1ère partie du Tour : Bilan et pronos
Modérateur : Modos VCN
On est plus ou moins tous d'accord sur un point: Nibali et Contador tenteront quoiqu'il arrive de destabiliser Froome, Quintana suivra les attaques avant les Alpes et TVG risque de jouer le jeu de Froome en faisant rouler son équipe pour sauver un top 5, voir podium.
-
- Leader
D'accord avec toi Biquet.
je pense que Contador sera entre les 5 et 10ème place sur les étapes pyrennéennes (Froome Rodriguez Quintana TVg sera assurément devant pour moi mais peut-être aussi les Mollema-Talansky-Nibalis-Péraud....), mais il s'accrochera du mieux qu'il peut.
Il devrait peu progressé dans la hierarchie dans les Alpes, mais il tentera surement des choses à partir de l'étape de gap pour reprendre du temps sur ces adversaires, même si ça peut lui compter encore des places au général.
je pense que Contador sera entre les 5 et 10ème place sur les étapes pyrennéennes (Froome Rodriguez Quintana TVg sera assurément devant pour moi mais peut-être aussi les Mollema-Talansky-Nibalis-Péraud....), mais il s'accrochera du mieux qu'il peut.
Il devrait peu progressé dans la hierarchie dans les Alpes, mais il tentera surement des choses à partir de l'étape de gap pour reprendre du temps sur ces adversaires, même si ça peut lui compter encore des places au général.
- loloherrera
- Leader
J'étais justement entrain d'y penser cet après-midi. En cas de coup de trafalgar dans l'étape de mercredi, BMC s'alliera avec Sky pour contrôler, je le vois gros comme une maison.veji2 a écrit :Ce serait l'idéal, de la grosse bagarre mercredi et jeudi pour prendre l'échappée qui met tout le monde dans le rouge et au final un groupe costaud qui se détache avec Valverde dedans et la Sky forcée de taffer. Après malheureusement il y a toujours le risque très fort de voir les "rivaux" de Froome se rouler les uns sur les autres, un TVG faisant rouler les siens avec la Sky..Styx a écrit :Un qui pourrait tenter un coup c'est Valverde, pas mardi mais dans les jours qui viennent ou dans les Alpes. Il est en forme, orgueilleux, il ne doit pas avoir renoncé à faire un podium sur le Tour. Il peut lancer la course de loin avec des Bardet ou Rolland, en ayant pour excuse de faire rouler les Sky qui seront peut-être amoindris après avoir défendu le maillot.
Quelque part c'est un des gros dangers pour une course de mouvement, une alliance objective des Sky et des BMC.
Bon, en montagne, c'est pas non plus terrible pour BMC, si ? Caruso mais après ?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Leader
BMC n'a pas une équipe forte pour la Montagne en plus TVG n'est pas un grand descendeur.Kaoziun a écrit :On est plus ou moins tous d'accord sur un point: Nibali et Contador tenteront quoiqu'il arrive de destabiliser Froome, Quintana suivra les attaques avant les Alpes et TVG risque de jouer le jeu de Froome en faisant rouler son équipe pour sauver un top 5, voir podium.
L'alliance TVG-Froome risquent d'exister mais je crois pas que la BMC peuvent vraiment aider la Sky, par contre comme je le sous-entend TVG qui prend des relais avec Froome oui.
Encore faut il que Van Garderen soit encore dans le jeu pour le général...
samuel sanchezloloherrera a écrit :J'étais justement entrain d'y penser cet après-midi. En cas de coup de trafalgar dans l'étape de mercredi, BMC s'alliera avec Sky pour contrôler, je le vois gros comme une maison.veji2 a écrit :Ce serait l'idéal, de la grosse bagarre mercredi et jeudi pour prendre l'échappée qui met tout le monde dans le rouge et au final un groupe costaud qui se détache avec Valverde dedans et la Sky forcée de taffer. Après malheureusement il y a toujours le risque très fort de voir les "rivaux" de Froome se rouler les uns sur les autres, un TVG faisant rouler les siens avec la Sky..Styx a écrit :Un qui pourrait tenter un coup c'est Valverde, pas mardi mais dans les jours qui viennent ou dans les Alpes. Il est en forme, orgueilleux, il ne doit pas avoir renoncé à faire un podium sur le Tour. Il peut lancer la course de loin avec des Bardet ou Rolland, en ayant pour excuse de faire rouler les Sky qui seront peut-être amoindris après avoir défendu le maillot.
Quelque part c'est un des gros dangers pour une course de mouvement, une alliance objective des Sky et des BMC.
Bon, en montagne, c'est pas non plus terrible pour BMC, si ? Caruso mais après ?
mais bon c'est sur que bmc c'est très limité en haute montagne
- loloherrera
- Leader
Ouais, Samu Sanchez, c'est plus ce que c'était.
Mais effectivement, TVG pourrait bien s'allier avec Froome, je pense qu'un podium lui conviendrait parfaitement.
