Ca paraît saugrenu mais je pense que c'est pas impossible. Je ne vois pas encore les limites de son état de forme. Il toxine pas, il pioche jamais, et cela peu importe le type d'effort... Souvenons nous : la seule chose qui l'a fait lever le pied c'est d'avoir déjà course gagnée, de gérer son Tour finalement. En 2013 s'il pousse son effort jusqu'au bout sur le Ventoux, au Mont-Saint-Michel et dans l'Alpe d'Huez... aie aie aie. Sa troisième semaine plus faible est un mythe, je n'y compte pas le moins du monde.biquet a écrit :[b:g52h9bfi]Froome aurait pu gagner ce chrono tout seul, non ??[/b:g52h9bfi]![]()
Tour de France : étape 9 = Vannes - Plumelec TTT
Modérateur : Modos VCN
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
J'ai beaucoup d'espoir dans cette étape également.CPTmatros a écrit :Ca peut être un sacré bazar dans le Tourmalet avant Cauterets je crois en cette étape pour faire chavirer Froomy.veji2 a écrit :Certes, et ils pourraient jouer la carte Valverde, le problème c'est que là on bute sur le tracé qui avec la pléthore d'arrivées en altitudes et des Pyrénées "secs" avec Pierre St Martin et Beille qui interviendront après beaucoup de plaine, joue en faveur d'une course contrôlée...Liam_ a écrit :Justement non je trouve pas. En étant à 30 secondes Quintana aurait eu les mêmes intérêts que Froome à fermer la course pour s'exprimer en un contre un dans les derniers kilomètres. Movistar aurait donc fait le jeu de Sky et inversement. Les deux équipes auraient eu la même stratégie. Là, s'il y a course de mouvement Movistar a tout intérêt à en profiter, soit en accompagnant, soit en laissant travailler Sky pour mieux contrer.veji2 a écrit :vraiment dommage la minute 30 perdue par Quintana, car avec un Quintana à 30 secondes, il y aurait eu non seulement vraiment compétition entre les deux, mais en plus leur éventuel marquage aurait pu permettre aux autres de s'exprimer et à des stratégies de course de désordre d'être mises en place.Trinite a écrit :Froome-Quintana font les grosses affaires, ils vont faire 1 et 2 sur ce Tour sauf grosse surprise, reste à savoir dans quel ordre.
A TVG de confirmer ses progrès en montagne maintenant, la 3ème place est envisageable pour lui si c'est le cas.
Monomaniaque
Ou peut-on trouver les classement individuel d'aujourd'hui? (afin de voir qui était les 5 coureurs de chaque équipes...)
-
- néo-pro
qqn a posté le classement indiv dans le topic Tour par élimination
Sinon, trop de monde mésestime la montagne par ici.. et tous les ans c'est pareil.
Une simple fringale, tu perds 2 min, et derrière y a pu de clm pour rattraper du temps pour Froome.
C'est valable aussi pour les autres d'ailleurs.
Et Contador préfèrera faire tout péter plutot que de finir 4 ou 3è…
On n'a meme pas encore attaqué la montagne, donc les pronos de podium, on sait ce que ça vaut…
PS: petit big up à tous ceux qui se posaient la question : qui pour battre BSE pour la lanterne rouge sur ce TTT
Sinon, trop de monde mésestime la montagne par ici.. et tous les ans c'est pareil.
Une simple fringale, tu perds 2 min, et derrière y a pu de clm pour rattraper du temps pour Froome.
C'est valable aussi pour les autres d'ailleurs.
Et Contador préfèrera faire tout péter plutot que de finir 4 ou 3è…
On n'a meme pas encore attaqué la montagne, donc les pronos de podium, on sait ce que ça vaut…
PS: petit big up à tous ceux qui se posaient la question : qui pour battre BSE pour la lanterne rouge sur ce TTT

Lils a écrit :Il est là pour son accent terroir et sa nationalité. C'est un pantin.Super_Cuvet a écrit :Portal DS chez Sky, je ne m'y fais toujours pas (déjà DS c'est limite mais chez Sky...). A moins que ça ne soit pour mettre un handicap ?

vous êtes [u:1rqn0e3u]vraiment[/u:1rqn0e3u] au premier degré, là ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

Liam_ a écrit :Pas mal de [b:3217oihj]bashing[/b:3217oihj] sur la fdj en début de cette étape mais leur temps est correct. Ils seront dans le ventre mou. Hormis les 3/4 grosses armadas ça va se tenir en quelques secondes. Pinot avait raison d'être satisfait.
je supporte plus ce mot, qui nie l'idée même de critique en ramenant tout à l'aune de la mode. Insupportable.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Les leaders nibali, quintana, contador doivent obliger froome à sortir de sa zone de confort, l est imbattable sur un schéma e course de cote ou les leaders s'expliquent à 5 km de l'arrivée, il ne faut pas laisser le train sky s'installer, thomas, porte, koenig, poels vons monter progressivement le rythme avant de lacher le kenyan blanc imbattable sur des formats d'effort sprint !
Meme sur une montée sèche je ne vis pas pourquoi un quintana n'attaquerait pas à 10 km du somme t de la pierre par exemple ! ça obligera frromme à se découvrir !
thomas, porte etc..ne peuvent pas aller chercher quintana sur un col comme le soudet avec 8 km à 9 % si quintana attaque à mi-pente, froome devra se découvrir !
Meme sur une montée sèche je ne vis pas pourquoi un quintana n'attaquerait pas à 10 km du somme t de la pierre par exemple ! ça obligera frromme à se découvrir !
thomas, porte etc..ne peuvent pas aller chercher quintana sur un col comme le soudet avec 8 km à 9 % si quintana attaque à mi-pente, froome devra se découvrir !
Froome annonce que TVG est son principal rival...espérons que certains se sentent touchés dans leur orgueil...
Contador fait quand même chier quelque part avec son défi à la con, on aurait sûrement eu les 2 meilleurs grimpeurs face à Froome. Un trio infernal. Là il n'est qu'à 1 minute et on n'a du mal à y croire...
J'avais dit que Movistar taperait pas loin ...
Froome en fait beaucoup, l'Inca l'attend au coin du bois ...
Les leaders français satisfaits ... ils n'ont vraiment pas une mentalité de gagnants, j'imagine la réaction d'Hinault ou Armstrong se mangeant une minute trente ...
Les leaders français satisfaits ... ils n'ont vraiment pas une mentalité de gagnants, j'imagine la réaction d'Hinault ou Armstrong se mangeant une minute trente ...
L'art pour l'art.
Froome a dit qu'il allait surtout défendre son maillot plutôt qu'attaquer, intox?
Franchement, au vu de leurs équipes ils s'attendaient à perdre du temps. Je veux pas te traiter d'ignare hein, mais Hinault et Armstrong avaient de grosse armadas à la SKy/BMC pour l'époque... AG2R ou FDJ c'est juste pas la même division sur ce genre d'exercice.Styx a écrit :J'avais dit que Movistar taperait pas loin ...
Tiens au fait tu ne penses pas que les Français sont pas assez forts tout simplement parce qu'ils ne s'entrainent pas assez ? Moi je pense qu'ils devraient faire 6 ou 7 fois l'Alpe dans la journée, comme Lance, ça c'est de l'entrainement, non franchement ce sont de vrais perdants dans l'âme...

-
- Equipier de luxe
Déçu par la Tinkoff je les voyais plus proche. Quand j'ai vu que Basso était toujours là, j'ai compris qu'il n'allait pas faire une bonne performance Tosatto commence à ressentir l'enchainement avec le Giro, il a lâché très tôt, apparemment selon les dires Sagan a fait un énorme boulot, dommage qu'il ne prenne pas le maillot jaune, il l'aurait bien mérité.
Conta m'a fait une bonne impression dans la bosse, coup de pédale souple, il semble monter en puissance au fil des jours.
Conta m'a fait une bonne impression dans la bosse, coup de pédale souple, il semble monter en puissance au fil des jours.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Je vais peut être me faire lyncher mais la disparition d'une équipe française (Europcar) pourrait peut être redensifier et augmenter le niveau des autres équipes françaises ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- klodendu39
- Equipier de luxe
Il q tout axer sur le tour !! il vise pas la deuxième place !!david38100 a écrit :Moi j'ai peur que Quintana joue la 2éme place... cette perspective me terrorise.
