TOUR 2015 par élimination

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lire le règlement :green:
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais j'a? pas compris pour les egal?tes. Pourquoi Tosach est premier ? Pour les classements annexes, meme les el?m?nes marquent des points ? Et au classement general quelqu'un el?m?ne hier est devant qelqu'un el?m?ne aujourd'hui... :???
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
runnz a écrit :Mon avenir risque de se terminer sur le mur d'Huy avec Tom Dumoulin, je fais preuve d'audace, mais bon, en fait mon but en participant était de jouer le classement par points beaucoup moins aléatoire.

Bravo pour l'organisation de ce jeu, c'est le meilleur pour étudier les détails du Tour. :jap:

Voilà, c'est fait, même pour le classement par points c'est mort. :tear:

Putaing de chute!!!! [img:a1ydbqjd]http://cdn2.cagepotato.com/wp-content/u ... tuf-10.gif[/img:a1ydbqjd]
Ma réaction après l'accident de mon choix de Tom Dumoulin pour la 3e étape!
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas_Dekker a écrit :Oui mais j'a? pas compris pour les egal?tes. Pourquoi Tosach est premier ? Pour les classements annexes, meme les el?m?nes marquent des points ? Et au classement general quelqu'un el?m?ne hier est devant qelqu'un el?m?ne aujourd'hui... :???
Personne s'est trompé sur le dernier classement général. Evidemment ceux éliminés hier sont devant ceux éliminés avant hier. Le classement par points concerne tout le monde, cela permet que tous les participants puissent continuer dans le jeu.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas_Dekker a écrit :Je comprends rien au jeu : Comment on decide qu? gagne s'il y a egalite ?
C'est à la tête du client ! :green:

Non, en fait en cas d'égalité, il y a barrage et c'est l'étape du lendemain qui décide.
Pour être concret, il y a 4 éliminés par jour. Si Kristoff finit le plus mal classé, ce sont ceux qui ont misé Kristoff qui sortent sauf qu'ils sont 5 et que 2 d'entre eux ont exactement le même nbre de pts.
On attend donc l'étape de demain pour déterminer lequel des 2 barragistes sera finalement dans la charrette.
Pour le CG (maillot jaune), seuls ceux qui sont encore en course participent, les éliminés sont inscrits en fin de colonne.
Pour le classement par pts (maillot vert), les éliminés continuent à participer pour maintenir l'intérêt du jeu.
Pour le maillot de la montagne, j'ai jamais trop compris mais c'est expliqué au début du jeu. :green:
Pour les ex-aequo provisoires, je pense que l'organisateur a pris en compte la date d'inscription au jeu.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas_Dekker a écrit :Oui mais j'a? pas compris pour les egal?tes. Pourquoi Tosach est premier ?
heu, là en effet, je pense que le concept du jeu t'a un peu échappé... :lolilol:
Tosach est devant car 8, c'est moins que 9...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
runnz a écrit :
runnz a écrit :Mon avenir risque de se terminer sur le mur d'Huy avec Tom Dumoulin, je fais preuve d'audace, mais bon, en fait mon but en participant était de jouer le classement par points beaucoup moins aléatoire.

Bravo pour l'organisation de ce jeu, c'est le meilleur pour étudier les détails du Tour. :jap:

Voilà, c'est fait, même pour le classement par points c'est mort. :tear:

Putaing de chute!!!! [img:28v9y8jy]http://cdn2.cagepotato.com/wp-content/u ... tuf-10.gif[/img:28v9y8jy]
Ma réaction après l'accident de mon choix de Tom Dumoulin pour la 3e étape!
Ah oui quand même... :green:
Personne
Equipier
Equipier

Au temps pour moi pour le général, j'ai carrément planté pour les éliminés, je corrige ça.
ImageImage
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :Oui mais j'a? pas compris pour les egal?tes. Pourquoi Tosach est premier ?
heu, là en effet, je pense que le concept du jeu t'a un peu échappé... :lolilol:
Oui bien sur mais je parlais du classement de la journee. Il a par?e sur Degenkolb comme moi, pourquoi je suis pas premier sur l'etape a sa place ? :lolilol:

Pu?squ'apparemment c'est ca qui compte pour la montagne...
Tosach
Leader
Leader

Steph86 a écrit :
Je suis le meilleur et pis c'est tout :elephant:
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne a écrit :Au temps pour moi pour le général, j'ai carrément planté pour les éliminés, je corrige ça.
Me disais auss? ! :green:

Merci pour l'organisatiion en tout cas !
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas_Dekker a écrit :
Steph86 a écrit :
Oui bien sur mais je parlais du classement de la journee. Il a par?e sur Degenkolb comme moi, pourquoi je suis pas premier sur l'etape a sa place ? :lolilol:

Ah ? Possible, je ne m'intéresse pas au classement de la montagne, comme la majorité des coureurs sur le Tour d'ailleurs... :green:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas_Dekker a écrit :
Steph86 a écrit :

Tous ceux ayant joué Degenkolb hier sont premiers de l'étape, marquent 2 points au classement par points et tous 2 points au classement de la montagne.
Les chiffres 1,2,3 ... devant les noms t'induisent en erreur
Personne
Equipier
Equipier

Sinon pour les égalités, ce que je fais quand ça dépasse les règles du premier post, c'est que je prends les autres classements.

Par exemple pour le classement de l'étape :
1) classement de l'étape
2) classement général
3) classement par points
4) classement de la montagne
5) classement victoires
6) ordre d'inscription

Mais bon, concrètement, tout le monde s'en fout de remporter une étape (à part pour le classement des victoires, où tous les premiers ex-æquo marquent des points de toute façon). C'est juste plus simple pour moi de faire copier/coller que de mettre pleins d'ex-æquo.
ImageImage
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok j'ai compris, merci a tous ! :)
Répondre