Tour de France : étape 9 = Vannes - Plumelec TTT

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

LABBE-CANNE.
néo-pro
néo-pro

Dowsett est blessé, ça risque d'être difficile pour eux ?
- La révolution est comme une bicyclette : quand elle n’avance plus, elle tombe.
- Eddy Merckx !
- Non, Che Guevara.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

LABBE-CANNE. a écrit :Dowsett est blessé, ça risque d'être difficile pour eux ?

Rien de bien grave. Mais ces 2 derniers jours il était en roue libre en fin de peloton. Surement pour se préserver pour demain.
luckywinner
Leader
Leader

Vous sous-estimez Ag2r.
Je vois pas comment une Etixx pourrait finir devant. Ils sont que 8 sans leur meilleur rouleur. ils ont bossé presque tous les jours pour Cav ou Martin. Kwiat est en forme moyenne, et il faudra monter Cadoudal à 5 ( Trentin? Golas? avec Stybar Uran et Kwiat) en plus Golas a fait une grosse sortie aujourd'hui.

Ag2r ils vont être très proche du top 5, en plus avec le moral de la victoire du jour.
Sur Cadoudal Péraud-Bardet-Bakelants-Vuillermor-Cherel ou Riblon (ils vont surement la monter à 6 d'ailleurs) avec Gaudin sur la première partie et VanSu qui semble avoir récupéré de sa chute. Seul Gastauer est un peu l'homme faible sur ce début de Tour.

Pour Trek ils seront assez loin à mon avis Zubeldia semble fantomatique (et pas seulement invisible), ils partent à 8 sans Cance, même si Jungels et Mollema semblent fort ça fait un peu juste.

Ne pas oublier que c'est le 9ème jour de course que les organismes seront usés et l'aspect récupération va jouer un rôle entre rouleur et grimpeur.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tinkoff n'a pas fait si fort que ça dans les clm par équipes depuis le début de saison...vous les surestimez
au romandie ou au dauphiné meme pas dans les 10...
CPTmatros
Leader
Leader

luckywinner a écrit :Vous sous-estimez Ag2r.
Je vois pas comment une Etixx pourrait finir devant. Ils sont que 8 sans leur meilleur rouleur. ils ont bossé presque tous les jours pour Cav ou Martin. Kwiat est en forme moyenne, et il faudra monter Cadoudal à 5 ( Trentin? Golas? avec Stybar Uran et Kwiat) en plus Golas a fait une grosse sortie aujourd'hui.

Ag2r ils vont être très proche du top 5, en plus avec le moral de la victoire du jour.
Sur Cadoudal Péraud-Bardet-Bakelants-Vuillermor-Cherel ou Riblon (ils vont surement la monter à 6 d'ailleurs) avec Gaudin sur la première partie et VanSu qui semble avoir récupérer de sa chute. Seul Gastauer et un peu l'homme faible sur ce début de Tour.

Pour Trek ils seront assez loin à mon avis Zubeldia semble fantomatique (et pas seulement invisible), ils partent à 8 sans Cance, même si Jungels et Molema semble fort ça fait un peu juste.

ne pas oublier que c'est le 9ème jour de course que les organismes seront usés et l'aspect récupération va jouer un rôle entre rouleur et grimpeur.
Mouais pour Ag2r j'espère que tu vois juste.
Mais Cherel tu peux oublier dernier du prologue il aura sauté bien avant la montée finale enfin à mon humble avis.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chérel avait chuté sur le prologue.
Monomaniaque
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit :tinkoff n'a pas fait si fort que ça dans les clm par équipes depuis le début de saison...vous les surestimez
au romandie ou au dauphiné meme pas dans les 10...
Faut regarder les équipes aussi...

Au Dauphiné : Pires - Beltran - CA Sorensen - Hansen - Kiserlovski - McCarthy - Petrov - Poljanski.
Aucun n'est présent sur le Tour.

En Romandie : Pires - Rovny - CA Sorensen - Hansen - Kiserlovski - Juul Jensen - Majka - Poljanski.
Seul Makja est sur le Tour.

Ils ont par contre fait 2e au Giro avec Contador, Rogers, Basso, Tosatto, Kreuziger.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Étape très très difficile à prévoir. Sur le papier BMC, Sky, Movistar, LottoNL, Etixx et Tinkoff sont costauds. Mais la première semaine devrait redistribuer quelques cartes. Avec les chutes mais pas seulement. Les armadas de leader ont passé 8 jours en tête à les placer. Auront-ils la fraîcheur pour faire les écarts avec d'autres teams plus discrètes ? Je suis pas loin de partager l'avis de Lucky. Ag2r qui est resté plutôt tranquille dans le peloton peut très bien limiter. De toute façon ce n'est pas très long. Il ne devrait pas non plus y avoir des écarts phénoménaux.
Monomaniaque
CPTmatros
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Chérel avait chuté sur le prologue.
Même sans ca il finissait dans les dernières places tu sais... Il n'a jamais vraiment brillé dans l'exercice.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois Astana prendre cher.
On aura une surprise demain ( négativement ) entre movistar, Tinkoff, BMC et Sky..
Je vois bien un 5ème coureur peté dans la dernière cote
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des nouvelles d'Anacona?
Qui pour accompagner Quintana, Valverde, Herrada, Izagirre dans Cadoudal sans perdre trop de vitesse et être obligé de l'attendre ( Castroviejo :hmm: )?
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Orica vont perdre beaucoup de temps. Heureusement que le chrono est limité à 28 km.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois bien :

BMC
Sky
Movistar
Tinkof
Astana
AG2R

J'espère qu'Alberto ne prendra pas trop cher.
Cycling makes happy
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, moi je vois la Tinkoff gagner, je trouve l'équipe homogène entre les \"vieux grognards italiens\", les jeunes talents, Roman qui semble retrouver un bon niveau et Majka.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Allez, moi je vois la Tinkoff gagner, je trouve l'équipe homogène entre les "vieux grognards italiens", les jeunes talents, Roman qui semble retrouver un bon niveau et Majka.
Les 2 ange gardiens italiens ont beaucoup donné, en même temps on leur demandera moins d'effort la semaine prochaine. Kreuzi est pas mal c'est vrai
Cycling makes happy
Répondre