Tour de France : étape 5 = Arras - Amiens

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vent va s'intensifié en se rapprochant d'Amiens avec des rafales à 55 km/h contre 50 km/h au départ.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Nicolas12
Equipier
Equipier

D'après l'Insta de Porte, il pleut à Arras.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les traces du vent:

Image
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

S'il pleut froome va chuter.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui on perd un des 4 \"fantastiques\"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben76 a écrit :Aujourd'hui on perd un des 4 "fantastiques"
Adam, Holtz, Geay, Fottorino, je ne sais pas celui que je souhaite partir le plus rapidement :moqueur:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :S'il pleut froome va chuter.
Et s'il souffle il va s'envoler.

(à moins que Sky ait prévu des bidons lestés au plomb)
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Taromisaki- a écrit :S'il pleut froome va chuter.
Je n'aime pas trop ton post, on dirait que derrière cette prévision se cache un souhait. Pourquoi Froome chuterait et pas les autres? On le dit maladroit sur son vélo, on a vu ce que ça a donné hier, bien protégé et remonté par ses équipiers quand il le fallait. Contador (que je n'appellerai pas Dieu du fait de mon impertinent athéisme) a chuté également l'année dernière, et il peut aussi tomber aujourd'hui. Idem pour Quintana et Nibali. Alors peux-tu me dire pourquoi l'un des 4 a plus de chances de chuter qu'un autre.
Quant à moi, je ne souhaite qu'aucun d'entre eux ne chutent, pour préserver le suspens et avoir une belle baston en deuxième et troisième semaine. Et puis que personne ne chute tout court.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit :
Adam, Holtz, Geay, Fottorino, je ne sais pas celui que je souhaite partir le plus rapidement :moqueur:
Adam sans hésité :fouet:
Qu'il ne connaisse pas bien les coureurs et l'actu vélo, passe encore. Mais le pire pour moi, c'est qu'il est à l'Ouest sur la course, il ne transmet rien, aucune passion. Quand il se passe qqchose (genre Pinot dans la merde), il met 10 ans à comprendre avant de relever simplement l’événement. Il est complètement à côté de la course, et c'est ça le plus atroce.
Jalabert semble d'ailleurs contaminé, lui non plus ne met aucune passion dans ce qu'il dit et manque beaucoup de choses.

Après, Geay ne sert à rien, Holtz est atroce comme d'hab et Fottorino on ne l'entend quasi pas.
Voilà, vive le sport. Et dire qu'avant j'avais Eurosport...
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Avec le vent et la pluie, l'étape d'aujourd'hui va être très dur, attention aux chutes et aux bordures !!!
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il a l'air de cailler aussi (14° à 10h)....
dire qu'il y avait 41 à st-étienne hier....
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après ma boule de cristal, il ne se passera strictement rien. J'ai d'ailleurs programmé un peu de travail, des courses, une visite et des démarches administratives dans l'après-midi :gafauvel: . La sanction du MPPC me paraît démesurée, je propose des renégociations: Akaion a 60 minutes pour concéder qu'un étranger devrait gagner l'étape, qu'un étranger devrait conserver le maillot, qu'un Français devrait perdre du temps sur les favoris, mais qu'un Français devrait animer l'échappée. Il peut organiser tous les référendums qu'il voudra sur le présent forum, nous n'en tiendrons pas compte, sauf à rendre nos exigences plus dures. Non à l'AKAIONEXIT, oui au [strike]diktat[/strike] compromis.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Pour moi c'est Holtz ! Et sans aucune hésitation !
On a déjà réussi à perdre JRG pour ce début de Tour; c'est un début, maintenant il faut continuer !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Encore une journée galère pour Thibaut Pinot !!!!
luckywinner
Leader
Leader

Sinon je regardais de près le CG, mais je suis particulièrement étonné par la si faible présence des classicmen au CG.
On retrouve déjà une immense majorité de grimpeurs ou coureur de CG dans le top 30.
Bon on a encore 5 résitants dans le top 10 (T Martin, Gallopin, GVA, Stybar, Thomas, Sagan) mais derrière on retrouve seulement Bakelants à la 22ème place puis Koren et Nerz au 26 et 27ème place (sachant que l'allemand est le leader pour le CG chez Bora).

