Notons les étapes du Tour de France!!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

1/5 = la note globale de l'étape => étape classique de plat dodo
2/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => j'en attendais pas grand chose, mais je pensais que ça pouvait un poil plus bouger
2/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => Belle place de Coquard, je note que Pinot et Rolland finissent assez tôt, donc ils étaient bien placés, mais chute de Quintana et Nibali...
2.5/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => A voir les dégâts de la chute.

7.5/20
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai regardé (d'un oeil) que les 50 derniers KM, je peux voter ou pas selon toi?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Vu ce qu'il s'est passé, je pense que oui^^
Orodreth
légende VCN
légende VCN

1/5 : Idem que Akaion
2/5 : J'attendais pas mal de choses mais au final pas grand chose.
3/5 : J'aime bien le Top 10 donc ça va je suis content.
2,5/5 : Alors qu'il devrait y avoir aucun influence avant la flamme rouge bah c'est le contraire. Martin risque d'abandonner. Après pour les autres ça m'a pas l'air d'avoir une incidence pour la suite.

8,5/20. Encore une fois la note devrait se situer entre 5 et 8.
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1/5 = :sleep:
2.5/5 = On pouvait espérer d'éventuels bordures mais finalement rien
3/5 = Pour le côté sympa de voir un érythréen porté un maillot distinctif
3/5 = Chute du maillot jaune, de Nibali, de Quintana a voir la gravité des blessures

note finale 9.5/10
marcella

1/5 = étape pescheuesque, rien à en dire.
4/5 = Comme hier je n'ai pas été déçu, puisque je n'en attendais rien.
2/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => Décu pour D. Cimolai huitième et J. Simon neuvième, pour qui j'espérais mieux.
4/5 = Voir la suite de la chute, jurisprudence Dieu, mais c'est étape risque tout de même d'avoir des conséquences pour la suite, notamment pour R. Uran.

11/20 pour moi.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ETAPE 6

0,5/5 = la note globale de l'étape
4,5/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => Ben je n'attendais rien donc étape en règle. :green:
1/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez)
2/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas).

8/20, c'est bien noté. :sylvain84:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas vu l'étape, j'avais prévu de longue date une sortie en famille. Apparemment, je n'ai rien loupé... :sylvain84:
Cyclohexane
Equipier
Equipier

1/5 : Une étape de plat qui nous a un temps été survendue comme c'est bien souvent le cas sur le Tour. Au final c'était ennuyeux comme une vraie étape de transition.
2/5 : Je m'attendais quand même à un peu plus de mouvement. Quand Voeckler sort y'a pas un chat pour tenter de l'accompagner. Incompréhensible vu le final.
2/5 : Encore de la gamelle dans le final, même quand il n'y a pas de grands enjeux. Il faudra quand même un jour se pencher sur les problèmes liés à toutes ces chutes, de plus en plus nombreuses, qui envoient prématurément des coureurs à la maison.
1/5 : Très peu d'incidence sur la suite du Tour si on ne tient pas compte des éventuels dégâts de la chute. Je mets 1 quand même car Sagan reprend des points à Greipel dans le classement par points, ça peut contribuer à envoyer le Gorille à la casa avant la fin du Tour.

6/20 : c'est encore pire qu'hier de mon point de vue.
Certifié 100% badge-free.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1/5 = la note globale de l'étape => c'est là que tu te dis que ces étapes, elles sont comme le H de Hawaï.
1/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => que pouvait-on attendre de cette étape?
2/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => abandon de Tony Martin, que j'aime bien, victoire de raccroc de Stybar, que j'aime bien aussi, bref rien de folichon. De plus, chute de Van garderen et Barguil, mes 2 favoris du Tour.
2/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Les chutes des leaders seront-elles préjudiciables dans les jours à venir? A noter le Dieu Contador qui passe à travers les mailles du filet.