Mais effectivement, TVG pourrait bien s'allier avec Froome, je pense qu'un podium lui conviendrait parfaitement.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Un avis divergent, c'est osé ! Au moins tu n’aboies pas avec les loups ! Bravo ! :danielh:mc-enroe31 a écrit :J'aime bien ceux qui pensent que Contador sera à la rue.Styx a écrit :Mardi, le trio Froome Quintana TVG devrait se détacher ... fin des illusions pour Contador et Nibali (ce dernier ne finira peut-être pas le Tour) ?
Barguil va aller decrescendo et craquer complètement ...
La surprise pour le top 5 pourrait venir de Gesink ou Uran ...
Rdv mardi, certains seront peut-être surpris.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Clairement, pour ma part, je pense qu'Uran et Gesink vont prendre un tir.MiguelDelgado2 a écrit :Un avis divergent, c'est osé ! Au moins tu n’aboies pas avec les loups ! Bravo ! :danielh:mc-enroe31 a écrit :J'aime bien ceux qui pensent que Contador sera à la rue.Styx a écrit :Mardi, le trio Froome Quintana TVG devrait se détacher ... fin des illusions pour Contador et Nibali (ce dernier ne finira peut-être pas le Tour) ?
Barguil va aller decrescendo et craquer complètement ...
La surprise pour le top 5 pourrait venir de Gesink ou Uran ...
Rdv mardi, certains seront peut-être surpris.
-
- Leader
Gesink vu ce qu'il a montré en montagne cette année j'y crois pas du tout;
Uran je demande à voir, c'est vraiment l'inconnu mais il pourrait bien être pas si loin de son meilleur niveau. Il était bien à huy j'ai trouvé.
Uran je demande à voir, c'est vraiment l'inconnu mais il pourrait bien être pas si loin de son meilleur niveau. Il était bien à huy j'ai trouvé.
-
- Leader
Sur les forums italiens, où la veillée funèbre pour Nibali a également été annoncée, certains avancent aussi l'abandon volontaire pour préparer la Vuelta... c'est un peu oublier les desiderata du sponsor , où l'on entends que Nibali justifie son salaire, déjà qu'il ne court plus que 3 semaines dans l'année...
Après le meilleur niveau d'Uran sur ce tour ça voudrait dire quoi ? Que le mec nous fait une VDB et arrache une 4ème ou 5ème place devant un Nibali et/ou un Contador qui aurait tout risqué et perdu ou juste décliné.. Ce n'est pas non plus ça qui mettra de l'animation.luckywinner a écrit :Gesink vu ce qu'il a montré en montagne cette année j'y crois pas du tout;
Je ne vois pas comment il pourrait faire ça sauf vrai souci. A la limite il pourrait laisser filer, mais honnêtement je n'y crois pas. Non au pire il nous fait une Contador TDF 2013, avec un résultat bof, et il se remobilise pour faire Giro et Vuelta en 2016 en se disant que le tour ça risque de devenir vraiment difficile.._AlbatorConterdo a écrit :Sur les forums italiens, où la veillée funèbre pour Nibali a également été annoncée, certains avancent aussi l'abandon volontaire pour préparer la Vuelta... c'est un peu oublier les desiderata du sponsor , où l'on entends que Nibali justifie son salaire, déjà qu'il ne court plus que 3 semaines dans l'année...
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Perso, je crois que Contador n'est pas si mal que çà mais, pour lui, le but sera de limiter la casse jusqu'aux Alpes.
Quintana va sans doute essayer de combler une partie de son retard mais je ne le vois pas tenter les grandes manœuvres tout de suite. Il tentera de taper les bonifs et quelques dizaines de secondes dans les derniers hectomètres mais pas plus. Lui aussi attendra les Alpes.
Le maillot est très bien sur les épaules de Froome. Il semble le plus fort et il devra le montrer tous les jours. Ça peut s'avérer un fardeau en cas de méforme.
On a déjà vu des coureurs se liquéfier après une bonne première semaine. Le kenyan n'est pas à l'abri et perso, je le vois chuter d'ici Paris (ce n'est pas un souhait, c'est un pressentiment hein?). :velotombe:
Pour Nibali, j'ai un peu peur qu'il perde la guerre des nerfs... Il semble qu'il n'est pas à son top mais la course est encore longue. Pour l'instant, pour les favoris, le but est d'éviter de prendre un éclat éliminatoire. :redcard:
Sinon, on parle du fiasco FdJ? Perso, j'ai envie de dire CQFD mais j'avais déjà un peu évoqué mes doutes sur les choix de la FdJ coté sélection et stratégie à adopter. Étant plutôt supporter de cette équipe, je suis déçu mais tout cela était prévisible.
;)
Quintana va sans doute essayer de combler une partie de son retard mais je ne le vois pas tenter les grandes manœuvres tout de suite. Il tentera de taper les bonifs et quelques dizaines de secondes dans les derniers hectomètres mais pas plus. Lui aussi attendra les Alpes.
Le maillot est très bien sur les épaules de Froome. Il semble le plus fort et il devra le montrer tous les jours. Ça peut s'avérer un fardeau en cas de méforme.
