Falco1997 a écrit :Liam_ a écrit :pierrefromalsace a écrit :doutey_fdjeux_fan a écrit :J'aurai bien aimé voir la FDJ à l'oeuvre pour défendre un bon classement de Pinot, mais vu le retard qu'il a déjà vont ils le faire comme s'ils luttaient pour le maillot jaune ?
Vu ce qu'a dit Pinot à l'interview tout à l'heure, j'ai bien peur que non.
S'il s'avère que Pinot a vraiment abandonné toute ambition au classement général, alors il faudra m'expliquer l'ardeur avec laquelle l'équipe a essayé de le placer en bas de Mur. 3 équipiers qui remontent tout le peloton à fond pour aborder la cote quasiment en tête ce n'est pas l'attitude d'une équipe qui a baissé les bras. On aura la réponse cet après midi, mais je serai très déçu si Pinot ne courrait pas à fond la fin de ce Tour.
D'accord avec toi, même si sa condition actuelle est affectée par plusieurs éléments (bronchite, genou), quand on le voit être remonté, on voit bien qu'il y a encore l'ambition d'aller chercher quelque chose au CG.
Hier il déclarait profiter de ces deux jours (jour du TTT inclus) pour bien récupérer. On pourrait penser alors qu'il ne compte pas le faire à fond. Dans ce cas ce serait très décevant, et ça ne collerait pas avec l'image qu'a renvoyé l'équipe hier au pied de la bosse.
On peut interpréter ça aussi comme le fait que la distance est courte, et que l'équipe en aura terminé assez vite par rapport à d'autres. Ca laissera plus ou moins un jour et demi pour la récupération.
C'est exactement ça: tout dépend de s'il est vraiment malade ou pas
Rappelons quand même qu'il n'est pas si loin au général, et qu'il reste quasiment que des étapes de montagne. Si on prend seulement les favoris, un top 10 est largement faisable, je pense même qu'il peut accrocher une 5eme ou 6eme place.
1. Christopher FROOME SKY 31:01:56
3. Tejay VAN GARDEREN BMC 13"
6. Rigoberto URAN URAN EQS 34"
7. Alberto CONTADOR VELASCO TCS 36"
8. Warren BARGUIL TGA 01'07"
10. Bauke MOLLEMA TFR 01'32"
11. Robert GESINK TLJ 01'39"
12. Alejandro VALVERDE BELMONTE MOV 01'47"
13. Vincenzo NIBALI AST 01'48"
16. Nairo Alexander QUINTANA ROJAS MOV 01'56"
17. Joaquin RODRIGUEZ OLIVER KAT 02'00"
18. Jean-Christophe PERAUD ALM 02'07"
19. Andrew TALANSKY TCG 02'49"
20. Romain BARDET ALM 03'15"
22. Mathias FRANK IAM 03'55"
23. Rui Alberto FARIA DA COSTA LAM 04'33"
29. Thibaut PINOT FDJ 06'33"
Et secrètement il se dit aussi qu'il peut aller chercher une étape avec arrivée au sommet si les favoris se regardent un peu au moment ou il accélère, parce qu'ils savent qu'il n'est pas trop dangereux au général, un peu comme faisaient des mecs les Laiseka, Escartin, Guerini, Samuel Sanchez, etc