Note finale 6/20
Impaussible n'est pas français.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1/5 = la note globale de l'étape => Heuresement que j'été en stage sinon je me serai ennuyé ferme x)
1/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => J'aurai révé d'une petite tentative d'un gars du général dans la bosse final (purito / valverde / martin ?)
1,5/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => Je suis content de la 3éme place de Coquard, Déçu pour Sagan encore 2éme :/ Victoire de Styby qui me laisse un peu indifférent / dég pour les chutes de Nibali / Quintana / Barguil et le pauvre Tony qui m'as fait de la peine sur le podium :(
2/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Il n'y a pas eu d'écart a la pédale entre les leaders du général, après il faut voir si les chutes vont avoir de l'importance ou pas. L'abandon de Martin est aussi un gros malus pour CLMPE de Etixx et donc pour le général de Uran donc je met 2.

note finale : 5,5/20
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1/5
2,5/5
3/5
2/5 en espérant que les chutes de certains leaders ne leur soit pas préjudiciable. Je veux tous les voir dans les meilleurs dispositions en montagne !

8,5/20
Monomaniaque
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

0,5/5 la plus ennuyeuse depuis le début de Tour. Et de loin. :sleep:
0,5/5 on pouvait s'attendre à des bordures ou que ça accélère un peu dans les bosses. Même la bosse finale n'aura rien donné à cause de la chute... :hosto:
1/5 chute de Nibali, Quintana et Barguil........ Stybar ça va. Le point est pour lui.
2/5 une étape où le maillot jaune abandonne ça reste dans la mémoire.

4/20
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
luckywinner
Leader
Leader

1,5/5 je dois avouer que c'était bien triste, les images restaient très belle globalement. Téklé maillot à pois j'aime.
0,5/5 franchement le tracé était bon, même si le vent pas forcément favorable à une belle bagarre, on aurait du voir mieux, et même le sprint est gaché :(.
-/5 pas de note
2/5 avoir si la chute aura plus d'influence que l'abandon du maillot jaune. Dans tous les cas c'est une tuile pour Uran et Cavendish.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Etape 6 => 12 votants
Moyenne de 6,96/20
Luckywinner, double ta première note pour la troisième.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape 7
J'ai comaté devant les 30 derniers km

0,5/5 = la note globale de l'étape => un demi-point car joli sprint massif (sinon c'était zéro)
3/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape, j'en attendais rien du tout, mais que c'est chiant
1,5/5 = la place des coureurs que vous suivez => Démare remonte, content pour le cave
0/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France : nulle

total : 5/20, très cher payé
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

2/5 = la note globale de l'étape => Bonus d'un point pour Geay
2,5/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => Je m'attendais à rien du tout, si ce n'est un bon sprint. Ce fut le cas.
2,5/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) RAS, mais Peraud semble perdre du temps.
0,5/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Le minimum, j'aurais pu monter à 1 pour la chute de Contador et Gesink mais bon...

7,5/20
Orodreth
légende VCN
légende VCN

0,5 = Je vais pas mettre 0 quand même.
5/5 = Je m'attendais à rien du tout.
2/5 = Sagan, R. Janse Van Reinsburg, Farrar, Bennett.
0/5 = Aucune influence, là je mets 0.

Le deuxième critère, je pense qu'il faudrait le changer.

Note final : 7,5/20
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour moi quand c'est conforme aux attentes c'est 2,5 ou 3, au dessus c'est qu'on s'attendait pas à autant.
marcella

Etape 7

Notation quasi identique qu'hier, sauf pour la dernière note.

1/5 = étape pescheuesque, rien à en dire.
4/5 = Comme hier je n'ai pas été déçu, puisque je n'en attendais rien.
2,5/5 = Décu pour D. Cimolai neuvième aujourd'hui, Bennett va mieux avec sa dixième place, et les bretons en retrait sur leur terre, B. Coquard, premier d'entre eux, seulement douzième.
0/5 = Rien à signaler.

7,5/10.
Répondre