Franchement il a largement les capacités pour le gagner. Et il a bien frotter a un moment de la course.
Par contre c'est vrai que Froome a bien réussi son coup, mais qu'est ce qu'il était nerveux. Il a failli entraîner bien une dizaine de coureur dans des chutes.
Tour de France : étape 4 = Seraing - Cambrai
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Pas un grand fan de Sagan à ses débuts, aujourd'hui je l'apprécie de plus en plus, toujours souriant, une joie de vivre, et depuis le départ du Tour une aide précieuse pour Alberto. J'espère que l'an prochain il aura des gars solides pour l'amener le plus loin sur les classiques et qu'Oleg aura la bonne idée de virer Breschel, le gars qui penses qu'à lui ( cf le dernier Milan San Remo). Je lui souhaite à Peter de gagner son premier monument l''an prochain et pourquoi devenir champion du monde en fin de saison.
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Mauvais exemples :ContadorTheBest a écrit :C'est moi ou maintenant c'est un avantage de découvrir les pavés sur le tour. Regarder l'an dernier Nibali, et maintenant Froome, Quintana qui à limiter.
Quintana a participé à deux classiques pavées ce printemps.
Froome a déjà fait Paris-Roubaix .
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Bon là désolé mais après une telle déclaration, c'est le moment où jamais de sortir le smileyMel* a écrit :Pierre Roland annonce sur Facebook qu'il laisse tomber le classement général et va se concentrer sur les étapes.

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Je ne pense pas !! Sagan est un grand grand talent ! Et il se met au service de Contador, parce que il sait que celui-ci lui rendra la monnaie de la piéce. Puis Sagan s'est toujours débrouiller seul. Et en signant, il le savait déjà.Bradounet_ a écrit :Je pense que s'il avait réussi son printemps, Sagan aurait été beaucoup plus égoïste.ContadorTheBest a écrit :Mais par contre je suis impressionné par la force et la puissance de Sagan. Moi qui me poser des questions sur sa complémentarité avec Contador en début d'année, la on sent qu'il s'entende assez bien. Et encore une fois ça prouve que Sagan à l'air d'être un bon mec, assez sympa et intelligent. Il a compris qu'il ne fallait pas compter sur un train de la Tinkoff pour ses sprint, il s'est toujours débrouiller sans don ça ne doit pas lui poser de problème. Il apporte vraiment quelque chose au Pistolero, surtout en ce début de tour ou Contador n'est pas bien.
Mais maintenant, il y a Tinkov qui lui met une pression épouvantable car il souhaite rediscuter du contrat à la fin du TdF.
Sagan ne doit pas commettre d'impairs et en étant équipier modèle pour Contador, il se fait bien voir par le boss.
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Et je pense aussi que Sagan est un bon gars comme dit plus haut !
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Pour Sagan j'espère juste qu'il ne fait pas tout ces sacrifices pour rien. Parce que je ne sens vraiment pas Contador capable de jouer la gagne, 'fin j'espère me tromper.
Après le truc c'est qu'en théorie il a tellement de marge pour le maillot vert qu'il peut sans doute se permettre d'égarer quelques points en première semaine
Après le truc c'est qu'en théorie il a tellement de marge pour le maillot vert qu'il peut sans doute se permettre d'égarer quelques points en première semaine
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oui on voit bien la cassure/fêlure.mTOR a écrit :La roue cassée de Contador :Wombat a écrit :Bradounet_ a écrit ::cochonti: :cochonti: :cochonti:pascualito a écrit :Selon Flecha, Contador aurait roulé les 25 derniers kilomètres avec la roue arrière abimée.
Sinon grosse équipe Tinkoff encore une fois, entre l'ange gardien Bennati, Sagan qui fait un travail énorme et Kreuziger qui est là à la fin, j'ai de bon espoir pour le chrono par équipes.
Il n'avait pas sorti exactement la même excuse en 2010 lorsqu'l avait été distancé dans le denier km ?
En 2010 ça me semblait probable qu'il y ait eu un problème mécanique parce qu'il explose inexplicablement sur la dernière ligne droite toute plate en perdant 15" sur un gros groupe emmené par Vino.
