La Sky a dévoilé le fait que les données de Froome ont été piratées et que cela pourrait être utilisé pour nuire à son coureur.
+ d'infos sur le topic du dopage.
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... ?start=120
Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin
Modérateur : Modos VCN
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Je pense tout le contraire, il y aura inévitablement un gros favori incapable de tenir une place aux avant-postes et ce sera le signal de lancer la machine pour le sortir du jeu, à partir de là, je vois quelques grosses défaillances pour quelques autres gars qui se faisaient des illusions pour un top10.Thomas_Dekker a écrit :L'etape n'est pas propice aux grandes defaillances. Les coureurs auront le temps de se remettre dans le rythme et en cas de difficulte dans la montee il sera pas trop dur de limiter la casse, surtout pour ceux ayant des equipiers.
À l'arrivée ça risque d'être très laid! :sweat-lol:
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Les leaders qui ne sont pas au top doivent bluffer sur ce genre de montée, ne jamais quitter la tête du groupe et ne pas se laisser décrocher en fin de groupe.runnz a écrit :Je pense tout le contraire, il y aura inévitablement un gros favori incapable de tenir une place aux avant-postes et ce sera le signal de lancer la machine pour le sortir du jeu, à partir de là, je vois quelques grosses défaillances pour quelques autres gars qui se faisaient des illusions pour un top10.Thomas_Dekker a écrit :L'etape n'est pas propice aux grandes defaillances. Les coureurs auront le temps de se remettre dans le rythme et en cas de difficulte dans la montee il sera pas trop dur de limiter la casse, surtout pour ceux ayant des equipiers.
À l'arrivée ça risque d'être très laid! :sweat-lol:
Plus ils seront haut dans le groupe, plus Froome attaquera tard, plus l'écart sera petit à l'arrivée.
- daizenshu_
- Modérateur

Le diesel Gesink a lui des chances d'être lâché dès le 1er changement de rythme.
Inspecteur en chef du top 200 posteursTour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin
Ca fait plusieurs années que Gesink déçoit en montagne.daizenshu_ a écrit :Le diesel Gesink a lui des chances d'être lâché dès le 1er changement de rythme.
Je ne m'attends pas à grand chose de sa part. Je le vois entre 15 et 25 aujourd'hui.
- daizenshu_
- Modérateur

Dans les gars classés au général et visant un GC final honorable, je le vois être lâché le 1er, mais je le vois aussi remonter 2-3 leaders lâchés après lui avant l'arrivée.-Vélomen- a écrit :Ca fait plusieurs années que Gesink déçoit en montagne.daizenshu_ a écrit :Le diesel Gesink a lui des chances d'être lâché dès le 1er changement de rythme.
Je ne m'attends pas à grand chose de sa part. Je le vois entre 15 et 25 aujourd'hui.
Inspecteur en chef du top 200 posteursTour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin
ma plus grosse crainte est qu'à 5 kms de l'arrivée ils soient encore 15 dans le groupe.
car ensuite les 5 derniers kms c'est vraiment light pourcentage.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Pour le spectacle, cela serait dommage.iskinni a écrit :ma plus grosse crainte est qu'à 5 kms de l'arrivée ils soient encore 15 dans le groupe.
Pour le suspens, cela serait mieux que la bagarre soit demain et jeudi et que Froome n'écrase pas la course aujourd'hui.
Mais je ne serais pas aussi catégorique que toi, si les premiers kilomètres sont montés vite par le train Sky, Froome peut décrocher tout le monde sur du 5% s'ils sont tous dans le rouge.
L'an passé, quand Froome attaque deux fois sur l'étape 2 du Dauphiné, le pourcentage était assez faible et à part Contador, ils avaient tous explosés sur son attaque. Ensuite Froome et Contador se sont regardés sinon les autres ne les auraient jamais revu.
https://www.youtube.com/watch?v=dKDgNRGUIuA
Il ne prendra pas le départ, son compatriote Kelderman pourrait lui aussi quitter le Tour prochainement.Ben76 a écrit :Boom n'est pas sur de prendre le départ demain, il a été malade toute la journée
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
.mc-enroe31 a écrit :Pour le spectacle, cela serait dommage.iskinni a écrit :ma plus grosse crainte est qu'à 5 kms de l'arrivée ils soient encore 15 dans le groupe.
Pour le suspens, cela serait mieux que la bagarre soit demain et jeudi et que Froome n'écrase pas la course aujourd'hui.
Mais je ne serais pas aussi catégorique que toi, si les premiers kilomètres sont montés vite par le train Sky, Froome peut décrocher tout le monde sur du 5% s'ils sont tous dans le rouge.
L'an passé, quand Froome attaque deux fois sur l'étape 2 du Dauphiné, le pourcentage était assez faible et à part Contador, ils avaient tous explosés sur son attaque. Ensuite Froome et Contador se sont regardés sinon les autres ne les auraient jamais revu.
https://www.youtube.com/watch?v=dKDgNRGUIuA
Pinot doit absolument tenter quelque chose aujourd'hui. A moins qu'il ne décroche volontairement pour se ménager un bon matelas de 20 - 25 minutes dans la musette avant de se lancer dans la chasse aux étapes.
Quel dommage que ce soit une montée sèche. Il va falloir attendre encore un peu avant le festival Rolland - Hesjedal - Kruijswijk. :rock:
Quel dommage que ce soit une montée sèche. Il va falloir attendre encore un peu avant le festival Rolland - Hesjedal - Kruijswijk. :rock:
-
savoldalejandro
Alejandro semble monter en régime, pourvu que ça continue, il est en train de nous faire une Rodriguez 2013
- valverde-56
- Equipier de luxe

Oui il a perdu le podium l'an dernier en 3ème semaine, cette année il y sera meilleur je pense
Vive Alejandro Valverde !!! 
J'espere que Valverde restera le plus longtemps dans le coup au general pour offrir d'autres opportunites tactiques a Movistar, par contre, le leader c'est Quintana et je suis curieux de voir Valverde se mettre a son service.
-
luckywinner
- Leader

Je vois pas bien comment vous pouvez conclure que Valverde monte en régime.
Par contre je pense qu'il a plutôt travailler sur l'endurance pour faire équipier de montagne que l'explosivité, ce qui explique sa première semaine timide.
Sinon pour ceux qui disent le contraire, c'est une journée parfaite pour voir des défaillances, le lendemain d'une journée de repos avec une montée sèche finale qui est le premier col du Tour de France.
logiquement on devrait retrouver au bout d'1 ou2km d'ascencion un peloton de 35-40 coureurs et j'ai du mal à croire que des coureurs du top 30 du général actuel avec une certaines ambitions pour le CG final ne soit pas déjà laché des ces premières rampes.
Maintenant peut-être pas des gros poissons évidement.
Par contre je pense qu'il a plutôt travailler sur l'endurance pour faire équipier de montagne que l'explosivité, ce qui explique sa première semaine timide.
Sinon pour ceux qui disent le contraire, c'est une journée parfaite pour voir des défaillances, le lendemain d'une journée de repos avec une montée sèche finale qui est le premier col du Tour de France.
logiquement on devrait retrouver au bout d'1 ou2km d'ascencion un peloton de 35-40 coureurs et j'ai du mal à croire que des coureurs du top 30 du général actuel avec une certaines ambitions pour le CG final ne soit pas déjà laché des ces premières rampes.
Maintenant peut-être pas des gros poissons évidement.