Tour de France : étape 9 = Vannes - Plumelec TTT
Modérateur : Modos VCN
Ah oui tiens le vent peut jouer un vrai rôle, car vent de face sur du modérément pentu, ça fait que personne ne sort.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'étais sérieux et je ne comprends toujours pas la présence de Portal à ce poste. Je ne pense pas pour autant que ça ne soit qu'une question d'image. Je n'ai aucune arrière pensée. Arriver si vite si haut après une carrière très anonyme ça me surprend.tuco a écrit :[i:2a9vlmdx]
-tiens, nicolas, prend ces 20 000 euros/mois, t'es nul à chier mais tu passe bien auprès du GRAND PUBLIC, qui ne jure que par la légende nicolas portal. En plus, ton auguste présence évite toutes les critiques contre SKY.[/i:2a9vlmdx]
sérieux, faut réfléchir parfois... :ange:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
il etait sorti dès paillheres en 2013...mais bon il avait pas la meme étiquette...luckywinner a écrit :Vous avez pas tord il me semblait qu'il y avait un km à 6% 3 km de l'arrivée mais c'est encore moins que ça, à voir du coup, sur le Romandie il avait sorti tout le monde de la roue (sauf Spilak) sur du 6% il me semble en 2013?
Froome attaquera pas au 10km, à moins qu'il soit capable de sortir à 2 avec Porte, surement une attaque à environ 6km de l'arrivée sur la fin du km à 8% puis celui à 6%. Peut-être qu'il attendra le km à 7% sous la flamme rouge mais Rodriguez (voir Vuillermoz si il est là) pourraient le battre dans cette filière.
Un Quintana lui aura clairement intérêt à sortir plus tôt si le train n'est pas très fort, le problème c'est que c'est une première arrivée en altitude, et généralement on attends plutôt le résultat de l'étape avant d'être offensifs.
Faudra voir aussi les conditions météos le vent de face, va arrêter toute attaque avant le replat.
le soudet peut faire de gros écarts à condition que les leaders attaquent dès le pied, en 1996 sur l'étape argeles Pampelune , le groupe des grimpeurs dufaux, Virenque, plus ullrich et riis avait collé deux minutes sur cet ascencion à Rominger, olano et indurain, c'est un vrai col pour pur grimpeur avec des pentes irrégulières, des passages à 15%, des replats, c'est pour cela que je pense qu'un Quintana ou nibali peuvent attaquer dès le pied et entrainer froome dans une filière qui n'aime pas....
la montée du semnoz en 2013 est abordé à fond dès le pied, Rodriguez attaque ou accèlère il y a un gros ryhme pendans les 10km, et au final on voit froome un peu \"sec\" quand il place son accélération habitulle, certe fin de tour, pas d'enjeu....mais cela veut dire que même en montèe sèche sur des pentes comme le semnoz et mardi le soudet qui offre 10km à 8%, le kenyan blanc peut s'user si les leaders font la course dès le pied...évidemment si rien ne se passe , froome va foudroyer la concurrence comme d'habitude à 4 km de l'arrrivée...
la montée du semnoz en 2013 est abordé à fond dès le pied, Rodriguez attaque ou accèlère il y a un gros ryhme pendans les 10km, et au final on voit froome un peu \"sec\" quand il place son accélération habitulle, certe fin de tour, pas d'enjeu....mais cela veut dire que même en montèe sèche sur des pentes comme le semnoz et mardi le soudet qui offre 10km à 8%, le kenyan blanc peut s'user si les leaders font la course dès le pied...évidemment si rien ne se passe , froome va foudroyer la concurrence comme d'habitude à 4 km de l'arrrivée...
-
- Equipier de luxe
Ce qui serait encore bien possible, c'est qu'un inattendu (mais pas un naze) sorte \"en facteur\" sur le replat à 4km de l'arrivée et que tout le monde se regarde. A la Vuillermoz un peu.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
\" le soudet qui offre 10km à 8% \"
c' est même 10 km à 8,75 %
c' est même 10 km à 8,75 %
Possible en effet. j'imagine le train Sky qui réduit le groupe des costauds à 8/9 coureurs au moment d'atteindre le replat et là on a un Porte/Thomas, enfin disons le dernier Sky qui roule comme il peut mais en étant un peu gazé quand même et un des rares mec qui a pu s'accrocher mais est déjà un peu loin (genre Valverde/Purito/Rolland?) met une attaque et gagne avec 20 secondes d'avance, Froome ayant contrôlé tout le monde.Leonardo_Piepoli a écrit :Ce qui serait encore bien possible, c'est qu'un inattendu (mais pas un naze) sorte "en facteur" sur le replat à 4km de l'arrivée et que tout le monde se regarde. A la Vuillermoz un peu.
La Sky réduire à 8-9 coureurs le groupe, je n'y crois pas (au passage l'absence de Kyrienka sera un \"gros moins\")
Si 2 de Porte/Thomas/König/Poels sont dans une forme solide, ils peuvent tout à fait le faire. ils se gareront ensuite, mais à mon sens c'est ça le plan.PUNK22 a écrit :La Sky réduire à 8-9 coureurs le groupe, je n'y crois pas (au passage l'absence de Kyrienka sera un "gros moins")
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pour en revenir aux alpes 2013, sur le moment je pensais que froome faisait exprès de laisser gagner les autres, il voulait pas en rajouter après le ventoux et les pyrénées. Et j'ai trouvé ça nul, il aurait pu au moins rester dans la roue au lieu de faire un cinéma et de se laisser décrocher.
Par contre à l'alpe d'huez il semble avoir un défaillance (bon j'en suis pas sûr), mais quand il dit hypoglycémie faut pas déconner il aurait perdu bcp + de temps. Après prendre une barre énergétique c'est pas vraiment utile (un peu qd même) sur le moment mais c'est par sécurité et ça peut éviter de faire un malaise après l'arrivée, c'est de la prévention.
C'est un peu à la mode avec contador ou d'autres pour expliquer leurs mauvaises perfs, et c pas logique selon moi.
Donc voilà j'avais trouvé l'explication \"j'ai fait une fringale\" très exagérée. Ca reste une énigme.
Mais bon, 2 points positifs pour ceux qui veulent du suspense :
- froome a tendance a pas géré ses efforts/écouter son corps et peut se prendre un coup de bâton
- froome est très maigre (à priori plus cette année) et, n'ayant pas de réserves, est plus sujet au fringales et tient moins la distance sur 3 semaines (??).
Cette année le tour est long et montagneux, on verra si ses alpes 2013 c'était du flan.
Je serai ses adversaires (surtout quintana) je chercherai à gagner en l'usant (d'autant que j'ai la convition que quintana est très endurant) mais je ne suis pas directeur sportif
Par contre à l'alpe d'huez il semble avoir un défaillance (bon j'en suis pas sûr), mais quand il dit hypoglycémie faut pas déconner il aurait perdu bcp + de temps. Après prendre une barre énergétique c'est pas vraiment utile (un peu qd même) sur le moment mais c'est par sécurité et ça peut éviter de faire un malaise après l'arrivée, c'est de la prévention.
C'est un peu à la mode avec contador ou d'autres pour expliquer leurs mauvaises perfs, et c pas logique selon moi.
Donc voilà j'avais trouvé l'explication \"j'ai fait une fringale\" très exagérée. Ca reste une énigme.
- froome a tendance a pas géré ses efforts/écouter son corps et peut se prendre un coup de bâton
- froome est très maigre (à priori plus cette année) et, n'ayant pas de réserves, est plus sujet au fringales et tient moins la distance sur 3 semaines (??).
Cette année le tour est long et montagneux, on verra si ses alpes 2013 c'était du flan.
Je serai ses adversaires (surtout quintana) je chercherai à gagner en l'usant (d'autant que j'ai la convition que quintana est très endurant) mais je ne suis pas directeur sportif
- Bradounet_
- légende VCN
Généralement, quand on est bien entraîné, on ne fait pas de fringale brutale. Surtout chez un coureur comme Froome qui doit partir parfois à l'entraînement avec deux haricots verts dans l'estomac. Ils ont une lipolyse très efficace ce qui leur évite de tomber brutalement en panne de sucres.trevorphilips a écrit :pour en revenir aux alpes 2013, sur le moment je pensais que froome faisait exprès de laisser gagner les autres, il voulait pas en rajouter après le ventoux et les pyrénées. Et j'ai trouvé ça nul, il aurait pu au moins rester dans la roue au lieu de faire un cinéma et de se laisser décrocher.
Donc voilà j'avais trouvé l'explication "j'ai fait une fringale" très exagérée. Ca reste une énigme.
Par contre, il est fort possible qu'il ait commence à ressentir une baisse de rendement avec une glycémie faiblissant.
Il existe cependant des coureurs qui ont un métabolisme prédisposé à brûler en priorité les sucres et à faire des fringales (Chavanel, Danielson par exemple).
Prendre un aliment sucré a tout de même un intérêt même si près de l'arrivée quoiqu'il n'ait pas le temps d'arriver au sang.
Le simple fait d'avoir une sensation sucrée dans la bouche agit au niveau du cerveau et a tendance à atténuer la fatigue et à accroitre la vigilance.
Cela a été confirmé par IRM récemment.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Froome dans l'Alpe d'Huez, c'était quand même un sacré sketch !
Tout va bien dans la roue de Porte, puis il lance dans une grande discussion à l'oreillette, il va voir Porte, il agite les bras, il aurait tout aussi bien pu dire directement à la caméra qu'il avait une fringale :sweat-lol:
Ensuite, il prend le gel que Porte lui apporte, il se prend 30 secondes en l'espace d'1km sur Quintana-Rodriguez, puis 2 minutes après avoir pris son gel, il repart et limite la casse sur le duo
Tout va bien dans la roue de Porte, puis il lance dans une grande discussion à l'oreillette, il va voir Porte, il agite les bras, il aurait tout aussi bien pu dire directement à la caméra qu'il avait une fringale :sweat-lol:
Ensuite, il prend le gel que Porte lui apporte, il se prend 30 secondes en l'espace d'1km sur Quintana-Rodriguez, puis 2 minutes après avoir pris son gel, il repart et limite la casse sur le duo

Ça sentait quand même carrément la comedia dell arte cet épisode, tout était tellement exagéré...
La prochaine fois s'il veut être encore plus discret par rapport à ses adversaires en cas de fringale, je lui conseille un gyrophare rouge qui clignote sur le casque (comme quand les gars sans énergie qui clignotent rouge dans PCM).
La prochaine fois s'il veut être encore plus discret par rapport à ses adversaires en cas de fringale, je lui conseille un gyrophare rouge qui clignote sur le casque (comme quand les gars sans énergie qui clignotent rouge dans PCM).
Le vent de face peut etre une bonne chose pour les attaquants en fait.... a condition qu'il n'y ai plus d'equipiers.
Pourquoi?
1- ca renforce la difficulte et donc les ecarts de niveaux sont plus visibles quand il y a des attaques et que tout le monde prend du vent
2- si un mec assez costaud reussi a faire un petit trou, derriere ca risque de se regarder car personne ne voudra prendre le vent pour les autres (ca c'est parfait pour Nibali mais aussi pour tous les mecs costaud plus trop dangereux pour Froome. Pas valable pour TVG, Quintana et Conta).
Pourquoi?
1- ca renforce la difficulte et donc les ecarts de niveaux sont plus visibles quand il y a des attaques et que tout le monde prend du vent
2- si un mec assez costaud reussi a faire un petit trou, derriere ca risque de se regarder car personne ne voudra prendre le vent pour les autres (ca c'est parfait pour Nibali mais aussi pour tous les mecs costaud plus trop dangereux pour Froome. Pas valable pour TVG, Quintana et Conta).
???? !