Froome et les Sky n'aiment pas les montées où ça part dans tous les sens dès le pied. Une attaque simultanée de Contador et Nibali ave de des Majka ou Scarponi, obligerait Froome à devoir y aller lui-même. Et devoir se dévoiler aussi loin du sommet mettrait à mal sa domination. Il serait perdu à ne plus savoir s'il doit attendre ses équipiers ou non.
A contrario, si les adversaires de Froome restent dans les roues, ils se feront exploser le caisson et sauteront rapidement.
Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin
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Je ne crois pas à ce scenario. Sauf gros souci de ses équipiers qui a plus de chances de se produire en fin de tour, l'idée des Sky est de faire la montée de la pierre aussi vite que possible en usant de son système habituel d'asphyxie par une accélération progressive. si un Quintana devait attaquer dès le pied, je pense que Froome resterait dans un premier temps dans la filière prévue à faire rouler ses équipiers à fonds les ballons avant d'y aller lui même. Après je me trompe peut être, mais je ne le vois pas s'isoler bêtement dès le début.Al_Dente a écrit :Froome et les Sky n'aiment pas les montées où ça part dans tous les sens dès le pied. Une attaque simultanée de Contador et Nibali ave de des Majka ou Scarponi, obligerait Froome à devoir y aller lui-même. Et devoir se dévoiler aussi loin du sommet mettrait à mal sa domination. Il serait perdu à ne plus savoir s'il doit attendre ses équipiers ou non.
A contrario, si les adversaires de Froome restent dans les roues, ils se feront exploser le caisson et sauteront rapidement.
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Cancer des testicules pour Ivan Basso qui ne repart évidemment pas. 

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Hein ?? c'est une blague ?jauzy19 a écrit :Cancer des testicules pour Ivan Basso qui ne repart évidemment pas. uch:

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Armstrong/Basso, Basso/Armstrong le destin est parfois cruelveji2 a écrit :Hein ?? c'est une blague ?jauzy19 a écrit :Cancer des testicules pour Ivan Basso qui ne repart évidemment pas. uch:uch:
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Non sa chute lors de la 5ème étape a révélé une douleur qui après examen a conduit à ce diagnostic. Finalement cette chute aura peut être été une chance pour lui.
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Pürée. C'est moche. Bon courage à lui...jauzy19 a écrit :Non sa chute lors de la 5ème étape a révélé une douleur qui après examen a conduit à ce diagnostic. Finalement cette chute aura peut être été une chance pour lui.
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Bon courage à i Basso.
Pour mémoire, je rappelle que ce type de cancer à un pronostic favorable de 95% a 3 ans.
Pour mémoire, je rappelle que ce type de cancer à un pronostic favorable de 95% a 3 ans.
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:ohmy: Bon courage à Ivan Basso
Vive Alejandro Valverde !!! 

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Il suffit que Quintana ne reprenne ne serait ce que 10\" (+ bonifs) pour semer un peu le doute chez Froome vu les échéances à venir
Pour contrer la Sky sinon sur une montée sèche il faut imprimer un autre tempo pour rapidement isoler Froome avec quelques leaders et ainsi le mettre à la merci d'attaques nombreuses
Il faut faire exploser le peloton dans les 3-4premiers kms sans se mettre directement dans le rouge en attaquant trop tôt pour les leaders
Pour contrer la Sky sinon sur une montée sèche il faut imprimer un autre tempo pour rapidement isoler Froome avec quelques leaders et ainsi le mettre à la merci d'attaques nombreuses
Il faut faire exploser le peloton dans les 3-4premiers kms sans se mettre directement dans le rouge en attaquant trop tôt pour les leaders
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Je ne vois pas comment Fuglsang, Majka ou Kreuziger peuvent déregler la Sky sur une montée sèche. S'ils attaquent, la Sky laissera faire vu qu'ils ne sont pas dangereux au général et continuera à rouler. Dans cette configuration ils ne prendront pas beaucoup d'avance et n'iront pas bien loin. S'ils roulent fort dès le pied, peut-être que ça fera sauter quelques Sky mais ça restera un train qui sera profitable à Froome. Donc pour moi l'équation est insoluble. Les co-équipiers ils servirôt dans les étapes à enchaînement de cols, soit en appui soit en faisant sauter les équipiers de loin, mais sur une seule montée ça ne servira à rien. La seule chose qui puisse déranger un train serait une montée type Alpe d'huez 2003 où tous les favoris attaquent les uns après les autres. Mais je n'y crois pas sur un premier grand col.
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Purée j'ai posté avant de voir pour Basso. :S
Bon courage à lui et bon rétablissement. C'est déjà toujours un choc d'apprendre ce genre de nouvelles mais alors en pleine course...
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Demain c' est le grand jour on sera fixé sur le niveau de chacun.
J' essaies de pas trop me focaliser sur la course au maillot jaune car Froome me semble imbattable.
Mais il y a beaucoup d' autres objectifs sur ce Tour , si Pinot arrive à nous sortir un Top 5 à la pédale après sa semaine infernale ce serait très encourageant.
Je crois beaucoup en Bardet aussi malgré un début de course un peu décevant.
J' essaies de pas trop me focaliser sur la course au maillot jaune car Froome me semble imbattable.
Mais il y a beaucoup d' autres objectifs sur ce Tour , si Pinot arrive à nous sortir un Top 5 à la pédale après sa semaine infernale ce serait très encourageant.
Je crois beaucoup en Bardet aussi malgré un début de course un peu décevant.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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\"Heureusement\" qu'Ivan Basso a chuté. Dur d'apprendre et de gérer une telle nouvelle, encore plus en plein Tour. :sad: Beaucoup de courage à lui et à ses proches, en espérant qu'il puisse guérir et revenir au plus vite.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
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C'est discutable, je pense. Lorsque les Sky imposent un tempo, le niveau de watts est proche de ce que peuvent produire les tops coureurs sur un effort de 30-40'. Alors oui, on peut faire sauter les Sky mais il faut se mettre dans le rouge et par voie de conséquence, les leaders souffriront aussi. Quand la Sky roule et qu'il reste 20 mecs dans le peloton, il ne faut pas croire que les leaders sont faciles dans les roues. Je crois que tout le monde serre les dents et le leader, lui, est capable soit de hausser légèrement le rythme soit de ne pas ralentir!PUNK22 a écrit :Majka + Valverde + Kreuziger au top ils font exploser les sky sans soucis c'est clair
Le seul moyen de mettre à mal ce type de stratégie, c'est d'harceler la Sky sur un enchainement d'ascensions et pour demain, c 'est mort.
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En 2015, un cancer du testicule, c'est relativement bénin, en tout cas pour un cancer. Il s'en remettra, et s'il n'y a pas de métastase ce sera du petit lait pour un mec comme Basso.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
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Je croyais que ce type de cancer survenait surtout avant 25 ans , Basso serait une exception ?_JacLaffite a écrit :En 2015, un cancer du testicule, c'est relativement bénin, en tout cas pour un cancer. Il s'en remettra, et s'il n'y a pas de métastase ce sera du petit lait pour un mec comme Basso.
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Liam_ a écrit :Je ne vois pas comment Fuglsang, Majka ou Kreuziger peuvent déregler la Sky sur une montée sèche. S'ils attaquent, la Sky laissera faire vu qu'ils ne sont pas dangereux au général et continuera à rouler. Dans cette configuration ils ne prendront pas beaucoup d'avance et n'iront pas bien loin. S'ils roulent fort dès le pied, peut-être que ça fera sauter quelques Sky mais ça restera un train qui sera profitable à Froome. Donc pour moi l'équation est insoluble. Les co-équipiers ils servirôt dans les étapes à enchaînement de cols, soit en appui soit en faisant sauter les équipiers de loin, mais sur une seule montée ça ne servira à rien. La seule chose qui puisse déranger un train serait une montée type Alpe d'huez 2003 où tous les favoris attaquent les uns après les autres. Mais je n'y crois pas sur un premier grand col.


