TOUR 2015 par élimination
Modérateur : Modos VCN
lire le règlement 
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe

Oui mais j'a? pas compris pour les egal?tes. Pourquoi Tosach est premier ? Pour les classements annexes, meme les el?m?nes marquent des points ? Et au classement general quelqu'un el?m?ne hier est devant qelqu'un el?m?ne aujourd'hui... :???
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Ma réaction après l'accident de mon choix de Tom Dumoulin pour la 3e étape!runnz a écrit :runnz a écrit :Mon avenir risque de se terminer sur le mur d'Huy avec Tom Dumoulin, je fais preuve d'audace, mais bon, en fait mon but en participant était de jouer le classement par points beaucoup moins aléatoire.
Bravo pour l'organisation de ce jeu, c'est le meilleur pour étudier les détails du Tour.
Voilà, c'est fait, même pour le classement par points c'est mort. :tear:
Putaing de chute!!!! [img:a1ydbqjd]http://cdn2.cagepotato.com/wp-content/u ... tuf-10.gif[/img:a1ydbqjd]
- MickaelKael11
- Equipier de luxe

Personne s'est trompé sur le dernier classement général. Evidemment ceux éliminés hier sont devant ceux éliminés avant hier. Le classement par points concerne tout le monde, cela permet que tous les participants puissent continuer dans le jeu.Thomas_Dekker a écrit :Oui mais j'a? pas compris pour les egal?tes. Pourquoi Tosach est premier ? Pour les classements annexes, meme les el?m?nes marquent des points ? Et au classement general quelqu'un el?m?ne hier est devant qelqu'un el?m?ne aujourd'hui... :???
C'est à la tête du client !Thomas_Dekker a écrit :Je comprends rien au jeu : Comment on decide qu? gagne s'il y a egalite ?
Non, en fait en cas d'égalité, il y a barrage et c'est l'étape du lendemain qui décide.
Pour être concret, il y a 4 éliminés par jour. Si Kristoff finit le plus mal classé, ce sont ceux qui ont misé Kristoff qui sortent sauf qu'ils sont 5 et que 2 d'entre eux ont exactement le même nbre de pts.
On attend donc l'étape de demain pour déterminer lequel des 2 barragistes sera finalement dans la charrette.
Pour le CG (maillot jaune), seuls ceux qui sont encore en course participent, les éliminés sont inscrits en fin de colonne.
Pour le classement par pts (maillot vert), les éliminés continuent à participer pour maintenir l'intérêt du jeu.
Pour le maillot de la montagne, j'ai jamais trop compris mais c'est expliqué au début du jeu.
Pour les ex-aequo provisoires, je pense que l'organisateur a pris en compte la date d'inscription au jeu.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
heu, là en effet, je pense que le concept du jeu t'a un peu échappé... :lolilol:Thomas_Dekker a écrit :Oui mais j'a? pas compris pour les egal?tes. Pourquoi Tosach est premier ?
Tosach est devant car 8, c'est moins que 9...
Ah oui quand même...runnz a écrit :Ma réaction après l'accident de mon choix de Tom Dumoulin pour la 3e étape!runnz a écrit :runnz a écrit :Mon avenir risque de se terminer sur le mur d'Huy avec Tom Dumoulin, je fais preuve d'audace, mais bon, en fait mon but en participant était de jouer le classement par points beaucoup moins aléatoire.
Bravo pour l'organisation de ce jeu, c'est le meilleur pour étudier les détails du Tour.
Voilà, c'est fait, même pour le classement par points c'est mort. :tear:
Putaing de chute!!!! [img:28v9y8jy]http://cdn2.cagepotato.com/wp-content/u ... tuf-10.gif[/img:28v9y8jy]
Au temps pour moi pour le général, j'ai carrément planté pour les éliminés, je corrige ça.

- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe

Oui bien sur mais je parlais du classement de la journee. Il a par?e sur Degenkolb comme moi, pourquoi je suis pas premier sur l'etape a sa place ? :lolilol:Steph86 a écrit :heu, là en effet, je pense que le concept du jeu t'a un peu échappé... :lolilol:Thomas_Dekker a écrit :Oui mais j'a? pas compris pour les egal?tes. Pourquoi Tosach est premier ?
Pu?squ'apparemment c'est ca qui compte pour la montagne...
Je suis le meilleur et pis c'est toutSteph86 a écrit :heu, là en effet, je pense que le concept du jeu t'a un peu échappé... :lolilol:Thomas_Dekker a écrit :Oui mais j'a? pas compris pour les egal?tes. Pourquoi Tosach est premier ?
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe

Me disais auss? !Personne a écrit :Au temps pour moi pour le général, j'ai carrément planté pour les éliminés, je corrige ça.
Merci pour l'organisatiion en tout cas !
Ah ? Possible, je ne m'intéresse pas au classement de la montagne, comme la majorité des coureurs sur le Tour d'ailleurs...Thomas_Dekker a écrit :Oui bien sur mais je parlais du classement de la journee. Il a par?e sur Degenkolb comme moi, pourquoi je suis pas premier sur l'etape a sa place ? :lolilol:Steph86 a écrit :heu, là en effet, je pense que le concept du jeu t'a un peu échappé... :lolilol:Thomas_Dekker a écrit :Oui mais j'a? pas compris pour les egal?tes. Pourquoi Tosach est premier ?
- MickaelKael11
- Equipier de luxe

Tous ceux ayant joué Degenkolb hier sont premiers de l'étape, marquent 2 points au classement par points et tous 2 points au classement de la montagne.Thomas_Dekker a écrit :Oui bien sur mais je parlais du classement de la journee. Il a par?e sur Degenkolb comme moi, pourquoi je suis pas premier sur l'etape a sa place ? :lolilol:Steph86 a écrit :heu, là en effet, je pense que le concept du jeu t'a un peu échappé... :lolilol:Thomas_Dekker a écrit :Oui mais j'a? pas compris pour les egal?tes. Pourquoi Tosach est premier ?
Les chiffres 1,2,3 ... devant les noms t'induisent en erreur
Sinon pour les égalités, ce que je fais quand ça dépasse les règles du premier post, c'est que je prends les autres classements.
Par exemple pour le classement de l'étape :
1) classement de l'étape
2) classement général
3) classement par points
4) classement de la montagne
5) classement victoires
6) ordre d'inscription
Mais bon, concrètement, tout le monde s'en fout de remporter une étape (à part pour le classement des victoires, où tous les premiers ex-æquo marquent des points de toute façon). C'est juste plus simple pour moi de faire copier/coller que de mettre pleins d'ex-æquo.
Par exemple pour le classement de l'étape :
1) classement de l'étape
2) classement général
3) classement par points
4) classement de la montagne
5) classement victoires
6) ordre d'inscription
Mais bon, concrètement, tout le monde s'en fout de remporter une étape (à part pour le classement des victoires, où tous les premiers ex-æquo marquent des points de toute façon). C'est juste plus simple pour moi de faire copier/coller que de mettre pleins d'ex-æquo.

- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe

Ok j'ai compris, merci a tous ! :)