Là par contre il a été a son niveau attendu ( il a un peu rétrogradé dans les derniers pavés, mais bon déficit de puissance), mais cela dit, effectivement aux 25kms il y a une scène très claire où on voit Bennati regarder le vélo de Contador de manière insistante, puis Sagan qui s'approche à son tour et inspecte les dégats (et Contador fait "non" de la tête,il me semble).
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Mais quand je lis qu'il a pris un risque, je ne suis pas du tout d'accord. Le risque ça aurait été de s'arrêter. En plus vu e que je vois je suis quasi sûr qu'il doit quasiment pas perdre de rendement, genre 1% et encore sa roue est peut être plus molle et ça absorbe mieux les chocs des pavés

En 2010 il avait crevé sur la toute fin de l'étape (dans les 3 derniers kms si je me souviens bien) et donc il avait pas le temps de s'arrêter.
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-Vélomen- a écrit :Nibali a quand même confirmé qu'il était très fort sur les pavés.
Froome a été à l'aise également. Il est dans une sacré forme et risque d'être très dur à battre.
Globalement, c'est la 3ème fois qu'on remarque sur le Tour que des spécialistes des Flandriennes n'arrivent pas à faire la différence sur les pavés par rapport à des grimpeurs. En 2010 Andy, pourtant piètre rouleur et pas très à l'aise sur le vélo, avait suivi sans souci le 1er groupe de costauds (réduit à 10 unités même pas). Cette année Quintana, Purito terminent dans le 1er peloton.... Sans parler des Péraud, Bardet, Gesink....
Comment expliquez-vous cela ? Est ce qu'on en fait pas trop sur les spécificités des pavés ? (sur le Tour il y a moins de secteurs et pas les plus durs mais quand même...)
Nan mais attends pour un Quintana cette année par exemple, je sais pas si t'as vu l'étape mais le mec est ultra chanceux de pas se prendre 5 minutes hein ...
Entre vent de face et beau temps, il a réussi à être constamment largué et sans équipier se faisant ramener par d'autres équipes.
Des conditions météo défavorables et ils se retrouvait seul dans la pampa le Quintana.
C'est simplement que ça reste des coureurs pro... on est sur du plat avec vent de face et temps sec, un mec qui joue le général sera forcément très dur à lâcher là dessus, les pavés ne suffisent pas à faire la différence.
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Nan, ceux-ci :moqueur: :moqueur: :moqueur:Steph86 a écrit :Bon là désolé mais après une telle déclaration, c'est le moment où jamais de sortir le smileyMel* a écrit :Pierre Roland annonce sur Facebook qu'il laisse tomber le classement général et va se concentrer sur les étapes.
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Peter l'aurait ramené à plus de 70km/h! 

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Demain y a t-il des risques de bordures?
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froome ça ne m'étonne pas, il est puissant et au kenya il a du connaître des routes cabossées, et puis il a un tempérament très offensif.-Vélomen- a écrit :Nibali a quand même confirmé qu'il était très fort sur les pavés.
Froome a été à l'aise également. Il est dans une sacré forme et risque d'être très dur à battre.
Globalement, c'est la 3ème fois qu'on remarque sur le Tour que des spécialistes des Flandriennes n'arrivent pas à faire la différence sur les pavés par rapport à des grimpeurs. En 2010 Andy, pourtant piètre rouleur et pas très à l'aise sur le vélo, avait suivi sans souci le 1er groupe de costauds (réduit à 10 unités même pas). Cette année Quintana, Purito terminent dans le 1er peloton.... Sans parler des Péraud, Bardet, Gesink....
Comment expliquez-vous cela ? Est ce qu'on en fait pas trop sur les spécificités des pavés ? (sur le Tour il y a moins de secteurs et pas les plus durs mais quand même...)
Le risque c'était la chute car il est pas super agile.
En 2010 par contre ouais Andy c'est étonnant mais il avait pris la roue de Cancellara, c'est une question d'équipe aussi et de stratégie. Puis il me semble que les écarts s'étaient surtout fait sur chute et placement.
Au passage je pense qu'une des raisons au fait qu'il n'y ait pas eu plus d'écarts, c'est qu'on a eu un bon petit peloton à la fin, c'est à dire quelques équipes avec un certains nombre de coureurs qui sont forts, donc la possibilité de raccrocher les wagons.
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Sagan aura la voie royale chez Tinkoff après 2016 et la fin de carrière de Contador. Là, il se fait bien voir auprès du patron, tout en assurant pratiquement son maillot vert.
