Tour de France : étape 9 = Vannes - Plumelec TTT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :Je vais peut être me faire lyncher mais la disparition d'une équipe française (Europcar) pourrait peut être redensifier et augmenter le niveau des autres équipes françaises ?
Bof. Il n'y a que 4 ou 5 coureurs vraiment intéressants chez Europcar. Ça en fait 2 par équipes au mieux. Je ne vois pas qui chez eux aurait sa place dans l'équipe AG2R actuellement sur le Tour (oui, Rolland a sa place mais il ne peut pas y avoir 3 leaders).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit :Je vais peut être me faire lyncher mais la disparition d'une équipe française (Europcar) pourrait peut être redensifier et augmenter le niveau des autres équipes françaises ?
Charognard de Françaisedesjeuiste !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
tuco
Leader
Leader

de toute façon les étapes des pyrénées sont tellement mal tracées qu'l est impossible d'attaquer avant le dernier col. :vomito:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit :Quintana est un coureur de fond qui récupère super bien, mais il est moins explosif que Froome sur une montée sèche.

Pour gagner le Tour, il n'a qu'une solution, selon moi: tenter de limiter les dégâts dans les Pyrénées, et attaquer dans les Alpes. Faut pas croire que Quintana est un Bahamontès ou un Fuente, il est incapable d'attaquer sur chaque étape de montagne. D'ailleurs, même s'il est bien plus complet et résistant que Lucho Herrera, ses qualtés de grimpeur sont inférieures à celles du "Jardinier de Fusagasuga".

Par contre, sur une journée, il peut tenter le banco. L'étape de La Toussuire est là pour ça, avec son enchainement de cols sans "plaine de la mort" entre chaque montée.
J'ai moi même été un peu trop sévère avec le tracé, l'étape de Beille peut être pas trop mal pour du mouvement de loin en lançant des équipiers avant de planter dans Lers par exemple, les équipiers pouvant servir de tracteurs dans la vallée. D'ailleurs finalement pour beaucoup d'équipiers de leader un peu courts en haute montagne, c'est une des rares étapes où ils pourraient avoir une vraie utilité.

A voir mais j'aimerais bien voir les 40 premiers kms donner lieu à une grosse bataille pour l'échappée, puis de la baston dans le Portet d'Aspet ! complètement irréaliste, mais l'étape de Bagnères de Bigorre de 2013 reste un immense souvenir...
tuco
Leader
Leader

ajoutons à cela le gachis de mende et de valence ET de gap, on va se retrouver avec ce que prudhomme semble adorer : la course de côte :sleep:
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
J'ai moi même été un peu trop sévère avec le tracé, l'étape de Beille peut être pas trop mal pour du mouvement de loin en lançant des équipiers avant de planter dans Lers par exemple, les équipiers pouvant servir de tracteurs dans la vallée. D'ailleurs finalement pour beaucoup d'équipiers de leader un peu courts en haute montagne, c'est une des rares étapes où ils pourraient avoir une vraie utilité..
[img:vael50ns]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 47009.jpeg[/img:vael50ns]

:elephant: :elephant: :elephant:
:RIP:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_Matias a écrit :
jeecee a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:1pbbstj9]Je voudrais faire une remarque.[/b:1pbbstj9]

La côte de 2km pour l'arrivée ne sert à rien en fait, aucun écart ne se fait dessus.

Ils auraient fait l'arrivée en bas de la côte que les écarts auraient été les mêmes.
J'attendrai la fin de l'étape pour affirmer son inutilité.

Au niveau esthétique c'est beau je trouve de voir le 5eme s'arracher.
Moi aussi je trouve ça beaucoup plus intéressant une CLMPE avec une bosse au final. Toutes les équipes finissent à 5 et ça rend l'exercice plus stratégique. Le coup de mou de Roche fait d'ailleurs perdre l'étape au Sky. Ca avait été la même chose sur la championnat du monde au Cauberg il y a quelques années, la BMC s'était désunie dans la montée et avait perdu la course pour quelques secondes. On n'a pas ce genre de situations sur un CLM plat ou les meilleures équipes finissent souvent avec 7-8 coureurs.
J'ai souvenir d'un superbe CLMPE en 2000 avec la [i:1pbbstj9]terrible[/i:1pbbstj9] montée du pont de Saint-Nazaire avec un vent de côté épouvantable qui avait magnifiquement orchestré l'étape. Et puis Jaja prenait le maillot jaune. ompom:
Sinon, il est évident qu'un chrono de 28 bornes tout plat ne présente absolument aucun intérêt.
Mais sur un chrono de 60 bornes, là, on doit plus subtilement gérer les effectifs, et ça devient plus intéressant.
Parce que même aujourd'hui, faire seulement les 10 derniers km à 6 n'était pas franchement handicapant. Il n'y avait pas vraiment énormément de stratégie aujourd'hui.
Etonné cependant que AG2R attende Riblon sur sa crevaison.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Lils a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Portal DS chez Sky, je ne m'y fais toujours pas (déjà DS c'est limite mais chez Sky...). A moins que ça ne soit pour mettre un handicap ?
Il est là pour son accent terroir et sa nationalité. C'est un pantin.

:suspect:

vous êtes [u:3c9ecirq]vraiment[/u:3c9ecirq] au premier degré, là ?
Mais oui on blague, pfff. Ca serait bien la première fois de l'histoire qu'on met un mec en poste pour l'image d'un sponsor auprès du public et des médias. Oh non jamais de la vie, ça n'existe pas, dans aucun domaine ! :whistle:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seul espoir Froment isole,la Sky n'est pas très fournie pour les étapes de montagne Seul porte,sur le départ,dont je m'attendais à moins de zèlefroome est un tueur pas mieux qu'Armstrong,voire pire.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A l'origine, Portal avait été engagé comme DS car il était le seul à pouvoir faire le lien avec les hispanophones de l'équipe (Uran, Zandio et Flecha mais lui devait peut-être parler un minimum anglais) et les coureurs l'appréciaient beaucoup.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ItraHi par le correcteur com d hab
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

zwhisop a écrit :ItraHi par le correcteur com d hab
Il ne te trahit pas, il te met en valeur. :jesors:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit :ItraHi par le correcteur com d hab
ompom:
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Roche fait perdre l'étape aux Sky...j'ai envie de dire tant mieux :whistle:
c'est Thomas qui fait perdre les sky, il a bcp trop accéléré dans le final et a fait péter roche
veji2
Leader
Leader

je n'avais pas percuté qu'AG2R avait attendu Riblon après sa crevaison ! Leur perf est assez solide si on prend ça en compte (disons 20 secondes de perdues en étant conservateur, quasi 30). Ce n'est pas génial mais ça donne un écart autour de la minute.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exceptionnellement, il faut autoriser Quintana, Contador et Nibali à faire le plein demain pour contrer Froome dès mardi!

:moqueur:
Velol
néo-pro
néo-pro

Je pensais que le tour serait plié à la Pierre St Martin et ben non, il est plié dès ce soir. C'est l'autoroute maintenant pour la moto britannique.
PUNK22
néo-pro
néo-pro

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises car Froome va s'écrouler et son équipe sera des plus moyenne en montagne. Nibali va gagner ce tour, le seul qui puisse l'en empêcher est Quintana.
Le tour est encore long !
Taromisaki
Leader
Leader

Froome peut perdre le tdf à condition que Movistar lance Valverde à tous les coups...
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est ça qu'on veut, des rebondissements ! Pour l'instant c'est la voie royale comme en 2013 : le train Sky et Froome supersonique, pitié épargnez nous ça !
A la limite ça me dérange pas vraiment si Froome gagne, mais s'il perd une fois le maillot d'ici l'arrivée (ça voudra dire qu'il y aurait eu des rebondissements et une course forcément passionnante).
Répondre