Tour de France : étape 5 = Arras - Amiens

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Image

Image

Première étape \"calme\" de ce Tour de France, mais attention, le vent pourrait encore amener une journée bien stressante pour les coureurs.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même sans vent, pas mécontent de voir un sprint massif demain
Avec le beau plateau de sprinteur que l'on a ici, on va pouvoir en sortir un bout de hiérarchie
#bellebagarresur10km
Alpagiste paumé
cytep33
Modérateur
Modérateur

vent annoncé à 50 km/h et averses
Il sera de côté sur une bonne partie du trajet sauf les 20 derniers km où il sera de face
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
sylvainm
Modérateur
Modérateur

si ya une ou 2 équipes qui ont les corones de tout faire péter a mi course, voire même avant, ça peut être quelque chose...

Je pronostique un groupe de tête avec moins de 40 coureurs
cytep33
Modérateur
Modérateur

Et visiblement d'après Jacky Durand une partie de l'étape sera à travers des champs de betteraves donc à découvert
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est un sprint pour sprinteur-puncheur ou pour un pur sprinteur car je vois sur le profil que ça grimpe legerement avant la ligne d'arrivée ??
savoldalejandro

gulinho30 a écrit :c'est un sprint pour sprinteur-puncheur ou pour un pur sprinteur car je vois sur le profil que ça grimpe legerement avant la ligne d'arrivée ??
Plat !

C'est un peu en trompe l'œil, regardes les altitudes.

[img:5fudhi1a]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2015/500/PROFILKMS.png[/img:5fudhi1a]
Akaion
légende VCN
légende VCN

Nous savons tous ce qu'il va se passer, les équipes françaises vont se concerter avant le départ. A mi-course, ils font tout péter. Au sprint, Bouhanni aligne Coquard; Bardet prend le jaune alors que Rolland et Pinot reprennent 4 minutes sur les autres favoris.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Nous savons tous ce qu'il va se passer, les équipes françaises vont se concerter avant le départ. A mi-course, ils font tout péter. Au sprint, Bouhanni aligne Coquard; Bardet prend le jaune alors que Rolland et Pinot reprennent 4 minutes sur les autres favoris.
ALERTE MPPC ! :contrat:
Alpagiste paumé
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
Akaion a écrit :Nous savons tous ce qu'il va se passer, les équipes françaises vont se concerter avant le départ. A mi-course, ils font tout péter. Au sprint, Bouhanni aligne Coquard; Bardet prend le jaune alors que Rolland et Pinot reprennent 4 minutes sur les autres favoris.
ALERTE MPPC ! :contrat:
En effet, suite à ce poste d'Akaion, on diagnostique un taux de crédibilité effondrée, qui ne permet pas à ce membre de continuer à prendre part à ce topic. Le MPPC demande à ce que ce membre ne commente plus dans ce topic, sous peine de suspension.

:elephant:
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca sent la casse cette étape
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit :vent annoncé à 50 km/h et averses
Il sera de côté sur une bonne partie du trajet sauf les 20 derniers km où il sera de face
A mon avis, la direction du vent doit changer plus de 2 fois pendant l'étape, vu que ça tournicote sans arrêt. Ils arrivent à nous faire une étape de 190 bornes entre 2 villes distantes de moins de 80 km.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KK1 a écrit :Ca sent la casse cette étape
Toutafé, c'est souvent sur des étapes comme celle-ci où l'on attend rien de spécial qu'il se passe des coups de Trafalgar, genre un gros leader qui se vautre...
luckywinner
Leader
Leader

Steph86 a écrit :
KK1 a écrit :Ca sent la casse cette étape
Toutafé, c'est souvent sur des étapes comme celle-ci où l'on attend rien de spécial qu'il se passe des coups de Trafalgar, genre un gros leader qui se vautre...
+1.

Bon il y a déjà eu une belle gamelle ceci dit, mais aujourd'hui, les équipes vont vraiment commencer à être fatigué et les leaders pourrait être un peu moins concentrés/attentifs.
Donc fatigue + décompression = risque accrue de chute même si le tracé est moins dangereux en soit.

Bon il y a quand même pas mal de vire-vire sur l'étape.

Aussi on risque d'avoir un sprint très très tendu, c'est le premier vrai sprint avec tous les trains en place. Cofidis-Giant-IAM-Lotto-Etixx-Katusha ça va jouer des coudes
cytep33
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit :
cytep33 a écrit :vent annoncé à 50 km/h et averses
A mon avis, la direction du vent doit changer plus de 2 fois pendant l'étape, vu que ça tournicote sans arrêt. Ils arrivent à nous faire une étape de 190 bornes entre 2 villes distantes de moins de 80 km.
Tu as raison,il va y avoir beaucoup de changements de direction mais si tu regardes la carte,ils seront quasiment tout le temps vent de coté sauf sur la fin où il sera de face (le vent viendra de l'ouest)
cytep33
Modérateur
Modérateur

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la lecture de ce post, Christian Prud'homme vient de décider de neutraliser l'étape dès qu'un coureur appartenant aux équipe FDJ, Europcar et AG2R dépasserait le dernier tier du peloton, afin de préserver l'éthique sportive. ompom:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

y a quand même du vent ce matin , ça peut encore bordurer, moi je file à Arras :bounce:
Cycling makes happy
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

des bordures, je ne sais pas...
en tout cas Kristoff aura sacrément faim.
Je le vois bien vainqueur
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :des bordures, je ne sais pas...
en tout cas Kristoff aura sacrément faim.
Je le vois bien vainqueur
ça m'arrangerait... B)
Répondre