Impressionnant.
Question pour les spécialistes comme Bradounet, s'il perdait du poids, pourrait-il à moyen terme jouer un classement général sur un grand tour ?
Impressionnant.
Question pour les spécialistes comme Bradounet, s'il perdait du poids, pourrait-il à moyen terme jouer un classement général sur un grand tour ?
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C'est une blague le nombre de courses pavées où il crève quand même :moqueur: af-mur:Mister_Nobody a écrit :Vanmarcke qui crève à nouveau... :moqueur:
Je me demande combien de fois il a pu jouer sa chance pour un top 5 sur les pavés, lors des 3 dernières saisons... 2 fois peut être :ton:
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:moqueur: :moqueur:trevorphilips a écrit :froome ça ne m'étonne pas, il est puissant et [b:2juub64c]au kenya il a du connaître des routes cabossées[/b:2juub64c], et puis il a un tempérament très offensif.-Vélomen- a écrit :Nibali a quand même confirmé qu'il était très fort sur les pavés.
Froome a été à l'aise également. Il est dans une sacré forme et risque d'être très dur à battre.
Globalement, c'est la 3ème fois qu'on remarque sur le Tour que des spécialistes des Flandriennes n'arrivent pas à faire la différence sur les pavés par rapport à des grimpeurs. En 2010 Andy, pourtant piètre rouleur et pas très à l'aise sur le vélo, avait suivi sans souci le 1er groupe de costauds (réduit à 10 unités même pas). Cette année Quintana, Purito terminent dans le 1er peloton.... Sans parler des Péraud, Bardet, Gesink....
Comment expliquez-vous cela ? Est ce qu'on en fait pas trop sur les spécificités des pavés ? (sur le Tour il y a moins de secteurs et pas les plus durs mais quand même...)
Le risque c'était la chute car il est pas super agile.
En 2010 par contre ouais Andy c'est étonnant mais il avait pris la roue de Cancellara, c'est une question d'équipe aussi et de stratégie. Puis il me semble que les écarts s'étaient surtout fait sur chute et placement.
Au passage je pense qu'une des raisons au fait qu'il n'y ait pas eu plus d'écarts, c'est qu'on a eu un bon petit peloton à la fin, c'est à dire quelques équipes avec un certains nombre de coureurs qui sont forts, donc la possibilité de raccrocher les wagons.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
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C'est moi ou l’équipe Tinkof saxo à l'air bien plus forte que celle du Giro?
Meme Rogers et Kreuziger ont l'air mieux.
Meme Rogers et Kreuziger ont l'air mieux.
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Super heureux pour T Martin! Un des mecs les plus altruistes du peloton.
On peut critiquer à juste titre etixx, une équipe belge sans belges, des mercenaires... Vrai
Mais quel esprit d équipe! Des mecs comme Kwiat qui font les équipiers, trentin qui donne son vélo... Tu vois la joie de toute l'équipe a l arrivée pour Tony!
On peut critiquer à juste titre etixx, une équipe belge sans belges, des mercenaires... Vrai
Mais quel esprit d équipe! Des mecs comme Kwiat qui font les équipiers, trentin qui donne son vélo... Tu vois la joie de toute l'équipe a l arrivée pour Tony!
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Roh on ne va pas revenir là dessus, on a dit non ! :cheer:Al_Dente a écrit :Sagan aura la voie royale chez Tinkoff après 2016 et la fin de carrière de Contador. Là, il se fait bien voir auprès du patron, tout en assurant pratiquement son maillot vert.
Impressionnant.
[b:wqhypg0d]Question pour les spécialistes comme Bradounet, s'il perdait du poids, pourrait-il à moyen terme jouer un classement général sur un grand tour [/b:wqhypg0d]?
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Sagan sur un GT, c'était la discussion en 2010-2011 à chacune de ses victoires, peut-être même 2012 pour les plus persévérants. Puis les spécialistes nous ont parlé des fibres rapides et des fibres lentes, rouges, blanches et roses, type I, II, A ou B, etc. Alors tous ceux qui y croyaient se sont prudemment inclinés devant les technocrates. Donc, la réponse officielle et scientifiquement incontestable, c'est: \"non, absurde ou suspectissime\". Mais, sous cape, le peuple insoumis y croit encore: on le murmure à la lueur des lucioles et loin des rotes inquisitoriales.