Moi aussi je trouve ça beaucoup plus intéressant une CLMPE avec une bosse au final. Toutes les équipes finissent à 5 et ça rend l'exercice plus stratégique. Le coup de mou de Roche fait d'ailleurs perdre l'étape au Sky. Ca avait été la même chose sur la championnat du monde au Cauberg il y a quelques années, la BMC s'était désunie dans la montée et avait perdu la course pour quelques secondes. On n'a pas ce genre de situations sur un CLM plat ou les meilleures équipes finissent souvent avec 7-8 coureurs.jeecee a écrit :J'attendrai la fin de l'étape pour affirmer son inutilité.mc-enroe31 a écrit :[b:onv8ego8]Je voudrais faire une remarque.[/b:onv8ego8]
La côte de 2km pour l'arrivée ne sert à rien en fait, aucun écart ne se fait dessus.
Ils auraient fait l'arrivée en bas de la côte que les écarts auraient été les mêmes.
Au niveau esthétique c'est beau je trouve de voir le 5eme s'arracher.
- Bradounet_
- légende VCN
- Michael Valgren Andersen, malgré son jeune âge et son statut, c'est vraiment un coureur qui dit ce qu'il pense, qu'il s'agisse de Sagan ou de Clément Koretzky.
Il n'arrête pas de chambrer.
- Pas étonnant que Pinot soit content de sa journée, pour la première fois depuis le départ, il se sentait voler.
Il lui suffisait de donner trois coups de pédale appuyés aujourd'hui, et il décrochait tout le monde de sa roue. Il y avait de quoi de sentir Superman.
Ca va le booster pour la suite. Bien joué la FDJ. :good:
- Concernant EBH qui porte son maillot de champion ou Porte qui roule sur un vélo distinctif, je peux vous dire que les deux coureurs vont se manger une amende très salée ce soir, les commissaires ne rigolent pas avec ça, Martin en a fait l'expérience par le passé avec des liserés de champion du monde collés sur son vélo lors d'un chrono par équipe, il avait pris très cher.
- Les deux motards devant la Movistar mériteraient d'être exclus du TdF, ils n'ont pas été briefés au départ ?
- Je viens d'y penser : dites-moi si je me trompe mais jamais on a vu jusqu'à présent Quintana suivre le train infernal des Sky :
. lors du Dauphiné 2012, il préfère attaquer dans Joux-Plane, jouant de son statut d'homme peu marqué et de jeune peu connu et redouté par la Sky de Wiggins.
. lors de l'étape d'Ax-3-Domaines, il sort à la poursuite de Voeckler dans l'avant dernier col.
. lors de l'étape du Ventoux, il attaque assez tôt dans le Ventoux avant que le train Sky ne soit véritablement étouffant.
. puis dans les Alpes, le train baisse fortement de régime et Froome est moins impérial.
Depuis, on n'a plus vu Quintana exposé au train Sky.
Je me demande comment pourrait réagir un Quintana à un Froome version 2013/col du Béal 2014, cette fois-ci, il est clair qu'il ne prendra pas le risque d'attaquer avant (au moins lors des étapes pyrénéennes), car à présent, c'est lui le leader.
Il est moins explosif que Froome, donc va-t-il prendre le risque de le suivre comme peut le faire Contador pour après exploser ?
Je pense que par orgueil, car Quintana paraît assez orgueilleux/amitieux, il le fera car il vise la victoire finale et rien d'autre, mais cela pourrait faire les affaires de Van Garderen qui avec la marge qu'il a sur Quintana (lui vise le podium) pourra se permettre de gérer ses montées contrairement au Dauphiné où il se devait de défendre son maillot.
Il n'arrête pas de chambrer.
- Pas étonnant que Pinot soit content de sa journée, pour la première fois depuis le départ, il se sentait voler.
Il lui suffisait de donner trois coups de pédale appuyés aujourd'hui, et il décrochait tout le monde de sa roue. Il y avait de quoi de sentir Superman.
Ca va le booster pour la suite. Bien joué la FDJ. :good:
- Concernant EBH qui porte son maillot de champion ou Porte qui roule sur un vélo distinctif, je peux vous dire que les deux coureurs vont se manger une amende très salée ce soir, les commissaires ne rigolent pas avec ça, Martin en a fait l'expérience par le passé avec des liserés de champion du monde collés sur son vélo lors d'un chrono par équipe, il avait pris très cher.