On a déjà vu des coureurs se liquéfier après une bonne première semaine. Le kenyan n'est pas à l'abri et perso, je le vois chuter d'ici Paris (ce n'est pas un souhait, c'est un pressentiment hein?). :velotombe:
Pour Nibali, j'ai un peu peur qu'il perde la guerre des nerfs... Il semble qu'il n'est pas à son top mais la course est encore longue. Pour l'instant, pour les favoris, le but est d'éviter de prendre un éclat éliminatoire. :redcard:
Sinon, on parle du fiasco FdJ? Perso, j'ai envie de dire CQFD mais j'avais déjà un peu évoqué mes doutes sur les choix de la FdJ coté sélection et stratégie à adopter. Étant plutôt supporter de cette équipe, je suis déçu mais tout cela était prévisible.

;)
uran bof il finit quand meme à 34 secondes à huy.luckywinner a écrit :Gesink vu ce qu'il a montré en montagne cette année j'y crois pas du tout;
il a le giro dans les jambes. jamais rien fait sur le tour.
9-10 max.
-
- Leader
Je vois pas bien le rapport entre ce que je dis et ton post, je répondais à Akaion qui croyait pas à Uran.veji2 a écrit :Après le meilleur niveau d'Uran sur ce tour ça voudrait dire quoi ? Que le mec nous fait une VDB et arrache une 4ème ou 5ème place devant un Nibali et/ou un Contador qui aurait tout risqué et perdu ou juste décliné.. Ce n'est pas non plus ça qui mettra de l'animation.luckywinner a écrit :Gesink vu ce qu'il a montré en montagne cette année j'y crois pas du tout;
C'est sur Uran ne mettra pas le feu à la course, mais c'est un autre problème ça.
-
- Leader
Purée il finit à 34" à huy, je croyais qu'il était dans le groupe TVG Quintana.iskinni a écrit :uran bof il finit quand meme à 34 secondes à huy.luckywinner a écrit :Gesink vu ce qu'il a montré en montagne cette année j'y crois pas du tout;
9-10 max.
Oui dans ce cas ma vision est faussée.
il a rien fait sur le Tour faut dire qu'il y ait plus venu depuis 2011 maintenant où il était équipier de Wiggins à la base.
Après oui il a le Giro dans les patttes mais fait la moitié des étapes de montagne en dedans, c'est le seul qui double Giro Tour que je pense être capable d'être proche de son meilleur niveau, maintenant sa perf à Huy n'est pas satisfaisante c'est vrai.
en tout cas il semble dans les plus forts sur ce debut de tour..._AlbatorConterdo a écrit :Les problèmes de dos de Mollema semblent appartenir au passé.
A la pédale, il n'est jamais rentré dans le top 5 d'un GT, et ce Tour reste relevé , il faudrait une combinaison d’événements favorables pour qu'il s' y retrouve. Mais pourquoi pas un top 10 , cela parait plus dans ses cordes.
le meilleur chrono des favoris/outsider devant pinot/vangarderen/nibali alors que ce n'est pas sa spécialité.
dans le groupe quintana/nibali à huy
remonte 40 places car tres mal placé et finit avec les favoris au mur de bretagne.
dommage qu'il ait perdu du temps en plat et avec le TTT...
il a montré des limites par le passé( gros craquage etape 2013 alpe d'huez) mais bon cette année je mise sur une cinquieme place de sa part.
le groupe à 11 secondes à huy etait compose de::luckywinner a écrit :Purée il finit à 34" à huy, je croyais qu'il était dans le groupe TVG Quintana.iskinni a écrit :uran bof il finit quand meme à 34 secondes à huy.luckywinner a écrit :Gesink vu ce qu'il a montré en montagne cette année j'y crois pas du tout;
9-10 max.
Oui dans ce cas ma vision est forcé.
il a rien fait sur le Tour faut dire qu'il y ait plus venu depuis 2011 maintenant où il était équipier de Wiggins.
Après oui il a le Giro dans les patttes mais fait la moitié des étapes de montagne en dedans, c'est le seul qui double Giro Tour que je pense être capable d'être proche de son meilleur niveau, maintenant sa perf à Huy n'est pas satisfaisante c'est vrai.
tvg
valverde
quintana
nibali
mollema
s yates
Mon pronostic : évidemment Froome est le favori, après sa première semaine.
Derrière, Rodriguez me semble bien aussi fort que Contador.
Quintana ? C'est le grand mystère selon moi. Où en est-il vraiment ?
Il faut être Madame Soleil pour le savoir. Il est sûr qu'il ne manifeste aucune faiblesse jusqu'à présent.
Une belle surprise serait Van Garderen... mais je n'y crois pas beaucoup. Je pense qu'il va sauter un jour ou l'autre. Et dès mardi soir, j'ai peur qu'il prenne un éclat.
Derrière, Rodriguez me semble bien aussi fort que Contador.
Quintana ? C'est le grand mystère selon moi. Où en est-il vraiment ?
Il faut être Madame Soleil pour le savoir. Il est sûr qu'il ne manifeste aucune faiblesse jusqu'à présent.
Une belle surprise serait Van Garderen... mais je n'y crois pas beaucoup. Je pense qu'il va sauter un jour ou l'autre. Et dès mardi soir, j'ai peur qu'il prenne un éclat.