Ca prouve pour moi 2 choses, d'abord les classicmens n'ont quasiment plus de liberté réelle sur le Tour, ils doivent tous avant tout bosser pour leur leader si ils en ont un. Mais aussi ce tour est une densité assez incroyable, c'est déjà ce que beaucoup ont annoncé mais les grands leaders passent pour l'instant globalement à travers les pépins.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :
jimmy39 a écrit :
On a déjà réussi à perdre JRG pour ce début de Tour; c'est un début, maintenant il faut continuer !
Holtz j'avoue qu'il m'énerve aussi..mais sa présence a à mon sens un coté nostalgique. Celui des vélo club des années 90 où les coureurs venaient après l'étape.
Je me demande si sa disparition de l'antenne ne serait finalement pas un crêve coeur..

Par contre, JRG, ouf..enfin quoi! mon micro de plomb de l'histoire du vélo...ouf, enfin out....
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Sinon je regardais de près le CG, mais je suis particulièrement étonné par la si faible présence des classicmen au CG.
On retrouve déjà une immense majorité de grimpeurs ou coureur de CG dans le top 30.
Bon on a encore 5 résitants dans le top 10 (T Martin, Gallopin, GVA, Stybar, Thomas, Sagan) mais derrière on retrouve seulement Bakelants à la 22ème place puis Koren et Nerz au 26 et 27ème place (sachant que l'allemand est le leader pour le CG chez Bora).

Ca prouve pour moi 2 choses, d'abord les classicmens n'ont quasiment plus de liberté réelle sur le Tour, ils doivent tous avant tout bosser pour leur leader si ils en ont un. Mais aussi ce tour est une densité assez incroyable, c'est déjà ce que beaucoup ont annoncé mais les grands leaders passent pour l'instant globalement à travers les pépins.
J'étais assez surpris de voir aussi que Pinot n'était que 30è du CG, certes à 6'30" mais vu qu'il n'a jamais été dans le bon coup à part sur le premier contre-la-montre c'est tout de même surprenant !!
le 23è déjà à 4', le 28è à 6 minutes
savoldalejandro

Pas sur qu'après 4 premiers jours difficiles, les coureurs s'acharnent à faire peter tout le monde.
Ça pue la neutralisation, accord tacite etc.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :
jimmy39 a écrit :
Holtz j'avoue qu'il m'énerve aussi..mais sa présence a à mon sens un coté nostalgique. Celui des vélo club des années 90 où les coureurs venaient après l'étape.
Je me demande si sa disparition de l'antenne ne serait finalement pas un crêve coeur..

Par contre, JRG, ouf..enfin quoi! mon micro de plomb de l'histoire du vélo...ouf, enfin out....
La disparition de l'antenne de Gérard Holtz un crève-cœur !!!!! :woohoo:
Ah mais non ! On n'a pas le droit de dire des choses pareilles ! af-mur:

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Akaion
légende VCN
légende VCN

_Ginobartali a écrit :D'après ma boule de cristal, il ne se passera strictement rien. J'ai d'ailleurs programmé un peu de travail, des courses, une visite et des démarches administratives dans l'après-midi :gafauvel: . La sanction du MPPC me paraît démesurée, je propose des renégociations: Akaion a 60 minutes pour concéder qu'un étranger devrait gagner l'étape, qu'un étranger devrait conserver le maillot, qu'un Français devrait perdre du temps sur les favoris, mais qu'un Français devrait animer l'échappée. Il peut organiser tous les référendums qu'il voudra sur le présent forum, nous n'en tiendrons pas compte, sauf à rendre nos exigences plus dures. Non à l'AKAIONEXIT, oui au [strike]diktat[/strike] compromis.
Bon, Tony Martin garde le jaune. Tony Gallopin perd une vingtaine de secondes sur les favoris. Le reste je ne le change pas.
Répondre