Tour de France : étape 9 = Vannes - Plumelec TTT
Modérateur : Modos VCN
Faut regarder les équipes aussi...iskinni a écrit :tinkoff n'a pas fait si fort que ça dans les clm par équipes depuis le début de saison...vous les surestimez
au romandie ou au dauphiné meme pas dans les 10...
Au Dauphiné : Pires - Beltran - CA Sorensen - Hansen - Kiserlovski - McCarthy - Petrov - Poljanski.
Aucun n'est présent sur le Tour.
En Romandie : Pires - Rovny - CA Sorensen - Hansen - Kiserlovski - Juul Jensen - Majka - Poljanski.
Seul Makja est sur le Tour.
Ils ont par contre fait 2e au Giro avec Contador, Rogers, Basso, Tosatto, Kreuziger.
Étape très très difficile à prévoir. Sur le papier BMC, Sky, Movistar, LottoNL, Etixx et Tinkoff sont costauds. Mais la première semaine devrait redistribuer quelques cartes. Avec les chutes mais pas seulement. Les armadas de leader ont passé 8 jours en tête à les placer. Auront-ils la fraîcheur pour faire les écarts avec d'autres teams plus discrètes ? Je suis pas loin de partager l'avis de Lucky. Ag2r qui est resté plutôt tranquille dans le peloton peut très bien limiter. De toute façon ce n'est pas très long. Il ne devrait pas non plus y avoir des écarts phénoménaux.
Monomaniaque
Même sans ca il finissait dans les dernières places tu sais... Il n'a jamais vraiment brillé dans l'exercice.Liam_ a écrit :Chérel avait chuté sur le prologue.
Je vois Astana prendre cher.
On aura une surprise demain ( négativement ) entre movistar, Tinkoff, BMC et Sky..
Je vois bien un 5ème coureur peté dans la dernière cote
On aura une surprise demain ( négativement ) entre movistar, Tinkoff, BMC et Sky..
Je vois bien un 5ème coureur peté dans la dernière cote
-
- Equipier de luxe
Des nouvelles d'Anacona?
Qui pour accompagner Quintana, Valverde, Herrada, Izagirre dans Cadoudal sans perdre trop de vitesse et être obligé de l'attendre ( Castroviejo :hmm: )?
Qui pour accompagner Quintana, Valverde, Herrada, Izagirre dans Cadoudal sans perdre trop de vitesse et être obligé de l'attendre ( Castroviejo :hmm: )?
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Les Orica vont perdre beaucoup de temps. Heureusement que le chrono est limité à 28 km.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Je vois bien :
BMC
Sky
Movistar
Tinkof
Astana
AG2R
J'espère qu'Alberto ne prendra pas trop cher.
BMC
Sky
Movistar
Tinkof
Astana
AG2R
J'espère qu'Alberto ne prendra pas trop cher.
Cycling makes happy
-
- Equipier de luxe
Allez, moi je vois la Tinkoff gagner, je trouve l'équipe homogène entre les \"vieux grognards italiens\", les jeunes talents, Roman qui semble retrouver un bon niveau et Majka.
Les 2 ange gardiens italiens ont beaucoup donné, en même temps on leur demandera moins d'effort la semaine prochaine. Kreuzi est pas mal c'est vraipascualito a écrit :Allez, moi je vois la Tinkoff gagner, je trouve l'équipe homogène entre les "vieux grognards italiens", les jeunes talents, Roman qui semble retrouver un bon niveau et Majka.
Cycling makes happy
-
- Equipier de luxe
Ah et j'oublie un autre grand équiper Rogers, le seul hic sera Basso qui risque de vite sauter, maintenant avec lui je m'attend plus à grand chose, il doit juste prendre des relais au début et ensuite aux Tosatto/ Bennati/Valgren.
- piratapantani
- Equipier de luxe
astana n'a pas trop roulé depuis le début du tour contrairement giro! attention a eux! 