- Les deux motards devant la Movistar mériteraient d'être exclus du TdF, ils n'ont pas été briefés au départ ?
- Je viens d'y penser : dites-moi si je me trompe mais jamais on a vu jusqu'à présent Quintana suivre le train infernal des Sky :
. lors du Dauphiné 2012, il préfère attaquer dans Joux-Plane, jouant de son statut d'homme peu marqué et de jeune peu connu et redouté par la Sky de Wiggins.
. lors de l'étape d'Ax-3-Domaines, il sort à la poursuite de Voeckler dans l'avant dernier col.
. lors de l'étape du Ventoux, il attaque assez tôt dans le Ventoux avant que le train Sky ne soit véritablement étouffant.
. puis dans les Alpes, le train baisse fortement de régime et Froome est moins impérial.
Depuis, on n'a plus vu Quintana exposé au train Sky.
Je me demande comment pourrait réagir un Quintana à un Froome version 2013/col du Béal 2014, cette fois-ci, il est clair qu'il ne prendra pas le risque d'attaquer avant (au moins lors des étapes pyrénéennes), car à présent, c'est lui le leader.
Il est moins explosif que Froome, donc va-t-il prendre le risque de le suivre comme peut le faire Contador pour après exploser ?
Je pense que par orgueil, car Quintana paraît assez orgueilleux/amitieux, il le fera car il vise la victoire finale et rien d'autre, mais cela pourrait faire les affaires de Van Garderen qui avec la marge qu'il a sur Quintana (lui vise le podium) pourra se permettre de gérer ses montées contrairement au Dauphiné où il se devait de défendre son maillot.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Dans l'absolu, la disparition d'une équipe est toujours ennuyeuse et rarement bon signe pour le pays concerné.doutey_fdjeux_fan a écrit :Je vais peut être me faire lyncher mais la disparition d'une équipe française (Europcar) pourrait peut être redensifier et augmenter le niveau des autres équipes françaises ?
Mais quand on voit le contexte français, on se dit que c'est peut-être même une bonne chose (d'un point de vue purement sportif). Même avec la disparition d'Europcar, il reste AG2R, FDJ, Cofidis et BSE rien qu'en WT/CP. Aucun autre pays n'a autant d'équipe à ce niveau je crois.
Du coup je suis d'accord avec toi, l'arrêt d'Europcar pourrait permettre une redensification des équipes françaises. Les talents seraient moins éparpillés dans chacune des équipes.
Toutefois il y a deux bémol. Le premier c'est que, sans être méchant, le niveau de la plupart des coureurs d'Europcar, ne leur permettra pas de postuler dans les deux équipes WT et même chez Cofidis. Donc le niveau des équipes qui piocheront chez Europcar ne devrait pas être grandement amélioré.
Et surtout, rien n'indique que tout les coureurs Europcar signeront dans des écuries françaises.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Quintana est un coureur de fond qui récupère super bien, mais il est moins explosif que Froome sur une montée sèche.
Pour gagner le Tour, il n'a qu'une solution, selon moi: tenter de limiter les dégâts dans les Pyrénées, et attaquer dans les Alpes. Faut pas croire que Quintana est un Bahamontès ou un Fuente, il est incapable d'attaquer sur chaque étape de montagne. D'ailleurs, même s'il est bien plus complet et résistant que Lucho Herrera, ses qualtés de grimpeur sont inférieures à celles du \"Jardinier de Fusagasuga\".
Par contre, sur une journée, il peut tenter le banco. L'étape de La Toussuire est là pour ça, avec son enchainement de cols sans \"plaine de la mort\" entre chaque montée.
Pour gagner le Tour, il n'a qu'une solution, selon moi: tenter de limiter les dégâts dans les Pyrénées, et attaquer dans les Alpes. Faut pas croire que Quintana est un Bahamontès ou un Fuente, il est incapable d'attaquer sur chaque étape de montagne. D'ailleurs, même s'il est bien plus complet et résistant que Lucho Herrera, ses qualtés de grimpeur sont inférieures à celles du \"Jardinier de Fusagasuga\".
Par contre, sur une journée, il peut tenter le banco. L'étape de La Toussuire est là pour ça, avec son enchainement de cols sans \"plaine de la mort\" entre chaque montée.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)