Tour de France : étape 9 = Vannes - Plumelec TTT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
elpistolero2022
néo-pro
néo-pro

vous aurea déja l'ordre de départ ?
elpistolero2022
néo-pro
néo-pro

je pense que Froome va perdre \"temporairement\" le maillot jaune pour Sagan ou Van Garderen
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas évident ce tracé, avec la côte finale, il devrait y avoir un peu plus d'écarts que ces dernières années.

Je ne pense pas que la Sky sera devant, TVG en jaune pour moi demain soir.
veji2
Leader
Leader

ce serait cool que la BMC permette à TVG de prendre le maillot, mais bon... Les écarts vont commencer à être propres demain soir et mardi on verra les gros trous avec la disparition des non grimpeurs (ou disons non coureurs de GT) du haut du classement. Mardi soir on verra de très gros écarts au CG.
luckywinner
Leader
Leader

Les favoris:
BMC
**
Movistar-Sky
*
Ag2r-Tinkoff-Astana

Ag2r imbattable sur la côte de Cadoudal ;).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je vois la Movistar. Sur le papier, ils ont tout ce qu'il faut pour le profil proposé: des bêtes à rouler ( Erviti, Dowsett, Malori), des rouleurs qui grimpent bien ( Castroviejo, GIzagirre ), des grimpeurs qui roulent bien ( JHerrada, Anacona ), le meilleur coureur du monde ( Valverde ). A la limite, leur élément faible pourrait être Quintana.. Mais sur ce parcours vallonné, son apport pourrait être important sur la côte d'arrivée.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme beaucoup, BMC et Movistar devant.

Sky n'a jamais été convaincante cette année sur un CLMPE.

Tinkoff sera très bien aussi.

Astana nettement moins sûr, ils semblent bien failer ces temps-ci.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
CPTmatros
Leader
Leader

Une autre question sera de savoir si Bretagne Séché pourra terminer à une autre place que dernier demain.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
loloherrera
Leader
Leader

Quels seront les délais d'ailleurs ? Y a-t-il un risque ?
grimpeur zélé
viva colombia
savoldalejandro

Attention à Movistar, ils n'ont rien foutu depuis le début du Tour, pratiquement tous les coureurs ont été ménagés et n'ont pratiquement pas contribué. Ils vont faire très mal.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je ne me rends pas compte sur le profil, c'est vraiment vallonné ?
Parce qu'à part la rampe final, vu l'axe des altitudes, je vois un km à 4 % et un autre à 3%, rien de bien méchant.
C'est technique aussi ou de la belle ligne droite pour les camionneurs de la BMC ?

Dommage pour la Lotto Jumbo toutes ces chutes, ils avaient un bel effectif pour rivaliser avec les meilleures formations.
Je vois qu'il y a pas mal d'effectifs très homogène comme la Garmindale mais qui a grillé ses cartouches aujourd'hui, ils pouvaient prétendre au podium : Langeveld, Koren, Talansky, Van Baarle, Navardauskas, Hesjedal c'est très homogène.
Ou encore Trek : Devolder, Mollema, Jungels, Irizar, . , Rast

Ca va être serré demain entre Tinkoff, Sky, BMC, Movistar, Trek, Astana, Etixx.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Moi je vois la Movistar. Sur le papier, ils ont tout ce qu'il faut pour le profil proposé: des bêtes à rouler ( Erviti, Dowsett, Malori), des rouleurs qui grimpent bien ( Castroviejo, GIzagirre ), des grimpeurs qui roulent bien ( JHerrada, Anacona ), le meilleur coureur du monde ( Valverde ). A la limite, leur élément faible pourrait être Quintana.. Mais sur ce parcours vallonné, son apport pourrait être important sur la côte d'arrivée.
Je les vois bien faire 2e, mais franchement, BMC semble être un véritable épouvantail.
Une équipe de brute avec des mecs qui savent grimper, un vrai savoir-faire sur les TTT, et aucun pépin ou chute depuis le début du Tour. Ils semblent en plus tous à leur meilleur niveau, ce qui ne semble par exemple pas du tout être le cas de Valverde.