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
J'aurai bien aimé voir la FDJ à l'oeuvre pour défendre un bon classement de Pinot, mais vu le retard qu'il a déjà vont ils le faire comme s'ils luttaient pour le maillot jaune ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
L'équipe du maillot jaune partira bien en dernier:
15:00 Orica
15:05 Bretagne
Lampre
FDJ
Europcar
Bora
Lotto-S
IAM
MTN
Lotto-N
Trek
Astana
Cannondale
Cofidis
Katusha
Movistar
Giant
Ag2r
Etixx
Tinkoff
BMC
16:45 Sky
15:00 Orica
15:05 Bretagne
Lampre
FDJ
Europcar
Bora
Lotto-S
IAM
MTN
Lotto-N
Trek
Astana
Cannondale
Cofidis
Katusha
Movistar
Giant
Ag2r
Etixx
Tinkoff
BMC
16:45 Sky
Sur 28 kms par équipe, il ne faut pas vraiment calculer donc l'ordre de départ ne me paraît pas si important. La difficulté, c'est de ne pas arriver carbo au pied de la bosse.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'ai cru entendre Vuillermoz dire énormément de bien de lui aujourd'hui. Sauf erreur, c'est lui qui fait un gros effort au pied du mur et tire tout droit avant le virage à gauche.luckywinner a écrit :Seul Gastauer et un peu l'homme faible sur ce début de Tour.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Un chrono par équipes n'a rien à voir avec un contre-la-montre individuel.CPTmatros a écrit :Mais Cherel tu peux oublier dernier du prologue il aura sauté bien avant la montée finale enfin à mon humble avis.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
ça va rouler très vite. A priori avec certaines équipes déjà abimées et/ou démotivées (FDJ, Lotto Jumbo, Lotto Soudal) + les nullos habituels ( Europcar and co), il ne devrait pas être trop difficile pour une équipe motivée et en bonne santé de se classer pas trop mal. Je vois AG2R finir l'étape en fin de première moitié de peloton, ils perdront du temps sur les tous meilleurs, mais au final pas tant que ça.
Chérel est une branque en chrono que ce soit individuel ou par équipe. C'est même Riblon qui dit qu'il a un blocage là-dessus sur une vidéo de présentation des coureurs d'AG2R pour le Tour. Pour moi il va pas passer au début et on va voir si il peut-être utile dans les bosses.
J'ai l'impression que sur un chrono par équipes les % font très mal aux rouleurs et favorisent les grimpeurs même si c'est du 3 ou 4 %. Après je n'ai jamais vu un TTT aussi valloné. Mais dans ceux que j'ai vu rien qu'avec une petite bosse les gros culs sautaient direct.
Je sais pas ce que vous en pensez ? Est-ce que les grimpeurs vont être plus à l'aise que les rouleurs ?
Avec la côté finale pour moi des équipes vont exploser et attendre leur 5ème coureur.
Ça va être un scénario inédit. Des équipes qui gèrent mal peuvent prendre un tir.
J'ai l'impression que sur un chrono par équipes les % font très mal aux rouleurs et favorisent les grimpeurs même si c'est du 3 ou 4 %. Après je n'ai jamais vu un TTT aussi valloné. Mais dans ceux que j'ai vu rien qu'avec une petite bosse les gros culs sautaient direct.
Je sais pas ce que vous en pensez ? Est-ce que les grimpeurs vont être plus à l'aise que les rouleurs ?
Avec la côté finale pour moi des équipes vont exploser et attendre leur 5ème coureur.
Ça va être un scénario inédit. Des équipes qui gèrent mal peuvent prendre un tir.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
ça pourrait limiter les écarts en forçant les tous meilleurs à une certaine prudence pour ne pas faire pêter leurs équipiers aussi._Rimini a écrit :Chérel est une branque en chrono que ce soit individuel ou par équipe. C'est même Riblon qui dit qu'il a un blocage là-dessus sur une vidéo de présentation des coureurs d'AG2R pour le Tour. Pour moi il va pas passer au début et on va voir si il peut-être utile dans les bosses.