Oui, c'est vraiment insoluble ce type de montée pour mettre à mal un train. Vu le niveau scientifique de la prépa de l'équipe Sky, on doit régler le tempo à la limite de ce que Froome peut supporter en fonction de la longueur de la dernière ascension. En conséquence, tout le monde y compris les leaders sont incapables d'attaquer et de creuser l'écart sur le train. D'ailleurs, c'est bien là que réside l'intelligence de la méthode. Bloquer les initiatives en mettant tous les coureurs à fond ou presque. Sinon, il y a longtemps que les leaders feraient tout péter à 10 km du sommet. Malheureusement, je pense que c'est impossible car le rythme de Poels, Porte et cie est sans doute celui que les tops coureurs seraient capables de maintenir en attaquant loin du sommet. Sans compter qu'au tempo des cyclistes pros, il y a sans doute un léger gain d'abri en restant dans les roues et ce gain est toujours un plus pour Froome.
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Entièrement d'accord évoqué un tempo qui permette de faire sauter les Sky pour demain c'est inutile ça permettrait juste aux équipiers Sky d'économiser leurs forces.Liam_ a écrit :Je ne vois pas comment Fuglsang, Majka ou Kreuziger peuvent déregler la Sky sur une montée sèche. S'ils attaquent, la Sky laissera faire vu qu'ils ne sont pas dangereux au général et continuera à rouler. Dans cette configuration ils ne prendront pas beaucoup d'avance et n'iront pas bien loin. S'ils roulent fort dès le pied, peut-être que ça fera sauter quelques Sky mais ça restera un train qui sera profitable à Froome. Donc pour moi l'équation est insoluble. Les co-équipiers ils servirôt dans les étapes à enchaînement de cols, soit en appui soit en faisant sauter les équipiers de loin, mais sur une seule montée ça ne servira à rien. La seule chose qui puisse déranger un train serait une montée type Alpe d'huez 2003 où tous les favoris attaquent les uns après les autres. Mais je n'y crois pas sur un premier grand col.
Sur une première ascension de toute façon peu de chances qu'on voit des choses de loin, ça dépendra bien sur du train Sky au pied de la bosse. Froome aimait particulièrement un effort assez court on pourrait voir un tempo sur les 5 à 8 premiers kms assez faible de Sky). Il y aurait surement possibilité de voir des coureurs tenter leur chance d'un peu plus loin mais surement pas de grand leader. Des coureuts type Rolland Yates....
Après dans les 8 derniers kms on aura le train Sky qui se mettra en route, et tout le monde se contentera de suivre pour éventuellement contrer sous la flamme rouge si certains ont les moyens.
L'échappée matinale à quasi aucune chance de gagner, bon il est quand même possible qu'on est le droit à une belle échappée avec des Riblon des Voeckler des Fedrigo des Kudus/Meintjes... surtout pour les français pour un 14 juillet.
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Au fait pour Pinot, si il fait pas top 20 demain à la pédale, j'espère qu'on le laissera bacher pour préparer la Vuelta tranquillement, car même un top 20 à la pédale ça laissera peu d'espoir d'aller chercher des étapes en baroudeurs face à des spécialistes de ce genre d'échapée.