TVG - Dennis - Sanchez - Oss - Quinziato - GVA - Schar, c'est quand meêm monstrueux. Les seuls relatifs points faibles sont Wyss et Caruso, mais l'italien semble s'être bien préservé en 1e semaine, et il devrait bien aider dans les bosses.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sens qu'il y aura de grosses surprises, il faudrait pas que le 5ème du équipe pète dans la dernière bosse parce qu'on peut assez vite ajouter 30sec.
Les grosses équipes seront au complet, point positif. :
BMC
Tinkoff +-15sec
Sky / Movistar +-30sec
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wyss on l'a vu très souvent avec son maillot de champion de Suisse en tête de peloton.
L'équipe BMC a l'air très en forme et aucune chute sérieuse à déplorer. Ils paraissent largement favoris sur le papier.
Après je vois 3 équipes qui se détachent du lot : Movistar, Sky et Tinkoff.
J'aurais aussi mis Etixx s'ils avaient eu Martin avec eux mais là, c'est quand même un sacré handicap.
Même chose d'ailleurs pour Trek
Le reste paraît un cran en dessous, voire même plusieurs.
LABBE-CANNE.
néo-pro
néo-pro

Dowsett est blessé, ça risque d'être difficile pour eux ?
- La révolution est comme une bicyclette : quand elle n’avance plus, elle tombe.
- Eddy Merckx !
- Non, Che Guevara.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

LABBE-CANNE. a écrit :Dowsett est blessé, ça risque d'être difficile pour eux ?

Rien de bien grave. Mais ces 2 derniers jours il était en roue libre en fin de peloton. Surement pour se préserver pour demain.
luckywinner
Leader
Leader

Vous sous-estimez Ag2r.
Je vois pas comment une Etixx pourrait finir devant. Ils sont que 8 sans leur meilleur rouleur. ils ont bossé presque tous les jours pour Cav ou Martin. Kwiat est en forme moyenne, et il faudra monter Cadoudal à 5 ( Trentin? Golas? avec Stybar Uran et Kwiat) en plus Golas a fait une grosse sortie aujourd'hui.

Ag2r ils vont être très proche du top 5, en plus avec le moral de la victoire du jour.
Sur Cadoudal Péraud-Bardet-Bakelants-Vuillermor-Cherel ou Riblon (ils vont surement la monter à 6 d'ailleurs) avec Gaudin sur la première partie et VanSu qui semble avoir récupéré de sa chute. Seul Gastauer est un peu l'homme faible sur ce début de Tour.

Pour Trek ils seront assez loin à mon avis Zubeldia semble fantomatique (et pas seulement invisible), ils partent à 8 sans Cance, même si Jungels et Mollema semblent fort ça fait un peu juste.

Ne pas oublier que c'est le 9ème jour de course que les organismes seront usés et l'aspect récupération va jouer un rôle entre rouleur et grimpeur.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tinkoff n'a pas fait si fort que ça dans les clm par équipes depuis le début de saison...vous les surestimez
au romandie ou au dauphiné meme pas dans les 10...
CPTmatros
Leader
Leader

luckywinner a écrit :Vous sous-estimez Ag2r.
Je vois pas comment une Etixx pourrait finir devant. Ils sont que 8 sans leur meilleur rouleur. ils ont bossé presque tous les jours pour Cav ou Martin. Kwiat est en forme moyenne, et il faudra monter Cadoudal à 5 ( Trentin? Golas? avec Stybar Uran et Kwiat) en plus Golas a fait une grosse sortie aujourd'hui.

Ag2r ils vont être très proche du top 5, en plus avec le moral de la victoire du jour.
Sur Cadoudal Péraud-Bardet-Bakelants-Vuillermor-Cherel ou Riblon (ils vont surement la monter à 6 d'ailleurs) avec Gaudin sur la première partie et VanSu qui semble avoir récupérer de sa chute. Seul Gastauer et un peu l'homme faible sur ce début de Tour.

Pour Trek ils seront assez loin à mon avis Zubeldia semble fantomatique (et pas seulement invisible), ils partent à 8 sans Cance, même si Jungels et Molema semble fort ça fait un peu juste.

ne pas oublier que c'est le 9ème jour de course que les organismes seront usés et l'aspect récupération va jouer un rôle entre rouleur et grimpeur.
Mouais pour Ag2r j'espère que tu vois juste.
Mais Cherel tu peux oublier dernier du prologue il aura sauté bien avant la montée finale enfin à mon humble avis.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre