Froome-Quintana font les grosses affaires, ils vont faire 1 et 2 sur ce Tour sauf grosse surprise, reste à savoir dans quel ordre.
A TVG de confirmer ses progrès en montagne maintenant, la 3ème place est envisageable pour lui si c'est le cas.
Tour de France : étape 9 = Vannes - Plumelec TTT
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je pense que dans le feu de l'action, tu penses d'abord à la place avant le temps.Kaoziun a écrit :Je n'ai d'ailleurs pas compris la réaction de JC Péraud, il se préoccupe de la place au lieu de se préoccuper du temps..._AlbatorConterdo a écrit :Entre les tout meilleurs, oui, les autres ont pris chers déjà , même AG2R malgré ce que JC Péraud semblait penser.veji2 a écrit :Au final les écarts sont assez limités...
S'ils sont contents, c'est qu'ils espéraient perdre 1', ils perdent 1'20" avec la crevaison, ils sont donc dans leur tableau de marche.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Le 5 ème Tinkoff plus rapide que le 5 ème Sky dans la bosse, c'est différent.KK1 a écrit :Tinkoff plus rapide que Sky dans la bosse, on se rassure comme on peut :sad:
-
- néo-pro
Oui Contador s'améliore de plus en plus en forme, mais je crois que le Tour est plié d'avance aussi ... ( cela me dégoute ! ). Si Contador fait un top 3, ce sera déjà une belle performance ! Van Garderen est en très bonne forme !!biquet a écrit :Froome aurait pu gagner ce chrono tout seul, non ??![]()
Il est hyper-impressionnant, j'ai de plus en plus peur qu'il atomise tout le monde mardi. Je crois toujours que Quintana sera trés fort dans les Alpes, peut-être même supérieur à Froome, mais l'écart pourrait être déjà fait.
Contador est bien, mais je le sens quand même nettement inférieur au kenyan blanc, actuellement. Sur France 2, Pinot disait qu'il n'y aurait pas de suspense, tant Froome lui parait supérieur. J'espère qu'il se trompe, mais plus ça passe, plus ce pronostic devient crédible.
(Bon ben Purito ne gagnera pas le Tour, c'est clair..Mais je crois toujours en ses chances de podium)
vraiment dommage la minute 30 perdue par Quintana, car avec un Quintana à 30 secondes, il y aurait eu non seulement vraiment compétition entre les deux, mais en plus leur éventuel marquage aurait pu permettre aux autres de s'exprimer et à des stratégies de course de désordre d'être mises en place.Trinite a écrit :Froome-Quintana font les grosses affaires, ils vont faire 1 et 2 sur ce Tour sauf grosse surprise, reste à savoir dans quel ordre.
A TVG de confirmer ses progrès en montagne maintenant, la 3ème place est envisageable pour lui si c'est le cas.
Froome semble en effet le plus fort physiquement. Son CLM est impressionnant.
Par contre je ne serais pas aussi catégorique que beaucoup en pensant et en affirmant qu'il a course gagnée. Sur le Dauphiné il était également le plus fort mais il a réussi à se faire piéger sur une étape. Certes, ça ne l'a pas empêché de gagner le CG final mais ça reste une constante chez lui et Sky de ne pas être à l'aise dès lors que l'action est lancée de loin. Et je crois que ses adversaires le savent et commencent à comprendre qu'il y a moyen de lancer des manoeuvres de loin pour le destabiliser. Nibali est loin, il ne peut plus gagner le Tour en attendant les dernières ascensions (et il n'en a d'ailleurs pas les moyens), et Contador ne jouera que pour la gagne. S'il se fait lâcher à la Pierre St Martin il attaquera de loin.
A voir le déroulement dans les Pyrénées mais à la place de Froome je ne serai pas rassuré le matin de l'étape de Mende !
Par contre je ne serais pas aussi catégorique que beaucoup en pensant et en affirmant qu'il a course gagnée. Sur le Dauphiné il était également le plus fort mais il a réussi à se faire piéger sur une étape. Certes, ça ne l'a pas empêché de gagner le CG final mais ça reste une constante chez lui et Sky de ne pas être à l'aise dès lors que l'action est lancée de loin. Et je crois que ses adversaires le savent et commencent à comprendre qu'il y a moyen de lancer des manoeuvres de loin pour le destabiliser. Nibali est loin, il ne peut plus gagner le Tour en attendant les dernières ascensions (et il n'en a d'ailleurs pas les moyens), et Contador ne jouera que pour la gagne. S'il se fait lâcher à la Pierre St Martin il attaquera de loin.
A voir le déroulement dans les Pyrénées mais à la place de Froome je ne serai pas rassuré le matin de l'étape de Mende !
Monomaniaque
Je pense que seul Quintana pourra être à la hauteur de Froome mais je le vois mal le faire exploser malheureusement.biquet a écrit :Froome aurait pu gagner ce chrono tout seul, non ??![]()
Il est hyper-impressionnant, j'ai de plus en plus peur qu'il atomise tout le monde mardi. Je crois toujours que Quintana sera trés fort dans les Alpes, peut-être même supérieur à Froome, mais l'écart pourrait être déjà fait.
Contador est bien, mais je le sens quand même nettement inférieur au kenyan blanc, actuellement. Sur France 2, Pinot disait qu'il n'y aurait pas de suspense, tant Froome lui parait supérieur. J'espère qu'il se trompe, mais plus ça passe, plus ce pronostic devient crédible.
(Bon ben Purito ne gagnera pas le Tour, c'est clair..Mais je crois toujours en ses chances de podium)
Une "alliance" Quintana, Contador, Nibali VS Froome serait bien sympa mais relève plus du fantasme que de la réalité.
Contador est capable de coup de génie comme lors de la Vuelta et Nibali tentera s'il le peut. Ce qui me donnait de l'espoir c'était le train Sky, selon moi, plus faible que les années précédentes, mais Porte a répondu présent aujourd'hui :hmm:
Oui et ce sera d'ailleurs intéressant de voir comment Froome se débrouille dans une nouvelle configuration, \"seul contre tous\". Ca pourrait aussi le rendre plus populaire, même en cas de défaite.
Demain, c'est jour de repos... est jour de repos sur le Tour... c'est le retour des \"vitamines\". 

Au menu, viande au clenbutérol :ton:Hillda003 a écrit :Demain, c'est jour de repos... est jour de repos sur le Tour... c'est le retour des "vitamines".
Tain Froome, j'avais pas vu d'aussi gros relais en CLMPE depuis Cance qui tractait les Shleck...
Je comprends pas son prologue du coup.
Deux choses à espérer, que son pic de forme soit arrivé trop tôt, ou que Sky, pas hyper impressionnant depuis le début, déraillé.
Je comprends pas son prologue du coup.
Deux choses à espérer, que son pic de forme soit arrivé trop tôt, ou que Sky, pas hyper impressionnant depuis le début, déraillé.
Justement non je trouve pas. En étant à 30 secondes Quintana aurait eu les mêmes intérêts que Froome à fermer la course pour s'exprimer en un contre un dans les derniers kilomètres. Movistar aurait donc fait le jeu de Sky et inversement. Les deux équipes auraient eu la même stratégie. Là, s'il y a course de mouvement Movistar a tout intérêt à en profiter, soit en accompagnant, soit en laissant travailler Sky pour mieux contrer.veji2 a écrit :vraiment dommage la minute 30 perdue par Quintana, car avec un Quintana à 30 secondes, il y aurait eu non seulement vraiment compétition entre les deux, mais en plus leur éventuel marquage aurait pu permettre aux autres de s'exprimer et à des stratégies de course de désordre d'être mises en place.Trinite a écrit :Froome-Quintana font les grosses affaires, ils vont faire 1 et 2 sur ce Tour sauf grosse surprise, reste à savoir dans quel ordre.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Moi j'ai peur que Quintana joue la 2éme place... cette perspective me terrorise.
Ceci dit, et c'était prévisible avant le départ du Tour, Quintana donne vraiment l'impression d'être de mieux en mieux au fil des jours. On l'a vu dans la montée finale, dans le sillage de Valverde, il donnait une sacrée sensation de facilité. Je ne le pense pas capable de suivre Froome mardi, mais il pourrait limiter les écarts à 30 ou 40\". ( S'il ne fait pas l'erreur de vouloir répondre immédiatement au coup de fusil du kenyan lorsque celui-ci va mettre sa moulinette en action..)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Certes, et ils pourraient jouer la carte Valverde, le problème c'est que là on bute sur le tracé qui avec la pléthore d'arrivées en altitudes et des Pyrénées "secs" avec Pierre St Martin et Beille qui interviendront après beaucoup de plaine, joue en faveur d'une course contrôlée...Liam_ a écrit :Justement non je trouve pas. En étant à 30 secondes Quintana aurait eu les mêmes intérêts que Froome à fermer la course pour s'exprimer en un contre un dans les derniers kilomètres. Movistar aurait donc fait le jeu de Sky et inversement. Les deux équipes auraient eu la même stratégie. Là, s'il y a course de mouvement Movistar a tout intérêt à en profiter, soit en accompagnant, soit en laissant travailler Sky pour mieux contrer.veji2 a écrit :vraiment dommage la minute 30 perdue par Quintana, car avec un Quintana à 30 secondes, il y aurait eu non seulement vraiment compétition entre les deux, mais en plus leur éventuel marquage aurait pu permettre aux autres de s'exprimer et à des stratégies de course de désordre d'être mises en place.Trinite a écrit :Froome-Quintana font les grosses affaires, ils vont faire 1 et 2 sur ce Tour sauf grosse surprise, reste à savoir dans quel ordre.
Je crois pas. Il a déjà fait 2è. Il va essayer de gagner, j'en suis sûr. Il a 2 étapes pour tenter de faire sauter Froome, ce sont celles de La Toussuire et de l'Alpe d'Huez. C'est dans le col du Glandon ( avant l'enchainement Mollard-Toussuire ) qu'il va tenter de faire péter la cabane, d'aprés moi.david38100 a écrit :Moi j'ai peur que Quintana joue la 2éme place... cette perspective me terrorise.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ca peut être un sacré bazar dans le Tourmalet avant Cauterets je crois en cette étape pour faire chavirer Froomy.veji2 a écrit :Certes, et ils pourraient jouer la carte Valverde, le problème c'est que là on bute sur le tracé qui avec la pléthore d'arrivées en altitudes et des Pyrénées "secs" avec Pierre St Martin et Beille qui interviendront après beaucoup de plaine, joue en faveur d'une course contrôlée...Liam_ a écrit :Justement non je trouve pas. En étant à 30 secondes Quintana aurait eu les mêmes intérêts que Froome à fermer la course pour s'exprimer en un contre un dans les derniers kilomètres. Movistar aurait donc fait le jeu de Sky et inversement. Les deux équipes auraient eu la même stratégie. Là, s'il y a course de mouvement Movistar a tout intérêt à en profiter, soit en accompagnant, soit en laissant travailler Sky pour mieux contrer.veji2 a écrit :vraiment dommage la minute 30 perdue par Quintana, car avec un Quintana à 30 secondes, il y aurait eu non seulement vraiment compétition entre les deux, mais en plus leur éventuel marquage aurait pu permettre aux autres de s'exprimer et à des stratégies de course de désordre d'être mises en place.Trinite a écrit :Froome-Quintana font les grosses affaires, ils vont faire 1 et 2 sur ce Tour sauf grosse surprise, reste à savoir dans quel ordre.
Quintana donne toujours une impression de facilité, même quand il est juste. Ca me semble bien difficile de se fier à une impression visuelle le concernant.biquet a écrit :Ceci dit, et c'était prévisible avant le départ du Tour, Quintana donne vraiment l'impression d'être de mieux en mieux au fil des jours. On l'a vu dans la montée finale, dans le sillage de Valverde, il donnait une sacrée sensation de facilité. Je ne le pense pas capable de suivre Froome mardi, mais il pourrait limiter les écarts à 30 ou 40". ( S'il ne fait pas l'erreur de vouloir répondre immédiatement au coup de fusil du kenyan lorsque celui-ci va mettre sa moulinette en action..)
Cela semble être malheureusement conforme à son tempérament.david38100 a écrit :Moi j'ai peur que Quintana joue la 2éme place... cette perspective me terrorise.
cheveu sur la soupe