader
Leader

C'est sûr que le scenario de l'étape du jour tue une partie de l'intérêt de la course. FTV a pris l'antenne bien trop tôt. Il va encore falloir se fader 80 bornes avant que la course ne débute. C'est vraiment une très mauvaise publicité pour le cyclisme. Comme je ne suis pas au meilleur de ma forme aujourd'hui, je ne peux rien faire d'autre. En d'autres temps, je n'aurais éteint la télé.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tiens Movistar maintient l'écart, la Sky a déjà la chance d'être soutenue...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Erviti et Dowsett roulent pour Movistar.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

veji2 a écrit :
C'est vrai, mais là j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas un Cannondale, un Bora, un MTN, un Europcar, etc qui y soient.. Par le passé toutes les équipes qui n'avaient pas de gros boss envoyaient un gars à l'avant, presque mécaniquement. Et puis merde quoi ça fait aussi partie de la joie d'être coureur cycliste que de parfois gouter l'air pur de l'échappée et pas juste être dans le peloton... t'es un coureur sans grade de chez Bora ou MTN, arriver en tête dans le pied du Soudet, c'est un truc qui te reste quand même, la foule qui est devant toi et acclame, etc.. Franchement je ne comprends pas.

ça me flingue vraiment c'est d'un triste.
Je suis d'accord, c'est pas terrible , j'essayais juste de trouver des explications mais même là , ça ne me suffit pas . Cette pusillanimité ne fait pas honneur à la course.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La bonne nouvelle, c'est que tout le monde se réserve pour l'étape de demain.
On aura une échappée de 70 coureurs. :green:
Ca pourrait être la guerre dès le premier col. :rock:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre